Les musulmans sont-ils des polythéistes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
donc elle lave des péchés comme le sacrifice de jésus ... sauf que pour jésus il y a eu un seul sacrifice , et que là on peut se laver de ses pechés tous les ans .
bref , elle fait office de pretre en fait ... la pierre noire est donc le confesse des musulmans si j'en crois ce texte .

ça c'est juste la croyance populaire, comme l'eau de Zemzem de la Kaaba qui serait bonne.

il faut dissocier la religion de la croyance populaire.

est ce qu'il est dit dans le Coran que la pierre noire a des vertus quelconques???

Les Musulmans suivent les pas de leurs Prophètes et les rendent immortels. C’est tout ce qu’ils font et rien d’autre, puisqu’ils ne font qu’obéir aux ordres de notre Dieu le Créateur, en suivant à la lettre tout ce qui est indiqué dans leur livre Saint le Coran.
Que ça plaise ou que ça déplaise aux non- musulmans, ça demeure leur affaire à eux-seuls. Ce qui intéresse les Musulmans, c’est que les non-musulmans demeurent dans le cadre de l’honnêteté, et non pas qu’ils aillent inventer des mensonges de partout, dans le seul but de les nuire.

ça c'est juste la croyance populaire, comme l'eau de Zemzem de la Kaaba qui serait bonne.

il faut dissocier la religion de la croyance populaire.

est ce qu'il est dit dans le Coran que la pierre noire a des vertus quelconques???

Dans le coran non mais des hadiths parles de ça :

« J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : le fait de les toucher constitue un moyen d’expier les péchés. » (rapporté par at-Tarmidhi, 959 qui le déclare beau et al-Hakim qui le déclare authentique (1/664). Al-Dhahabi est du même avis.

Les Musulmans suivent les pas de leurs Prophètes et les rendent immortels. C’est tout ce qu’ils font et rien d’autre, puisqu’ils ne font qu’obéir aux ordres de notre Dieu le Créateur, en suivant à la lettre tout ce qui est indiqué dans leur livre Saint le Coran.
Que ça plaise ou que ça déplaise aux non- musulmans, ça demeure leur affaire à eux-seuls. Ce qui intéresse les Musulmans, c’est que les non-musulmans demeurent dans le cadre de l’honnêteté, et non pas qu’ils aillent inventer des mensonges de partout, dans le seul but de les nuire.

suivent ils que ce qu'il y a dans le coran ou suivent ils tout ce que le coran , plus la tradition orale leur dicte ?

suivent ils que ce qu'il y a dans le coran ou suivent ils tout ce que le coran , plus la tradition orale leur dicte ?

Il est impossible de suivre le coran et pas la sunna.Par exemple,l'accomplissement de la prière est décrit de manière précise dans les hadiths du prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui et non dans le Coran.

La Sunna fait en fait partie de la prophétie venant d’Allah sur son prophète(que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui) comme il est rapporté dans le verset coranique : «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113).

Le mot sagesse concerne la Sunna comme le rapporte Imam Shafi’ sur l’avis de savants fiables,il dit à ce propos :Allah a cité le livre qui est le Coran et a cité la sagesse .J’ai entendu les savants de cette Oumma dire que la sagesse c’est la Sunna.(Rissala).

Dans un autre verset Coranique : « Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).
De ces versets on comprendra qu’Allah a fait descendre sur le prophète le Coran et la Sunna pour être montrer aux gens .Maqhoul rapporte que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Allah a fait descendre sur moi le Coran et de semblable en sagesse ».(Abou Daoud).

Pourquoi les christo-païens accusés de paganisme et d'idolâtrie pour leur association à Dieu de jésus et des saints se bornent-ils à cette "Pierre noire" pour diminuer ce dont on les accuse?

- Est-ce que les musulmans évoquent la "pierre noire" dans leurs prières comme les chrétiens font avec jésus et les saints?

- Est-ce que les musulmans prient la "pierre noire" et lui demandent d'intercéder auprès de Dieu comme les chrétiens font avec les saints et Jésus?

