Les pays arabes devraient suivre l'exemple de l'Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drshariati
  • Date de début Date de début
Le troisieme lieu saint parait il,pas le deuxieme,revois tes classiques!
Et encore je te demande pas une preuve autre que des paroles,tu n'en aura aucune,je suis gentil,hein?

C'est bien, vous relevez les erreurs d'inattentions. Voulez-vous que je le fasse avec vous ?

Sinon, hormis la faute d'inattention mise en exergue pour cacher son ignorance, vous n'avez rien à répondre. Pas étonnant.

C'est bien, vous relevez les erreurs d'inattentions. Voulez-vous que je le fasse avec vous ?

Sinon, hormis la faute d'inattention mise en exergue pour cacher son ignorance, vous n'avez rien à répondre. Pas étonnant.

Volontier!
Tu veux que je rajoute quoi exactement car sur la question je ne suis pas si ignorant que ça...
Que Jerusalem ou Al quds n'est pas mentioné dans le coran et donc une pure invention d'un colonialiste arabe?
Q'elle n'as jamais eu la place en 1000 ans de colonisation musulmane que ce que vous semblez lui donner maintenant qu'elle est sous souveraineté juive?
Zid ou zid?

Je crois qu'on s'est largement écartés du sujet principal qui est "les pays arabes devraient suivre l'exemple de l'Iran"

Certainement car l'idée est stupide et plus certainement que l'auteur pensai tres fortement à Israel quand il a crée le post?
Bon maintenant que la voie est ouverte et avec quel courage,tous les petits dictacteurs qui aimeraient faire que votre bonheur vraiment, mais comment avec un Israel sur terre(!),viennent à la frontiere crient "*******" par dessus la barriere et rentre au bercail?
Wili,wili voila qu'il faut que je me change à nouveau...

Bien, sauf que là ce n'est pas des erreurs d'innatentions qui sont, certes humaines, mais de l'ignorance.

Tu veux que je rajoute quoi exactement car sur la question je ne suis pas si ignorant que ça...

Nous verrons cela...
Que Jerusalem ou Al quds n'est pas mentioné dans le coran et donc une pure invention d'un colonialiste arabe?

Vous disiez plus haut ne pas être si ignorant. Je serrais magnanime avec vous.

Premièrement en Islam, il y a deux sources. Le Coran et la Sunna.
Deuxièmement, lisez ceci : Gloire et pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammed pbsl), de la mosquée Al-Haram à la mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir de Nos merveilles.

C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant

Je vous épargne les ahadiths et les tafasir sur la question.
Quant aux pseudos thèses minoritaires allant dans votre sens, elles restent risibles. Pas étonnant.

Q'elle n'as jamais eu la place en 1000 ans de colonisation musulmane que ce que vous semblez lui donner maintenant qu'elle est sous souveraineté juive?

L'ignorance dans son paroxysme. Je crois que vous devez revoir votre histoire, plus particulièrement concernant Jérusalem.

Je crois que c'est bon pour vous.

Si tu parle des colonies,je suis d'accord avec toi et je milite contre.
Maintenant si les "freres" des palestiniens s'etaient abstenuent de l'ouvrir on en serai pas là.
Concernant les resolutions de l'ONU,tu fais preuves de grande naivetée:Comment tu peux croire qu'A l ONU majoritairement composés de dictatures arabes les votes vont changer la face du monde??
Israel est le pays qui a recolté le plus de resolutions contre lui tout pays confondu...Crois tu sincerement que ce n'est pas une mascarade à l'echelle planetaire et au vu des massacres qui s'y passe?(J'attend une vrai reponse!).
Sinon a quand un sujet unique ouighours,etc,t'as pas repondu..et puis cela ferai plus serieu et objectif,non?

Je tique sur la partie en gras... si on n'avait pas dénoncé l'injustice dont est victime le peuple palestinien, sa situation se serait sans doute améliorée ? Le silence eut été salvateur ? Bien étrange projection. Sans doute les palestiniens auraient-ils du accepter de se faire voler leurs terres sans mot dire afin de ne pas compliquer la tâche d'Israël ?

