les musulmans sont des ignorants et arriérés

Pour ceux qui ne connaissent pas Wafa Sultan. Une simple recherche suffira pour réaliser qu'elle a appelé Bush a bombardé le plus de pays musulmans que possible, qu'elle a appuyé le massacre de Gaza en 2009 et qu'elle a déclaré que les musulmans étaient pour la plupart des barbares !

Notre amie Benaulit est dans ses films !!!

Benaulit n'est pas VOTRE AMIE :fou::fou:

Pour ceux qui ne connaissent pas Wafa Sultan. Une simple recherche suffira pour réaliser qu'elle a appelé Bush a bombardé le plus de pays musulmans que possible, qu'elle a appuyé le massacre de Gaza en 2009 et qu'elle a déclaré que les musulmans étaient pour la plupart des barbares !

Notre amie Benaulit est dans ses films !!!

Non, je la connais bien et je ne l'est JAMAIS entendu dire ca !!!

Non, je la connais bien et je ne l'est JAMAIS entendu dire ca !!!

Elle est l'idiote utile de l'extrême-droite américaine. Je vis au Canada alors je connais bien ces groupes et crois-moi mon petit, elle est une référence chez eux !

Non mais vous me faites rire. Vous croyez qu'en défendant une grande propagandiste qui diabolise les arabes et les musulmans vous seriez grands ?

Vous êtes plutôt des idiots qui vous laissez berner !

Tiens donc, une musulmane qui boit du vin et défend les actions d'Israel !

ps: allez sur youtube, voir les vidéos sur elle pour réaliser qu'elle n'est pas une musulmane et qu'elle déteste les arabes !

mais vous êtes lobotomisés du cerveau ce soir ou quoi ?

si je mets une vidéo de Hitler ou de Sharon c'est que je les défends ????

Vous dites qu'elle ne peut pas défendre , faute d'absence!
à Votre avis , avec quoi elle pourra se defendre!? Serieusement!!

alors , vous ne devez plus parler de la defense! On est musulmans et on mesure bien ce qu'elle avait l'intention de faire gacher une image sacrée!

Elle est l'idiote utile de l'extrême-droite américaine. Je vis au Canada alors je connais bien ces groupes et crois-moi mon petit, elle est une référence chez eux !

Non mais vous me faites rire. Vous croyez qu'en défendant une grande propagandiste qui diabolise les arabes et les musulmans vous seriez grands ?

Vous êtes plutôt des idiots qui vous laissez berner !

à la prochaine insulte je te fais boire ton sirop d'érable par le nez :fou:

Vous dites qu'elle ne peut pas défendre , faute d'absence!
à Votre avis , avec quoi elle pourra se defendre!? Serieusement!!

alors , vous ne devez plus parler de la defense! On est musulmans et on mesure bien ce qu'elle avait l'intention de faire gacher une image sacrée!

indigne toi contre ses propos, contredis la, argumente...mais évite les insultes ( je déteste ça :fou: )

http://www.youtube.com/watch?v=ElR2qJzjk6c&playnext=1&list=PL6E2311C4A533940D

Wafa Sultan a grandi en Syrie dans une famille musulmane traditionnelle. Son père, musulman dévot, était négociant en céréales. Jusqu’à l’âge adulte, Wafa Sultan suit tous les préceptes religieux.Sa vie bascule en 1979 : alors étudiante en médecine, elle assiste à l’université à l’assassinat de son professeur par des membres des Frères Musulmans.

« A ce moment précis, j’ai perdu la foi en leur dieu, et commencé à remettre en question tous nos enseignements. C’était le tournant de ma vie, et cela m’a amenée à la situation présente».

Expatriée en 1989 aux États-Unis, elle commence à écrire et s’occupe d’un site réformateur de l’islam « An-naqed » (la critique). C’est à la suite d’une interview provocante, sur la chaîne Al-Jezira le 21 février 2006, que Wafa Sultan atteint une renommée planétaire. L’interview a été téléchargée sur Internet plus d’un million de fois en deux semaines.

