Les Musulmans et Noël

donc les chrétiens sont des infidèles? des ennemis d'Allah même carrément!!!

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Dis: «Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

moi je féte la naissance de aissa et je m'en fiche si certain le prenne pour le fils de Dieu, c'est leur problème !

les chrétiens ne sont pas polythéiste , faut arreter de dire n'importequoi !

Dieu nous autorise a nous marier avec des chrétiennes et des juifs comme loi universelle,
par contre les alliance avec les chrétiens et les juifs c'est contextuel et c'est exactement ce que vos maitre a penser font !
Arabie saoudite alliée des states et d'Israël, bref faite ce que je vous dit et pas ce que je fait.....

moi je féte la naissance de aissa et je m'en fiche si certain le prenne pour le fils de Dieu, c'est leur problème !

Dieu nous autorise a nous marier avec des chrétiennes et des juifs comme loi universelle,
par contre les alliance avec les chrétiens et les juifs c'est contextuel et c'est exactement ce que vos maitre a penser font !
Arabie saoudite alliée des states et d'Israël, bref faite ce que je vous dit et pas ce que je fait.....
c'est pas noël la naissance de Issa

parfaitement ,jésus est le messager de dieu ,,
,
on ne doit pas donner lplus d'importance et de devotion au messager qu"a dieu

, jésus quand il guerissait disait au
miraculé de remercier dieu , et non pas de le remercier lui, jesus
car c'est de dieu que je tiens tous mes pouvoirs
et au consile de nicee 3 siecles plus tard encore l"eglise qui nen fait qu'a sa tete
a donner ce concept de trinité , on ne sait pourquoi ,tout compliquer et aller contre
les paroles de jésus , mais cetait qu'un début ,des erreurs de l'"eglise , allant jusqua
nier tout l'enseignement du christ , avec l'inquisition par exemple
noel est l'anniversaire de jésus ,mais c'est une date symbolique
pas historique

Serais-tu unitarienne?

oui la conception de la trinité ,ne rime a rien du tout , c'est trés flou ,c'est fait
pour intellectualiser ,une notion qui n'apporte que la confusion des genres
et quand on demande de nous l'expliquer , cela part dans un verbage confus
qu'on a bien du mal a cerner
et surtout qui contredit les paroles du christ !!!

parfaitement ,jésus est le messager de dieu ,,
,
on ne doit pas donner lplus d'importance et de devotion au messager qu"a dieu

, jésus quand il guerissait disait au
miraculé de remercier dieu , et non pas de le remercier lui, jesus
car c'est de dieu que je tiens tous mes pouvoirs
et au consile de nicee 3 siecles plus tard encore l"eglise qui nen fait qu'a sa tete
a donner ce concept de trinité , on ne sait pourquoi ,tout compliquer et aller contre
les paroles de jésus , mais cetait qu'un début ,des erreurs de l'"eglise , allant jusqua
nier tout l'enseignement du christ , avec l'inquisition par exemple
noel est l'anniversaire de jésus ,mais c'est une date symbolique
pas historique
hamdoullah on n'a pas de personne qui contredise le messager de Dieu...

Le problème des musulmans c'est qu'il sont divisé par catégorie au lieu d’être unis,il y a un récent rapport qui divise les musulmans en 4 catégories fondamentalistes, traditionalistes,moderniste et sécularistes après il y a les sous catégories ils disent nous sommes hanafi,nous sommes wahabi,nous sommes chii,,hanbali,maliki,chafihi bien que ahmed ibn hanbal,imam chafihi, abou hanifa et l'imam malik,c'est 4 hommes là ce sont nos pairs,no savant,ce sont les professeur de l'islam,les plus illustres savant de leurs générations,à nous avoir donné l’enseignement,des gens qui suivent aveuglement une école de pensée et qui à cause de cela ne veulent pas s'unir aux autres exceptés ceux qui suivent le mouvement .

Le prophete sws a dit qu'on a 2 fêtes, donc il ne faut pas la considéré comme une fête la naissance de muhammad. Si cela aurait été important, je pense que le prophete sws l'aurait fêter.

