Les musulmans qui se convertissent à d'autres religions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nacira28
  • Date de début Date de début
Cela ne regarde que Dieu, car la vision de l'homme est tronquée
le Coran est une suite, pas une correction, car elle se contredirait

Dieu, c'est celui qui tien l'arme par le manche, et cela n'a rien d'humble

Goûter c’est juste goûter. Accepter, c’est être d’accord.

Heureusement que les enfants de nos aïeux n’était pas d’accord, pour sûr la population mondiale n’en saurait pas à 6 milliards

"contrairement à si tu es né dans une famille chrétienne et juive." Pas pour eux, serais-tu simple d'esprit ?

Si Dieu nous jugeras en quoi ton intervention va changer les choses
C'est bien ce que dit dieu dont je parle et non pas la mienne. Lis bien ça et c'est dieu qui le dit :

Coran 3-5

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés."

Coran sourate 3 verset 90: Mais pour ceux qui, après avoir cru, renient leur foi et se complaisent dans leur impiété, jamais leur repentir ne sera accepté. Ce sont ceux-là les vrais égarés.

Coran sourate 4 verset 137: Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s’enfermer dans l’impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie

Libre à toi de penser ce que tu veux.

Salam tout le monde :-)
jecris cette discution pour vous demandez ce que vous pensiez des musulmans qui se convertisse a une autre religion?? plus precisement au judaisme?? seriez vous tolerent?? jve dire si lun de vos proche vous annoncez ca, comment reagiriez vous??

juste des vieux types lool

Généralement c'est des gens qui vivent au bled et qui désirent immigrer en Europe !

les musulmans qui se convertissent à d'autres religions n'ont aucune science
sur leur religion .
(1)citez-moi un seul savant en islam convertis à une autre religion ; par contre
beaucoup de savants se sont convertis en islam la liste est longue ahmed didat cheikh esteis et autres.

(1) faudrait oser déjà !
ahmed didat est un savant ?

hum

ha oui un théologien, ha ok :D
j'ai eu peur

Oui mais dans la logique Absolue du Message d'Allah "Swt" les juifs auraient du se

convertir au Christianisme et apres à l'Islam, il faut toujours suivre le dernier Message

donc le dernier Messager et en l'occurence Mohamed "Saws".

la foi n'a pas de logique cher ami , ce n est pas parce que l islam est la derniere voie religieuse qu elle est la meilleure ou la plus juste.
Toutes les voies sont justes, tu en choisis une selon ta naissance, ta propre recherche, ...
voila

C'est bien ce que dit dieu dont je parle et non pas la mienne. Lis bien ça et c'est dieu qui le dit :

Coran 3-5

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés."

Coran sourate 3 verset 90: Mais pour ceux qui, après avoir cru, renient leur foi et se complaisent dans leur impiété, jamais leur repentir ne sera accepté. Ce sont ceux-là les vrais égarés.

Coran sourate 4 verset 137: Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s’enfermer dans l’impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie

Libre à toi de penser ce que tu veux.

Si tu es véridique c'est la Foi d'Allah luis même (F)

bien oui celui qui est eU ne s'en sortira pas (sourate 3)

Méfie-toi du mot « pardonnera » ainsi que « Jamais » car tout Jour et un Jet c'est comme les Jeux de Dé où il est question d’un Jet (flèche est un indicateur)
ceUx qui ont crU, c’est le sUJet du Livre
éjaculée est un Jet (éjac) de derrière (culé) rien à voir avec le sexe
réjouissant est un Jour issa (comme hissé) (issa c’est pas Jésus !)
jardins est comme un jet mais c’est la contenence d’une JARe Dieu est DeDAns (d)
déjà c’est la vitesse du Jet De Dieu (d)
jaillir est un Jet
les J associés sont comme un Jet

ceux qui s’ENFERment sont dans l’ENFER
mai quand il est écrit « Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie » toi tu croix, ils s’échappent pas, je te laisse à tes illusions

Dieu n’est qu’à la sourate 3 verset 90

La liberté est un don de Dieu c’est pas pour en être son esclave. J’en use et en abuse comme avant la venu des Livres.

