Les musulmans sont-ils des polythéistes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
moi je les veux bien ... ;)

Sourate 3:
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

Sourate 14:

37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

Sourate 3:
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

Sourate 14:

37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

puis je savoir pourquoi les mots sont entre parenthèses ? et qui les a rajoutés ?

parler avec des christo-satano-païens c'est très fatigant

Bosonique ne raconte pas n'importe quoi, tu aimerais bien voir des musulmans non d'accord!!!

Seulement chez les musulmans y en a qui dissocient le dogme (tout ce qui figure dans le Coran) et la croyance populaire même si elle est émane de la Sunna.

La sunna n'est pas dogmatique.
T'es vraiment lourd!!!

Pour la centième fois je te demande une réponse claire en oui ou en non!

Bosniaque dit que la pierre noire enlève les péchés de ceux qui l'embrassent et que c'est pour ça que Mohammed l'a embrassé et omar aussi en l'imitant!

Toi tu dis que cette pierre n'a aucun pouvoir!!

Donc Bosniaque se trompe en disant que cette pierre a ce pouvoir et dans ce cas il n'y a pas d'explication au fait que Mohammed l'embrasse, c'est ça, ok??

puis je savoir pourquoi les mots sont entre parenthèses ? et qui les a rajoutés ?

Ceux qui traduisent, pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe. Bakka veut dire "se presser", mais Bakka doit être considéré comme le nom du lieu même où les gens se pressent pour effectuer leur circumambulation (tourner 7 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

La Maison Sacrée est la Kaaba actuelle qui se trouve à la Mecque, le Prophète paix et bénédictions d'Allah sur lui y fesait son pélerinage.

T'es vraiment lourd!!!

Pour la centième fois je te demande une réponse claire en oui ou en non!

Bosniaque dit que la pierre noire enlève les péchés de ceux qui l'embrassent et que c'est pour ça que Mohammed l'a embrassé et omar aussi en l'imitant!

Toi tu dis que cette pierre n'a aucun pouvoir!!

Donc Bosniaque se trompe en disant que cette pierre a ce pouvoir et dans ce cas il n'y a pas d'explication au fait que Mohammed l'embrasse, c'est ça, ok??

Je ne sais pas si Bosniaque a dit vrai car je n'ai pas encore lu le hadith qu'il a mentionné dans un livre, mais ce que je sais c'est que le Prophète - paix et bénédictions d'Allah sur lui - a embrassé la Kaaba. Et pour les sunnites, on doit suivre le comportement du Prophète - paix et bénédictions d'Allah sur lui -. Je te laisse a+

slkmlkm
le musulman dit lors de sa confession de foi (et apres aussi pour appel à la prière par ex) :
achHadou an lâ ilâHa illallâH : j'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu.
Il existe des chrétiens monothéistes aussi (ils ne croient pas à la trinité et ne prient que Dieu, pas Jésus (alayi salam) ni Marie; c'est rare)
pour les juifs je connais pas

Que la pierre noire enlève les pêchés ou pas est une question subsidiaire selon moi et que la vraie question est si j'ai bien compris : les musulmans sont polythéistes parce qu'ils adores une pierre noire.
Moi qui suis musulman je peux vous dire que nous ne vénérons pas la pierre noire et que si la réponse d'un musulman ne vous suffit pas je suis désolé de ne pas réussir à vous satisfaire et croyez moi je crains beaucoup trop dieu pour dire ce que vous avez envie d'entendre parce que je sais très bien que vous n'êtes pas là pour débattre en toute honnêteté et que même si le coran se mettait à parler devant vous,vous n'y croirez pas malheureusement pour vous.
Si vous étiez verdict et que votre but était de découvrir et d'apprendre l'islam vous ne seriez pas sur internet qui a plus de chance de vous égarez concernant l'islam qu'autre chose.

Bonne journée à tous

le prophète Issa dit Jésus (alayi salam) est né de marie (Myriam ; a s) c'est dans le Coran
de même qu'il est reconnu prodige et qu'il a reçu le st esprit d'Allah subhnallah

Pourquoi les christo-païens accusés de paganisme et d'idolâtrie pour leur association à Dieu de jésus et des saints se bornent-ils à cette "Pierre noire" pour diminuer ce dont on les accuse?

