Les musulmans sont-ils des polythéistes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Et quand les musulmans qui se rendent en masse à La Mecque pour adorer un caillou, ce n'est évidemment, en aucun cas, de l'association, même si ça y ressemble assez furieusement.
domage qur t'a un hotdog a la place d'un cerveau dans ta téte!!!!
certain chrétiens prétendent que les musulmans adorent la caaba et la pierre noir parce qu'ils se tourne autour d'elle et baisent la pierre noir,j'ai deux mot a leurs dire:
1/on a détruit la caaba deux fois aprés la mort du prophéte pbsl et les musulmans ne se sont jamais arréter de se tourné autour d'elle ou bien s'en orienter mm lorsqu'elle était détruite .
2/les (karamites) un secte chiite ont volé la priére noir et elle restait dans leur mains durant plus d'un siècle et les musulmans ne se sont jamais arrété de s'orienter vers la caaba.
pas la peine de vous rapeller que l'univers en entier tourne autour d'un axe:
l'électron autour du noyou,
les musulmans autour de la caaba
la terre atour de son axe
les planettes autour du soleil
la galaxy autour de son axe
et l'univers en entier tourne autour de Allahu a3lam

certain chrétiens prétendent que les musulmans adorent la caaba et la pierre noir parce qu'ils se tourne autour d'elle et baisent la pierre noir,j'ai deux mot a leurs dire:
1/on a détruit la caaba deux fois aprés la mort du prophéte pbsl et les musulmans ne se sont jamais arréter de se tourné autour d'elle ou bien s'en orienter mm lorsqu'elle était détruite .
2/les (karamites) un secte chiite ont volé la priére noir et elle restait dans leur mains durant plus d'un siècle et les musulmans ne se sont jamais arrété de s'orienter vers la caaba.

Les mauvaises langues termineraient par "Et les musulmans autour d'un caillou ?"

"les musulmans sont-ils des polytheiste?!!"

Grosso modo ni plus ni moins que les chrétiens, les juifs et pas mal de religions non abrahamiques...

C'que tu oublies peut-être de rappeler, c'est que l'adoration des pierres noires et le culte qui leur est associé (entre-autre tourner autour 7 fois) fut une pratique païenne liée aux croyances païennes bien antérieure à la rédaction du Coran.

Comment expliques-tu dès lors la présence de ce culte au coeur de l'Islam?

Tss, tss, moi, je ne suis qu'un égaré et ton dieu m'a promis une place d'honneur dans son camping gaz.

Je ne suis pas chrétien (dieu m'en préserve) pour un sou mais, si pour vous, aller adorer, tourner 7 fois et se prosterner devant un caillou n'est pas de l'association, c'est de idolatrie, point barre.
Mieux, c'est un pilier. Vous faites de l'idolatrie, un pilier de votre religion, tout en la condamnant chez les autres ( cf les prières des chrétiens devant la bonne mère, par exemple). Moi, j'appelle ça de l'hypocrisie, et même de l'hypocrisie institutionnalisée.

C'est quoi allahu a3lam ?

Même ma mayonnaise, elle tourne.

T'es sûr? Et s'il y a plusieurs dieux? Ou s'il n'y en a pas? On n'est jamais vraiment sûr de rien... ;)

ah oui ,ca je ny avais pas pensé !! bah oui la on risque dans vexé plusieurs ,!
si il n' y en a pas on est tranquille ! on ne doit pas de compte a personne

bon mais admettons on ne reconnaisse qu'un seul dieu
et personne d'autre que lui, on ne risque pas de se faire
passer pour des associateurs ou des polythéistes
et qu'un messager devienne plus important que dieu lui méme !

"les musulmans sont-ils des polytheiste?!!"

Grosso modo ni plus ni moins que les chrétiens, les juifs et pas mal de religions non abrahamiques...

Tu parles en ignorance de cause.

Moi je te dis que les chrétiens comparés aux musulmans et aux juifs sont des polythéistes absolus.

1- Ils vénèrent un Jésus déifié.
2- Ils adressent leurs prières à Jésus et Marie.
3- Ils vénèrent les saints et les icônes.
4- Ils s'agenouillent devant la croix!!

le Musulman est un monothéiste absolu, ils ne prie que Dieu, il n'adresse aucune prière à Mohamed, il ne s'agenouille que devant Dieu, dans l'islam les saints et les icônes n'existent pas.

Moi je te dis que les chrétiens comparés aux musulmans et aux juifs sont des polythéistes absolus.

