Les musulmans victimes de racisme en Europe

c'est sûrement un hasard si un pays comme la france, qui a quand même depuis des siècles été considérée comme la fille aînée de l'Eglise a, à présent, la plus forte proportion de population musulmane en Europe...
c'est sans doute aussi un hasard si dans le même temps les pays musulmans se vident de leurs populations chrétiennes - tueries ou exil...
P..tain. !! qu'est ce qu'ils sont racistes ces français. !!!!! .....:-)

et pour info, il n'est pas question de dire que tout va pour le mieux en france, mais de s'agacer que les mêmes qui nous feraient un caca nerveux pour telle situation anormale en france envers un musulman restent passifs quand leurs corréligionnaires commettent des exactions en terre musulmane sur des minorités....

exactions en terre musulmane que tu as constaté de visu???

ou alors tu reprends la rehtorique des sites identitaires qui naviguent entre delires et fantasmes?

ça ne me donne pas le nom de la haine envers les chrétiens.
A moins que les juifs et les musulmans soient les seuls à pouvoir passer pour des victimes ?

Je ne pense pas que l'on soit sur un champs
Sémantiques mais plutôt sur les comportements.
Comme tu maitrises bien le sujet des Chrétiens, tu
Vas sans doute nous apporter une réponse.

Trouves tu normal qu'une personne différente de
Toi soit haineuse à ton égard en raison de ta religion ?

Peu importe c'est à ce jour qu'ils cohabitent ensemble:).

Franchement il y a quelques années ici en Europe il y avait pas de souci avec un croyant (qu'elle qu'il soit sa religion) ou pas, il y avait pas autant de délit mais a force de stygmatiser et donc de provoquer on s'enfonce ( y suffit de voir comment parfois on s'emporte vite sur le fofo)et c'est bien connu la haine appel la haine ....

je regrette ce temps ou l'humain se considérait en tant que tel avec RESPECT:(

moi je regrette le temps où j'avais des collègues musulmanes avec qui je pouvais parler de tout et qui acceptaient mes invitations comme j'acceptais les leurs....ce temps est apparement révolu....
pour le reste, ça a son importance de savoir si ces églises sont restées en l'état depuis des siècles, ou si le gouvernement a accepté l'édification de nouveaux lieux de culte...

moi je regrette le temps où j'avais des collègues musulmanes avec qui je pouvais parler de tout et qui acceptaient mes invitations comme j'acceptais les leurs....ce temps est apparement révolu....
pour le reste, ça a son importance de savoir si ces églises sont restées en l'état depuis des siècles, ou si le gouvernement a accepté l'édification de nouveaux lieux de culte...

Dans un premier temps, tu nous dis qu'il
Faut se poser la question si les Eglises
Etaient construites avant l'Islam, là
Tu poses la question de savoir si elles
Sont restées en l'état et s'il y a acceptation
De la construction de la construction de nouveaux
Edifices, après le passé et le présent, tu vas nous
Parler du futur ;) Peut être qu'il y a des souris dans
Les Eglises, peut être que l'enduit a été défait ?
C'est un scandale de haine contre les Chrétiens ^^

Je rappelle que l'intervention initiale parlait d'entente fraternelle, et a dévié sur les édifices donc hors sujet.
"n'exagérons pas au maroc il y a des églises aux côtés de mosquées et figurer que l'entente y est fraternelle même si c'est pas le cas partout"

si j'avais encore un doute sur ton opinion envers les juifs, là c'est très clair.
bref
haine des juifs antisémitisme
haine des musulmans islamophobie
haine des cathos..silence total..

exactement ce qui se passe dans le monde, marrant.. !.

ben va voir ce qu'ils disent de Jesus....

la haine des cathos existe je ne la nie pas ensuite je dirais la haine des chrétiens plus généralement mais ou a t elle lieu?

Egypte : pays dirigé par l'armée , les mmilitaire opressent autant les musulmans que les chretiens

Irak : pays en proie au terrorisme obscurantiste

la persecution des minorités chretiennes n'est pas le fait de l'Islam (sinon ca fait longtemps 1400 ans qu'ils auraient degagé tu t'tes jamais dit ca?) mais d'obscurantistes

exactions en terre musulmane que tu as constaté de visu???

ou alors tu reprends la rehtorique des sites identitaires qui naviguent entre delires et fantasmes?

je reprends les propos de prêtres et de chrétiens issus notamment d'égypte et qui sont venus à paris témoigner.
je reprends aussi les propos de journalistes cathos s'étant rendus sur place.
sans oublier quelques chrétiens qui sont allés soutenir des victimes sur place et leur dire que même si les medias passent leurs souffrances sous silence, eux ne les oublient pas....

mais bien sûr ce sont tous des salopards qui veulent seulement critiquer les pays musulmans n'est ce pas ?...

Je ne pense pas que l'on soit sur un champs
Sémantiques mais plutôt sur les comportements.
Comme tu maitrises bien le sujet des Chrétiens, tu
Vas sans doute nous apporter une réponse.