Le mot sagesse concerne la Sunna comme le rapporte Imam Shafi’ sur l’avis de savants fiables,il dit à ce propos :Allah a cité le livre qui est le Coran et a cité la sagesse .J’ai entendu les savants de cette Oumma dire que la sagesse c’est la Sunna.(Rissala).

donc tout vient d'un savant qui justifie l'avis d'autres savant qui pensent que la sagesse est en fait la sunnah ?

et si la sagesse n'etait pas la sunnah ? Mohim ce que je veux dire c'est que c'est comme ci je prenait un exemple de rabin qui disait que les rabin qui ont ecrit le talmud avaient raison et qu'il faut que tout le monde prend ça pour vérité ...

tu ne pense pas qu'il faudrait y avoir d'autre sources avant d'affirmer que la sagesse dont parle le coran est en fait la sunnah ?
et combient meme .. comment etre sur que cette sunnah est celle qu'on vous enseigne ?

Désolé de l'avoir effacé mais après avoir relu la page je pensais que cette précision n'avait pas vraiment sa place et qu'il fallait revenir à des questions plus essentiels que l'eau de zemzem

tu as peut etre raison , en tout cas j'ai eu le temps de lire , et je viens d'en apprendre un peu plus sur cette eau .. merci donc ... ;)

Idôlatrie = Adorer une chose matérielle en pensant que cette chose ai des pouvoirs divins.
Associer = Mettre une chose matérielle ou une personne à l'égal de Dieu - Exalté soit-Il.

L'un et l'autre vont ensemble.

on ne peut absolument pas dire que marie ,jésus et les saints sont associés a dieu
si associés veut dire egal a dieu !
c'est tout a fait faux, ce sont des subordonnés ,marie servante du seigneur
jesus qui priait dieu , et les saints , pas tous reconnu ne sont que des exemples
humains de piété , en tant qu'humain ,
non dieu est bien audessus de tout , meme jésus a dit cette phrase magistrale
"celui qui m'envoie est bien plus grand que moi "
mais pourquoi vouloir a tout prix rendre les chretiens associateurs ?

Si on touche/embrasse la Kaaba c'est pour espérer recevoir une miséricorde d'Allah - Exalté soit-Il - autre que par les invocations car elle a été édifié pour Lui. Elle se nomme la Maison Sacrée dans le Coran. Et dans le Coran, Allah - Exalté soit-Il - nous dit de prier vers cette Maison Sacrée. Il n'y aucune idolatrie. On sait qu'Il est Unique, sans associé. ^^

on ne peut absolument pas dire que marie ,jésus et les saints sont associés a dieu
si associés veut dire egal a dieu !
c'est tout a fait faux, ce sont des subordonnés ,marie servante du seigneur
jesus qui priait dieu , et les saints , pas tous reconnu ne sont que des exemples
humains de piété , en tant qu'humain ,
non dieu est bien audessus de tout , meme jésus a dit cette phrase magistrale
"celui qui m'envoie est bien plus grand que moi "
mais pourquoi vouloir a tout prix rendre les chretiens associateurs ?

Car comme je l'ai dit, vous invoquez Jésus - paix d'Allah sur lui -, pour qu'il vous bénisse etc alors que seul Allah - Exalté soit-Il -, donne Sa bénédiction.

Si on touche/embrasse la Kaaba c'est pour espérer recevoir une miséricorde d'Allah - Exalté soit-Il - autre que par les invocations car elle a été édifié pour Lui. Elle se nomme la Maison Sacrée dans le Coran. Et dans le Coran, Allah - Exalté soit-Il - nous dit de prier vers cette Maison Sacrée. Il n'y aucune idolatrie. On sait qu'Il est Unique, sans associé. ^^

Ca serait intéressant que tu nous donnes les preuves historiques que la kaaba a été édifiée pour Allah, parce que tes petits copains se sont défilés sur ce coup-là, lol!

Donc la pierre noire n'a pas le pouvoir surnaturel d'enlever les péchés, comme le prétend bosniaque, et donc ton prophète n'avait aucune raison de l'embrasser ni omar de le suivre à faire pareil c'est bien ça?

Puisque la tradition le dit; va demander aux Chiites ce qu'ils en pensent

cette histoire de la pierre noire est anecdotique et marginale et n'a de sensationnelle que ches les ennemis de l'islam, les idolâtres et associateurs chrétiens.

votre prophète a marché sur l'eau et a guérit des aveugles parait-il!!.....les chrétiens vont à genoux à lourdes pour demander guérison.....les personnes qui croisent le pape lui tendent leurs fronts pour qu'ils les bénissent et les guérissent!!

le christianisme regorge de reliques, de statues et d'icônes qui ont un pouvoir magique et de guérison selon la croyance des chretiens!! :D

Pourquoi une pierre qui a été touchée par Abraham et le prophète n'aurait-elle pas ce pouvoir.......Il suffit d'y croire.