Salam tout le monde :-)
jecris cette discution pour vous demandez ce que vous pensiez des musulmans qui se convertisse a une autre religion?? plus precisement au judaisme?? seriez vous tolerent?? jve dire si lun de vos proche vous annoncez ca, comment reagiriez vous??

en toute franchise, ce que j'en pense c'est qu'ils sont perdus.
comment peut-on refuter une religion tel que l'islam!

en toute franchise, ce que j'en pense c'est qu'ils sont perdus.
comment peut-on refuter une religion tel que l'islam!

Parcequ'ils en ont décidé ainsi... que peut-être ils trouvent dans une autre religion ce qu'ils ne trouvent pas dans l'islam..
Si pour toi ou pour moi l'islam est La religion, pour d'autres il en est autrement..
Il faut respecter ca...
Ceux qui se convertissent à l'islam ont les mêmes préjugés.. je suis bien placée pour le savoir... c'est l'incompréhension totale... une fille qui choisit l'islam ! dans mon monde à moi ca ne se fait pas, c'est comme si j'avais trahi quelqu'un ou quelque chose, alors que lorsque j'étais petite on parlait très peu de la religion chez moi..
Alors tu vois... les gouts et les couleurs...
A chacun sa croyance... et à tous le respect de la croyance de l'autre..;)

Cc,
Oui très mal.. renier sa religion.. Renier Dieu tout puissant..
D'un point de vue d'une religion donnée ou d'une personne d'une religion donnée, c'est souvent mal considérer de quitter la religion en question.

Par contre, ça ne signifie pas "renier dieu tout puissant". Une personne qui quitte une religion monothéiste pour une autre religion monothéiste ne "renie" pas dieu, il ne le nie même pas, il estime seulement que la vérité sur dieu est ailleurs que dans la présentation qu'en fait sa religion d'origine. C'est vrai pour ceux qui se convertissent à l'islam en provenance d'une autre religion monothéiste, comme c'est vrai pour les ex-musulmans qui se convertissent à une autre religion monothéiste.

A côté de cela, il y a ceux qui deviennent athées. Ils n'ont pas l'impression de "renier dieu", mais juste qu'il n'y a pas de dieu. On ne peut pas renier quelque chose qui n'existe pas à ses yeux...

crocrodile a dit:
C'est vouloir remettre en question L'ISLAM....
Non, pourquoi? La foi est personnelle.
Pour moi, la personne est tombée sur la tête..
crocrodile a dit:
Pour moi c'est grave...
C'est un point de vue comme un autre. ;)

crocrodile a dit:
Surtout lorsque l'on n'est né arabe..
Alors là, il faudra que tu m'expliques. A ma connaissance, il y a même des arabes qui naissent... chrétiens. En quoi le fait d'être arabe doit spécialement rendre "particulier" une conversion à une autre religion? Si l'islam est universel, il n'y a pas de raison de regarder différemment la relation à l'islam d'une personne sur la base d'une certaine origine...

.Alors là, il faudra que tu m'expliques. A ma connaissance, il y a même des arabes qui naissent... chrétiens. En quoi le fait d'être arabe doit spécialement rendre "particulier" une conversion à une autre religion? Si l'islam est universel, il n'y a pas de raison de regarder différemment la relation à l'islam d'une personne sur la base d'une certaine origine...

Aucun enfant nait "ceci" ou "cela" idéologiquement.................. et l'héritage génétique n'est aucunement source d'a priori pas même culturel si l'on sépare l'enfant de ses géniteurs et de leur milieu.i.

Il/elle nait dans une famille dont les parents peuvent être "ceci" ou cela" et, du fait d'être issu(e) "de" en un lieu et dans un milieu puis y être élevé(e)/éduqué(e) dans des us et coutumes va effectivement induire ses propres attitudes et comportements notamment par rapport à son environnement familial et social tout au long de sa vie... y compris en se libérant de et en s'opposant à son imprinting par un travail personnel... lequel pourra tout aussi bien l'éloigner que le rapprocher de son apprentissage d'enfant.

