Les musulmans sont-ils des polythéistes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Tu es naïf, les musulmans ne se tournent pas à la Kaaba car Dieu y réside!!!

il n'envoient pas des prièrent comme une lettre adressée à la Kaaba

Dieu réside dans le coeur des hommes, la prière est intrinsèque et ne prend aucun chemin; même si symboliquement en tourne vers la kaaba ou on regarde vers le ciel.

La Kaaba pour les musulmans est le lieu du début de la vénération de Allah unique d'Abraham.

Se diriger vers la Kaaba est juste une symbolique et un lien vers le début de la vénération monothéiste.
Alors que les croix des catholiques n'ont rien de symboliques... ;)

ça c'est le point de vue d'un chrétien qui vénère la grotte de Lourdes et qui y va à genoux!!!

la Kaaba est vénérée dans l'islam car elle est la 1ere maison d'Allah construite par Ibrahim père du monothéisme et son fils Ismail. (bien sûr cette épisode du monothéisme est complètement occulté par les christo-paëines car il va à l'encontre de leur croyances bidonnées)

la Kaaba n'est pas un héritage du paganisme....si tu n'étais pas un ignare de l'islam qui s'exprime par clichés tu aurais su que la Kaaba a été rendue à son 1er rôle monothéiste et purifiée par Mohamed (saaws) dont c'etait la mission première.

Ben, tu vas m'apporter la preuve historique de tes radotages sur l'origine de la kaaba mon grand, d'accord!

si la chahada c'est de l'idôlatrie que dire du christianisme qui baigne en totalité dans l'idolâtrie et le paganisme!!!....franchement c'est pitoyable d'être si aveugle.

Dis-moi pourquoi à la mosquée de Mohamed pourquoi les musulmans prient Dieu en tournant le dos à la tombe du Prophète??

ce n'est pas dans le monde christo-païens qu'on verrait des croyants se prosterner pour Dieu avec la Crucifix dans le Dos!!!!

si tu as une once d'honnête et de sagesse tu comprendrais par toi même que ce c'est pour ne pas tomber dans l'idolâtrie que les christo-païens reprochent injustement à l'islam pur et monothéiste.

Je me fous de tes attaques contre les chrétiens n'étant pas chrétien, ni croyant d'ailleurs, lol!

Tout ce que je vois c'est que l'idolâtrie que tu vois dans les choses matérielles chez les chrétiens on peut la voir sans problème dans la phrase elle-même de la chahada, à côté de ça le fait qu'on se tourne ou non physiquement vers votre prophète est secondaire. Cela fait longtemps qu'il avait compris que les mots sont plus importants...

Et quels dessins!!...des dessins diffamatoires, considérés comme "liberté d'expression".....si seulement c'était des dessins anodins!

les ennemis de l'islam, les néo-croisés utilisent tous les moyens pour diffamer l'islam et son prophète, c'est lâche, bas et sans dignité.

Imagine le tollé général si dans le monde musulman on publiait des dessins diffamatoires sur Jesus ou le Pape.

ce qui est bon pour vous est bien entendu mauvais pour nous.

Tu rigoles? Des dessins diffamatoires à l'égard du pape, de jésus ou de moïse il y en a des tonnes dans la presse occidentale depuis des siècles, qu'il y en ait ou pas chez les musulmans on s'en contrefout.
La vérité c'est que vous ne savez pas garder vos nerfs lorsqu'on touche à l'homme que vous avez appris depuis le plus jeune âge à idôlatrer.
Je te le répète : aucun homme au monde ne déclenche aujourd'hui pour de simples dessins ce que toucher à votre prophète déclenche, cela en dit suffisamment long sur le culte de la personnalité que vous lui vouez. Réfléchis y!

Donc à la limite si je ne pries pas vers la Kaaba, c'est pas hram .. Je peux prier vers où je veux, c'est ça ?

la prière est un rite; elle obéit a des codes.

Si tu pries dans une mosquée ou une église, cela ne veut pas dire que Dieu y réside, mais que c'est juste un lieu purifié dédié à la prière.

tu peux ne pas prier dans une église ou une mosquée., cela ne veut pas dire que ta prière à moins de valeur et n'arrive pas à destination.

Un musulman peut prier Allah même dans une église ou une synagogue.....ce qui démontre que l'islam englobe le christianisme et le Judaïsme.

un musulman peut ne pas prier vers la Kaaba, s'il ne peut pas faire autrement et sa prière est valable., il peut prier même allongé dans son lit.

