Les ni ***** ni soumises enfin dévoilées!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Salam

Ton discours ne fera pleurer personne ... pose toi les vrais bonnes questions pourquoi Ni **** et ni soumise sont si médiatisé ? pourquoi elles ont des subventions substantielles alors que d'autres associations 100 fois plus performantes sur le terrain non pas un rond ou très peu ? Pourquoi ni ***** ni soumises est toujours associés au musulmanes des quartiers ? Pourquoi les filles dans les quartiers les évitent comme la peste ? il suffit de faire un sondage ici sur bladi 99 % des bladinettes te diront qu'elles ne se reconnaissent pas en elle !!!

Pourquoi on ne parle pas des vrais problèmes dans les quartiers ? le chômage ? l'exclusion ? la discrimination au logement ? la violence ? la délinquance ? la drogue ? la colère ? la haine ?

Bref ...

Les bladinettes ont ici un tout autre motif que de faire de la politique. :D

Pour ce qui est souligné..au risque de te decevoir,quand c'est nécessaire,l'actualité en fait mention.

Avec un titre accrocheur qu'on est sur de ne pas oublier...

Principalement des femmes d'origine maghrebine pour representer cette association et lui donner un visage...

Et comme tu l'as souligne, tjs sur les meme thématiques...

Loin d'etre une adepte des theories conspirationnistes, mais dans ce cas precis, il faut etre aveugle pour ne pas remarquer le but principal (de creation d'idees et d'associations d'idees) de cette association...

Oui l'association de themes a un fort impact sur l'inconscient publique

le cerveau humain marche comme cela d'ailleurs si je te dis "zebre" plusieurs idées concepts images apparaitront dans ton esprit :

-sorte de cheval ou cheval
-pelage rayé
-originaire Afrique
-mammifère

le cerveau fait constamment des associations d'idées et de concepts

Donc peut etre que leur but est d'incruster dans l'inconscient collectif francais l'association Islam + femmes battues + intolerance et bla bla bla

Les bladinettes ont ici un tout autre motif que de faire de la politique. :D
Pour ce qui est souligné..au risque de te decevoir,quand c'est nécessaire,l'actualité en fait mention.
C'est quoi leur objectif, alors ? :rolleyes:

Et t'appelles ce que l'on fait actuellement "faire de la politique" ?

le cerveau humain marche comme cela d'ailleurs si je te dis "zebre" plusieurs idées concepts images apparaitront dans ton esprit :

-pelage rayé
-originaire Afrique
-mammifère

Donc peut etre que leur but est d'incruster dans l'inconscient collectif francais l'association Islam + femmes battues + intolerance et bla bla bla

Malheureusement, avec l'existence de cette association, c'est des idées communes banalisées qui deviennent la norme dans notre societe...

-pelage rayé
-originaire Afrique
-mammifère

Peut-être certains prétendront que les femmes battues ou maltraitées (mariages "arrangés" ) c'est un problème qui n'existe pas ou que c'est un problème qui ne concerne pas les maghrébines et/ou les musulmanes. C'est leur droit.

Les dames de Ni ***** Ni Soumises pensent le contraire. C'est leur droit.

Elles ont décidé d'aider principalement une certaine partie des femmes? C'est leur droit.

Leur association reçoit des subsides? J'espère bien!

Ça déplait à quelques machos? J'espère bien. :)

Salam

Le problème c'est qu'elle ne connaisse rien de ce terrain ... dois je te rappeler que quand Ni ***** et ni soumises a été créer par Julien Dray ... la première année il ont 56 000 euros de subvention ... et le mari de Fadéla s'en enfuit avec la caisse ... Belle exemple pour les quartiers !!!

tawmat
salem

julien dray est le frere du président du bétar ou l'ex président je sais plus. ce groupe d'extreme droite formé a la haine des musulman et des arabes...

julien dray a aussi détourné l'argent de SOS rascisme...

Peut-être certains prétendront que les femmes battues ou maltraitées (mariages "arrangés" ) c'est un problème qui n'existe pas ou que c'est un problème qui ne concerne pas les maghrébines et/ou les musulmanes. C'est leur droit.

