Les oulémas ont-ils falsifié le Coran?

mdrrrr tu es un timbré ...excuse mon affront mais c trop indiana jones de bladi !
c trop ptdr :D

et toi t'es la lumière de bladi ...tu crois ressentir Allah mais en réalité tu ne ressent que ton orgueil ...

donne tes preuves si tu crois en Allah amene tes preuves !

comment veut tu croire en un prophète qui n'a jamais entendu parlé de l'arche d'alliance ??

ah , mais non , je suis bête , il été illettré et ensuite il a écrit le coran sur un os de chameau et ensuite il a perdu son super pouvoir miraculeux de savoir lire et écrire ...

juste pour info oummi veut dire non Juif ... mais comme tes maîtres qui se disent inventeur de la langue arabe en 200 dans le désert ....et qui en plus ils ne la maîtrisent pas...

franchement y a mieux comme histoire a dormir debout ...

et toi t'es la lumière de bladi ...tu crois ressentir Allah mais en réalité tu ne ressent que ton orgueil ...

donne tes preuves si tu crois en Allah amene tes preuves !

comment veut tu croire en un prophète qui n'a jamais entendu parlé de l'arche d'alliance ??

ah , mais non , je suis bête , il été illettré et ensuite il a écrit le coran sur un os de chameau et ensuite il a perdu son super pouvoir miraculeux de savoir lire et écrire ...

juste pour info oummi veut dire non Juif ... mais comme tes maîtres qui se disent inventeur de la langue arabe en 200 dans le désert ....et qui en plus ils ne la maîtrisent pas...

franchement y a mieux comme histoire a dormir debout ...

Dans le Quran ALLAH parle du dernier des prophetes
une sourate sappel Muhammad !
ALLAH dis dan le QURAN que les gens le traite dimposteur et le traiteront encore !

comme tu es en train de le faire !

pkoi tu mdis sa ?
ta haine contre Muhammad saws sest abusé !

prouve moi son existence et tu pourra prouver ma haine ...

sinon c'est juste de la fabulation !

j'ai lu le coran et je n'y ai plus vu Mohamed depuis que j'ai arrête les hadiths sur ordonnance ...
mais bon ça viendra même pour toi ....

ça dépends des organisme , il y en a qui rejettent les toxines plus rapidement que d'autre ...

sinon pour abu zakaria et unquebecquoi ..
svp ne mélanger plus le coran avec mohamed .. donner moi au moins le bénéfice du doute...

le coran est plus ancien que tout les livres que vous avez...

prouve moi son existence et tu pourra prouver ma haine ...

sinon c'est juste de la fabulation !

j'ai lu le coran et je n'y ai plus vu Mohamed depuis que j'ai arrête les hadiths sur ordonnance ...
mais bon ça viendra même pour toi ....

ça dépends des organisme , il y en a qui rejettent les toxines plus rapidement que d'autre ...

sinon pour abu zakaria et unquebecquoi ..
svp ne mélanger plus le coran avec mohamed .. donner moi au moins le bénéfice du doute...

le coran est plus ancien que tout les livres que vous avez...

tu lis larabe ? dis la vérité ne mythonne pas ! je sai ke la mythologie egyptienne ta beaucoup inspiré et les sites etranges mai tout de meme :D

Dans le Quran ALLAH parle du dernier des prophetes
une sourate sappel Muhammad !
ALLAH dis dan le QURAN que les gens le traite dimposteur et le traiteront encore !

comme tu es en train de le faire !

tu veux dire le sceau des prophètes qui veut dire l'empreinte laissé par les prophète et c'est suleymane avec ses trois temples fait par le vent , donc indesctructible et il y a aussi des statues !

et c'est ce qu'on voit tout les jours et que les orgueilleux de ton espéce prefere ne pas y penser ! ou sortir des conneries du genre c'est faisable , alors que tout ceux qui ont voulu l'imité pour dire que c'est facile a faire se sont lamentablement ramassé comme des merdes ...

on peux jurer tout les deux si tu veux moi je jure devant Allah que mohamed est une invention ainsi que jésus et bouddah et krishna

que les vrai prophète que tout le monde a fini par se moquer et répudier sont les grand rois d’Égypte qui ont laissé des traces de leur passage ...

que j'aille en enfer si je mens !