Tu rigoles? Des dessins diffamatoires à l'égard du pape, de jésus ou de moïse il y en a des tonnes dans la presse occidentale depuis des siècles, qu'il y en ait ou pas chez les musulmans on s'en contrefout.
La vérité c'est que vous ne savez pas garder vos nerfs lorsqu'on touche à l'homme que vous avez appris depuis le plus jeune âge à idôlatrer.
Je te le répète : aucun homme au monde ne déclenche aujourd'hui pour de simples dessins ce que toucher à votre prophète déclenche, cela en dit suffisamment long sur le culte de la personnalité que vous lui vouez. Réfléchis y!

la tu te fous du monde .... dans leurs bonnes années les pfpb ( patrick fiori , patrick bruel ) déclenchés bien plus a la vue d'une simple photo ... je me souviens de hordes de fidèles piétinent les autres , de teeshirt arrachés , de pelrinage a partir de 2 heures du mat pour etre sur d'avoir la possibilité des les voirs ...

:langue: ok je sors ...

Ben, tu vas m'apporter la preuve historique de tes radotages sur l'origine de la kaaba mon grand, d'accord!

La preuve c'est le coran et la croyance de l'islam, que le christo-païen que tu es n'y croit je m'en balance, seul le crédo musulman compte en l'occurrence.

Que les christo-judéo-satano-païens n'y croient pas...qu'est ce qu'on s'en tape et jusqu'à la fin des temps.

Tout ce que je vois c'est que l'idolâtrie que tu vois dans les choses matérielles chez les chrétiens on peut la voir sans problème dans la phrase elle-même de la chahada, à côté de ça le fait qu'on se tourne ou non physiquement vers votre prophète est secondaire. Cela fait longtemps qu'il avait compris que les mots sont plus importants...

puisque tu es si perspicace, peux tu me rappeler ce qu'est la Chahada??....et me rappeler qu'est ce que l'idolâtrie??

tu es un ignare, tu ne sais même pas ce qu'est l'idolatrie,

idolâtrer n'est pas adorer quelqu'un comme on aime une star de ciné ou de rock.

L'idolâtrie dans le sens religieux c'est associer à Dieu une autre Divinité, et l'idolâtrer au même tire que Dieu.....Rien dans l'islam ne dit que Mohamed est divin....or on voit bien que dans le christianisme que Jésus est un Dieu et est vénéré comme tel...sans parler des Saints, de Marie et des icônes.

Je m'en fiche éperdument que les christo-satano-paiëns critiquent Jésus, cela ne me regarde pas, je demande aux christo-satano-paiens juste la réciproque, tant que les musulmans ne critiquent pas leur prophète, ils doivent faire de même.

mais bon je sais que je ne dois pas trop rêver, les christo-satano-paiëns élevés dans la haine de l'islam et l'impérialisme croisé feront tout pour discréditer l'islam, cela dure depuis 16 siecles et va durer jusqu'à la fin des temps, ce n'est pas cela qui empêchera l'islam de vivre et mieux vivre que le christianisme assailli par le paganisme et le satanisme.

ce n'est pas un culte mais une défense méritée et digne,.....les ennemis perfides de l'islam les christo-judéo-satano-païens n'ont nullement le droit de toucher à notre prophète, et les musulmans se doivent de défendre leur prophète contre ses ennemis même si ces derniers pensent que c'est de l'idolâtrie.

puisque tu es si perspicace, peux tu me rappeler ce qu'est la Chahada??....et me rappeler qu'est ce que l'idolâtrie??

L'idolâtrie dans le sens religieux c'est associer à Dieu une autre Divinité, et l'idolâtrer au même tire que Dieu.....Rien dans l'islam ne dit que Mohamed est divin....or on voit bien que dans le christianisme que Jésus est un Dieu et est vénéré comme tel...sans parler des Saints, de Marie et des icônes.

avant de traiter les gens d’ignares apprend ton sujet .... là tu parle de l'association ... l'idolatrie c'est le fait d'adorer un autre que dieu , ou une image , ou un objet , ou meme une idée ( comme la sunnah par exemple ) ... bref la pierre noire est de l'idolatrie ...