Les dames de Ni ***** Ni Soumises pensent le contraire. C'est leur droit.

Elles ont décidé d'aider principalement une certaine partie des femmes? C'est leur droit.

Leur association reçoit des subsides? J'espère bien!

Ça déplait à quelques machos? J'espère bien. :)

Peut etre que tu devrais relire ce qu'on dit et ne pas passer pour un idiot en racontant n'importe quoi

Toujours dans la nuance Meuse...

"Peut-être certains prétendront que les femmes battues ou maltraitées (mariages "arrangés" ) c'est un problème qui n'existe pas"

alors poser des questions sur cette assoc c'est nier l'existence d'un probleme? lol

t'es a la masse une fois de plus propagandiste de caniveau

le debat en est a se demander comment elles font pour avoir autant de subsides et de tribunes mediatiques alors que leur action conrete n'est pas du tout evidente meme quesi inexistante

salem

julien dray est le frere du président du bétar ou l'ex président je sais plus. ce groupe d'extreme droite formé a la haine des musulman et des arabes...

julien dray a aussi détourné l'argent de SOS rascisme...

Certainement que monsieur dray a été "EMU" par le sorts de toutes ces pauvres maghrebines qu'il adore tellement....

Salam

Ton discours ne fera pleurer personne ... pose toi les vraies bonnes questions pourquoi Ni **** et ni soumise sont si médiatisé ? pourquoi elles ont des subventions substantielles alors que d'autres associations 100 fois plus performantes sur le terrain non pas un rond ou très peu ? Pourquoi ni ***** ni soumises est toujours associés au musulmanes des quartiers ? Pourquoi les filles dans les quartiers les évitent comme la peste ? il suffit de faire un sondage ici sur bladi 99 % des bladinettes te diront qu'elles ne se reconnaissent pas en elle !!!

Pourquoi on ne parle pas des vrais problèmes dans les quartiers ? le chômage ? l'exclusion ? la discrimination au logement ? la violence ? la délinquance ? la drogue ? la colère ? la haine ?

Bref ...
la semaine derniere je regardais des videos sur des actions et parcours du MIB(mouvement de l'immigration et des banlieux) et je suis tombé sur une action qui m'a bien fait rire ils sont parti occupé le batiment de SOS rascisme mais comme ils etaient au courant ils ont tout fermé et se sont enfermé dedants du coup ils ont occupé le toit mdrrr il faut que les filles des quartiers en fasse de meme avec ni **** ni soumise.

Ni ***** ni soumises (NPNS) est un mouvement féministe français, fondé en 2003 par Fadela Amara, qui a acquis en quelques mois une audience importante auprès de l'opinion publique,...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ni_putes_ni_soumises

En France il est encore permis d'être juif, (ou chrétien, ou musulman ou....) sans devoir accepter de se faire critiquer méchamment.

Rachida a un frère pas parfait. Elle a quand même été Ministre.....et elle est encore élue.

J'y suis allée...

Et j'avoue etre choque (ce n'est pas le bon terme) par les photos choisies pour illustrer leur site...

Une femme portant un T shirt "ni vierges ni soumise"... La virginite est un signe de soumission, evidemment... :s

Un preservatif ouvert...

3 femmes en Burqa...

Elles doivent avoir des bons marketeurs....
si t'est pas d'accord avec eux t'est censuré et taxé d'islamiste.

si t'est pas d'accord avec eux t'est censuré et taxé d'islamiste.

C'est ce que disait Tinky...
Et suffit d'etre arabe, en plus, pour etre taxé d'extremiste...

Mais ce qui a ete dit est vrai, de mes amies, aucune ne se reconnait dans ses modeles qui sont censees representer la femme francaise d'origine maghrebine...

Et c'est pas une boutade comme l'a fait un precedent bladinaute qui eludera ce constat....

J'y suis allée...

Et j'avoue etre choque (ce n'est pas le bon terme) par les photos choisies pour illustrer leur site...

Une femme portant un T shirt "ni vierges ni soumise"... La virginite est un signe de soumission, evidemment... :s

Un preservatif ouvert...

3 femmes en Burqa...

Elles doivent avoir des bons marketeurs....