Aucun enfant nait "ceci" ou "cela" idéologiquement.................. mais l'héritage génétique n'est aucunement source d'a priori.
Entièrement d'accord.
Mais c'est juste une façon de parler, une façon de dire qu'il y a des arabes qui ont une autre religion non pas parce qu'ils se sont convertis, mais parce qu'ils sont nés dans une famille où les parents étaient déjà chrétiens, ainsi que les grands parents, etc...
Sans plus...

meulan a dit:
Il/elle nait dans une famille dont les parents peuvent être "ceci" ou cela" et, du fait d'être issu(e) "de" en un lieu et dans un milieu puis y être élevé(e)/éduqué(e) dans des us et coutumes va effectivement induire ses propres attitudes et comportements notamment par rapport à son environnement familial et social tout au long de sa vie...
Oui.

meulan a dit:
y compris en se libérant de et en s'opposant à son imprinting par un travail personnel... lequel pourra tout aussi bien l'éloigner que le rapprocher de son apprentissage d'enfant.
Re-oui.

D'un point de vue d'une religion donnée ou d'une personne d'une religion donnée, c'est souvent mal considérer de quitter la religion en question.

Par contre, ça ne signifie pas "renier dieu tout puissant". Une personne qui quitte une religion monothéiste pour une autre religion monothéiste ne "renie" pas dieu, il ne le nie même pas, il estime seulement que la vérité sur dieu est ailleurs que dans la présentation qu'en fait sa religion d'origine. C'est vrai pour ceux qui se convertissent à l'islam en provenance d'une autre religion monothéiste, comme c'est vrai pour les ex-musulmans qui se convertissent à une autre religion monothéiste.

A côté de cela, il y a ceux qui deviennent athées. Ils n'ont pas l'impression de "renier dieu", mais juste qu'il n'y a pas de dieu. On ne peut pas renier quelque chose qui n'existe pas à ses yeux...

Alors là, il faudra que tu m'expliques. A ma connaissance, il y a même des arabes qui naissent... chrétiens. En quoi le fait d'être arabe doit spécialement rendre "particulier" une conversion à une autre religion? Si l'islam est universel, il n'y a pas de raison de regarder différemment la relation à l'islam d'une personne sur la base d'une certaine origine...

Fait comme moi.
Répond au topic tout simplement.
Arreter de me citer.

Un peu comme sur ordinateur, certains passent de windows xp vers vista ou seven, d'autres préfèrent la stabilité de windows xp.

A côté de ça, certains optent pour ubuntu (linux) ou lisent de bons bouquins :D

Bein c'est pas notre problème. C'est pas à nous de juger les gens de leurs actes; Il se retrouveront devant notre dieu et seront jugé comme il devront être jugés. Mieux vaut débattre de problèmes bien plus importants comme l'injustice en Palestine, la pauvreté... au lieu de s'intéresser aux choix de vie des autres.

Fait comme moi.
Répond au topic tout simplement.
Arreter de me citer.
Je voudrais bien, mais j'ai pris mes habitudes, et à mon âge, on en change pas facilement.
Alors je réponds au topic, ET je rebondis sur certaines interventions de mes camarades bladinautes.

Maintenant, libre à toi de répondre ou non si un bladinaute te cite et te pose des questions pour comprendre ta position. J'ai posé des questions (ou demandé des précisions), tu n'y a pas répondu, c'est ton droit le plus absolu, et il n'y a pas mort d'homme. Mais de là à me demander de ne pas réagir à d'autres posts (fusse les tiens), tu m'en demandes trop. ;)

Voilà comment ça marche. ;)

Bonne journée à toi.

Je voudrais bien, mais j'ai pris mes habitudes, et à mon âge, on en change pas facilement.
Alors je réponds au topic, ET je rebondis sur certaines interventions de mes camarades bladinautes.

Maintenant, libre à toi de répondre ou non si un bladinaute te cite et te pose des questions pour comprendre ta position. J'ai posé des questions (ou demandé des précisions), tu n'y a pas répondu, c'est ton droit le plus absolu, et il n'y a pas mort d'homme. Mais de là à me demander de ne pas réagir à d'autres posts (fusse les tiens), tu m'en demandes trop. ;)

Voilà comment ça marche. ;)

Bonne journée à toi.

Cc,
Juste au miennes, Merci , c'est noté...bonne journée..

Retour