Tamenfoust, pourquoi tiens tu toujours autant à souligner la similarité entre christianisme et islam, jusque dans le paganisme dont ils seraient les deux teintés...? :D

Fais tu semblant de magnifier l'islam...? :D

avant de traiter les gens d’ignares apprend ton sujet .... là tu parle de l'association ... l'idolatrie c'est le fait d'adorer un autre que dieu , ou une image , ou un objet , ou meme une idée ( comme la sunnah par exemple ) ... bref la pierre noire est de l'idolatrie ...

Petit borné sache que l'idolatrie telle que tu l'as défine c'est de l'association.......puisque tu associes à Dieu d'autre Divinité et tu l'idolâtres en tant que Divin.

Comme les chrétiens associent à Dieu Jesus, Marie et les saints...et les idolâtrent comme une partie de la divinité

Est-ce que les musulmans vénèrent la "pierre noire" si oui dis moi comment?

Petit borné sache que l'idolatrie telle que tu l'as défine c'est de l'association.......puisque tu associes à Dieu d'autre Divinité et tu l'idolâtres en tant que Divin.

Comme les chrétiens associent à Dieu Jesus, Marie et les saints...et les idolâtrent comme une partie de la divinité

c'est toi qui est borné ... idolâtrer n'est pas forcement associer ... robin est associer a batman et on sait pourtant qu'il n'a pas les memes pouvoirs .. et que batman est bien plus fort ...
c'est le cas de Dieu est Mohammed . dans la chahada il est associé a Dieu .. mais c'est pas pour ça qu'il est mis a égalité .

La Pierre noire intercédera le Jour des Comptes. D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit à propos de la Pierre :

« Au nom d’Allâh, Allâh la ressuscitera le jour de la Résurrection dotée de deux yeux avec lesquels elle verra, et d’une langue par laquelle elle témoignera en faveur de ceux qui l’auront touchée justement. »
(Rapporté pat At-Tirmidhî, 961 et Ibn Mâdjah, 2944).

elle a donc des pouvoirs au meme titre que les saint chrétiens ... alors que dans le Coran lui même il est marquer :

ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. 2/254

D’après Djâbir Ibn ’Abd-llâh -l’Agrément d’Allâh sur eux-, quand le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- arriva à La Mecque, il se présenta à la Pierre et la toucha. Puis il passa à sa droite, pressa le pas pendant trois tours, puis marcha ordinairement quatre fois. (Rapporté par Muslim, 1218).

4. Il est rapporté que ’Umar -l’Agrément d’Allâh sur lui- se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « Je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- t’embrasser, je ne l’aurais pas fait. » (Rapporté par Al-Bukhârî, 1520 et Muslim, 1720).

idolatrie ... l'idée que le prophète l'a toucher en fait une pierre sacrée ... donc il a le pouvoir de rendre les objets sacrés ...

Le français est parfois un peu dur... ;)
Enfin bref, au delà du mélange des termes que tu fais, j'admire ton vocabulaire imagé que tu attribues à ceux qui ne partagent pas ton avis... ;)

Il y a des gens qui ont un rite dans lequel intervient une pierre, et d'autre, de l'extérieur ne voient pas la différence avec de l'idolâtrie. Peut-être se trompent-ils, comme peut-être se troimpent ceux qui pensent qu'un seul même dieu qui se décline sous plusieurs facettes, c'est de l'association... La vie est ainsi faite qu'il est aisé de vilipender ce qui échappe à son mode de pensée... ;-)

Et quels dessins!!...des dessins diffamatoires, considérés comme "liberté d'expression".....si seulement c'était des dessins anodins!

les ennemis de l'islam, les néo-croisés utilisent tous les moyens pour diffamer l'islam et son prophète, c'est lâche, bas et sans dignité.

Imagine le tollé général si dans le monde musulman on publiait des dessins diffamatoires sur Jesus ou le Pape.

ce qui est bon pour vous est bien entendu mauvais pour nous.
Tu vocifères dans le vide... Comment expliques-tu que l'on puisse tranquillement observer chaque année des centaines de caricatures de Dieu, de Jésus, de Moise, de Noé, du Pape, de Pierre, etc. dans multiples médias à travers le monde sans qu'aucun musulman ne lève le petit doigt mais dès qu'un petit papier nordique– publie quelques caricatures de Mohamed, là... Caramba?! Des levées de boucliers, des champs entiers d'insultes, des drapeaux brûlés en veux-tu en voilà, des vociférations sans communes mesures, des convois entiers de fatwas et de poings rageurs et vengeurs...