Tout ce qui donne des cauchemards aux barbus.
La terreur qui regne sur les pauvres filles concernant cette bêtise de virginité n'est pas à démontrer. Les préservatifs sont plus que nécessares. Quand aux ninjas, ce sont une honte tant pour la gent féminine que pour l'islam.

La terreur qui regne sur les pauvres filles concernant cette bêtise de virginité n'est pas à démontrer. Les préservatifs sont plus que nécessares. Quand aux ninjas, ce sont une honte tant pour la gent féminine que pour l'islam.

"Tout ce qui donne des cauchemards aux barbus."

Miassa t'a été choquée non?

pourtant t'es pas barbue? ca serait dommage pour une fille...

Ni ***** ni soumises (NPNS) est un mouvement féministe français, fondé en 2003 par Fadela Amara, qui a acquis en quelques mois une audience importante auprès de l'opinion publique,...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ni_putes_ni_soumises

En France il est encore permis d'être juif, (ou chrétien, ou musulman ou....) sans devoir accepter de se faire critiquer méchamment.

Rachida a un frère pas parfait. Elle a quand même été Ministre.....et elle est encore élue.

Bah oui Meuse. On ne critique pas quelqu'un parce que son frere fait des betises ca ne s'est jamais vu

les medias (ardisson, l'express, le nouvel obs tout le monde toute l'equipe!!!) n'ont d'ailleurs jamais accusé Tariq Ramadan de double discours sous pretexte que son frere faisait partie des Freres Musulmans

Nooooon ca ne s'est jamais vu

Donc les cibles de NPNS sont bien les vilains barbus et la pauv' petite maghrebine...

Je ne pense pas que ce soit aussi simple... Et sain de caricaturer de la sorte.

J'ai 2 freres barbus, comme tu dis... Et ils acceptent tout a fait mon mode de vie... Et ils ne m'ont jamais violentée ou bien brulee...

La "terreur"... Je crois que tes mots sont excessifs...
Effectivement, les parents decident d'elever les enfants d'une certaine maniere et inculquent certaines valeurs... Et ils donnent de l'importance à la virginite... Tout comme dans toutes les familles religieuses, a vrai dire... Je prends a temoin toutes mes amies cathos-prathos...

Mais une fois, l'age de prendre ses propres decisions. Chacun fera selon ses idees, ses valeurs, et ses envies... Apres cela devient un choix personnel...

J'ai autant de femmes dans mon entourage, vierges que non vierges, et ce peu importe les origines... Et d'une maniere generale, elles s'assument toutes... Et aucune ne joue un jeu...

Mais il est vrai que celles qui ont eu une education religieuse (peu importe la religion) sont plus attachees a la virginite...
Mais par foi, par croyance, pour elle meme en somme...

Les preservatifs sont necessaires ? Mais les exhiber en quasi page d'accueil d'un site comme NPNS, est ce necessaire ?

Ce n'est pas un site sur la lutte contre le Sida...

Quant à la burqa, je reste sur ma position... Du moment que c'est un choix personnel, un cheminement de foi, je trouve absurde de dicter aux gens la facon dont ils doivent s'habiller...

Tout comme pour une femme qui voudrait porter une micro jupe... Personne n'a a le lui interdire...

Nous sommes dans un pays censé defendre la liberte individuelle...

Salam

Rifichan m'a rappelé cette femme également :

N’acceptant pas d’être traitée comme une "Beurette de service" et de verser dans l’érotisme victimaire des Ni ***** Ni Soumises, Hamida Ben Sadia a toujours prôné un féminisme populaire, loin des tentations xénophobes de certaines organisations médiatiques qui ont réussi à transformer le « sort de la femme musulmane » en objet hautement lucratif.

http://www.dailymotion.com/video/k42KKn1hzOhOgnNqLE#from=embed

Allah y rahema ...

tawmat

Donc les cibles de NPNS sont bien les vilains barbus et la pauv' petite maghrebine...

Je ne pense pas que ce soit aussi simple... Et sain de caricaturer de la sorte.

J'ai 2 freres barbus, comme tu dis... Et ils acceptent tout a fait mon mode de vie... Et ils ne m'ont jamais violentée ou bien brulee...