tu lis larabe ? dis la vérité ne mythonne pas ! je sai ke la mythologie egyptienne ta beaucoup inspiré et les sites etranges mai tout de meme :D

reponds avec des vrai argument , ne me la fais pas a la sunnite ou celui qui ne sais pas lire l'arabe est un sous homme qui n'a pas le droit a la parole ...

je ne le lis pas mais ma famille le lit parfaitement, j'ai une nièce qui a son doctorat en arabe...
mais ça ne veut rien dire puisqu'on lui apprend le nouveau sens des mots !

la religion d'Allah ne sera jamais uniquement pour un peuple , il parle de toute les communauté ...

reponds avec des vrai argument , ne me la fais pas a la sunnite ou celui qui ne sais pas lire l'arabe est un sous homme qui n'a pas le droit a la parole ...

je ne le lis pas mais ma famille le lit parfaitement, j'ai une nièce qui a son doctorat en arabe...
mais ça ne veut rien dire puisqu'on lui apprend le nouveau sens des mots !

la religion d'Allah ne sera jamais uniquement pour un peuple , il parle de toute les communauté ...

je te rejoins sur le fond mais sa veu dire ktu lis des traductions et ktu te base sur des traductions ...ton travail nest pas integre car une traduction peu etre fausse !

Coran Sourate 5:41. les Juifs déforment le sens des mots (de la Torah) une fois bien établi.

Il n'est pas question dans ce verset du Coran de modification du texte, mais de mensonge sur le sens des mots.
Ce que faisaient les juifs du temps de Mohammed était grave!!

Ce qui me choque c'est qu'aujourd'hui un grand nombre de musulmans applique le même traitement au Coran. Les savants ont déformé le sens des mots (du Coran) pour égarer les croyants.

Cher Monsieur je ne peux que vous appuyer dans votre approche pour comprendre le cheminement des traditions inventées à côté du Coran. Mais sachez qu'il existe des musulmans qui ont gardé la tradition des début de l'Islam.

tu veux dire le sceau des prophètes qui veut dire l'empreinte laissé par les prophète et c'est suleymane avec ses trois temples fait par le vent , donc indesctructible et il y a aussi des statues !

et c'est ce qu'on voit tout les jours et que les orgueilleux de ton espéce prefere ne pas y penser ! ou sortir des conneries du genre c'est faisable , alors que tout ceux qui ont voulu l'imité pour dire que c'est facile a faire se sont lamentablement ramassé comme des merdes ...

on peux jurer tout les deux si tu veux moi je jure devant Allah que mohamed est une invention ainsi que jésus et bouddah et krishna

que les vrai prophète que tout le monde a fini par se moquer et répudier sont les grand rois d’Égypte qui ont laissé des traces de leur passage ...

que j'aille en enfer si je mens !

est ce que ALLAH dis dan le Quran que Muhammad saw est le dernier prophete ?

Désolé le Coran ne parle nulle part de dérives du TEXTE de la Torah. il parle d'une falsification du sens des versets par les juifs: exactement ce que les musulmans font avec le Coran !!

Je me répète:

le Coran demande aux musulmans d'aller poser des questions aux juifs et aux chrétiens quand ils sont dans le doute sur l'authenticité du Coran. Je n'ai jamais entendu un seul ouléma enseigner ça, bien au contraire!!

Tous les textes qui parlent de l'Evangile dans le Coran sont des louanges. Ceux des savant des insultes.

Désolé le Coran ne parle nulle part de dérives du TEXTE de la Torah. il parle d'une falsification du sens des versets par les juifs: exactement ce que les musulmans font avec le Coran !!

Je me répète:

le Coran demande aux musulmans d'aller poser des questions aux juifs et aux chrétiens quand ils sont dans le doute sur l'authenticité du Coran. Je n'ai jamais entendu un seul ouléma enseigner ça, bien au contraire!!

Tous les textes qui parlent de l'Evangile dans le Coran sont des louanges. Ceux des savant des insultes.

les verstes qui disent que la thora et l'injil on subit des dérives il y en à mais tu n'as pas eu le courage de les cités

3:71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?

