Les oulémas ont-ils falsifié le Coran?

les verstes qui disent que la thora et l'injil on subit des dérives il y en à mais tu n'as pas eu le courage de les cités

3:71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?

Dans leurs paroles ils disaient le contraire des textes. Les juifs cachaient le verset sur la lapidation:

Mais il n'y a pas eu de falsification du TEXTE de la Torah:
Contrairement à d'autres livres ce verset n'a pas disparu de la Torah; il y est encore!!!!!!

Par contre si on parle du TEXTE du Coran, il y a la preuve par le Hadith que le TEXTE du Coran a changé:

Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui.

salam
s ils essayent de le faire ,c est qu' ils sont déjà de l' autre cote de la barrière ,et dans ce cas la ,ce ne sont plus des oulémas mais des égarés ,des pervers,des disciples de satan.
Et ALLAH ne peut tolérer ,ni cautionner ce genre de comportement .

Oui heureusement que le Hadith est là pour nous éclairer sur les versets disparus:

Les juifs cachaient le verset sur la lapidation:
Contrairement à d'autres livres ce verset n'a pas disparu de la Torah; il y est encore!!!!!!

Par contre si on parle du TEXTE du Coran, il y a la preuve par le Hadith que le TEXTE du Coran a changé:

Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui.

mangés par les chèvres? Selon toi ce verset de la lapidation, est-il sur la table gardée?

3:71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?

Dans leurs paroles ils disaient le contraire des textes. Les juifs cachaient le verset sur la lapidation:

cite moi le verset de la lapidation dans la Thora :)

Oui heureusement que le Hadith est là pour nous éclairer sur les versets disparus:

mangés par les chèvres? Selon toi ce verset de la lapidation, est-il sur la table gardée?

c marrant ske tu fai ,tu prend un hadith ki attaque lintegrité du Quran pr le coller au verset soi disan de la lapidation present dan la Thora ?
ALLAH nous apprend que les gens du livre on falsifié en melangean le faux avec le vrai , donc sachan ke l'Ingil nest pa la bible ,est ce ke la Thora kon nous présente est la vrai Thora ?
commen peu tu en etre sur alors ktu met en doute le QURAN ?
c bizare je trouve !
mai je te trouve très malin mine de rien ,retien les troi premiere lettres du mot malin ;)

ENcore une fois, Injil n'est pas le nom d'un ou de plusieurs livres, c'est les mots qui désignent soiit Jésus soit son message (selon les perceptions de chacun)

ce que tu appelles faussement ".évangile" est en fait la témoignage de l'Injil... ces livres se nommes "Évangile de Jésus selon xxx" (xxx étant l'un des 4 rédacteurs).

À moins de vraiment chercher des poux et d'avoir la plus mauvaise foi, ce n'est pas incompatible.

La théorie était que les premiers musulmans avaient en leur possession l'Évangile des hébreux (L'Évangile de Jésus selon les hébreux ou un truc tu genre) qui aurait été une version modifiée de l'Évangile de Jésus selon Mathieu dans sa forme originale écrite en hébreu ou alors écrite en araméen mais encore là, on peut en douter car le mot utilisé n'aurait pas été Injil puisque la variante grecque des mots 'bonne nouvelle', ensuite arabisé .

Et qui voudrait prendre un texte original pour le nommer avec une autre langue pour ensuite l'arabiser? C'est d'un ridicule.

IL reste donc comme thèse que l'Injil mentionné serait le même que ce que les chrétiens avaient à l'époque, soit l'évangile de Jésus selon Mathieu.