T'auras beau vociférer jusqu'à en baver, l'adoration de Mohamed par des centaines de millions de musulmans est absolument colossale. Ils associent d'ailleurs ses paroles à celle de Dieu lui-meme. C'est la réalité.

Tu comprendras qu'il dès lors drôle de te voir traiter "l'autre" d'ignorant en dénonçant sa pratique religieuse tandis que tu pratiques la tienne de la même manière. Surtout quand tu fait le distingo "moi, c'est le monothéisme pur, vrai, authentique >< l'autre, c'est le paganiste, le païen, le polythéiste, l'associateur...

C'en est d'autant plus désolant qu'à l'instar de la majorité des musulmans, tu ignores que la Séparation des Cieux et de la Terre, le premier homme fait d'argile, le Déluge, l'Elu et son Arche, Abraham, Moise, etc. sont des mythes élaborés par les polythéistes mésopotamiens (et égyptiens) que l'on retrouve inscrits sur des tablettes d'argile vieilles de 5000 ans et constituant les plus vieux écrits de l'Humanité.

De même, comme très peu de juifs, de chrétiens et de musulmans, tu ignores que ce qui caractérise tout l'habitat proche et moyen oriental jusqu'au 6e siècle avant Jésus (soit plus de 1200 ans après le légendaire Abraham) est la présence d'une statuaire représentant plusieurs divinités. C'est ce que l'archéologie nous enseigne depuis un quart de siècle.

En fait, ce que toi et tes coreligionnaires monothéistes ignorent surtout de manière flagrante, c'est que le monothéisme est un concept moderne et tardif. La Bible est née polythéiste et le Coran en reprend allègrement ses légendes. Cherche l'erreur.

Enfin, ce que tu ignores aussi, c'est qu'aucune religion n'est une révolution. Aucune. Chaque religion a emprunté des concepts, des mythes, des cultes et des rituels à celle qui l'a précédé. La Mecque et sa Kabaa dans laquelle est précieusement gardée une pierre noire est un reliquat du culte païen des pierres noires à une époque où bien avant l'Islam, les mécréants tournaient autour.
Un autre exemple, la circoncision (t'es sûrement circoncis, hein!?) qui est le symbole de l'Alliance entre Allah et Abraham (la raison pour laquelle les mâles juifs et musulmans doivent être circoncis) tire son origine d'une pratique polythéiste bien antérieure à ladite alliance: celle de la Cour, de la haute société et du clergé de l'Egypte pharaonique.

J'espère que tu saisiras enfin à quel point ton propos est pathétique.

La preuve c'est le coran et la croyance de l'islam, que le christo-païen que tu es n'y croit je m'en balance, seul le crédo musulman compte en l'occurrence.

Que les christo-judéo-satano-païens n'y croient pas...qu'est ce qu'on s'en tape et jusqu'à la fin des temps.

Ouais, bref tes affirmations prétentieuses ne reposaient que sur du vent...

Idolâtrer veut dire "prendre pour idole", cela s'applique à un homme que l'on vénère tellement qu'on le prend pour un dieu ou quasiment, ça s'applique parfaitement à votre prophète.

Je m'en fiche éperdument que les christo-satano-paiëns critiquent Jésus, cela ne me regarde pas, je demande aux christo-satano-paiens juste la réciproque, tant que les musulmans ne critiquent pas leur prophète, ils doivent faire de même.

mais bon je sais que je ne dois pas trop rêver, les christo-satano-paiëns élevés dans la haine de l'islam et l'impérialisme croisé feront tout pour discréditer l'islam, cela dure depuis 16 siecles et va durer jusqu'à la fin des temps, ce n'est pas cela qui empêchera l'islam de vivre et mieux vivre que le christianisme assailli par le paganisme et le satanisme.

ce n'est pas un culte mais une défense méritée et digne,.....les ennemis perfides de l'islam les christo-judéo-satano-païens n'ont nullement le droit de toucher à notre prophète, et les musulmans se doivent de défendre leur prophète contre ses ennemis même si ces derniers pensent que c'est de l'idolâtrie.

On peut pas discuter avec toi, ton vocabulaire même prouve ta démence, je ne peux que te conseiller d'aller te faire soigner avant de voir des "christo-satano-païens" (lol!) jusque dans tes toilettes!!

