Les musulmans qui se convertissent à d'autres religions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nacira28
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde :-)
jecris cette discution pour vous demandez ce que vous pensiez des musulmans qui se convertisse a une autre religion?? plus precisement au judaisme?? seriez vous tolerent?? jve dire si lun de vos proche vous annoncez ca, comment reagiriez vous??

Étant donné que l'islam fait partie de l'identité pour beaucoup de musulmans, rares sont ceux qui se convertissent à d'autres religions.

Pléonasme. Mais pour les gens qui depuis leur enfance ne se sentent pas musulmans (en gros tous les non pratiquants), quitter la religion est assez simple.

Un non pratiquant est pratiquement l'équivalent d'un converti pour la religion d'origine.

Quand un membre de sa famille change de religion, qu'on le prenne bien ou mal, on ne peut pas grand chose contre les convictions de chacun.
Mais l'inquiétude, voire même parfois la déception, ce sont des sentiments que l'on peut humainement comprendre dans ces circonstances.
"Renier" le membre de la famille "coupable " de cette "trahison", c'est à mon avis puéril, je dirais même stupide. Mais bon, chacun réagit comme il veut.
La violence, par contre, n'est pas excusable... Point de contrainte en religion...

Salam! ;)

jecris cette discution pour vous demandez ce que vous pensiez des musulmans qui se convertisse a une autre religion??

persollement, rien... Et c'est vrai en plus!

Heeuu, mais je ne m'empêche pas de penser à deux choses, soit:

-ils ont une idée tellement foireuse de l'islam qu'ils ont voulu vénérer Dieu mais avec d'autres rites.

-ils ont trouvé la paix ailleurs.

Et paix sur ceux qui cherchent le chemin de Dieu, peu importe comment leur religion se nomme.

plus precisement au judaisme??

J'aurais l'air un peu ***** mais ce genre de conversions me font penser à un "downgrade", genre tu as office2010 mais tu passes à office 2003... :D

Euuuh, revenon au sujet avec un peu plus de sérieux.Ce que j'en pense? Rien, le judaïsme est une religion monothéiste tout a fait respectable.

seriez vous tolerent??

Oui, bien sur.

jve dire si lun de vos proche vous annoncez ca, comment reagiriez vous??

Normal car pour moi, il ne s'est pas "converti" à une nouvelle religion, c'est kif kif.. Surtout que les juifs sont (comme je viens de dire) monothéistes et notre vision de Dieu est plus similaire que celle qu'on a avec les chrétiens par exemple.

Hmmm, mais je ne crois pas que la famille en entier sera "contente" de cette nouvelle... Que Dieu vienne à son aide.

Ils se font rejeter, renier, insulter, renvoyer, parfois sont égorgés ou assassinés...
Pour essayer d'appliquer à la lettre la Charia.

un bon musulman, est-ce

1. quelqu'un qui mutile, lapide, bat, égorge en appliquant à la lettre le Coran ou le hadith même si ça lui semble horrible et contre nature

ou

2. quelqu'un qui, écoutant sa conscience, refuse d'accomplir un acte barbare et monstrueux (même si celui-ci semble recommandé par les textes!!)

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (qui suit la Charia)

jecris cette discution pour vous demandez ce que vous pensiez des musulmans qui se convertisse a une autre religion?? plus precisement au judaisme?? seriez vous tolerent?? jve dire si lun de vos proche vous annoncez ca, comment reagiriez vous??

je vais essayer d'être objectif , récemment j'ai bossé avec un "musulman" non pratiquant qui s'était convertit au christianisme , je suis moi même non pratiquant et je pense être très tolérant , mais là ça m'était insupportable de bosser avec un "vendu" , au fil du temps j'ai finit par apprécier l'homme et j'ai découvert un type encore plus tolérant que moi , d'une extrême gentillesse , on a finit par devenir "ami" , la seule chose que je regrette c'est de l'avoir mal jugé car il avait changer de religion , après tout ça ne me regarde pas ;)

je vais essayer d'être objectif , récemment j'ai bossé avec un "musulman" non pratiquant qui s'était convertit au christianisme , je suis moi même non pratiquant et je pense être très tolérant , mais là ça m'était insupportable de bosser avec un "vendu" , au fil du temps j'ai finit par apprécier l'homme et j'ai découvert un type encore plus tolérant que moi , d'une extrême gentillesse , on a finit par devenir "ami" , la seule chose que je regrette c'est de l'avoir mal jugé car il avait changer de religion , après tout ça ne me regarde pas ;)
t'en fais pas, tu es meilleur que bien des gens, toutes religions confondues.