Pour Wafa Sultan, les musulmans du monde se sont enfoncés dans la barbarie. À contre-courant de la thèse du choc des civilisations, la psychologue oppose la barbarie à la modernité, la violence à la raison.

http://sultanwafa.wordpress.com/
J'adore ce genre d'islamophobes !

Les musulmans ont commencé la guerre, celle-là est la meilleure ! Comme si les premiers musulmans n'étaient pas persécutés par les maîtres de leur société quraychite... comme si les aryens fraîchement convertis à l'Islam n'étaient jamais massacrés par l'Eglise !

J'adore ce genre d'islamophobes !

Les musulmans ont commencé la guerre, celle-là est la meilleure ! Comme si les premiers musulmans n'étaient pas persécutés par les maîtres de leur société quraychite... comme si les aryens fraîchement convertis à l'Islam n'étaient jamais massacrés par l'Eglise !
C'est de l'islamophobie primaire et la fille qui a ouvert le topic s'imagine qu'il sagit d'une musulmane moderne et ouverte qui dénonce l'intégrisme religieux....bref on connait la chanson !

La comédie continue ! Cette Wafa mérite le pire !

quand le traumatisme brutal engendre de la haine et que cela prend le pas sur la raison et pire sur la foi c'est qu'elle n'est plus saine d'esprit et ne le sera probablement plus jamais... elle est devenu elle meme un etre méprisable pleine de mépris et de rage comme les bourreaux de son professeur assassiné...

benaulit

je vois que tu es une personne ouverte d'esprit, moi, après des études de sciences sociales, je ne connaissais rien à l'islam avant 2001, depuis j'ai lu des dizaines de livres d'historiens, des sites d'histoires,

un conseil ne lis pas de propagande religieuse pour t'informer, lis des sources fiables, des universitaires.

alors là tu peut te faire une vision correcte de la civilisation islamique...

Le site de référence sur le net de l’histoire : hérodote
Par Michel Dalan Source
http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=8330810

Effervescence intellectuelle

Mort du calife el-Mamoun et déclin de Bagdad

Sur le trône, El-Mamoun impose son autorité avec quelque difficulté face aux influents vizirs et notables de l'empire. Mais son règne, comme celui de son père, est néanmoins marqué par une grande effervescence intellectuelle et artistique.
En 832, le calife fonde à Bagdad la Maison de la sagesse (Beit-Al-Hikmat). Il fait en sorte d'y réunir tout le savoir du monde. Des livres et des documents divers affluent des régions méditerranéennes mais aussi de Perse et du monde hindou. C'est de cette façon que les Arabes découvrent la numérotation hindoue d'où est issue la nôtre.
Le calife s'intéresse aussi aux oeuvres de l'Antiquité grecque traduites par des chrétiens. C'est ainsi qu'avec l'étude d'Aristote, les intellectuels orientaux découvrent le raisonnement logique...Déclin politique et religieux de Bagdad
L'empire de Bagdad connaît avec le calife el-Mamoun son apogée et le début de son déclin. ... Quand el-Mamoun meurt en 833, la révolte gronde un peu partout....

Pour les mêmes raisons, il quitte Bagdad, métropole bourdonnante et dangereuse, pour établir sa résidence en 836 dans un camp fortifié à une centaine de kilomètres au nord de Bagdad, sur les bords du Tigre : Samarra.
Son fils Djafar el-Moutawakkil (ou al Mutawakkil) impose son pouvoir avec l'aide de sa garde turque. Animant la révolte populaire et sunnite contre le moutazilisme mais aussi contre les chiites, les juifs et les chrétiens, il se donne le titre d'«Ombre de Dieu sur la Terre», pas moins ! Cela ne l'empêche pas d'être assassiné en 861 par ses propres soldats turcs.
Après lui, c'en est très vite fini de l'«Âge d'Or»de l'islam. L'Égypte et la Tunisie échappent aux Abbassides et passent sous la tutelle d'un califat dissident, les Fatimides, cependant que l'empire abbasside tombe sous la coupe des mercenaires turcs.