Nous ne considérons pas la pierre comme sacré tout d'abord.
Nous ne la vénérons nullement.
Il a été rapporté qu’Omar baisa la Pierre et dit : « Je sais que tu n’es qu’une pierre et que tu ne peux ni apporter un profit ni provoquer une nuisance. Si je n’avais pas vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) t'embrasser, je ne l’aurais pas fait ».

Il est donc bien clair qu’Omar, qui était un des premiers musulmans, n’accordait à cette pierre aucun statut d’idole. La pierre noire n’est donc pas un fétiche, et il n’y a aucun culte rendu à la pierre noire.
Le culte n’est rendu qu’a Dieu

la Kaaba c'est un lieu de pèlerinage .
La pierre noire comme dit le Khalife Omar Ibn Alkhatab : "On sait que c'est une pierre qui ne fait ni le mal ni le bien "
sa valeur est surtout historique.

Il a été rapporté qu’Omar baisa la Pierre et dit : « Je sais que tu n’es qu’une pierre et que tu ne peux ni apporter un profit ni provoquer une nuisance. Si je n’avais pas vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) t'embrasser, je ne l’aurais pas fait ».

Il est donc bien clair qu’Omar, qui était un des premiers musulmans, n’accordait à cette pierre aucun statut d’idole. La pierre noire n’est donc pas un fétiche, et il n’y a aucun culte rendu à la pierre noire.

La pierre noire comme dit le Khalife Omar Ibn Alkhatab : "On sait que c'est une pierre qui ne fait ni le mal ni le bien "

Et pourquoi donc le "messager d'Allah" l'embrassait-il?
Et pourquoi donc Omar le suivait-il à faire la même chose comme un mouton?

dans ce hadith on voit surtout a quel point Mohammed est vénéré jusqu'a reproduire des actes proche de l'idolatrie .

Idôlatrie = Adorer une chose matérielle en pensant que cette chose ai des pouvoirs divins.
Associer = Mettre une chose matérielle ou une personne à l'égal de Dieu - Exalté soit-Il.

L'un et l'autre vont ensemble.

Idôlatrie = Adorer une chose matérielle en pensant que cette chose ai des pouvoirs divins.
Associer = Mettre une chose matérielle ou une personne à l'égal de Dieu - Exalté soit-Il.

C'est pour cela que les musulmans pensent que les chrétiens sont des associateurs, et c'est pour cela que les chrétiens pensent que les musulmans sont des associateurs et des idolâtres. A priori à tort...

Bonne journée à toi, freremuz, je dois m'absenter du net quelque temps, au plaisir de te lire plus tard. ;)

Et pourquoi donc le "messager d'Allah" l'embrassait-il?
Et pourquoi donc Omar le suivait-il à faire la même chose comme un mouton?

Le prophète Mohammed (paix et bénédictions d&#8217;Allah soient sur lui), dont Allah a fait un exemple, pour nous, en matière d&#8217;adoration, a dit : « Priez comme vous m&#8217;avez vu prier. » (Boukhari). Il a dit, également : « En ce qui concerne les rites du pèlerinage, imitez ma manière de faire.»

Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'ba, il conserva toutefois la « Pierre Noire », en déclarant qu'elle était un ancien cadeau d'Allah (c'est ainsi que cette pierre aurait le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui l'embrasse, d'où sa couleur noire, alors qu'à l'origine elle aurait été blanche).

c'est toi qui est borné ... idolâtrer n'est pas forcement associer ... robin est associer a batman et on sait pourtant qu'il n'a pas les memes pouvoirs .. et que batman est bien plus fort ...
c'est le cas de Dieu est Mohammed . dans la chahada il est associé a Dieu .. mais c'est pas pour ça qu'il est mis a égalité .

Non seulement tu es un ignare mais tu es aussi arrogant!!.......Moahamed n'est nullement associé a Dieu,.....dans la chahada il figure juste dans la même phrase que lui...et cela n'est pas une association ou idolâtrie......Associer dans la phrase de la chahada et non dans la création.

Associer c'est le Shirk en arabe........les associateurs (el moushrikines) sont ceux qui associent à Dieu d'autre divinité.