5:15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

vous avez que les evangiles de pierre, paul, mathieu et compagnie, alors pourquoi tu parles de "l'injil" ??? étrange quand meme que Jésus n'es pas écrit l'injil, la vrais injil c'est vos ancêtres les faux chrétiens qui l'ont fait a moitier disparaître , par ce que dedans yavait pas de Jésus engendré par Dieu "dommage pour vous" :D

tu dis : le Coran demande aux musulmans d'aller poser des questions aux juifs et aux chrétiens quand ils sont dans le doute sur l'authenticité du Coran.

je te réponds "tu comprend le Coran en verlan ou en javanaise ????
en faite vous nous jalousé par ce que nous on a encore le Coran qu'a révélé le prophète entre nos mains et que vous, vous n'avez pas l'injil de jésus entre vos mains :langue:

2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

Qui prennent l'evangile comme lumière et direction?
Coran 5.46

c'est bien le Coran, mais dans le Coran Dieu parle de l'injil qu'il a fait décendre sur Jésus, pas des evengiles SELON "Paul, paul jacque mathieu etc etc" donc les évengiles SELON..... ne sont plus une lumière pour nous musulmans :D

sinon elle est ou l'ingil de Jésus ??
si tu sais ou elle est informe moi que je puisse puiser dans sa lumière pour me guider :D

vous avez que les evangiles de pierre, paul, mathieu et compagnie, alors pourquoi tu parles de "l'injil" ??? étrange quand meme que Jésus n'es pas écrit l'injil, la vrais injil c'est vos ancêtres les faux chrétiens qui l'ont fait a moitier disparaître , par ce que dedans yavait pas de Jésus engendré par Dieu "dommage pour vous" :D

!

ENcore une fois, Injil n'est pas le nom d'un ou de plusieurs livres, c'est les mots qui désignent soiit Jésus soit son message (selon les perceptions de chacun)

ce que tu appelles faussement ".évangile" est en fait la témoignage de l'Injil... ces livres se nommes "Évangile de Jésus selon xxx" (xxx étant l'un des 4 rédacteurs).

À moins de vraiment chercher des poux et d'avoir la plus mauvaise foi, ce n'est pas incompatible.

La théorie était que les premiers musulmans avaient en leur possession l'Évangile des hébreux (L'Évangile de Jésus selon les hébreux ou un truc tu genre) qui aurait été une version modifiée de l'Évangile de Jésus selon Mathieu dans sa forme originale écrite en hébreu ou alors écrite en araméen mais encore là, on peut en douter car le mot utilisé n'aurait pas été Injil puisque la variante grecque des mots 'bonne nouvelle', ensuite arabisé .

Et qui voudrait prendre un texte original pour le nommer avec une autre langue pour ensuite l'arabiser? C'est d'un ridicule.

IL reste donc comme thèse que l'Injil mentionné serait le même que ce que les chrétiens avaient à l'époque, soit l'évangile de Jésus selon Mathieu.

L"Histoire humaine peut mentir (on n'a qu'à regarder l'histoire musulmane ou l'histoire catholique), mais avec l'étymologie, c'est plus difficile, tout comme avec la philologie.

maintenant, tu affirme que les chrétiens l'ont fait à moitié disparaitre... Je veux bien mais dis-moi comment.

dis-moi "ce qui reste" de ton Injil mythique ?

est ce que ALLAH dis dan le Quran que Muhammad saw est le dernier prophete ?

muhammad ce n'est pas un nom mais des mots ...

et le titre de la sourate mohamed c'est une innovation...

éjà sourate ne veut pas dire chapitre mais mur de pierre rangé ...

et quand tu a

38. Diront-ils: « L’a-t-il forgé ? »
Dis:
« Produisez une sourate semblable à celles-ci,
en recourant à qui vous voudrez sauf Allah,
si vous êtes véridiques ».

13. Diront-ils: « Il a forgé cela. » ?
Dis: « Produisez dix Sourates semblables, ainsi forgées,
et invoquez qui le pourrait en dehors d’Allah,
si vous êtes sincères ! »

des murs forgés qui raconte quelque chose c'est uniquement en égypte qu'on en trouve des inimitables ...

ENcore une fois, Injil n'est pas le nom d'un ou de plusieurs livres, c'est les mots qui désignent soiit Jésus soit son message (selon les perceptions de chacun)

ce que tu appelles faussement ".évangile" est en fait la témoignage de l'Injil... ces livres se nommes "Évangile de Jésus selon xxx" (xxx étant l'un des 4 rédacteurs).