Trouves tu normal qu'une personne différente de
Toi soit haineuse à ton égard en raison de ta religion ?
donne moi la réponse que j'attends et je te répondrai...:-)

ben va voir ce qu'ils disent de Jesus....

la haine des cathos existe je ne la nie pas ensuite je dirais la haine des chrétiens plus généralement mais ou a t elle lieu?

Egypte : pays dirigé par l'armée , les mmilitaire opressent autant les musulmans que les chretiens

Irak : pays en proie au terrorisme obscurantiste

la persecution des minorités chretiennes n'est pas le fait de l'Islam (sinon ca fait longtemps 1400 ans qu'ils auraient degagé tu t'tes jamais dit ca?) mais d'obscurantistes

je pourrais toujours te répondre qu'en égypte le mot copte signifie égyptien, les coptes étaient majoritaires avant la venue de l'islam, A présent ils sont réduits à peau de chagrin.....

et dis toi que le terrorisme ou les exactions de l'armée ne peuvent être responsables de tout.

Ben moi j'accepte toujours (et une de mes amis est de confessions juives);)

Je ne vais pas te mentir avec une théorie fausse je ne sais pas si il y a de nouveaux édifice ou pas maintenant quand tu regardes les mosquées à part les principales et quelques unes, en réalité ce sont des personnes qui se réunissent dans un lieu et puis le bouche à oreille fait qu'ils y prient et qu'ont les appelles mosquées mais ce ne sont pas des édifices au sens propre du terme ce sont souvent des lieux louées et je suppose que les chrétiens et juifs du maroc peuvent en faire autant mais ils ne sont pas aussi nombreux c'est aussi pour cela que ce n'est pas très visible

je reprends les propos de prêtres et de chrétiens issus notamment d'égypte et qui sont venus à paris témoigner.
je reprends aussi les propos de journalistes cathos s'étant rendus sur place.
sans oublier quelques chrétiens qui sont allés soutenir des victimes sur place et leur dire que même si les medias passent leurs souffrances sous silence, eux ne les oublient pas....

mais bien sûr ce sont tous des salopards qui veulent seulement critiquer les pays musulmans n'est ce pas ?...

et les chretiens de syrie?

d'irak avant que les USA n'y viennent?

ceux des autres pays musulmans?

sont ils persecutés?

Tu as besoin de mes lumières pour
Trouver un terme qui désigne la haine
Des Chrétiens tout en étant chrétienne
Et en te plaignant du sort des Chrétiens ?
Ne serait pas de la mauvaise foi caractérisée ?
Christianophobie je suppose.

Maintenant tu peux répondre.

tu supposes.....

je n'ai pas de haine envers un fidèle d'une religion s'il ne m'impose pas ses propres convictions et s'il ne m'évite pas sous prétexte que mes convictions ne sont pas les siennes.je suppose que c'est le cas de la majorité des gens, à condition de ne pas être fou furieux...

je pourrais toujours te répondre qu'en égypte le mot copte signifie égyptien, les coptes étaient majoritaires avant la venue de l'islam, A présent ils sont réduits à peau de chagrin.....

et dis toi que le terrorisme ou les exactions de l'armée ne peuvent être responsables de tout.

les coptes ne sont pas plus egytptiens que les musulmans lol

ils etaient quoi a ton avis avant d'etre musulmans? soient coptes soient polytheistes...

Tu sais quand même que les vagues d'invasion/colonisation
Ont toujours eu un impact sur les populations existantes ?
Si on prend l'exemple de pays d'Afrique qui ont été
Colonisés et ont vu des missionnaires dans leur pays
Ils ont bien été christianisés ? De même dans les pays
Où il y a eu une invasion des Musulmans qui sont devenus
Musulmans.

sont ils persecutés?

en syrie les chrétiens sont partagés : ils souhaitent le départ du dictateur mais craignent l'inconnu, qui pour eux peut étre synonyme d'ennuis - le mot est faible - si les nouveaux dirigeants se révèlent islamistes.
idem en tunisie et en égypte.

tu supposes.....

je n'ai pas de haine envers un fidèle d'une religion s'il ne m'impose pas ses propres convictions et s'il ne m'évite pas sous prétexte que mes convictions ne sont pas les siennes.je suppose que c'est le cas de la majorité des gens, à condition de ne pas être fou furieux...

Donc, un fidèle musulman qui n'impose pas
ses propres convictions ne devrait pas subir de haine ?

pour moi l'explication est plus simple : l'anitsemitisme en 2012 est une chimere, une vue de l'esprit

il y a des opinions antisemites mais niveau actes et faits divers antisemites c'est le desert

Spéciale dédicace aux victimes de l'école juive de Toulouse, de l'agression de Lyon et de toutes celles qui ne sont pas évoquées dans les grands médias parce qu'il est politiquement incorrect de rappeler que l'antisémitisme en France en 2012 est un phénomène majoritairement maghrébin.

en syrie les chrétiens sont partagés : ils souhaitent le départ du dictateur mais craignent l'inconnu, qui pour eux peut étre synonyme d'ennuis - le mot est faible - si les nouveaux dirigeants se révèlent islamistes.
idem en tunisie et en égypte.

