Les musulmans qui se convertissent à d'autres religions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nacira28
  • Date de début Date de début
les musulmans qui se convertissent à d'autres religions n'ont aucune science sur leur religion.
citez-moi un seul savant en islam convertis à une autre religion ; par contre
beaucoup de savants se sont convertis en islam la liste est longue ahmed didat cheikh esteis et autres.

Je pense que des gens cultivés et instruits peuvent bien changer de religion si ça leur chante, non?

Il y a certes des musulmans intelligents mais aussi des athées, des juifs ou des chrétiens (pleins de savants et de prix Nobel!)

Pourquoi les gens sages, n'existeraient qu'en islam? Ta remarque me semble manquer de sagesse. Disons que pour le moins tu n'as pas un sens aigu de l'observation...

On peut connaître la Bible ou le Coran par coeur sans y croire!
Les choses spirituelles peuvent se discerner avec le coeur, pas avec l'intelligence!

et ALLAH égare qui IL veut ! :)

Moi, j'ai toujours l'impression qu'on insulte Dieu quand on dit ce genre de choses. Mais bon je ne suis pas musulman , alors cela me choque de dire que Dieu fait le mal, car dans ma religion Dieu ne fait que le bien.

Dieu n'égare personne, Il appelle sans se lasser les hommes à la vérité, et ceux-ci écoutent ou pas selon leur libre arbitre....

Quant aux musulmans qui se convertissent...
Et bien cela signifient qu'ils vivent dans une société libre où ils ont le droit de le faire, donc ils ont bien de la chance....

...

et cela donne plus de crédibilité à ceux qui restent musulmans dans cette même société, parce qu'on peut penser qu'ils sont musulmans par convictions et non par contrainte ou par peur.

Les musulmans de l'Arabie Saoudite ne valent pas tripette pour moi, simplement parce qu'ils n'ont pas le droit d'être autre chose..

Ils se font rejeter, renier, insulter, renvoyer, parfois sont égorgés ou assassinés...
Pour essayer d'appliquer à la lettre la Charia.

un bon musulman, est-ce

1. quelqu'un qui mutile, lapide, bat, égorge en appliquant à la lettre le Coran ou le hadith même si ça lui semble horrible et contre nature

ou

2. quelqu'un qui, écoutant sa conscience, refuse d'accomplir un acte barbare et monstrueux (même si celui-ci semble recommandé par les textes!!)

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (qui suit la Charia)
dc si ton fils ou quoi te dis jve me convertir a telle religion tu le tu?

Salam tout le monde :-)
jecris cette discution pour vous demandez ce que vous pensiez des musulmans qui se convertisse a une autre religion?? plus precisement au judaisme?? seriez vous tolerent?? jve dire si lun de vos proche vous annoncez ca, comment reagiriez vous??

je ne penses rien d'eux! si ils trouvent leur bonheur ailleurs! tant mieux pour eux!

le choix d'une religion est personnel et propre à chacun!

nous ne sommes pas tous nés pour être muslim de la naissance à la mort

j'ai dans l'espoir et qu'ALlah me l'accorde, de mourire soumise à sa volonté! incha'Allah

je ne penses rien d'eux! si ils trouvent leur bonheur ailleurs! tant mieux pour eux!

le choix d'une religion est personnel et propre à chacun!

nous ne sommes pas tous nés pour être muslim de la naissance à la mort

j'ai dans l'espoir et qu'ALlah me l'accorde, de mourire soumise à sa volonté! incha'Allah

enfaite ma question ete baser surtout sur la tolerence par ex si votre emilleur ami vous dis voila jve me convertir au judaisme comment reagiriez vous??

dc si ton fils ou quoi te dis jve me convertir a telle religion tu le tu?

Je vois beaucoup d'hétérogénéité dans vos approches et une grande tolérance chez certains et ça me rassure mais il faudrait poser la question à un musulman instruit dans l'islam.
Qui a ce "statut" chez vous? Qui a l'autorité de trancher sur ce genre de cas?
Quand vous avez une question religieuse, vous interrogez qui? A t'on des connaisseurs de l'islam sur Bladi?

La question à leur poser:
Pensez vous qu'il faille toujours tuer les gens qui quittent l'islam puisque c'est prescrit par la Charia, recommandé par Mohammed si on en croit le Hadith et que ça semble avoir été une pratique courante?

Je vois beaucoup d'hétérogénéité dans vos approches et une grande tolérance chez certains et ça me rassure mais il faudrait poser la question à un musulman instruit dans l'islam.
Qui a ce "statut" chez vous? Qui a l'autorité de trancher sur ce genre de cas?
Quand vous avez une question religieuse, vous interrogez qui? A t'on des connaisseurs de l'islam sur Bladi?

La question à leur poser:
Pensez vous qu'il faille toujours tuer les gens qui quittent l'islam puisque c'est prescrit par la Charia, recommandé par Mohammed si on en croit le Hadith et que ça semble avoir été une pratique courante?