À moins de vraiment chercher des poux et d'avoir la plus mauvaise foi, ce n'est pas incompatible.

La théorie était que les premiers musulmans avaient en leur possession l'Évangile des hébreux (L'Évangile de Jésus selon les hébreux ou un truc tu genre) qui aurait été une version modifiée de l'Évangile de Jésus selon Mathieu dans sa forme originale écrite en hébreu ou alors écrite en araméen mais encore là, on peut en douter car le mot utilisé n'aurait pas été Injil puisque la variante grecque des mots 'bonne nouvelle', ensuite arabisé .

Et qui voudrait prendre un texte original pour le nommer avec une autre langue pour ensuite l'arabiser? C'est d'un ridicule.

IL reste donc comme thèse que l'Injil mentionné serait le même que ce que les chrétiens avaient à l'époque, soit l'évangile de Jésus selon Mathieu.

L"Histoire humaine peut mentir (on n'a qu'à regarder l'histoire musulmane ou l'histoire catholique), mais avec l'étymologie, c'est plus difficile, tout comme avec la philologie.

maintenant, tu affirme que les chrétiens l'ont fait à moitié disparaitre... Je veux bien mais dis-moi comment.

dis-moi "ce qui reste" de ton Injil mythique ?

tu oublie une autre thése celle qu'il est inclue dans le coran en piéce détaché...

et que la langue des égyptien antique est l'arabe ...et c'est donc normal que toute les langue des alentour lui ressemble et non le contraire ...

tu oublie une autre thése celle qu'il est inclue dans le coran en piéce détaché...

et que la langue des égyptien antique est l'arabe ...et c'est donc normal que toute les langue des alentour lui ressemble et non le contraire ...

dans ce cas-ci Injil est étymologiquement à rattacher à la langue grecque...

dans ce cas-ci Injil est étymologiquement à rattacher à la langue grecque...

au contraire les grec était très lié au égyptien et on repris toute leur histoires !
mais j'ai changé mon avis sur les anciens peuple et je crois que ce qui est devenu une mythologie par la suite n'ont était absolument pas une au début..la preuve avec tout leur temple...c'est que par la suite que les petits malins ont changé ça en mythologie comme ils ont essayer de le faire avec l’Égypte antique ...et l'unique histoire du mythe d'osiris, la fable écrite par un grec en - 300...

au contraire les grec était très lié au égyptien et on repris toute leur histoires !
mais j'ai changé mon avis sur les anciens peuple et je crois que ce qui est devenu une mythologie par la suite n'ont était absolument pas une au début..la preuve avec tout leur temple...c'est que par la suite que les petits malins ont changé ça en mythologie comme ils ont essayer de le faire avec l’Égypte antique ...et l'unique histoire du mythe d'osiris, la fable écrite par un grec en - 300...

On ne parle pas d'histoire ou de mythologie, mais bien d'un mot pour désigner le contenu d'un livre ou la vie de Jésus écrite.

« Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ». Cette « bonne nouvelle » explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42)

ensuite, les interprétations diverses, ça n'a pas tellement d'importance... pour l'instant ;)

on parle de falsification manifeste du coran, la déformation flagrante du mot injil et toutes les interventions s'y rapportant, soit dans les tafsirs soit ailleurs sont des preuves accablantes.

Sinon, il faudrait reconnaitre aux oulémas et aux rédacteurs du coran le droit de définir un mot en langue étrangère à la place de ceux qui l'ont utilisé dans la langue originale?

Ce serait plus qu'arrogant.

Injil est d'origine grecque et quoiqu'en disent les oulémas et ceux qui se sont fait endoctriner par leurs mensonges, ça désigne le contenus de livres, de 4 livres en fait.
et ça, que les gens y croient ou pas.

On ne parle pas d'histoire ou de mythologie, mais bien d'un mot pour désigner le contenu d'un livre ou la vie de Jésus écrite.

« Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ». Cette « bonne nouvelle » explique que Jésus de Nazareth est le Messie (voir Actes 5:42)

ensuite, les interprétations diverses, ça n'a pas tellement d'importance... pour l'instant ;)

on parle de falsification manifeste du coran, la déformation flagrante du mot injil et toutes les interventions s'y rapportant, soit dans les tafsirs soit ailleurs sont des preuves accablantes.