Ces categories sont importantes, tout le monde ne peut pas etre pareil...

L'influence païenne et la transformation du christianisme

Jésus : Né le 25 Décembre

Mithra le Dieu mythique connu chez les romains : Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre

Jésus : Jésus était le fils de Dieu

Mithra : Mithras était le fils de Dieu

Jésus : Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

Mithra : Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.

le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

Jésus : Avait douze disciples

Mithra : avait 12 disciples

Jésus : Le jour sacré des chrétiens est le dimanche

Mithra : Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

Jésus : S'est élevé du milieu des morts

Mithra : Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts

Jésus : Jésus est nommé : la lumière , la vérité

Mithra : Mithras est dit : La Lumière , La Vérité

Jésus : Jésus est le sauveur

Mithra : Il était connu en tant que "Sauveur".

Mithra naquit dans une caverne, le 25 Décembre, d'une mère vierge. Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes. Il était connu en tant que "Sauveur", "Fils de Dieu", "Racheteur" et "Agneau de Dieu".
Avec douze disciples il voyagea loin et beaucoup en tant qu'enseignant et illuminateur des hommes.
Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts – un événement célébré annuellement avec beaucoup de réjouissement.

Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres

Le culte de Mithra est d'origine perse;)

oui la conception de la trinité ,ne rime a rien du tout , c'est trés flou ,c'est fait
pour intellectualiser ,une notion qui n'apporte que la confusion des genres
et quand on demande de nous l'expliquer , cela part dans un verbage confus
qu'on a bien du mal a cerner
et surtout qui contredit les paroles du christ !!!

Ah d'accord!
C'est stupide de le dire, mais je suis contente pour toi! :)
Pourquoi?La trinité est un concept assez "mal vu" et blâmable dans notre religion.Cela n'enlève en rien du statut de "gens du Livre", mais ta perception des choses est celle qui est "originelle", selon le coran. ;)

il existe encore des familles qui ont compris que dans l'islam,on ne fete pas une fete religieuse d'une autre religion

ca semble logique les autres religions ne fetent pas celles des musulmans non plus
mais noel n'est plus une fete religieuse pour la plupart
c'est une tradition , ou l'on pense qu'a sortir et a faire une bonne bouffe
et c'est commerciale , plus qu'autre chose

ca semble logique les autres religions ne fetent pas celles des musulmans non plus

Ma mère est née le 25 décembre... :rouge: :D

tu sais, muslima1994,il ne faut pas prendre le hadith qui parle des 2 aid et lui faire dire que tout autre fete est illicite
car si c'est vrai,qu'est ce qui nous autorise a feter un mariage?

et y'a bien une grande difference entre une fete religieuse et une célébration,la célébration de la naissance du prophete,des diplomé en science religieuse,coran etc etc fait dans tout les université islamiques

Ah bon ? Donc si tu célèbres la naissance du prophète Muhammad 3Alay8i Salat Wa Salam, tu célébres aussi sa mort puisqu'il est né et mort le même jour. Très contradictoire!!
c'est pas contradictoire,vu que tout dépend de la niyya

c'est comme si jachete un couteau qui peut couper la viande et tuer ma femme,et tu me dis : tu va tué ton épouse??????????

c'est pareil,les gens qui fetent sa naissance,bin c'est pour sa naissance;)que le jour de sa mort soit le meme jour ou pas,ça n'a pas de rapport

tu sais, muslima1994,il ne faut pas prendre le hadith qui parle des 2 aid et lui faire dire que tout autre fete est illicite
car si c'est vrai,qu'est ce qui nous autorise a feter un mariage?

et y'a bien une grande difference entre une fete religieuse et une célébration,la célébration de la naissance du prophete,des diplomé en science religieuse,coran etc etc fait dans tout les université islamiques

Il n'y a que 2 fêtes religieuses, ce qui ne t'empêche de célébrer d'autre fêtes n'étant pas religieuses.
Or la naissance du prophète se résume à une fête religieuse, donc pas conséquent non autorisé ( je péfère ne pas dire illcite).