La "terreur"... Je crois que tes mots sont excessifs...
Effectivement, les parents decident d'elever les enfants d'une certaine maniere et inculquent certaines valeurs... Et ils donnent de l'importance à la virginite... Tout comme dans toutes les familles religieuses, a vrai dire... Je prends a temoin toutes mes amies cathos-prathos...

Mais une fois, l'age de prendre ses propres decisions. Chacun fera selon ses idees, ses valeurs, et ses envies... Apres cela devient un choix personnel...

J'ai autant de femmes dans mon entourage, vierges que non vierges, et ce peu importe les origines... Et d'une maniere generale, elles s'assument toutes... Et aucune ne joue un jeu...

Mais il est vrai que celles qui ont eu une education religieuse (peu importe la religion) sont plus attachees a la virginite...
Mais par foi, par croyance, pour elle meme en somme...

Les preservatifs sont necessaires ? Mais les exhiber en quasi page d'accueil d'un site comme NPNS, est ce necessaire ?

Ce n'est pas un site sur la lutte contre le Sida...

Quant à la burqa, je reste sur ma position... Du moment que c'est un choix personnel, un cheminement de foi, je trouve absurde de dicter aux gens la facon dont ils doivent s'habiller...

Tout comme pour une femme qui voudrait porter une micro jupe... Personne n'a a le lui interdire...

Nous sommes dans un pays censé defendre la liberte individuelle...

c'est ce que je dis tu parles de ta rélaité qui est a des années lumiere du message vehiculé par NPNS

rappelez vous "la réalité est ce qu'on en percoit" ca s'applique aux mass-medias

c'est ce que je dis tu parles de ta rélaité qui est a des années lumiere du message vehiculé par NPNS

rappelez vous "la réalité est ce qu'on en percoit" ca s'applique aux mass-medias

Et pourquoi ma réalité ne serait pas aussi valable que celle véhiculee par les NPNS, entre autre ?

Pourquoi on veut tjs faire paraitre notre communaute, pour une sous-categorie de francais... Presque les tiers-mondiste de la France...

C'est ce que disait Tinky...
Et suffit d'etre arabe, en plus, pour etre taxé d'extremiste...

Mais ce qui a ete dit est vrai, de mes amies, aucune ne se reconnait dans ses modeles qui sont censees representer la femme francaise d'origine maghrebine...

Et c'est pas une boutade comme l'a fait un precedent bladinaute qui eludera ce constat....
je connais des mouvements féménistes issus des quartiers elles ont font qu'une bouché dans un débat et ses féménistes la sont les 1er a avoir défendu les filles voilé pourtant elles ne portent pas le voile c'est meme l'inverse elles sont plus dévoilé mais elles ont lutté ensemble contre cette injustice

Et pourquoi ma réalité ne serait pas aussi valable que celle véhiculee par les NPNS, entre autre ?

Pourquoi on veut tjs faire paraitre notre communaute, pour une sous-categorie de francais... Presque les tiers-mondiste de la France...

je crois plus en ta réalité que celle delivrée par NPNS via les medias t'inquiete pas oukhti

ta réalité est valable mais elle n'est pas vehiculée

celle de NPNS est relayée partout : elle devient le referentiel sur lequel les francais vont batir leur réalité sur ces themes la

Comme la réalité/message vehiculé par les NPNS est empreinte d'ideologie et bien tu retrouves cette ideologie dans l'avis de nombreux francais

disons que la réalité concue par NPNS fait autorité du fait des medias
toi tu es toute seule dans ton coin tu n'as pas d'audience donc tu n'as aucune chance ce que dise les NPNS devient par consensus collectif LA REALITE/LA VERITE

je crois plus en ta réalité que celle delivrée par NPNS via les medias t'inquiete pas oukhti

ta réalité est valable mais elle n'est pas vehiculée

celle de NPNS est relayée partout : elle devient le referentiel sur lequel les francais vont batir leur réalité sur ces themes la

Comme la réalité/message vehiculé par les NPNS est empreinte d'ideologie et bien tu retrouves cette ideologie dans l'avis de nombreux francais

disons que la réalité concue par NPNS fait autorité du fait des medias
toi tu es toute seule dans ton coin tu n'as pas d'audience donc tu n'as aucune chance ce que dise les NPNS devient par consensus collectif LA REALITE/LA VERITE

Et c'est bien ca, le drame...