L"Histoire humaine peut mentir (on n'a qu'à regarder l'histoire musulmane ou l'histoire catholique), mais avec l'étymologie, c'est plus difficile, tout comme avec la philologie.

maintenant, tu affirme que les chrétiens l'ont fait à moitié disparaitre... Je veux bien mais dis-moi comment.

dis-moi "ce qui reste" de ton Injil mythique ?

moi je te parle de l'ingil dont parle Dieu dans le Coran pas de de ce que toi tu appel toi l'ingil :D

j'en sais rien comment ils l'ont fait disparaitre vus que j'étais pas témoin mais une chose est sur Dieu n'a pas parlé d'injil selon "pierre, mathieu, pierre etc etc..... mais de l'injil qui serait la bonne parole de Jésus aurait récus de Dieu, et comme on a pas cette injil de Jésus, ca prouve qu'elle n'est plus dans sont originel c'est comme les hadites qui racontes la vie du prophète SELON boukari, mouslim abous dawoud etc etc etc ces hadites ne sont pas des révélations que le prophète aurait révélé, vus que le coran n'a jamais mentionner des livres sur la bonnes parole du prophète qui s'appelerait "les Hadites" , tu vois ce que je veux dire?

c marrant ske tu fai ,tu prend un hadith ki attaque lintegrité du Quran pr le coller au verset soi disan de la lapidation present dan la Thora ?
ALLAH nous apprend que les gens du livre on falsifié en melangean le faux avec le vrai , donc sachan ke l'Ingil nest pa la bible ,est ce ke la Thora kon nous présente est la vrai Thora ?
commen peu tu en etre sur alors ktu met en doute le QURAN ?

Tu connais cette histoire de la lapidation et des juifs qui dissimulent le verset? Peux tu dire aussi ce que tu connais de la Bible ?

Ho lala la je suis bioen d'accord avec toi ya des crétins qui font croire ça par ce qu'il y a des hadites qui en parlent, mais moi je me fou royalement les hadites, je les renies du premier au dernier :D donc pour moi il n'y a jamais eu de verset sur la lapidation dans le Coran qui aurait été abrogé par la suite

après fo voir avec les SUNNITS et tous les autres courants de l'islam qui prennent comme base ce hadite ridicul, moi je pratique l'islam "100% PUR CORAN" :cool:

Tu connais cette histoire de la lapidation et des juifs qui dissimulent le verset? Peux tu dire aussi ce que tu connais de la Bible ?

depuis kelkes temps tarrive pas a voir mes questions dis donc ...
jte répéte met moi le verset de la Thora sur la lapidation !

ensuite , repond moi sur la bible ou c ecris kIsaac c marié avec une fillette de 3 ans ...

l'Ingil c pa la bible ! erreur monumentale !

Pour moi Mohammed et Joseph Smith sont proches.

Rien n'atteste que leur révélation soit du Dieu tout puissant qui a révélé la Torah et l'Evangile.
Pas de preuves positives, trop de preuves négatives (contradictions, abrogations, choses dites et on fait le contraire,...)
donc les musulmans étaient en principe egarées mm a l"epoque du prophéte Mohammad pbsl ,c ce que tu crois non?!!

bon allez jattaque :
Dans la Genèse, il est mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans. Abraham dit en son cœur: Naîtrait-il un fils d'un homme de cent ans et d'une vieille femme ?

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.) (Genèse 22 : 23 )

Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 : 1) c'est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20

Je vous ai répondu avec douceur (mais fermeté) et ma réponse a été censurée. Désolée pour vous. Je pense que si j'insiste je vais encore me faire exclure du forum. Donc faites vos recherches!!

bon allez jattaque :
Dans la Genèse, il est mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans.

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.) (Genèse 22 : 23 )

Sara vécut cent vingt-sept ans; (Genèse 23 : 1)

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20)

Excuse moi, c'est compliqué ton truc. Tu as fait un copier coller ou tu as trouvé ça tout seul? :) J'ai lu les versets que tu cites et n'ai pas trouvé les données de ton jeu de piste. Il n'y a pas de telle histoire, dans la Bible. Tu confonds c'est Mohammed qui a épousé une fillette et eu des relations sexuelles avec elle. Et pas besoin de se tordre le cerveau:

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.

moi je te parle de l'ingil dont parle Dieu dans le Coran pas de de ce que toi tu appel toi l'ingil :D

j'en sais rien comment ils l'ont fait disparaitre vus que j'étais pas témoin mais une chose est sur Dieu n'a pas parlé d'injil selon "pierre, mathieu, pierre etc etc..... mais de l'injil qui serait la bonne parole de Jésus aurait récus de Dieu, et comme on a pas cette injil de Jésus, ca prouve qu'elle n'est plus dans sont originel c'est comme les hadites qui racontes la vie du prophète SELON boukari, mouslim abous dawoud etc etc etc ces hadites ne sont pas des révélations que le prophète aurait révélé, vus que le coran n'a jamais mentionner des livres sur la bonnes parole du prophète qui s'appelerait "les Hadites" , tu vois ce que je veux dire?

comme à tous les autres, je vais te demander et j'espère avoir une réponse: où est-il ?

