Les mythes sumériens et Akkadiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
ah tu parles de ces théoriciens qui nous pondent des pseudos réalités tu les 15 du mois ....

c'est pas eux le problème , il ne font qu'essayer d'imaginer une histoire plausible !

le soucis c'est ceux qui savaient et ont effacer l'histoire !
Ah, d'accord : c'est donc un complot ourdi par des forces de l'ombre mystérieuses et invisibles.

Bon sang, mais c'est bien sûr, suis-je bête ?

C'est ce qu'on me dit souvent, mais, pas sur ce forum.

En quoi mes croyances ont de l'importance ?

Mes croyances sont plus importantes que la question que je te pose ?

Ce n'est pas moi qui suis en cause. Ce n'est pas moi le sujet de cette discussion.
j'avais mal compris ta question et j'ai édité entre temps...

si ça ne repondspas a tes attente reformule ta question plus clairement ..

j'avais mal compris ta question et j'ai édité entre temps...

si ça ne repondspas a tes attente reformule ta question plus clairement ..

Ca, c'est de toi :

la séparation des continents n'est pas aussi vielle qu'on veut nous le faire croire !

Ca c'est de moi :

Mais qui voudrait vous faire croire des choses pareilles ?

Et, surtout, dans quel but ?

La question manque de clarté ?

Ca, c'est de toi :

la séparation des continents n'est pas aussi vielle qu'on veut nous le faire croire !

Ca c'est de moi :

tu peux le prouver que les continent sont en dérive ???
et vers ou elle dérivent ??

tu peux le prouver que les continent sont en dérive ???
et vers ou elle dérivent ??

Tu es curieux comme gugusse : d'un côté, tu dis :

D'un autre, tu me demandes de le prouver.

C'est à moi de démontrer tes assertions ?

le zoomorphisme comme tu dit n'a jamais eu lieu, les animaux sont simplement leur caractéristique de Dieu ou des prophètes !

par exemple le sphinx de guizeh c'est un lion a tete d'homme , c'est a dire que cette homme, David en l’occurrence, est fort comme un lion...

et les caractéristique de dieu comme l'horus aigle, ça signifie le très haut
seth c'est la punition , quelque chose qui fait peur

c'est juste pour que ce soit compréhensible par tout le monde !
c'est qu'ensuite que des pseudo religieux ont fait passer ça pour du paganisme !!

Dont des Musulmans donc ...

++

ben non les musulmans c'est justement les seul a savoir la vérité et a ne pas croire a de faux prophètes inventé par des tyrans assoiffé de pouvoir...

Forcément. Paul, Luther disaient la même chose du Judaisme.

C'est marrant, c'est toujours les derniers qui arrivent qui s'attribuent le mérite de leurs prédécesseurs.

Tu fais des construction mentale à base d'histoire fallacieuse pour te convaincre mais cela ne convainc que toi.

++

C'est marrant, c'est toujours les derniers qui arrivent qui s'attribuent le mérite de leurs prédécesseurs.

Tu fais des construction mentale à base d'histoire fallacieuse pour te convaincre mais cela ne convainc que toi.

++

histoire falacieuse ??

tu te rends compte qu'on a des preuves dans toute l'égypte et que le coran ne parle que de l'égypte ??

++

bon je vois que tu ne m'a pas compris ,

je te parle des musulmans cité dans le coran qui n'ont absolument rien a voir avec les musulmans d'omar et othman

Alexandre le grand par exemple était un vrai musulman et certain historien l'on fait passer pour autre chose en déformant son histoire...

histoire falacieuse ??

tu te rends compte qu'on a des preuves dans toute l'égypte et que le coran ne parle que de l'égypte ??

Je me rends compte aussi qu'il parle bcp plus de Jésus/ Aissa que de Mahomet tout comme il désigne par fir3oune un roi égyptien hypothétique non identifié même si tu as su trouver une contorsion linguistique d'interprétation pour te convaincre du contraire.

bon je vois que tu ne m'a pas compris ,

je te parle des musulmans cité dans le coran qui n'ont absolument rien a voir avec les musulmans d'omar et othman

Alexandre le grand par exemple était un vrai musulman et certain historien l'on fait passer pour autre chose en déformant son histoire...