Je suis tout a fait d'accord avec vous! je poser la question ici pour avoir une idee de la "tolerance". cependant je ne sais pas si vous etes musulman ou pas mais perso moi mis a part le coran je ne crois pas trop aux hadiths etc car ce ne sont que les ecris des hommes...

jecris cette discution pour vous demandez ce que vous pensiez des musulmans qui se convertisse a une autre religion?? plus precisement au judaisme?? seriez vous tolerent?? jve dire si lun de vos proche vous annoncez ca, comment reagiriez vous??

Pourquoi l islam refuserait que l'on aille chercher ailleurs ce que l'on ne trouve pas en elle ?
si on se sent bien dans une autre religion, c est une bonne chose non ?
toutes les religions menent au Divin, toutes

Au moins, faut être bigrement motivé...

Au moins, la démarche est clairement faite en connaissance de cause !

Pas comme ce qu'on peut lire ici : une phrase et pouf, t'es sauvé de l'enfer. (Bah oui, il parait que ça permet d'absoudre les pêchers commis avant)

Et surtout, pas besoin de lire ou étudier la religion : il faut dire cette phrase magique le plus vite possible : on sait jamais que tu te fasses renverser par une voiture dans l'heure qui suit.
(bien sûr, gare à toi si tu fais marche arrière sous prétexte que tu n'étais pas très au courant de ce que contient la religion : t'avais qu'à te renseigner avant)

Ils se font rejeter, renier, insulter, renvoyer, parfois sont égorgés ou assassinés...
Pour essayer d'appliquer à la lettre la Charia.

un bon musulman, est-ce

1. quelqu'un qui mutile, lapide, bat, égorge en appliquant à la lettre le Coran ou le hadith même si ça lui semble horrible et contre nature

ou

2. quelqu'un qui, écoutant sa conscience, refuse d'accomplir un acte barbare et monstrueux (même si celui-ci semble recommandé par les textes!!)

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (qui suit la Charia)

salut

Le verset que tu cites Coran, 4.89.. ne peut etre un verset inspiré, c est impossible qu un homme spirituel puisse dicter de telles paroles

salut

Le verset que tu cites Coran, 4.89.. ne peut etre un verset inspiré, c est impossible qu un homme spirituel puisse dicter de telles paroles

Monsieur à juste oublier de citer la suite ;)

4:90

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

En fait il poste une sourate au hasard .. en occultant celui qui précède ou qui suit !

je vais essayer d'être objectif , récemment j'ai bossé avec un "musulman" non pratiquant qui s'était convertit au christianisme , je suis moi même non pratiquant et je pense être très tolérant , mais là ça m'était insupportable de bosser avec un "vendu" , au fil du temps j'ai finit par apprécier l'homme et j'ai découvert un type encore plus tolérant que moi , d'une extrême gentillesse , on a finit par devenir "ami" , la seule chose que je regrette c'est de l'avoir mal jugé car il avait changer de religion , après tout ça ne me regarde pas ;)

Dieu avant d etre au ciel est dans notre "coeur"
l ame est cette partie divine qui est en chacun de nous, peut importe notre religion

Monsieur à juste oublier de citer la suite ;)

4:90

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

En fait il poste un verset au hasard .. en occultant celui qui précède ou qui suit !

Salut belle étoile :)

je ne connais pas assez la théologie musulmane , mais je ne pense pas que cette religion a precher la force pour se convertir
Maintenant que certains convertis du début de l histoire ont mal interpreté les choses et ont imposé la religion avec l'épée .. est une théorie qui me semble tout a fait crédible

je ne connais pas assez la théologie musulmane , mais je ne pense pas que cette religion a precher la force pour se convertir
Maintenant que certains convertis du début de l histoire ont mal interpreté les choses et ont imposé la religion avec l'épée .. est une théorie qui me semble tout a fait crédible

Hello Mister Créole !

La sourate parlait d'auto défense ( la loi du Talion si tu préfères ) ce qui n'est pas propre à l'Islam je crois !

mais bon, vu le posteur...je ne doute pas de sa bonne foi :D

Hello Mister Créole !

La sourate parlait d'auto défense ( la loi du Talion si tu préfères ) ce qui n'est pas propre à l'Islam je crois !

mais bon, vu le posteur...je ne doute pas de sa bonne foi :D

non l auto defense existait bien avant cela
il faut savoir etudier la religion avant de pouvoir en parler avec conviction, surtout dans ce genre de passage qui peut preter a confusion
boussa bella :)

Voilà ce que dit le Coran :
u]Sourate 4-89[/u]: «Ils aimeraient que vous fussiez mécréants tout comme ils sont mécréants : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez pas chez eux ni amis ni secoureur.»

Evidemment on peut considérer que le Coran a été mis par écrit longtemps après la mort de Mahomet et que cet verset est un rajout hérétique... bon, mais en attendant il est dans le Coran et les musulmans ont plutot tendanceà considérer que le Coran vient de dieu.