- Est-ce que les musulmans évoquent la "pierre noire" dans leurs prières comme les chrétiens font avec jésus et les saints?

- Est-ce que les musulmans prient la "pierre noire" et lui demandent d'intercéder auprès de Dieu comme les chrétiens font avec les saints et Jésus?

Pourquoi parles-tu des chrétiens pour diminuer ce dont on accuse les musulmans alors qu'on parle uniquement des musulmans ?

Pourquoi parles-tu des chrétiens pour diminuer ce dont on accuse les musulmans alors qu'on parle uniquement des musulmans ?

tu utilises mon propre argument mot pour mot...cela ne démontres que ton manque d'inspiration et la faiblesse de ton propre argumentaire.

Mes interlocuteurs sont des chrétiens anti-musulmans (ou des athées d'extraction chrétienne) qui dissèquent l'islam en oubliant les tares de leur religion bidonnée.

tu utilises mon propre argument mot pour mot...cela ne démontres que ton manque d'inspiration et la faiblesse de ton propre argumentaire.

Mes interlocuteurs sont des chrétiens anti-musulmans (ou des athées d'extraction chrétienne) qui dissèquent l'islam en oubliant les tares de leur religion bidonnée.

es tu sur de ça ? :sournois:

par mes interlocuteurs sont des chrétiens anti-musulmans (ou des athées d'extraction chrétienne) qui dissèquent l'islam en oubliant les tares de leur religion bidonnée.
Je doute que les athées n'aient pas de grosses critiques à faire au christianisme. Souvent bien plus crédibles et consistantes que ce que je te vois avancer... ;)

La religion de l'autre est toujours bidonnée, ce n'est pas surprenant... C'est même assez logique de penser ainsi, ce n'est en soi pas un manque de respect. Ca le devient quand on se perd dans les méandres des insultes et du rabaissement des autres... ;)

Je vois assez peu "d'anti-musulmans" ici (ne pas être musulman ne signifie pas être anti-musulman, et ne pas être d'accord avec Tamenfoust non plus...). Par contre, on tient apparemment un anti-chrétien, et même un bon spécimen... :-D

peu importe, ils sont tous en tout cas des christo-satano-judéo-païens anti-musulmans

quoi tu veux que je dise la chahada pour pouvoir parler de religion ? ok , je vais le faire ....

L'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force

ha zut excuse , je me suis gourré ça c'est celle des monothéistes ... :rolleyes:

quoi tu veux que je dise la chahada pour pouvoir parler de religion ? ok , je vais le faire ....

L'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force

ha zut excuse , je me suis gourré ça c'est celle des monothéistes ... :rolleyes:

Ah, non, ça ne marche pas!
Pour un musulman tu as oublié d'associer Mohammed à Dieu dans ta phrase!

Non seulement tu es un ignare mais tu es aussi arrogant!!.......Moahamed n'est nullement associé a Dieu,.....dans la chahada il figure juste dans la même phrase que lui...et cela n'est pas une association ou idolâtrie......Associer dans la phrase de la chahada et non dans la création.

Associer c'est le Shirk en arabe........les associateurs (el moushrikines) sont ceux qui associent à Dieu d'autre divinité.

Petit ignare arrogant si tu dis que Mohamed est associé à Dieu c'est que alors les musulmans prêtent à Mohamed un pouvoir Divin....comme Jesus...ce qui est complètement faux et mensonger..seuls les incultes christo-satano-païens. peuvent dire ce genre d'inepties.

un chretien aurait pu dire une chahada; il aurait dit.... j'atteste qu'il n ya de Dieu autre q'Allah et que Jesus est son prophète .....Où est l'association ou l'idolâtrie dans cette phrase????...répond à cette question si tu en es capable.

tu me fais penser à quelqu'un qui n'a pas le permis qui se met au volant d'une ferrari et qui disserte sur la vitesse......tu ne sais rien de ce que tu parles.

je suis musulman, j'ai jamais entendu dire que la "pierre noire" était sacrée ou avait un pouvoir divin, seuls les ignares anti-musulmans répandent ce délire.