Petit ignare arrogant si tu dis que Mohamed est associé à Dieu c'est que alors les musulmans prêtent à Mohamed un pouvoir Divin....comme Jesus...ce qui est complètement faux et mensonger..seuls les incultes christo-satano-païens. peuvent dire ce genre d'inepties.

un chretien aurait pu dire une chahada; il aurait dit.... j'atteste qu'il n ya de Dieu autre q'Allah et que Jesus est son prophète .....Où est l'association ou l'idolâtrie dans cette phrase????...répond à cette question si tu en es capable.

elle a donc des pouvoirs au meme titre que les saint chrétiens ... alors que dans le Coran lui même il est marquer :

ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. 2/254

idolatrie ... l'idée que le prophète l'a toucher en fait une pierre sacrée ... donc il a le pouvoir de rendre les objets sacrés ...

tu me fais penser à quelqu'un qui n'a pas le permis qui se met au volant d'une ferrari et qui disserte sur la vitesse......tu ne sais rien de ce que tu parles.

je suis musulman, j'ai jamais entendu dire que la "pierre noire" était sacrée ou avait un pouvoir divin, seuls les ignares anti-musulmans répandent ce délire.

Qaund le sage indique la lune...l'inculte regarde le doigt.....dans ton cas.....la lune c'est la Kaaba et le doigt est la "pierre noire"

le débat sur le pierre noire a été initié par les chrétiens égyptiens accusés d'idolâtrie par les musulmans, pour éluder la question et le débat ils ont fait une fixation sur cette pierre noire.

associer dans ce sens est purement musulman ... cette définition n'existe dans la langue francaise qu'a cause des traductions du coran ...

Depuis 1408, date de sa première attestation, le nom association a un sens clair et sans ambiguïté. C&#8217;est le « fait d&#8217;être associé, d&#8217;être uni à quelqu&#8217;un ». Littré, dans son Dictionnaire de la Langue française (1863-77), le définit comme la « réunion de plusieurs personnes pour un but commun ». Il existe des associations religieuses, commerciales, littéraires ; les ouvriers forment des associations pour se secourir ou pour améliorer leur sort ; même les malfaiteurs se réunissent pour réaliser des objectifs communs. Bien entendu, le mot s&#8217;est étendu aux mots et aux idées. Le verbe associer sert de base à association, associatif, associationnisme, associé. Depuis quelques années, il est entré dans la langue française un nouveau dérivé, qui n&#8217;est pas encore relevé dans les dictionnaires : associateur. En même temps, association et associer, dont associateur dérive, se sont chargés d&#8217;un nouveau sens.

Ce nouveau sens et ce nouveau mot viennent du Coran, plus exactement des traductions françaises de ce livre. Associateurs désigne les disciples du Christ. suite...

Le prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), dont Allah a fait un exemple, pour nous, en matière d’adoration, a dit : « Priez comme vous m’avez vu prier. » (Boukhari). Il a dit, également : « En ce qui concerne les rites du pèlerinage, imitez ma manière de faire.»

Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'ba, il conserva toutefois la « Pierre Noire », en déclarant qu'elle était un ancien cadeau d'Allah (c'est ainsi que cette pierre aurait le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui l'embrasse, d'où sa couleur noire, alors qu'à l'origine elle aurait été blanche).

Avoir le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés pour une pierre!!!!

Wouaww. Mais ça c'est typiquement du paganisme!!

Il y a des gens qui ont un rite dans lequel intervient une pierre, et d'autre, de l'extérieur ne voient pas la différence avec de l'idolâtrie. Peut-être se trompent-ils, comme peut-être se troimpent ceux qui pensent qu'un seul même dieu qui se décline sous plusieurs facettes, c'est de l'association... La vie est ainsi faite qu'il est aisé de vilipender ce qui échappe à son mode de pensée... ;-)

Puisque tu connais l'islam mieux que moi, peux-tu me montrer où intervient cette pierre noire???

C'est pour cela que les musulmans pensent que les chrétiens sont des associateurs, et c'est pour cela que les chrétiens pensent que les musulmans sont des associateurs et des idolâtres. A priori à tort...

Bonne journée à toi, freremuz, je dois m'absenter du net quelque temps, au plaisir de te lire plus tard. ;)

Oui on pense cela, car quand il prient il demande à Jésus - paix d'Allah sur lui - de les aider or Jésus - paix d'Allah sur lui - est un homme ordinaire comme tout être humain.
Allah - Exalté soit-Il - est notre Seul sauveur, et le Seul à nous aider.
De même bonne aprem' :)

Avoir le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés pour une pierre!!!!

Wouaww. Mais ça c'est typiquement du paganisme!!