:)

C'est très rare un musulman qui se converti au judaïsme !

La plupart embrassent le christianisme et il y'a bien plus de musulmans qui deviennent athée ou agnostiques que de convertis à une autre religion.

J'ai l'impression que les musulmans s'offusquent bien plus lorsque «l'un des leurs» se converti à une autre religion que si il devenait athée/agnostique. :confus:

cette discussion overte fiha inna et toi que pense tu si tu te convertisse au judaisme?

moi je m'en tape...

du moment qu'on respecte ma religion....chacun est livre de croire, pas croire, décroire, ( mot inventé ) sur-croire !
loll ton intervention serait suffisamment inspirante pour Rolinet à mon avis...

je me risquerait bien à faire quelque chose de similaire, mais je serais incapable d'autant de talent que Rolinet :)

Du genre Croire c'est croiTre car croire c'est pareil à croiTre sanTé

c'est en sanTé qu'on peut croiTre puisqu'on peut croiRe

tu vois, Rolinet ferait mieux ;)

Rare voir très rare situation et choix illogique puisque l'islam complète les deux précédentes!

loll ton intervention serait suffisamment inspirante pour Rolinet à mon avis...

je me risquerait bien à faire quelque chose de similaire, mais je serais incapable d'autant de talent que Rolinet

Du genre Croire c'est croiTre car croire c'est pareil à croiTre sanTé

c'est en sanTé qu'on peut croiTre puisqu'on peut croiRe

tu vois, Rolinet ferait mieux ;)

Chapeau....

Tu te débrouilles plutôt bien :cool:

lol merci mais Rolinet est le champion toutes catégorie.

à chaque fois que je vois qu'il a écrit, je souris avant même de le lire.

ses écrits semblent tellement anodins, mais ils cachent beaucoup de choses.

les musulmans qui se convertissent à d'autres religions n'ont aucune science
sur leur religion .
citez-moi un seul savant en islam convertis à une autre religion ; par contre
beaucoup de savants se sont convertis en islam la liste est longue ahmed didat cheikh esteis et autres.

Bah, connaissant ma famille je serait un peu ... Surpris lol, mais bon, après face à un choix pareil, on ne peu pas grand chose. Au mieux essayer de la raisonner, au pire l'accepter. C'est un choix trop personnel et j'me dit qu'en même temps il en faut du courage, bref, de toute façon, on est seul dans sa tombe comme on dit :)

Bon moi j'dois aller bosser *pleure*

au judaïsme on accepte pas de recrutement mais plutôt de les faire
uniquement sortir de leur religion pour la débauche.
une supposition pour certains une certitude pour d'autres.

Pléonasme. Mais pour les gens qui depuis leur enfance ne se sentent pas musulmans (en gros tous les non pratiquants), quitter la religion est assez simple.

Un non pratiquant est pratiquement l'équivalent d'un converti pour la religion d'origine.

C'est là où tu te trompes. Même des non pratiquants et j'en connais, qui ne font pas leur 5 salat, qui mangent du porc, qui boivent etc.. restent convaincus d'être musulmans car ils se sentent appartenir à la civilisation islamique. Certains savants ou coreligionnaires l’excommunieront peut être mais ça c'est une autre histoire.

Je le répète, rares seront les musulmans qui se convertiront car l'islam fait parti d'un héritage, d'une histoire, d'une culture, d'une morale, d'une philosophie, d'une idéologie qui sont posés sur des bases solides et universelles.

Étant donné que l'islam fait partie de l'identité pour beaucoup de musulmans, rares sont ceux qui se convertissent à d'autres religions.

Je suis d'accord avec toi. Un anthropologue historiens des religions Mr Lenoire ( celui qui a écrit un livre avec Marie Drucker) disait dans l'émission télé C dans l'air que malgré les évangélistes présent dans chaque communauté, très peu de personne abandonne leur religion d'origine, il disait que la plupart des chrétiens mort chrétiens pareil pour les autres religions.

Ils sont bêtes, s'ils se convertissent réellment en croyant que les juifs sont mieux guidés. Les sunnites et chiites et autre sectes sont des juifs universalistes.

Après se convertir par opportunisme, ça c'est de l'ordre personnel.

"Qui n'est pas avec moi est contre moi". Vendu, va... :D

En tout cas, belle histoire.

au judaïsme on accepte pas de recrutement mais plutôt de les faire
uniquement sortir de leur religion pour la débauche.
une supposition pour certains une certitude pour d'autres.
Les conversions au judaïsme sont compliquées car ce n'est pas spécialement une religion prosélyte, loin de là. Cependant, ces conversions sont possibles.

Retour