Qaund le sage indique la lune...l'inculte regarde le doigt.....dans ton cas.....la lune c'est la Kaaba et le doigt est la "pierre noire"

le débat sur le pierre noire a été initié par les chrétiens égyptiens accusés d'idolâtrie par les musulmans, pour éluder la question et le débat ils ont fait une fixation sur cette pierre noire.
Bla bla bla...

(Cfr mon post #47 auquel bien sûr tu n'as pas répondu).

Voire même des plombiers ou des cyclistes.

Je sens chez ce tamenfoust cet immense élan de tolérance, de paix, de justice et d'amour qui embrase l'islam depuis sa création. Les larmes m'en viennent aux yeux.

ne soit pas si dur ... c'est une période spéciale , c'est ramadan ... c'est pour ça qu'il est comme ça , si doux et si tolérant ... le reste de l'année , il se lache ;)

Post à effacer, désolé les modérateurs.
Ce que je disais n'avait de sens que dans une vision d'ensemble, mais du coup ce n'était pas si clair et pertinent.
Et je ne vais pas me mêler de cette conversation.

Tu es in inculte qui ne sait même pas ce qu'est la chahada....La chahada n'existe pas dans le judaïsme et encore moins dans le christianisme.

Le baratin que tu as récite n'a aucune espèce de valeur dans ces deux religions, c'est du pipi ce chien qui ne fait en aucun cas de toi un chrétien ou juif!!....il ne suffit pas de réciter ce baratin pour faire de toi un chrétien ou un juif...donc ce n'est nullement une chahada...christianisme et judaïsme n'ont pas élaboré de chahada

la Chahada est EXCLUSIVEMENT musulmane....et monothéiste.

le christianisme de la "trinité" ne pourrait avoir une chahada...et c'est pareil le judaïsme du "peuple élu"

réveil toi la chahada "musulmane" n'a aucune valeur non plus ... des milliers de gens la récite chaques année juste pour avoir un papier qui les autorisent a se mariés ... quant aux musulmans de naissance , beaucoup ne l'ont meme jamais réciter devant témoins comme on le demande pour les convertis ... j'en connais une multitude ... sont ils musulmans quand meme ?

Le baratin que tu as récite n'a aucune espèce de valeur dans ces deux religions, c'est du pipi ce chien qui ne fait en aucun cas de toi un chrétien ou juif!!
Pour devenir chrétien, il suffit d'être baptisé. Cela vient du moyen âge, quand les enfants en bas âge tombaient comme des mouches. L'église avait peur pour leurs âmes. On promulgua donc le baptême peu de temps après la naissance. Le chérubin pouvait mourir tranquille. Et oui, chez les chrétiens, pas de parents musulmans, de mamans juives, pas d'opération barabare à la bite ni de rites à la noix compliquées.
Il suffit juste de t'amener sur les fronts baptismaux et le tour est joué.

Après ce que tu fais de ta vie et de ton ***, ça ne regarde plus l'église.

Tu es in inculte qui ne sait même pas ce qu'est la chahada....La chahada n'existe pas dans le judaïsme et encore moins dans le christianisme.

Le baratin que tu as récite n'a aucune espèce de valeur dans ces deux religions, c'est du pipi ce chien qui ne fait en aucun cas de toi un chrétien ou juif!!....il ne suffit pas de réciter ce baratin pour faire de toi un chrétien ou un juif...donc ce n'est nullement une chahada...christianisme et judaïsme n'ont pas élaboré de chahada

la Chahada est EXCLUSIVEMENT musulmane....et monothéiste.

le christianisme de la "trinité" ne pourrait avoir une chahada...et c'est pareil le judaïsme du "peuple élu"
Salam Tamenfoust.
Ne t'es tu pas encore rendu compte que si la terre compte 7 milliards d'individus, il y a toi qui sais tout, et à côté il y a 6.999.999.999 individus incultes?
En termes de grossiers personnages, la répartition est par contre peut-être différente... :D

Ce qu'il a voulu dire, c'est qu'aux yeux de certains, il est surprenant que le nom d'un homme soit "associé" à celui d'Allah dans l'expression ultime de la foi musulmane...
Il y a des choses que tu estimes être de l'association et de l'idolâtrie chez d'autres alors que ce n'est pas le cas à leurs yeux, il y a des choses que d'autres peuvent assimiler à de l'association et de l'idolâtrie dans certaines traditions islamiques alors que ce n'est pas le cas à tes yeux.
C'est ainsi. Sans que cela soit forcément de l'irrespect. Si tu sais ce que signifie ce genre de terme... ;)

Bonne soirée à toi.