Pour l'onu: cela fait 40 ans que les résolutions anti-israéliennes sont systématiquement bloquées par le véto us, qui, je ne dois pas te l'apprendre, fait partie des pays disposant du droit de véto bloquant la dite résolution.

Israël a récolté beaucoup de condamnations ? Oui, sans nul doute attendu que cela fait aussi des décennies qu'il viole le droit international impunément. Quand on enfreint une loi, il ne faut pas s'attendre à en être félicité.

Pour les autres sujets, c'est un dérivatif assez curieux aussi que de dire "il y a des malheurs ailleurs aussi", mais quoi qu'il en soit je te répète que sur le forum international tu trouveras dans l'historique des sujets divers qui ne concernent pas seulement Israël.

J'espère enfin que je te t'apprends pas que sur les forums juifs, on parle aussi curieusement plus de l'état d'Israël et des territoires que des massacres des tibétains par l'armée chinoise. Curieux aussi sans doute pour toi ?

Bien, sauf que là ce n'est pas des erreurs d'innatentions qui sont, certes humaines, mais de l'ignorance.

Nous verrons cela...

Vous disiez plus haut ne pas être si ignorant. Je serrais magnanime avec vous.

Premièrement en Islam, il y a deux sources. Le Coran et la Sunna.
Deuxièmement, lisez ceci : Gloire et pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammed pbsl), de la mosquée Al-Haram à la mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir de Nos merveilles.

C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant

Je vous épargne les ahadiths et les tafasir sur la question.
Quant aux pseudos thèses minoritaires allant dans votre sens, elles restent risibles. Pas étonnant.

L'ignorance dans son paroxysme. Je crois que vous devez revoir votre histoire, plus particulièrement concernant Jérusalem.

Je crois que c'est bon pour vous.

GROS MENSONGE bouh!
La sourate parle de la mosqué la plus eloigné et MARGINALE,jamais Al Aqsa n'est mentionné dans le coran...Par contre le meme coran dit bien que cette terre appartient aux bnei israel...Des objections?!
Ah bon j'ai tord a propos de Jerusalem?Quand a t'elle etait capitale musulmane???!
Plutot que de parler d'ignorance,apporte des preuves que je me trompe ou que tu a raison!
Meme les jordaniens en 48 ont annexés Jerusalem et n'en a pas fait pour autant une capitale,par contre là les musulmans et les palestiniens n'ont rien revendiqué,etonnant non?

Je parle du coran clair et precis,parait il,donc nul besoin de hadith ou autre à moins qu'il ne soit pas si precis et clair que cela...
J'attend donc la sourate qui contient le mot Al quds car al aqsa n'existait pas du temp de Mahomet,dois je te le rappeler?
J'attend toujours quand a t elle etait capitale musulmane?...
Oui je sais les conquete,ce que vous appellez chez les kouffars colonisation...Nous prennent vraiment pour des c...

J'attends toujours ta réponse sur la partie en gras reprise dans ma réponse....

Je tique sur la partie en gras... si on n'avait pas dénoncé l'injustice dont est victime le peuple palestinien, sa situation se serait sans doute améliorée ? Le silence eut été salvateur ? Bien étrange projection. Sans doute les palestiniens auraient-ils du accepter de se faire voler leurs terres sans mot dire afin de ne pas compliquer la tâche d'Israël ?

Pour l'onu: cela fait 40 ans que les résolutions anti-israéliennes sont systématiquement bloquées par le véto us, qui, je ne dois pas te l'apprendre, fait partie des pays disposant du droit de véto bloquant la dite résolution.

Israël a récolté beaucoup de condamnations ? Oui, sans nul doute attendu que cela fait aussi des décennies qu'il viole le droit international impunément. Quand on enfreint une loi, il ne faut pas s'attendre à en être félicité.