Mais il n'y a pas de persecution non?

concernant Israel : les chretiens Palestinien subissent la persecution de la part de l'etat d'Israel et de sjuifs au meme titre que les musulmans

a Gaza les chretiens sont protégés par le Hamas comme les musulman...

bref c'est un peu plus compliqué" que tu ne le penses : chretiens et musulmans ont vecu en bonne entente en Orient depuis 1400 ans

bizarrement c'est quand les chretiens d'occident ou l'Occident tout crout viennent meler leur grain de sel que ca fout la *****, exemple les croisades

sont ils persecutés?

Certains le sont, c'est une évidence qu'il ne sert à rien de nier. La terre sainte se vide de ses chrétiens depuis des décennies et leur situation en Orient n'est pas un modèle de tolérance. Trouver des pays où ils vivent sans contraintes ne signifie pas de passer sous silence tous ceux où ce n'est pas le cas. Sans même besoin de parler de l'arabie saoudite.

http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-l...yes-par-l-histoire-02-11-2010-1257328_231.php

http://www.rene-guitton.fr/site/critiques-ces-chretiens-quon-assassine.html

et les législations de nombre de pays musulmans sont liberticides en matière de droit religieux.
http://lahuppe.com/2011/03/01/

Spéciale dédicace aux victimes de l'école juive de Toulouse, de l'agression de Lyon et de toutes celles qui ne sont pas évoquées dans les grands médias parce qu'il est politiquement incorrect de rappeler que l'antisémitisme en France en 2012 est un phénomène majoritairement maghrébin.

ouah un attentat contre une ecole juive et on parle de phenomene antisemite? un vague non un raz de marée!!!!!

l'antisemitisme maghrebin? ca n'a aucun sens de nombreux maghrebins ont des origines semites de quoi tu parles ca n'a acuun sens

dis judeophobie si tu veux a la place...

dedicace au rabboin qui s'est auto poiganrdé aussi? et a la fille mythomane du RER D? ou au jeunes du trains desavoués par le procureur???

L'antisémitisme revêt un caractère plus violent
Et physique mais sur une période donnée
Les actes de cette barbarie sont quand même
Extrèmes et isolées heureusement. En fait,
islamophobie et antisémitisme s'expriment de
Manière différente, l'une est visible et l'autre
Plus sournoise et ancrée dans les mentalités.

ouah un attentat contre une ecole juive et on parle de phenomene antisemite? un vague non un raz de marée!!!!!

l'antisemitisme maghrebin? ca n'a aucun sens de nombreux maghrebins ont des origines semites de quoi tu parles ca n'a acuun sens

dis judeophobie si tu veux a la place...

bah le gars atteint du ciboulot a tué des juifs
Sinon, je suis d'accord c'est un terme galvaudé
Ou un juif haineux à l'égard des sémites est lui
Même antisémite.

ai je dit le contraire ??..?

Tu ne le dis pas, et tu adoptes toujours un seul point de
Vue: celui des Chrétiens opprimés.
Tu en serais grandie si tu avais une vision équitable
En reconnaissant qu'un fidèle musulman n'a pas à subir de
La haine quand il respecte les lois et respecte les autres.
C'est important dans la vie d'être juste.

L'actualité afin de renforcer la haine ds le discours ne sert a rien car chacun subit des attaques au quotidien et ce faire agresser ca arrive a beaucoup (il n' y en à pas plus ou moins par rapport aux confessions), des tragédies il y en a partout ALORS ARRETONS LES (ou du - les diminuer).

Par le dialogue par l'écoute, l'empathie, la compréhension et pas pas par de l'attaque, du mépris et de ce dire qui va casser l'autre pffff

Mais il n'y a pas de persecution non?
concernant Israel : les chretiens Palestinien subissent la persecution de la part de l'etat d'Israel et de sjuifs au meme titre que les musulmans

Certes, mais pour les chrétiens c'est souvent double peine. La société palestinienne devient de plus en plus conservatrice, les chrétiens sont soumis à des pressions des islamistes: leurs stype vestimentaire, leur alcool, leur porc, leur non-respect du Ramadan, tout cela ne plait pas au Hamas. D'ailleurs, la commnauté chrétienne de Bethlehem se réduit comme peau de chagrin.

a Gaza les chretiens sont protégés par le Hamas comme les musulman...

Une bibliothèque chrétienne incendiée à Gaza

http://www.actualitte.com/bibliothe...t-detruit-une-bibliotheque-chretienne-993.htm

Les chrétiens de Gaza manifestent contre les conversions forcées.
http://observatoiredumoyenorient.blogspot.ch/2012/07/les-chretiens-de-gaza-manifestent.html

Le propriétaire de la seule librairie chrétienne de Gaza a été assassiné
http://www.coeurnet.org/+Le-responsable-de-la-librairie+.

bref c'est un peu plus compliqué" que tu ne le penses : chretiens et musulmans ont vecu en bonne entente en Orient depuis 1400 ans

Le massacre des chrétiens de Damas en 1860

http://www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/9/7/1/a/50355/massacre_de_damas.shtml

Retour