c'est pas contradictoire,vu que tout dépend de la niyya

c'est comme si jachete un couteau qui peut couper la viande et tuer ma femme,et tu me dis : tu va tué ton épouse??????????
c'est pareil,les gens qui fetent sa naissance,bin c'est pour sa naissanceque le jour de sa mort soit le meme jour ou pas,ça n'a pas de rapport

Quel exemple ?!! :eek: :D

je crois que c'est un peu se mentir a soi meme de se dire qu'on fait une bonne bouffe,car ya une belle ambiance,c'est magique,commercial,conviviale en disant qu'on fait abstraction du coté religion,suffit d'allumer la télé pendant les 2 semaines pour se rendre compte que noel est bien une fete religieuse : dessin animé (sisi commençons par la vu qu'on dit que les enfants garde de noel que c'est une fete avec papa noel et ces super cadeau) qui rapelle la naissance de jesus,les septique pourront le verifier sur tf1 ou gulli
le journal qui nhesite pas,laicité oblige,a nous bombarder de reportage sur léglise,la buche,le sapin,encore leglise,les cadeau,les resto,l"église
et cerise sur le gateau le 25,on a droit a un petit discours du pape suivit en grande pompe de chant religieu le matin

admettons qu'une personne me dise : jsuis pas chretien mais jvais faire une bouffe le 25(ou 24 le soir pour les puristes)
jlui di : pk le 25?
il me dira : pour lambiance
quel ambiance? bin lambiance que tout le monde fait pareil,c'est un moment familial...
et pk c'est familial et festif le 25 et ça ne le serait pas le lendemain ou avant hier?

y'a qqch qui cloche non?

Il n'y a que 2 fêtes religieuses, ce qui ne t'empêche de célébrer d'autre fêtes n'étant pas religieuses.
Or la naissance du prophète se résume à une fête religieuse, donc pas conséquent non autorisé ( je péfère ne pas dire illcite).
pour toi,une fete dans un mariage,c'est pas religieu?

est ce que tu connais al asqalani?

Question: Est-ce que célébrer l'anniversaire du Prophète (priere et paix sur lui) est halal ou haram (licite ou illicite)?

Réponse: L'établissement de la célébration de l'anniversaire du Prophète (priere et paix sur lui) ou (l'anniversaire de) d’un autre que lui est une innovation. Et Cela a été confirmé sous l'autorité du Prophète (priere et paix sur lui) qui a dit: « Tout acts non conforme à nos enseignements est à rejeté. »(Al-Boukhari /2697 et Sahih Mouslim/1718).

Et avec Allah se trouve tout le succès et que les saluts et les bénédictions d’Allah soient notre Prophète (priere et paix sur lui) sa famille et ses compagnons.

Fatawa du Comité permanent pour la recherche d'Islamique et des Fatawas V3/p 39,

Listen to Me please, il n'est pas autorisé de célébrer la naissance du prophète islamiquement parlant.
il n'est pas autorisé? qui l'a dit ? ta mis un avis

mais est tu au courant que c'est avis est archi minoritaire dans le monde musulman?

jtai demandé qui est al asqalani,tu n'a pas répondu,alors an nawawi,ça doit te parler? car c'est deux la(al asqalani,celui qui a fait le meilleur commentaire des hadith boukhari) et an nawawi(pour les hadith mouslim) sont d'avis que c'est permis

il n'est pas autorisé? qui l'a dit ? ta mis un avis

mais est tu au courant que c'est avis est archi minoritaire dans le monde musulman?

jtai demandé qui est al asqalani,tu n'a pas répondu,alors an nawawi,ça doit te parler? car c'est deux la(al asqalani,celui qui a fait le meilleur commentaire des hadith boukhari) et an nawawi(pour les hadith mouslim) sont d'avis que c'est permis

Sisi je les connais.. D'ailleurs j'ai leurs ouvrages à la maison.

Tu peux me prouver ce que tu dis là, comme quoi ils ont rendu la célébration de la naissance du prophète licite...

Retour