Salam Tamenfoust.
Ne t'es tu pas encore rendu compte que si la terre compte 7 milliards d'individus, il y a toi qui sais tout, et à côté il y a 6.999.999 individus incultes?
En termes de grossiers personnages, la répartition est par contre peut-être différente... :D

Ce qu'il a voulu dire, c'est qu'aux yeux de certains, il est surprenant que le nom d'un homme soit "associé" à celui d'Allah dans l'expression ultime de la foi musulmane...
Il y a des choses que tu estimes être de l'association et de l'idolâtrie chez d'autres alors que ce n'est pas le cas à leurs yeux, il y a des choses que d'autres peuvent assimiler à de l'association et de l'idolâtrie dans certaines traditions islamiques alors que ce n'est pas le cas à tes yeux.
C'est ainsi. Sans que cela soit forcément de l'irrespect. Si tu sais ce que signifie ce genre de terme... ;)

Bonne soirée à toi.

Là est tout le problème.

Quand un homme prononce la chahada il n'adhère pas exactement au monothéisme. Il adhère au Monothéisme-Mohammedisme, puisque Dieu et Mohammed sont cités tous les deux dans la très courte phrase de la profession de foi.

S'il n'y avait que Dieu dans la phrase ce serait du monothéisme. Mais avec un humain cité dedans celui-ci acquiert une dimension incroyable et d'ailleurs il suffit de voir à quel point la personne de Mohammed est vénérée par les musulmans, absolument aucune critique à son égard n'étant permise, pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'un pur et simple monothéisme..

ils sont tous en tout cas des christo-satano-judéo-païens anti-musulmans

Qui veulent que nos sœurs abandonnent le niquab, le voile réglementaire,ils ne sont pas tolérants , ils n'acceptent pas que les musulmans aient des lieux d'ablution dans leurs lieux de travail, ils pratiquent la *******......Ah tout le travail d'éducation que les musulmans doivent faire pour le salut de l'humanité.

Qui veulent que nos sœurs abandonnent le niquab, le voile réglementaire,ils ne sont pas tolérants , ils n'acceptent pas que les musulmans aient des lieux d'ablution dans leurs lieux de travail, ils pratiquent la *******......Ah tout le travail d'éducation que les musulmans doivent faire pour le salut de l'humanité.

Intolérance contre intolérance je peux citer un certain nombre de pays musulmans qui obligent les femmes, musulmanes ou pas, à sortir dans la rue, soit intégralement voilées soit avec au minimum un voile sur la tête. Combien de pays occidentaux obligent les femmes, quelles qu'elles soient, à sortir sans aucun signe religieux sur la tête?

Le travail d'éducation, l'apprentissage du respect de l'autre, je le vois plutôt dans l'autre sens, et très important...

Qui veulent que nos sœurs abandonnent le niquab, le voile réglementaire,ils ne sont pas tolérants , ils n'acceptent pas que les musulmans aient des lieux d'ablution dans leurs lieux de travail,

lol je ne trouve pas anormale qu'un boss souhaite que tu travail au lieu de prier ou de te laver ... la priere n'est pas rentable pour une entreprise ... tu peux toujours aller bosser dans un pays musulmans si ça ne te convient pas ...

ils pratiquent la *******......Ah tout le travail d'éducation que les musulmans doivent faire pour le salut de l'humanité.

alors là aussi mdr ..... tiens recherche google avec les mots "arabe voilées" ... c'est trés instructifs ...

http://www.google.fr/webhp?sourceid...w.&fp=761013f4d000455a&biw=1366&bih=643&ion=1

d'ailleurs il me semble qu'il y a autans de ******* chez les musulmanes qui ne veulent pas qu'on voit qu'elles sont plus vierges , que chez les occidentales ... si ce n'est plus ...

Retour