Pour les autres sujets, c'est un dérivatif assez curieux aussi que de dire "il y a des malheurs ailleurs aussi", mais quoi qu'il en soit je te répète que sur le forum international tu trouveras dans l'historique des sujets divers qui ne concernent pas seulement Israël.

J'espère enfin que je te t'apprends pas que sur les forums juifs, on parle aussi curieusement plus de l'état d'Israël et des territoires que des massacres des tibétains par l'armée chinoise. Curieux aussi sans doute pour toi ?
Je fesais allusion au plan de partage refusé par les pays arabes,comme quoi les conseilleurs sont pas les payeurs...
Oui je sais concernant l ONU et je t'ai dejà repondu:Une majorité de dictacteur arabes sans le necessaire à la reproduction qui s'acharne contre Israel SEULEMENT.
Une seule resolution contre la Chine pour ce qu'elle fait aux ouighours? Non!
Contre la Russie non plus? Tiens bizarre.
Bref celui qui veut un max de militant a travers le monde il faut qu'il se fasse tuer par Israel,sinon tout le reste c'est visiblement tros gros pour cette petite nation qu'est l'islam...
Laches et hypocrite,voila vos gouvernements enfin vos dictacteurs que certainement vous meritez car telle est la volonte de Dieu,non?

Je parle du coran clair et precis,parait il,donc nul besoin de hadith ou autre à moins qu'il ne soit pas si precis et clair que cela...

La Sunna est une composante de l'Islam. Le Coran est clair...voyez la suite :

car al aqsa n'existait pas du temp de Mahomet,dois je te le rappeler?

Maintenant lisez le verset suivant :

سُبۡحَـٰنَ ٱلَّذِىٓ أَسۡرَىٰ بِعَبۡدِهِۦ لَيۡلاً۬ مِّنَ ٱلۡمَسۡجِدِ ٱلۡحَرَامِ إِلَى ٱلۡمَسۡجِدِ ٱلۡأَقۡصَا

On se sent ridicule.

J'attend toujours quand a t elle etait capitale musulmane?...

C'est quoi la capitale de l'Etat juive aujourd'hui...:D
Vous vous discréditez tout seul.

Nous prennent vraiment pour des c...

Si vous le dites...:D

Le ministre nigérian des Affaires étrangères a menacé vendredi l'Iran s'il s'avérait que Téhéran a violé le droit international et les sanctions de l'ONU, après la découverte d'une cargaison d'armes illégales dans un port du pays.

Lors d'une conférence de presse, Odein Ajumogobia a expliqué que le son homologue iranien avait autorisé des responsables nigérians à interroger un des deux Iraniens impliqués dans la cargaison illégales découvertes le mois dernier. L'autre citoyen iranien bénéficie de l'immunité diplomatique et les autorités nigérianes pensent que les deux hommes se cachent à l'Ambassade d'Iran.
....
http://fr.news.yahoo.com/3/20101112/twl-nigeria-iran-armes-saisie-ba66223_2.html

Ma parole, vous confirmez le fait que vous êtes obnubilé par l'Iran.

Remontez un thread pour une piètre info ^^

À 16 ou 17 ans, il n'y a qu'un an de différence avec 18 ans. Entre 17 ans et11 mois avec 18 ans, il y a un mois de différence :D

Faudrait informer Sarko pour qu'il incite les françaises à se marier plus tôt aussi.

L'école? Pas important!

Bababa l'école n'est pas incompatible avec le mariage, faut voir à la fac le nombre de jeune femme vivant avec leur compagnon...c'est le "mariage" en soit qui vous dérange tant ? ça sonne trop traditionnel ?

Vous avez qu'il existe des vrai planning familial en Iran où l'on enseigne et sensibilise dés l'adolescence les jeunes aux différentes formes de contraception ? N'ayez donc aucune crainte elles ne seront pas engrossées aussitôt pour entraver leur études :)

Cette mesure n'est là que pour pallier à la frustration du fait des mariages tardifs à mon avis...