2- Ils adressent leurs prières à Jésus et Marie

oui mais pour un chretien seules les actes de bonté comptent et la fidélité
donc tu peux faire tout ce que tu veux ,en dehors
sinon il ya une hierarchie quand méme
mais ils ont une liberté de culte , ils savent distinguer
mais n'en font pas la priorité , c'est naturelle

le Musulman est un monothéiste absolu, ils ne prie que Dieu, il n'adresse aucune prière à Mohamed, il ne s'agenouille que devant Dieu, dans l'islam les saints et les icônes n'existent pas.
Vu nos échanges passés, inutiles de ressortir tous les arguments pour ou contre ceci ou cela.
Pour les musulmans, les chrétiens sont polythéistes parce que les musulmans ne comprennent pas grand chose au concept de la trinité.
Pour les chrétiens, les musulmans (qu'ils ne comprennent pas plus ue les musulmans comprennent les chrétiens) vénèrent une pierre (relent de paganisme) et associent un homme (Mohammed) à dieu en imposant son nom dans la cha'ada.
En gros, c'est à celui qui verra le plus de verrues sur le nez du voisin...

Maintenant, que pour un musulman, l'islam soit "un monothéisme pur" et que pour un chrétien, le christianisme soit "un monothéisme pur", quoi de plus normal? On n'est jamais si bien servi que par soi-même... :D

Non?

Moi je te dis que les musulmans comparés aux .... ( quoi ? y'a-t-il d'autres religions que l'islam ?) sont des polythéistes absolus.

1- Ils vénèrent une kaaba déifié.
2- Ils font des hadiths une vérité.
3- Ils vénèrent Mohammed et sa parole. Pire, ils sanctifient ses actes.
4- Ils se mettent le *** en l'air!!

Pour les chrétiens, les musulmans (qu'ils ne comprennent pas plus ue les musulmans comprennent les chrétiens) vénèrent une pierre (relent de paganisme) et associent un homme (Mohammed) à dieu en imposant son nom dans la cha'ada.
En gros, c'est à celui qui verra le plus de verrues sur le nez du voisin...

C'est bien ce que je disais tu es un ignorant....comment oses tu parler de choses aussi importantes par ignorance....ton ignorance repose sur la bêtise et la haine de l'islam.

Tu veux juste répliquer à mes propos par des bêtises infantiles qui n'ont de sens que pour toi et qui ne démontrent que ton ignorance de l'islam.

Pour la énième fois

1- les musulmans ne vénèrent aucune pierre noire...seuls les ennemis de 'islam monothéiste absolu se focalisent sur cette pierre pour se dérober de leur polythéisme gréco-romain.

2- les musulmans associent à Dieu Mohamed dans la chahada en tant que messager de Dieu (ce qui est vrai) et non en tant que demi Dieu comme les chrétiens font avec Jesus. (et ce qui est faux).

3- A la mosquée de Mohamed à Médine, les musulmans prient Dieu en tournant le Dos à la tombe de Mohamed....pour accentuer leur monothéisme....le musulman ne se prosterne que pour Allah et pas pour son prophète....contrairement aux chrétiens qui se prosternent pour la croix et Jésus, les saints et que sais-je encore.

C'est bien ce que je disais tu es un ignorant....comment oses tu parler de choses aussi importantes par ignorance....ton ignorance repose sur la bêtise et la haine de l'islam.

Tu veux juste répliquer à mes propos par des bêtises infantiles qui n'ont de sens que pour toi et qui ne démontrent que ton ignorance de l'islam.

Pour la énième fois

1- les musulmans ne vénèrent aucune pierre noire...seuls les ennemis de 'islam monothéiste absolu se focalisent sur cette pierre pour se dérober de leur polythéisme gréco-romain.

2- les musulmans associent à Dieu Mohamed dans la chahada en tant que messager de Dieu (ce qui est vrai) et non en tant que demi Dieu comme les chrétiens font avec Jesus. (et ce qui est faux).

3- A la mosquée de Mohamed à Médine, les musulmans prient Dieu en tournant le Dos à la tombe de Mohamed....pour accentuer leur monothéisme....le musulman ne se prosterne que pour Allah et pas pour son prophète....contrairement aux chrétiens qui se prosternent pour la croix et Jésus, les saints et que sais-je encore.

1. Si les musulmans ne vénèrent pas cette pierre ils vénèrent au moins la kaaba en tournant autour d'elle un nombre de fois arbitraire. Pierre noire et kaaba sont historiquement des héritages du paganisme introduits dans l'islam, étrange pour une religion prétendument purement monothéiste...