Car comme je l'ai dit, vous invoquez Jésus - paix d'Allah sur lui -, pour qu'il vous bénisse etc alors que seul Allah - Exalté soit-Il -, donne Sa bénédiction.

la différence est ou ?

cette histoire de la pierre noire est anecdotique et marginale et n'a de sensationnelle que ches les ennemis de l'islam, les idolâtres et associateurs chrétiens.

votre prophète a marché sur l'eau et a guérit des aveugles parait-il!!.....les chrétiens vont à genoux à lourdes pour demander guérison.....les personnes qui croisent le pape lui tendent leurs fronts pour qu'ils les bénissent et les guérissent!!

le christianisme regorge de reliques, de statues et d'icônes qui ont un pouvoir magique et de guérison selon la croyance des chretiens!! :D

Pourquoi une pierre qui a vu été touchée par Abraham et le prophète n'aurait-elle ce pouvoir.......Il suffit d'y croire.

T'es complètement bouché toi, j'tai dit 100 fois que j'étais pas chrétien, tu comprends quand on te parle?

Je m'en fiche de ce que disent les chiites! Dévies pas le sujet!
Est-ce que bosniaque raconte n'importe quoi lorsqu'il affirme que cette pierre noire a le pouvoir d'enlever les péchés?? Oui ou non!

Tu as dit qu'elle n'avait aucun pouvoir, maintenant tu dis que oui, incompréhensible, exprime toi clairement!

Pourquoi une pierre qui a été touchée par Abraham et le prophète n'aurait-elle pas ce pouvoir.......Il suffit d'y croire.

tu es d'une mauvaise foi total .... elle fait partie de la pratique des musulmans elle n'a rien d'anecdotique comme tu veux le faire croire ... et n'essais pas de détourner la conversation sur jésus , je te rappel que florent et moi sommes athées ... tu n'arrivera pas a nous braquer au sujet de jésus , on est meme d'accord avec toi sur le coup :D

non ils ne sont pas polythéistes. mais monothéiste. je suis musulmane et je n'adore que Dieu seul. rien d'autre. c'est le but de l'Islam. mais beaucoup s'égareront. Allah y hdina ou yhdi al jami3in

tu es d'une mauvaise foi total .... elle fait partie de la pratique des musulmans elle n'a rien d'anecdotique comme tu veux le faire croire ... et n'essais pas de détourner la conversation sur jésus , je te rappel que florent et moi sommes athées ... tu n'arrivera pas a nous braquer au sujet de jésus , on est meme d'accord avec toi sur le coup :D

Prouve moi que la pierre noir fait partie de la pratique du musulman au quotidien

tu es athée peut-être mais tu t'exprimes surtout en tant que christo-satano-païen.

Prouve moi que la pierre noir fait partie de la pratique du musulman au quotidien

tu es athée peut-être mais tu t'exprimes surtout en tant que christo-satano-païen.

tiens tout ces chrétiens satano je sais pas quoi vont te degouter rien qu'a la façon dont ils se réunissent tous pour dénigrer l'islam en faisant croire que ce sont des musulmans qui tournent autour d'une pierre ...

http://www.linternaute.com/voyage/m...le-monde/image/pelerinage-a-mecque-338165.jpg

Est-ce que bosniaque raconte n'importe quoi lorsqu'il affirme que cette pierre noire a le pouvoir d'enlever les péchés?? Oui ou non!

Tu as dit qu'elle n'avait aucun pouvoir, maintenant tu dis que oui, incompréhensible, exprime toi clairement!

parler avec des christo-satano-païens c'est très fatigant

Bosonique ne raconte pas n'importe quoi, tu aimerais bien voir des musulmans non d'accord!!!

Seulement chez les musulmans y en a qui dissocient le dogme (tout ce qui figure dans le Coran) et la croyance populaire même si elle est émane de la Sunna.

La sunna n'est pas dogmatique.

Retour