Dieu aurait fait "descendre" l'injil pour le seul bénéfice de Jésus? Absurde et ridicule.

dans l'histoire du monde, il n'y a pas eu d'autres injil que celle de Jésus.

alors dis-moi quel est cet injil?

Ou alors c'est la conception de l'injil dans l'Islam qui est fausse.

comme à tous les autres, je vais te demander et j'espère avoir une réponse: où est-il ?

Dieu aurait fait "descendre" l'injil pour le seul bénéfice de Jésus? Absurde et ridicule.

rebellons je te répète que j'en sais rien, vus que je n'étais pas témoin, moi j'ai juste un appercus de l'injil "la bonne parole" de Jésus qui est beaucoup raconté dans le Coran par Dieu lui même, tu peut la lire si tu le veux

moi je te parle de l'injil qui est décrite dans le Coran , de plus j'ai jamais dis que Dieu avais envoyé l'injil au seul bénéfice de jésus, c'est toi qui me le fais dire et c'est vrais que c'est ridicule et absurde :D

moi j'ai dis que Dieu a fait descendre l'injil "la bonne parole" a Jésus et ça va de soit que c'est pour guider l'humanité et non a sont seul bénéfice :D

ou est t'il?? pose la question au chrétiens, moi je ne sais que ce que Le tout puissant a bien voulus me dire.

en plus les chrétiens eux même ne l'appel même plus "l'évangile' ils appel leur livre; LA BIBLE qui contien 2 livres, l'ENCIEN TESTAMENT et le NOUVEAU TESTAMENT qui contiens des evengiles SELON....qui ne sont meme pas de Jésus , Dieu parle de l'évengile de Jésus, pas de la bible qui fait 2en1 ou de la trinité 3en1 au passage ils ont oublié le 1en1 c'est a dire la vrais injil de jésus qui dit "un seul Dieu et pas trois"

alors ne me demande pas a moi ou il est, Moi je suis uniquement le Coran, l'injil c'est pas mon soussi pour que je me lance a sa recherche ;-)

Excuse moi, c'est compliqué ton truc. Tu as fait un copier coller ou tu as trouvé ça tout seul? :) J'ai lu les versets que tu cites et n'ai pas trouvé les données de ton jeu de piste. Il n'y a pas de telle histoire, dans la Bible. Tu confonds c'est Mohammed qui a épousé une fillette et eu des relations sexuelles avec elle. Et pas besoin de se tordre le cerveau:

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
"Le jeu avec des poupées était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté"
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

En ce basant sur ces textes, Cheikh Mohamed ben Abderrahmane Al-Maghraoui a lancé une fatwa autorisant le mariage des fillettes à partir de neuf ans.

C'est se heurter à un mur que de tenter d'expliquer à ces "savants" d'Al Azhar ou d'Arabie que les coutumes et les moeurs de l'Arabie du 7ème siècle ne représentent pas un "sommet" de maturation de l'évolution culturelle et morale humaine, qui doit pour eux servir de référence pour toute époque et tout contexte.

tu es un menteur , les références son la et tu fai laveugle ! :D
jai deja parler avec des chretiens ,ils on reconnu ses references et ses faits ,et ils ne comprennaien pas ...
ta disquette tu te la garde ennemi du Quran !

maintenant jtexplik ,ski ya dan la bible ya bokou de mensonge (comme celui de la pedophilie) ... et dan les hadith aussi ya bokou de mensonge !
le QURAN est la pure vérité !
tu pourra tjs pa te servir de source exterieur pour attaque ce livre sacré ,car toi c present la pedophilie dan ta bible !

Retour