Sinon, il faudrait reconnaitre aux oulémas et aux rédacteurs du coran le droit de définir un mot en langue étrangère à la place de ceux qui l'ont utilisé dans la langue originale?

Ce serait plus qu'arrogant.

Injil est d'origine grecque et quoiqu'en disent les oulémas et ceux qui se sont fait endoctriner par leurs mensonges, ça désigne le contenus de livres, de 4 livres en fait.
et ça, que les gens y croient ou pas.

la logique voudrait que l'arabe soit a l'origine des autre langue puisqu'elle a l'air d'emprunter des mot a chaque langue ....

mais c'est pas possible d'avoir ce genre de langue !
t'imagine si le français d'aujourd'hui serait issus de toute les langues latine au lieu du latin lui meme ??

injil est un mot arabe repris par les grec !
je ne crois pas a l'arabe sortie en 200 d'ailleurs ils y a des rumeurs selon laquelle la reine de saba parlait arabe avec salomon ...donc...

sans compter que le démotique se lis en arabe...

j'ai enfin eu des nouvelle aujourd'hui du gars a qui j'avais envoyer les pierres de rosette a relire en arabe ...j'attends son message...

la logique voudrait que l'arabe soit a l'origine des autre langue puisqu'elle a l'air d'emprunter des mot a chaque langue ....

mais c'est pas possible d'avoir ce genre de langue !
t'imagine si le français d'aujourd'hui serait issus de toute les langues latine au lieu du latin lui meme ??

injil est un mot arabe repris par les grec !
je ne crois pas a l'arabe sortie en 200 d'ailleurs ils y a des rumeurs selon laquelle la reine de saba parlait arabe avec salomon ...donc...

sans compter que le démotique se lis en arabe...

j'ai enfin eu des nouvelle aujourd'hui du gars a qui j'avais envoyer les pierres de rosette a relire en arabe ...j'attends son message...

c'est ici qu'il y a dérive.
le grec est vraiment une langue d'une famille différente. Trouves-moi des références ou des textes arabes largement antérieurs qui utilisent l'injil, avant que ce mot ne soit répandu et on pourra en discuter.

Pour l'instant, on sait que Injil est un mot arabisé d'origine grecque, c'est tout.

c'est ici qu'il y a dérive.
le grec est vraiment une langue d'une famille différente. Trouves-moi des références ou des textes arabes largement antérieurs qui utilisent l'injil, avant que ce mot ne soit répandu et on pourra en discuter.

Pour l'instant, on sait que Injil est un mot arabisé d'origine grecque, c'est tout.
a ton avis ils ont fait quoi les perses quand ils ont dominer l’Égypte ???

a ton avis ils ont fait quoi les perses quand ils ont dominer l’Égypte ???
En quoi ça a rapport avec les grecs?

Je te suggère de revoir l'histoire du monde et ensuite de revoir l'histoire des différentes nations.

Même si l'Égypte aurait eu un rôle beaucoup plus important, comme selon tes thèses par exemple, ça n'en fait pas la nation d,où tout sort. D'autres nations ont pu influencer La preuve, la Grèce rayonnait. Les textes d'évangiles ont été écrits/traduits en grec en premier lieu et ont ensuite rayonné.

Malheureusement, bien qu'intéressante, ta théorie sur l'Égypte est en train de se transformer en credo, tu ramène tout à l'Égypte.

veux direqu'ils étaient sur le droit chemin a l'epoque du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui,c ça?

Pour moi Mohammed et Joseph Smith sont proches.

Rien n'atteste que leur révélation soit du Dieu tout puissant qui a révélé la Torah et l'Evangile.
Pas de preuves positives, trop de preuves négatives (contradictions, abrogations, choses dites et on fait le contraire,...)

Je suis musulman sunnite.

Je n'ai aucune gène ni aucune honte à le dire.

Es-tu musulmane sunnite?

c'est trés bien ...tu es sur la bonne voie !

Je déteste répondre à ce genre de questions : si tu prenais le temps de lire les intervenants, tu te ferais ta propre opinion sans avoir à leur poser ce type de questions dont les réponses ne changeraient en rien ta vie .

:)

Retour