Tu parles du Macédonien bicornu "sodomite" que récupère l'Islam et que certains musulmans finissent par assimiler à Darius par souci de ..
++

Je me rends compte aussi qu'il parle bcp plus de Jésus/ Aissa que de Mahomet tout comme il désigne par fir3oune un roi égyptien hypothétique non identifié même si tu as su trouver une contorsion linguistique d'interprétation pour te convaincre du contraire.

Tu parles du Macédonien bicornu "sodomite" que récupère l'Islam et que certains musulmans finissent par assimiler à Darius par souci de ..
++

fir3oune c'est apophis 1er, c'est un hiksos avant l'arrivé des prophètes rois (demi-dieux)

pour son histoire de sodomite, faudrait déjà que ces historiens sache ou se trouve la ville de loth pour commencer ! ça ressemble plus a des haddith qu'autre chose !

surtout quand tu as plutarque dans l'histoire !

c'est lui qui a fait passer la religion d’Égypte antique pour une mythologie païenne , et a fait combattre les attribut d'Allah entre eux !!

il était fort pour raconter des mythos et en faire des réalité !

lis le mythe d'osiris et demande toi pourquoi il n'y a aucune trace en Égypte !

c'est normal que tu n'y vois que moussa et Aissa c'est leur livre confirmé qui sont rassemblé dans la vrai bible qu'est le coran !

c'est simplement mis dans le désordre !

ben fait une recherche sur ce que tu crois être une vérité absolu...

Moi, je ne crois rien.

Ca, c'est de toi :

Ca c'est de moi :

http://www.cliolamuse.com/IMG/jpg/sum_adorant-2.jpg

Pretre sumériens en position de prière, sa me rappelle un posture des prières musulmanes, je me trompe?

tu ne te trompe pas , c'est bien ça,

ça serait bien de poursuivre cette piste pour voir si' il n'y a pas d'autre posture et les comparé avec celles des grec des romain et surtout des égyptien de l'antiquité !

les prières qui me rappelle celle du coran sont celle des grec et des romain qui se mettent a genoux pour imploré Dieu !

tu ne te trompe pas , c'est bien ça,

On trouve une statue ou la personne représentée a les bras regroupés et l'on conclut qu'il s'agit de prière. Un peu fort de café. Et on se demande pour quel Dieu ou culte. Surtout en Mésopotamie où l'on a très peu d'éléments sur l'orthopraxie. L'on sait à peine à quoi servaient les ziggurats que certains hâtivement considèrent comme étant à l'attention des Dieux sans aucune espèce de preuve.

ça serait bien de poursuivre cette piste pour voir si' il n'y a pas d'autre posture et les comparé avec celles des grec des romain et surtout des égyptien de l'antiquité !

les prières qui me rappelle celle du coran sont celle des grec et des romain qui se mettent a genoux pour imploré Dieu !

Les Mésopotamiens consommaient du porc. Lors de l'Akitu, fête annuelle, ils sacrifiaient des bêtes comme les Musulmans sacrifient pour l'3id el Kbir. Les Musulmans sacrifient en mémoire de l'épisode biblique réapproprié et par dévotion quelque part pour Dieu en rupture de la pratique barbare qui prévalait et qui consistait à asperger de sang les statues dévotes.

Si vous voulez faire des parallèles avec la prière actuelle du rite musulman (jusqu'au nom de ces prières), les génuflexions, l'inclinaison, la prosternation, il faudrait p-e voir du côté des Hindou, de l'Elam Antique voire plus proche, dans le culte fait aux idoles par les Arabes de la période anté-islamique (circumambulation/tawwaf, jets de pierre, maison sacrée/bayt al 7aram)

++

Retour