2. Le fait de mêler Dieu et Mohammed dans une seule phrase est suffisant pour être musulman ce qui donne à cet être humain un rôle totalement disproportionné que l'on peut assimiler à de l'idôlatrie. Il suffit de voir la vénération superstiteuse qui entoure Mohammed pour réaliser l'incroyable culte de la personnalité qui lui est voué.

3. Il n'existe aujourd'hui aucun être humain plus vénéré que Mohammed, il suffit en effet de quelques dessins sur lui pour que certains de ses fidèles manifestent, brûlent des ambassades, menacent de mort et tuent des gens. De qui d'autre peut-on dire cela aujourd'hui?

Toujours la même rengaine... "Tu n'es pas d'accord avec moi, donc tu es haineux". Mais encore...? ;)
D'autant plmus que je te donne l'avis que peut avoir un chrétien sur l'islam, je ne te donne même pas mon avis. Enfin bref...
Je suis ignorant, je le sais. Certains ne se savent pas ignorants, c'est plus grave...

Tamenfoust a dit:
C'est clair que tes interventions brillent de justesse, de connaissances et de lucidité sur les religions en général... :D

Et comme tu l'as bien noté, je te renvoie tes arguments comme un miroir, histoire de mesurer la porté de tes affirmations, et de souligner que la paille dans l'oeil du voisin est toujours grosse que la poutre dans le sien. C'est enfantin si tu veux, je revendique...

Tamenfoust a dit:
Pour la énième fois

1- les musulmans ne vénèrent aucune pierre noire...seuls les ennemis de l'islam monothéiste absolu se focalisent sur cette pierre pour se dérober de leur polythéisme.

2- les musulmans associent à Dieu Mohamed dans la chahada en tant que messager de Dieu (ce qui est vrai) et non en tant que demi Dieu comme les chrétiens font avec Jesus.

1- Ecoute, tu as ta vision sur les rites des autres, les autres ont leur vision sur tes rites à toi. Rien que de plus normal. Ce qu'ils voyent, ce sont des croyants tournant autour d'une pierre noire. c'est faux?

2- Comme tu dis, associent... ;-)
Pour les chrétiens, jésus est la parole de dieu incarnée, ce n'est donc pas un deuxième dieu. Ils peuvent se tromper, mais c'est leur vision monothéiste des choses, un seul dieu en 3 expressions.

3- Te plonger dans la théologie chrétienne ne te ferait pas de mal, pas pour devenir chrétien, mais pour au moins maîtriser de quoi tu parles quand tu te donnes pour mission de critiquer le christianisme. Juste pour un souci de crédibilité. ;-)

1- Mahomet est réputé être aussi sage que Dieu lui-même.
4- Les musulmans prient en direction de la Meque et doivent mettre tourner autour de la pierre.

1. Si les musulmans ne vénèrent pas cette pierre ils vénèrent au moins la kaaba en tournant autour d'elle un nombre de fois arbitraire. Pierre noire et kaaba sont historiquement des héritages du paganisme introduits dans l'islam, étrange pour une religion prétendument purement monothéiste...

ça c'est le point de vue d'un chrétien qui vénère la grotte de Lourdes et qui y va à genoux!!!

la Kaaba est vénérée dans l'islam car elle est la 1ere maison d'Allah construite par Ibrahim père du monothéisme et son fils Ismail. (bien sûr cette épisode du monothéisme est complètement occulté par les christo-paëines car il va à l'encontre de leur croyances bidonnées)

la Kaaba n'est pas un héritage du paganisme....si tu n'étais pas un ignare de l'islam qui s'exprime par clichés tu aurais su que la Kaaba a été rendue à son 1er rôle monothéiste et purifiée par Mohamed (saaws) dont c'etait la mission première.

2. Le fait de mêler Dieu et Mohammed dans une seule phrase est suffisant pour être musulman ce qui donne à cet être humain un rôle totalement disproportionné que l'on peut assimiler à de l'idôlatrie. Il suffit de voir la vénération superstiteuse qui entoure Mohammed pour réaliser l'incroyable culte de la personnalité qui lui est voué.

si la chahada c'est de l'idôlatrie que dire du christianisme qui baigne en totalité dans l'idolâtrie et le paganisme!!!....franchement c'est pitoyable d'être si aveugle.