Ruine de l'empire arabe
L'empire abbasside décline sous l'effet de l'incurie administrative, des injustices sociales, des révoltes d'esclaves et des tensions religieuses entre chiites et sunnites.
Je rappelle la
Source
http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=8330810

Pour l’Irak du 15 ième au 19 ième siècle, l’historien pierre pinta parle « d’état de guerre quasi-permanent qui n’a pas facilité les échange».
Page 138 « histoire de l’Irak »

-Pour le moyen orient du 12 ième siècle
amin maalouf, a une belle phrase pour illustrer l’anarchie :
« Comme tous les grands dirigeants musulmans de son époque, Saladin a pour successeur immédiat la guerre civile »
Page 250, livre : les croisades vues par les arabes

je crois que tout est dit par cette belle phrase !

ps j'ai au moins une dizaine de livres d'historiens a te proposer comme lecture, mais cela demande un effort de dizaines d'heures de lecture...alors enfin tu auras une opinion solide.

salut

quand le traumatisme brutal engendre de la haine et que cela prend le pas sur la raison et pire sur la foi c'est qu'elle n'est plus saine d'esprit et ne le sera probablement plus jamais... elle est devenu elle meme un etre méprisable pleine de mépris et de rage comme les bourreaux de son professeur assassiné...

cette réponse me sidère! elle est néammoins typique ...

elle critique l'islam donc elle n'est plus saine d'esprit!

il faut donc m'enfermer aussi!!

et sans doute les dizaines d'historiens que j'ai lu avec moi!

salut

elle se trompe de cible justement !

ce n'est pas l'Islam qui est à mettre en cause mais des pseudos musulmans !

Il y aurait beaucoup à relever sur les inepties qu'elle nous sort

Sauf que ces pseudos musulmans comme tu les nommes se servent de l'islam pour appuyer leurs théses.
Quand aux inepties qu'elle nous sort...tout n'est pas vraiment inepties,je ne pense donc pas qu'elle parle de tout les musulmans.

Sauf que ces pseudos musulmans comme tu les nommes se servent de l'islam pour appuyer leurs théses.
Quand aux inepties qu'elle nous sort...tout n'est pas vraiment inepties,je ne pense donc pas qu'elle parle de tout les musulmans.

Difficile pour quelqu'un qui connait un minimum sa religion de mettre ces crimes sur le dos de l'Islam.

cette réponse me sidère! elle est néammoins typique ...

elle critique l'islam donc elle n'est plus saine d'esprit!

il faut donc m'enfermer aussi!!

et sans doute les dizaines d'historiens que j'ai lu avec moi!

salut

Que des intervenants ici mettent en cause sa santé mentale, pourquoi pas?? Assister à l'assassinat de son professeur a de quoi traumatiser toute personne...
Mais voila les adjectifs utilisés pour la qualifier:
Trainée
Frustrée
Déviée
et qui mérite d'être " mise en morceau en 17 tranches" (sic)

Euhhh...Que disait cette femme à propos de la barbarie et des musulmans?? :D
En voulant critiquer cette femme certains sont parvenus à lui donner du crédit: chapeau les artistes!!!
De plus, les insultes à connotations sexuelles dès qu'une femme ne partage pas votre avis sont plus que lamentables...

Pathétique cette merdeuse, elle dit qu'on voit pas un seul juif s'exploser dans un restaurant et pas de juif qui démolis les église, non mais et israhell alors elle est quoi, hindous? elle ne fait rien du tout ???? elle ne dit pas " laissez nous occuper vos terres et vous tuez et vous aurez votre liberté "?

Elle dit qu'elle n'est pas juif, mais comment elle parle des juifs et surtout de juif comme exemple, je peux dire qu'elle a une mission claire !

Les gens qui critiquent l'Islam ils passent sur tous les media et on leur fait même des émissions spéciales.
Quant à ceux qui critiquent Israël c'est bizarre ils n'ont jamais droit à la parole.
Bref cette video est assez ancienne je l'avais déjà vue, aucun intérêt

Pathétique cette merdeuse, elle dit qu'on voit pas un seul juif s'exploser dans un restaurant et pas de juif qui démolis les église, non mais et israhell alors elle est quoi, hindous? elle ne fait rien du tout ???? elle ne dit pas " laissez nous occuper vos terres et vous tuez et vous aurez votre liberté "?