Que ce soit en France ou en Iran, le mariage à 16 ans c'est vraiment débile. A 16 ans on croit tout savoir alors qu'on est a peine sorti de l'enfance.

:eek: Vous devriez revoir vos bases. L'enfance se termine au commencement de l'adolescence (12 ans)

Vous ignorez complètement ce que à 16 ans, ils font ici en France :D

Lisez les forums où se regroupent les adolescents : ils vous apprendront la sexualité ^^

Peut-être. Tout ce que je sais, c'est que à 16 ans, certains sont très matures. Ils discutent de tout.

De toute façon, on a tous eu 16 ans :D

N'essayez pas e justifier tout ce qui vient de l'Iran. C'est indiscutable et tout le monde le sait: c'est malsain de se marier si jeune. Le president iranoien fait juste cela pour contrer le fait que les iraniennes sont tres nombreuses a l'universite et tres actives en Iran. En plus le nombre d'ennfant par personne en Iran est tres faible ( comme de nombreux apays europeens) . Tout cela pour proner le role de la femme qui doit rester a la maison ( et meme dees son plus jeune age) c'est scandaleux.

N'essayez pas e justifier tout ce qui vient de l'Iran. C'est indiscutable et tout le monde le sait: c'est malsain de se marier si jeune. Le president iranoien fait juste cela pour contrer le fait que les iraniennes sont tres nombreuses a l'universite et tres actives en Iran. En plus le nombre d'ennfant par personne en Iran est tres faible ( comme de nombreux apays europeens) . Tout cela pour proner le role de la femme qui doit rester a la maison ( et meme dees son plus jeune age) c'est scandaleux.

En France, c'est la même chose. On peut se marier dès 16 ans (sous certaine condition) ; sans parler que à 18 ans, on est en fac (donc étude).

Ce n'est pas malsain, car si j'avais l'occasion de ma marier je le ferrais. Et pourtant, je ne manque de rien. Il suffit par ailleurs de voir la tendance dans ce forum où de plus en plus de jeunes veulent se marier.

À ce que je sache, elles font ce qu'elles veulent. Vous obligerez une personne à ne pas se marier ?

En France, c'est la même chose. On peut se marier dès 16 ans (sous certaine condition) ; sans parler que à 18 ans, on est en fac (donc étude).

Ce n'est pas malsain, car si j'avais l'occasion de ma marier je le ferrais. Et pourtant, je ne manque de rien. Il suffit par ailleurs de voir la tendance dans ce forum où de plus en plus de jeunes veulent se marier.

À ce que je sache, elles font ce qu'elles veulent. Vous obligerez une personne à ne pas se marier ?

Pour vous 16 c'est adulte??? Quelqiues fois on ne devient qu'adulte ( mentalement parlant) a partir de la vingtaine. Et puis on eut etre physiquement adulte et interieurement immature ( ce qui arribve souvent a l'adolescence et qui rend la vie difficile pour certaains et qui apporte un certain malaise) . C'est donc malsain de se marier a cet age, ou on n'est pas tout a fait adulte. Et je le repete: tout cela est une tactique pour contrer le mouvement des femmes, tres nombreuses, dans la vie active.

Pour vous 16 c'est adulte??? Quelqiues fois on ne devient qu'adulte ( mentalement parlant) a partir de la vingtaine. Et puis on eut etre physiquement adulte et interieurement immature ( ce qui arribve souvent a l'adolescence et qui rend la vie difficile pour certaains et qui apporte un certain malaise) . C'est donc malsain de se marier a cet age, ou on n'est pas tout a fait adulte. Et je le repete: tout cela est une tactique pour contrer le mouvement des femmes, tres nombreuses, dans la vie active.

Je trouve simplement désolant que vous ne voyez pas comment les jeunes de 16 ans en France se comportent. On dirait des trentenaires lorsqu'il s'agit de sexualité. Faites un tour dans les forums d'adolescents :eek:

Pour la tactique, je vous rappelle que Ahmadinejad avait proposé plusieurs plans concernant la femme sur le loisir (comme le fait d'aller voir un match de foot) et il s'est fait remettre sur place par quelques uns.