Quant aux hadiths , cest encore pis :
Hadith Salik Bukhari, vol 9. I.84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbes : «Celui qui change de religion, tuez-le»

Voilà ce que dit le Coran :
u]Sourate 4-89[/u]: «Ils aimeraient que vous fussiez mécréants tout comme ils sont mécréants : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez pas chez eux ni amis ni secoureur.»

Evidemment on peut considérer que le Coran a été mis par écrit longtemps après la mort de Mahomet et que cet verset est un rajout hérétique... bon, mais en attendant il est dans le Coran et les musulmans ont plutot tendanceà considérer que le Coran vient de dieu.

Quant aux hadiths , cest encore pis :
Hadith Salik Bukhari, vol 9. I.84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbes : «Celui qui change de religion, tuez-le»

et que dis le 4.90 ?????

T'es un vrai malade ...occupe toi de ta religion et des brebis égarés...y'a du boulot !

salaam

souvent des gens qui n'ont pas connu l'islam dans toute sa dimension

jecris cette discution pour vous demandez ce que vous pensiez des musulmans qui se convertisse a une autre religion??

Je suis français et chrétien. Il y a pas mal de musulmans qui deviennent chrétiens depuis quelques années, surtout des kabyles mais aussi des marocains. En général leur famille le prend très mal. Je connais une jeune fille algérienne devenue chrétienne en France que ses parents avaient carrément enfermé dans une pièce sans fenêtre. Et un ami toulousain a eu sa femme algérienne qui a été enlevée par ses parents et remariée en Algérie!

Parfois ça se passe mieux: dans mon église il y a une famille égyptienne dont les 8 enfants se sont convertis: le Père était faché au début mais il s'est comporté normalement quand même. Il est décédé aujourd'hui: les relations étaient tout à fait cordiales.
Donc ça dépend des fois.

Je suis français et chrétien. Il y a pas mal de musulmans qui deviennent chrétiens depuis quelques années, surtout des kabyles mais aussi des marocains. En général leur famille le prend très mal. Je connais une jeune fille algérienne devenue chrétienne en France que ses parents avaient carrément enfermé dans une pièce sans fenêtre. Et un ami toulousain a eu sa femme algérienne qui a été enlevée par ses parents et remariée en Algérie!

Parfois ça se passe mieux: dans mon église il y a une famille égyptienne dont les 8 enfants se sont convertis: le Père était faché au début mais il s'est comporté normalement quand même. Il est décédé aujourd'hui: les relations étaient tout à fait cordiales.
Donc ça dépend des fois.

En Égypte c'est la fuite ou la mort (assassinat) pour les convertis de l'islam.

comletement ridicule puisque on ne peut devenir juif que lorsqu'ont est pur juif,et je difi qui k ce soit pour me donner un passage dans l'ancien testament qui rpuove que le judaisme est une religion universel .

comletement ridicule puisque on ne peut devenir juif que lorsqu'ont est pur juif,et je difi qui k ce soit pour me donner un passage dans l'ancien testament qui rpuove que le judaisme est une religion universel .
encore une fausseté que tu répands... n'importe qui peut devenir juif, après avoir accompli sont apprentissage qui dure environ 7 ans ET après avoir réussi un "examen" moral, comportemental et finalement des interrogations sur la religion juive.

suffit de se renseigner au lieu de répandre des mensonges...

Non, on peut se convertir au judaïsme, même si la procédure est longue... En gros, il faut vraiment le vouloir!!! ;)

Personellement , je pense que je serais un peu déçu mais au final , je m'en fout .
La personne fait se qu'elle a envie .
Je ne vais pas l'insulter ou la menacer de mort pour son choix .

Salam

Je sais que tu vas kiffer ma réponse, parceque c'est se que tu attends :D
Genre le judaïsme^^
Pour répondre, moi je le ou la tu!!!!

de rien :D

tellement on s'en fiche ils finiront par rejoindre leur religion d'origine:D

Non, on peut se convertir au judaïsme, même si la procédure est longue... En gros, il faut vraiment le vouloir!!! ;)

Bah, les juifs ne font déjà pas dans le prosélythisme au départ.

Au niveau communautaire, ils ont généralement privilégié la qualité à la quantité (il suffit de voir les petites pase d'amres entre "les chrétiens/musulmans" sont les plus nombreux", comme des gamins qui cherche à savoir qui à la plus longue.

Mais ici, au moins, les gens savent VRAIMENT dans quoi ils s'engagent !

C'est pas comme la conversion à l'islam où, comme on a déjà pu le lire ici - il y a parfois des gens qui n'ont jamais ouvert un coran, qui ne savent strictement rien à rien et à qui on dit "oui, faut vite dire la chahada, car on sait jamais, tu pourrais avoir un accident demain et mourir, alors tu n'iras pas au paradis".

Et si certains reviennent sur leurs décisions et ne suivent pas le chemin de l'islam, bah ils se font engueulés, insultés, menacés, etc...

Retour