Elle dit qu'elle n'est pas juif, mais comment elle parle des juifs et surtout de juif comme exemple, je peux dire qu'elle a une mission claire !

C'est une personne malhonnète si elle savait de quel façon a été crée l'entité sioniste (ce qu'elle doit surement savoir), le terrorisme, les juifs sionistes en connaissent un rayon cette femme est tout simplement une complexée

Les gens qui critiquent l'Islam ils passent sur tous les media et on leur fait même des émissions spéciales.
Quant à ceux qui critiquent Israël c'est bizarre ils n'ont jamais droit à la parole.
Bref cette video est assez ancienne je l'avais déjà vue, aucun intérêt

J'ai vu ...tant mieux

pas d'intérêt ...pour toi !

merci d'être passé

Difficile pour quelqu'un qui connait un minimum sa religion de mettre ces crimes sur le dos de l'Islam.

Sur le dos de l'Islam, non, puisque l'Islam est à l'évidence pluriel dans sa manière d'être inteprété et instrumentalisé par les différents courants qui le composent. On ne peut raisonnablement dire, pour ne prendre qu'un exemple, que l'Islam des talibans ou des wahhabites équivaut à celui des soufis ou de la plupart des musulmans d'Europe. Et pourtant, tous se revendiquent musulmans.

Ces crimes sont donc à mettre à l'actif d'une conception donnée de l'Islam, que les autres courants refuseront certes de voir comme authentique, mais que ses adeptes défendent cependant comme émanation du "vrai" Islam à leur sens.

Eternel débat lié à la multiplicité des courants et à l'absence d'une hiérarchie pour en représenter ou en proposer officiellement un seul.

tu n'as lu ce que j'écrivais plus haut ,

ce n'est pas les musulmans qu'elle met en cause, met l'Islam, et c'est bien plus grave ...

tous les religieux prennent Dieu pour excuse de leurs exactions

Sur le dos de l'Islam, non, puisque l'Islam est à l'évidence pluriel dans sa manière d'être inteprété et instrumentalisé par les différents courants qui le composent. On ne peut raisonnablement dire, pour ne prendre qu'un exemple, que l'Islam des talibans ou des wahhabites équivaut à celui des soufis ou de la plupart des musulmans d'Europe. Et pourtant, tous se revendiquent musulmans.

Ces crimes sont donc à mettre à l'actif d'une conception donnée de l'Islam, que les autres courants refuseront certes de voir comme authentique, mais que ses adeptes défendent cependant comme émanation du "vrai" Islam à leur sens.

Eternel débat lié à la multiplicité des courants et à l'absence d'une hiérarchie pour en représenter ou en proposer officiellement un seul.

Faut pas tout mélanger celui qui defend sa terre est dans son droit islamiquement. L'Islam préconise la defense.

Il n'y a pas un million d'interpretation le jihad à ces règles sur ce point y a peu de divergence l'Islam est innocent de ceux qui suivent leur passion.

Les "wahhabi" sont des sounites les soufis se revendiquent aussi de la sounna ils divergent sur certains mais sur le jihad je pense pas.

toutes les religions comptent à leur sein plusiuers courants ( l'Islam ne fait pas exception à la régle )

Certaines ont au moins l'avantage(?) de posséder une instance centrale qui fait autorité et qui dicte le dogme.

Là où les divergences ne sont pas aussi radicales qu'en islam, cette multiplicité ne pose pas vraiment de problèmes. ici, lorsqu'on assassine au nom d'Allah, ca devient plus problématique. Il s'agit en réaction de définir ce qui relève du "vrai" Islam, ce qui du reste se remarque assez bien dans les réactions de musulmans qui s'empressent de dire que ce n'est pas l'Islam que de faire cela.

Faut pas tout mélanger celui qui defend sa terre est dans son droit islamiquement. L'Islam préconise la defense.

Il n'y a pas un million d'interpretation le jihad à ces règles sur ce point y a peu de divergence l'Islam est innocent de ceux qui suivent leur passion.