De donner une image faussée... Certes des cas extremes existent... Mais ils restent à la marge...
Et de par cette surmediatisation, dans l'esprit commun, ils deviennent la norme...

Salam

Rifichan m'a rappelé cette femme également :

N’acceptant pas d’être traitée comme une "Beurette de service" et de verser dans l’érotisme victimaire des Ni ***** Ni Soumises, Hamida Ben Sadia a toujours prôné un féminisme populaire, loin des tentations xénophobes de certaines organisations médiatiques qui ont réussi à transformer le « sort de la femme musulmane » en objet hautement lucratif.

http://www.dailymotion.com/video/k42KKn1hzOhOgnNqLE#from=embed

Allah y rahema ...

tawmat
merci je cherchais d'abord ce nom j'arrivais plus a m'en souvenir. cette femme est venu dans mon quartier pendant qu'on menait une lutte d'ailleur elle en parle dans cette video a la 50eme seconde. je respecte beaucoup cette femme.
Dailymotion - Hommage à Hamida Ben sadia - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Et c'est bien ca, le drame...

De donner une image faussée... Certes des cas extremes existent... Mais ils restent à la marge...
Et de par cette surmediatisation, dans l'esprit commun, ils deviennent la norme...

et bien c'est un mecanisme psycho-politique recurrent dans notre société

Je te conseille le livre

« Propagande, Comment manipuler l’opinion en démocratie » d’Edward Bernays

Ce de ces theories que Goebbels sinistre ministre de la propagande d'Hitler a tiré ses idées

Voila comment Bernays procedait :

L’un de ses plus grand succès est peut-être une campagne menée pour American Tobacco (géant du tabac américain). A l’époque, le tabac était généralement réservé aux hommes. Pour augmenter les ventes de son client, il cherche à convaincre le peuple américain que les femmes ont non seulement le droit de fumer, mais surtout le désir de le faire. Comme on peut le voir aujourd’hui, sa campagne est plus que couronnée de succès. Pour réussir à changer la perception du public, il utilisa des concepts énoncés dans son livre « Propaganda ». On peut notamment citer: « Si vous pouvez influencer les leaders d’un groupe, avec ou sans leur consentement conscient, alors il devient très facile d’amener tout le groupe à se rallier à votre cause ».

voila comment ca marche ca c'est du marketing a mon sens ce gars est un vrai génie!!! meme si je l'aime pas ;) je reocnnais le talent

sinon tu peux lire Noam Chomsky qui explique comment les politiques fabriquent du consentement en democratie

Bah oui Meuse. On ne critique pas quelqu'un parce que son frere fait des betises ca ne s'est jamais vu

les medias (ardisson, l'express, le nouvel obs tout le monde toute l'equipe!!!) n'ont d'ailleurs jamais accusé Tariq Ramadan de double discours sous pretexte que son frere faisait partie des Freres Musulmans

Nooooon ca ne s'est jamais vu

Accusé?????? Tu sais ce que ça veut dire?

Tariq Ramadam a été reçu et continue à être reçu par les TV même par La 2 mdr.

Et il y est même reçu en tant qu'expert....Son frère adopte d'autres positions que lui? C' est son droit. :)

Les animateurs TV l'ont interrogé et il a répondu.

Personne, absolument personne, ne critique Tariq Ramadam pour ce que son frère aurait dit ou aurait fait.

En France les personnes, françaises ou pas, ont le droit de choisir leur religion ou de n'en choisir aucune, le droit de faire la publicité d'une religion....même à la TV.

Pour ce qui est de la critique méchante à laquelle j'ai répondu:

Comment réagiriez-vous, comment réagirions-nous, si la justice dressait la parenté de chacune des personnes ayant commis un crime ou un délit en France et décidait de ne pas permettre l'obtention de subsides ou autres aides de l'état aux membres de cette parenté????????????????????

Retour