Dis-moi pourquoi à la mosquée de Mohamed pourquoi les musulmans prient Dieu en tournant le dos à la tombe du Prophète??

ce n'est pas dans le monde christo-païens qu'on verrait des croyants se prosterner pour Dieu avec la Crucifix dans le Dos!!!!

si tu as une once d'honnête et de sagesse tu comprendrais par toi même que ce c'est pour ne pas tomber dans l'idolâtrie que les christo-païens reprochent injustement à l'islam pur et monothéiste.

3. Il n'existe aujourd'hui aucun être humain plus vénéré que Mohammed, il suffit en effet de quelques dessins sur lui pour que certains de ses fidèles manifestent, brûlent des ambassades, menacent de mort et tuent des gens. De qui d'autre peut-on dire cela aujourd'hui?

Et quels dessins!!...des dessins diffamatoires, considérés comme "liberté d'expression".....si seulement c'était des dessins anodins!

les ennemis de l'islam, les néo-croisés utilisent tous les moyens pour diffamer l'islam et son prophète, c'est lâche, bas et sans dignité.

Imagine le tollé général si dans le monde musulman on publiait des dessins diffamatoires sur Jesus ou le Pape.

ce qui est bon pour vous est bien entendu mauvais pour nous.

Et les mosquées?

c'est juste qu'il y a des lieux pour prier, et un lieu pour le pèlerinage

D'accord, c'est tout à fait normal de se recueillir dans un lieu pour prier Dieu mais je te parle de la direction vers la Mecque. Peut être parce que c'est la première maison de Dieu construite par Adam puis par Abraham selon les haddiths ?

Normalement si la prière doit être adressée à Dieu, elle ne doit pas avoir de direction car on ne sait pas où se situe Dieu.

Allahouallem, c'est peut être le rituel qui est comme ça ...

Pour le pèlerinage ou prier à la mecque, pas de soucis, c'est tout à fait normal. La question porte plutôt sur la direction quand il s'agit d'être en contact avec Dieu qui n'a pas de Lieu

Pendant la prière on s'agenouille vers la mecque, tu veux dire que Dieu se situe à La Mecque ?

Dieu n'a pas de lieu normalement !

Non ils se prosternent vers la Kaaba 1er lieu de prière du Dieu Unique d'Abraham au Monde.

dans une église les croyants prient en regardant vers le même point.

C'est galvanisant de savoir que tous les musulmans du monde prient Dieu en se dirigeant vers le même lieu et au même moment.

Non ils se prosternent vers la Kaaba 1er lieu de prière du Dieu Unique d'Abraham au Monde.

dans une église les croyants prient en regardant vers le même point.

C'est galvanisant de savoir que tous les musulmans du monde prient Dieu en se dirigeant vers le même lieu et au même moment.

Oui comme tu le dis c'est ce que je pensais

Mais quand tu pries Dieu, Dieu n'a pas de direction ..

Visiter la première maison de Dieu, c'est bien pour le Pélerinage car c'est un évènement historique, mais pourquoi l'établir comme direction puisque la prière c'est entre toi et Dieu ?

D'accord, c'est tout à fait normal de se recueillir dans un lieu pour prier Dieu mais je te parle de la direction vers la Mecque. Peut être parce que c'est la première maison de Dieu construite par Adam puis par Abraham selon les haddiths ?

Normalement si la prière doit être adressée à Dieu, elle ne doit pas avoir de direction car on ne sait pas où se situe Dieu.

Allahouallem, c'est peut être le rituel qui est comme ça ...

Pour le pèlerinage ou prier à la mecque, pas de soucis, c'est tout à fait normal. La question porte plutôt sur la direction quand il s'agit d'être en contact avec Dieu qui n'a pas de Lieu

Tu es naïf, les musulmans ne se tournent pas à la Kaaba car Dieu y réside!!!

il n'envoient pas des prièrent comme une lettre adressée à la Kaaba

Dieu réside dans le coeur des hommes, la prière est intrinsèque et ne prend aucun chemin; même si symboliquement en tourne vers la kaaba ou on regarde vers le ciel.

La Kaaba pour les musulmans est le lieu du début de la vénération de Allah unique d'Abraham.

Se diriger vers la Kaaba est juste une symbolique et un lien vers le début de la vénération monothéiste.

Tu es naïf, les musulmans ne se tournent pas à la Kaaba car Dieu y réside!!!

il n'envoient pas des prièrent comme une lettre adressée à la Kaaba

Dieu réside dans le coeur des hommes, la prière est intrinsèque et ne prend aucun chemin; même si symboliquement en tourne vers la kaaba ou on regarde vers le ciel.

Donc à la limite si je ne pries pas vers la Kaaba, c'est pas hram .. Je peux prier vers où je veux, c'est ça ?

Retour