Une LEGENDE veut qu'elle ait été blanche à l'origine et qu'elle soit devenue noire à force d'absorber les pêchés des personnes qui la touchent.

Mohamed a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer

Une LEGENDE veut qu'elle ait été blanche à l'origine et qu'elle soit devenue noire à force d'absorber les pêchés des personnes qui la touchent.

Mohamed a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer
Tamenfoust dit que tu es un ignare anti-musulman qui répand son délire, car lui ne croit pas du tout à cette ânerie de pouvoir divin de la pierre!

Faudrait vous mettre d'accord les muslims, lol!

Non seulement tu es un ignare mais tu es aussi arrogant!!.......Moahamed n'est nullement associé a Dieu,.....dans la chahada il figure juste dans la même phrase que lui...et cela n'est pas une association ou idolâtrie......Associer dans la phrase de la chahada et non dans la création.

Associer c'est le Shirk en arabe........les associateurs (el moushrikines) sont ceux qui associent à Dieu d'autre divinité.

Petit ignare arrogant si tu dis que Mohamed est associé à Dieu c'est que alors les musulmans prêtent à Mohamed un pouvoir Divin....comme Jesus...ce qui est complètement faux et mensonger..seuls les incultes christo-satano-païens. peuvent dire ce genre d'inepties.

un chretien aurait pu dire une chahada; il aurait dit.... j'atteste qu'il n ya de Dieu autre q'Allah et que Jesus est son prophète .....Où est l'association ou l'idolâtrie dans cette phrase????...répond à cette question si tu en es capable.

la chahada des chrétiens et des juifs n'associe personne a dieu ....

L'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force

tu vois , pas d'association ....

tu me fais penser à quelqu'un qui n'a pas le permis qui se met au volant d'une ferrari et qui disserte sur la vitesse......tu ne sais rien de ce que tu parles.

je suis musulman, j'ai jamais entendu dire que la "pierre noire" était sacrée ou avait un pouvoir divin, seuls les ignares anti-musulmans répandent ce délire.

Qaund le sage indique la lune...l'inculte regarde le doigt.....dans ton cas.....la lune c'est la Kaaba et le doigt est la "pierre noire"

le débat sur le pierre noire a été initié par les chrétiens égyptiens accusés d'idolâtrie par les musulmans, pour éluder la question et le débat ils ont fait une fixation sur cette pierre noire.

lol tu me fais rire ... ce sont des hadiths tirés de ton dogme ... regarde bien les références y sont .

donc elle lave des péchés comme le sacrifice de jésus ... sauf que pour jésus il y a eu un seul sacrifice , et que là on peut se laver de ses pechés tous les ans .
bref , elle fait office de pretre en fait ... la pierre noire est donc le confesse des musulmans si j'en crois ce texte .

Tamenfoust dit que tu es un ignare anti-musulman qui répand son délire, car lui ne croit pas du tout à cette ânerie de pouvoir divin de la pierre!

Faudrait vous mettre d'accord les muslims, lol!

La Pierre noire dans l'islam n'a aucune valeur, hormis la valeur symbolique qu'on lui accorde liée à l'histoire de la Kaaba et à la tradition et à l'histoire de la jeunesse du prophète, chaque pierre de la kaaba est vénérée comme chaque statue de l'église saint-pierre de Rome est vénérée ou chaque pierre du mur des lamentations

si les christo-satano-païens idolatres qui associent à Dieu Jesus, Marie, les saints et les icônes tentent de decrédibiliser l'islam avec ça...c'est qu'ils manquent d'arguments les pauvres ignares.

La Pierre noire dans l'islam n'a aucune valeur, hormis la valeur symbolique qu'on lui accorde liée à l'histoire de la Kaaba et à la tradition et à l'histoire de la jeunesse du prophète, chaque pierre de la kaaba est vénérée comme chaque statue de l'église saint-pierre de Rome est vénérée ou chaque pierre du mur des lamentations

si les christo-satano-païens idolatres qui associent à Dieu Jesus, Marie, les saints et les icônes tentent de decrédibiliser l'islam avec ça...c'est qu'ils manquent d'arguments les pauvres ignares.

et pourtant elle lave des péchés ... :)

Donc la pierre noire n'a pas le pouvoir surnaturel d'enlever les péchés, comme le prétend bosniaque, et donc ton prophète n'avait aucune raison de l'embrasser ni omar de le suivre à faire pareil c'est bien ça?

Retour