Vous faites trois fausses lectures :

-Vous avez une vision occidentale des faits ;
-Vous ne nuancez pas vos propos. Car on peut très bien se marier et continuer ses études ;
-Les rapports politiques en Iran sont bien plus complexes (je ne vous apprends rien ici) : et Ahmadinejad est soumis à des pressions que vous oubliez.

Et pourtant ..."Selon une étude réalisée à Chiraz en 2000, l’âge moyen des femmes au mariage est de 17,1 ans et l’âge de la première procréation de 19,5 ans"

Donc du pareil au même...et visiblement cette moyenne n'empêche pas que les femmes représentent 11% de la population active...et 60 % des effectifs des universités.

Je trouve simplement désolant que vous ne voyez pas comment les jeunes de 16 ans en France se comportent. On dirait des trentenaires lorsqu'il s'agit de sexualité. Faites un tour dans les forums d'adolescents :eek:

Pour la tactique, je vous rappelle que Ahmadinejad avait proposé plusieurs plans concernant la femme surtout le loisir (comme le fait d'aller voir un match de foot) et il s'est fait remettre sur place par quelques religieux.

Vous faites trois fausses lectures :

-Vous avez une vision occidentale des faits ;
-Vous ne nuancez pas vos propos. Car on peut très bien se marier et continuer ses études ;
-Les rapports politiques en Iran sont bien plus complexes (je ne vous apprends rien ici) : et Ahmadinejad est soumis à des pressions que vous oubliez.

- Vous avez une vision egalement exterieure des faits. Faite vous partie de cette brillante culture qu'est la culture perse? C'est nouveau je ne le savait pas...
- Vous parlez d'etudes ( serieuses, comme par exemple etudes de droit)? Eh bien sachez qu'a 16 ans on est encore au lycee!
- Certes Ahmadinejad a tente de laisser entrer les femmes dans les stades dans le but de beneficier d'une meilleure image dans l'opinion publique. Tout est tactique.

la sexualité et le mariage sont deux choses tres différentes.

Tu as bien du mal a faire admettre des choses évidentes aussi bien à propos d'esclavage que du mariage.

Peut-être ces deux notions coïncident-elles dans certains esprits.

Il est clair pour moi qu'une femme qui se marie à 16 ans, par exemple, n'aura plus ni le temps ni la liberté de faire des études ou de suivre des formations....d'autant moins encore si elle devient mère.

A moins que le mariage, tel que semblent le concevoir des personnes à l'esprit pratique, ne soit qu'une formalité donnant le droit de forniquer (m.d.r.) avec l'autorisation des parents et du voisinage tout en ayant la bénédiction du prêtre ou de l'imam. ;)

Plus de péché---> paradis assuré. ;)

Le Maroc est un allié des USA, que vous le voulez ou pas, qu'une partie de son peuple le veulent ou pas, le Maroc et les USA font qu'un.

l'Iran est notre ennemi, et certainement pas Israël

si le Maroc soutient la palestine, à coup sur, il perdera beaucoup , beaucoup et beaucoup ...

l'Algérie , l'Iran, les chiites ou autres nous domineront pour toujours.

ce n'est pas parce que la palestine est arabe et musulmane qu'on ira les aider, le ciel les aidera nul besoin de nous sauf pour l'humanitaire, pour la géopolitique , laissons le ciel en décider :D et en finir avec ce conflit :D

En gros tu fais le chien tu laisse les gens crever et tu pense qu'a ta peau franchement je suis ecoeuré d'entendre ça

Et pourtant ..."Selon une étude réalisée à Chiraz en 2000, l’âge moyen des femmes au mariage est de 17,1 ans et l’âge de la première procréation de 19,5 ans"

Donc du pareil au même...et visiblement cette moyenne n'empêche pas que les femmes représentent 11% de la population active...et 60 % des effectifs des universités.

Faux, l'age moyen de mariage DES FEMMES est de 23 ans

Retour