Les "wahhabi" sont des sounites les soufis se revendiquent aussi de la sounna ils divergent sur certains mais sur le jihad je pense pas.

On ne parlait absolument pas ici de défense de terre. Plutôt de crimes commis au nom de la religion, comme l'exemple de ce prof assassiné.

Il ne s'agit donc nullement de djihad mais de ce qui est considéré comme légitime comme pratiques selon tel ou tel courant.

Hum, j'ai l'impression que sa vision est plutôt obscurci par ce qu'elle a vécu.

Bien évidemment, elle argumente bien, parfois même de façon intelligente (même si je me passerais bien de son coté donneur de leçon) mais elle ne fait que critiquer en occultant tout le reste. Elle ne se penche pas sur les bien faits de l'islam ou sur les leçons que cette religion peux apporter, elle ne recherche que le vice et argumente dans ce sens.
Je ne dis pas que tout est rose et joli dans le monde islamique loin de la, mais si je devais en parler a la télé je pèserais le pour et le contre, je ferais la différence entre le bon et le mauvais et je ne prendrais pas un ton moralisateur pour condamner toute une population.

De plus après avoir fait l'éloge du peuple juif, elle semble avoir complétement oubliée leurs crimes récent contre la Palestine tout comme ceux de cette fameuse civilisation occidentale dont elle chante les louanges (responsable de plusieurs génocides & autres crimes).
Donc comme vous pouvez le voir, cet être humain laïc (c'est comme cela qu'elle aime se faire appeler) n'est rien d'autre qu'une personne emprisonné dans la haine et la tristesse. Le choc qu'elle a vécu lui a donner une vision négative et destructrice de l'islam, emprisonnée dans sa haine elle ne peux argumenter que dans un seul sens, celui qu'elle est persuadée être le bon.

On ne peux pas condamner toute une population, une religion, en occultant des faits, en ne faisant pas la part des choses, en ne faisant pas la différence entre le bon et le mauvais et en ne faisant pas la différence entre les gens et leurs actes.

Cette personne ne fait tout simplement pas preuve de bon sens et c'est bien dommage.

On ne parlait absolument pas ici de défense de terre. Plutôt de crimes commis au nom de la religion, comme l'exemple de ce prof assassiné.

Il ne s'agit donc nullement de djihad mais de ce qui est considéré comme légitime comme pratiques selon tel ou tel courant.

Oui et bien ce genre de crimes sont comdamnés à l'unanimité les sounite ne divergent pas là dessus ou alors très peu, les sounite sont majoritaire.

Elle fait tout simplement le jeu d'une minorité occidentaux qui sont convaincus que l'islam est une religion de barbare. Elle a tout simplement été traumatisé par l'assassinat de son professeur par des barbares. En tant que psychologue elle aurait dû s'en rendre compte qu'elle été malade, au lieu de salir l'islam. Les barbares ne sont pas musulmans même s'ils le revendiquent au nom de dieu.

Exactement elle mélange tout et comme beaucoup d'ailleurs.

En plus elle vit aux Etats-Unis. Elle fait de la lèche. Ils adorent les discours de ce genre depuis les attentats du 11 septembre.

D'ailleurs l'islamophobie s'est accentuée depuis ce jour et les amalgames se déchainent et les ignorants les attrapent et en font une soupe qu'ils servent durant l'approche des élections !!!

C'est de l'islamophobie primaire et la fille qui a ouvert le topic s'imagine qu'il sagit d'une musulmane moderne et ouverte qui dénonce l'intégrisme religieux....bref on connait la chanson !

La comédie continue ! Cette Wafa mérite le pire !
Musulmane, Wafa Sultan ne l’est pas. Ça se voit clairement de sa citation : « A ce moment précis, j’ai perdu la foi en leur dieu, et commencé à remettre en question tous nos enseignements. C’était le tournant de ma vie, et cela m’a amenée à la situation présente». Quant à la partie en gras, je pense qu’elle mérite l’ignorance. {199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants} Sourate 7 : Al-Araf.

Retour