Les pays-bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas néerlandais

Un nouveau projet de loi présenté vendredi aux Pays-Bas, prévoit de supprimer les allocations familiales aux personnes ne maîtrisant pas le néerlandais.
Pour avoir droit aux prestations sociales ou aux indemnités chômage, non seulement il faudra bien parler néerlandais, mais en plus il faudra le prouver en obtenant un diplôme délivré par une école homologuée.
Tout le monde est concerné, aussi bien les étrangers en provenance des pays de l'Union Européenne, que ceux des pays hors de l'Union.
Le (...)

- Marocains du monde / Pays-Bas, Intégration, Immigration, Sécurité sociale

Les Pays-Bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas le néerlandais

Parce que tu penses que parler Français, Hollandais ou ce que tu veux signifie que tu respectes le pays en question ?
C'est plutôt une mesure contre les arabes qui vivent en Hollande...
Dans ce "diplôme", il y aura quoi ? dictées ? trouver le COD ? Conjugaisons ? ...

surtout que le néerlandais n'est parlé que par 25 millions de personnes de part le monde, on peu dire une langue en voix de disparition, on comprend leur attitude radicale.

Parce que tu penses que parler Français, Hollandais ou ce que tu veux signifie que tu respectes le pays en question ?
Dans ce "diplôme", il y aura quoi ? dictées ? trouver le COD ? Conjugaisons ? ...

C'est pas une question de respect, c'est pour faire dégager les étrangers qui viennent parasiter leur système d'aides sociales. Je ne vois pas où est le problème quand un pays prend des mesures pour virer des gens qui n'y viennent que pour être nourrit, logé, blanchit par le contribuable.

C'est pas une question de respect, c'est pour faire dégager les étrangers qui viennent parasiter leur système d'aides sociales. Je ne vois pas où est le problème quand un pays prend des mesures pour virer des gens qui n'y viennent que pour être nourrit, logé, blanchit par le contribuable.
c'est vrai et ça commence a gonflé les gouvernements, qui doivent ce plié au directive européen.

Les marocains en Hollande sont pour la plupart des rifains, et les rifains ne sont pas arabes.

Un nouveau projet de loi présenté vendredi aux Pays-Bas, prévoit de supprimer les allocations familiales aux personnes ne maîtrisant pas le néerlandais.
Pour avoir droit aux prestations sociales ou aux indemnités chômage, non seulement il faudra bien parler néerlandais, mais en plus il faudra le prouver en obtenant un diplôme délivré par une école homologuée.
Tout le monde est concerné, aussi bien les étrangers en provenance des pays de l'Union Européenne, que ceux des pays hors de l'Union.
Le (...)

- Marocains du monde / Pays-Bas, Intégration, Immigration, Sécurité sociale

Les Pays-Bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas le néerlandais

Ils auraient dû le faire dès le début....

Vous avez une échelle au niveau européen pour valider le niveau de type A B C. ;)

Il suffit de parcourir la grille.

Arabes ou pas, il faut qu'ils maitrisent suffisament la langue de leur pays d'accueil pour pouvoir s'y integrer. Et que ce pays soit NL, le Japon, ou la Turquie, peu importe... il faut maitriser la langue!

C'est ce que j'ai écris dans mon intervention #5
Dans la #13 c'était juste un rappel.

Óui, mais chaque année il y'a des nouveaux. "regroupement familial"

Qu'ils ne leur délivrent pas de visa tant qu'ils n'ont pas une inscription dans une école de langue aux pays-bas.

Et qu'aucun titre de séjour ne soit délivré avant la fin des études.

Pourquoi c'est dans actualité maroc?

Parce que la majorite des etrangers au Pays Bas sont marocains peut-etre? Et que ce probleme de non-maitrise de la langue les touche particulierement?

Genre il y a que les marocains qui pètent pas un mot hollandais et qui profitent des aides?

Ca existe tout ca. La question est: est-ce que c'est du populisme d'extreme droite, ou est-ce que c'est un veritable probleme? Sans connaitre les Pays Bas, je me souviens qu'ils ont un probleme avec un certain Wilders. Mais meme si ce topic est utilise par les populistes d'extreme droite, il est quand meme pertinant: quand on emigre vers un pays, il faut d'abord et le plus rapidement possible apprendre sa langue. Quand on y est depuis des generations, cette maitrise devrait se comprendre d'elle-meme.

Qu'ils ne leur délivrent pas de visa tant qu'ils n'ont pas une inscription dans une école de langue aux pays-bas.

Tu es méchante! :)
Dans certains cas, même l'école ne sert à rien.
La cousine, le cousin, la grand mère, ou la belle mère importée du bled n'ont jamais touché un crayon.
En plus le Boucher lui parle en sa langue, l'épicier, l'imam, le poissonnier, la parabole...etc
Pourquoi apprendre?

Parce que la majorite des etrangers au Pays Bas sont marocains peut-etre? Et que ce probleme de non-maitrise de la langue les touche particulierement?

Ca existe tout ca. La question est: est-ce que c'est du populisme d'extreme droite, ou est-ce que c'est un veritable probleme? Sans connaitre les Pays Bas, je me souviens qu'ils ont un probleme avec un certain Wilders. Mais meme si ce topic est utilise par les populistes d'extreme droite, il est quand meme pertinant: quand on emigre vers un pays, il faut d'abord et le plus rapidement possible apprendre sa langue. Quand on y est depuis des generations, cette maitrise devrait se comprendre d'elle-meme.
Et peut être que tu peux nous filer un sondage des étrangers ne parlant pas le hollandais(pas d'afp stp :D)bref ça n'a rien à faire dans actu maroc mais la ligne directrice de Bladi n'est plus à refaire...

Tu es méchante!
Dans certains cas, même l'école ne sert à rien.
La cousine, le cousin, la grand mère, ou la belle mère importée du bled n'ont jamais touché un crayon.
En plus le Boucher lui parle en sa langue, l'épicier, l'imam, le poissonnier, la parabole...etc
Pourquoi apprendre?

Je sais que c'est dur mais quand je vois certains européens installés au Maroc qui ne pipent mot en arabe, ça m'énerve.

Ils sont "chez moi"=> qu'ils parlent ma langue, on n'est plus sous le protectorat français! :fou: :D

Ben qu'ils apprennent enfin à lire et à écrire, la lecture est censée être un devoir religieux! :D

Je pense que c'est déjà établi ce système en arrivant aux Pays Bas , un étranger doit aller dans une école pour apprendre la langue pendant 6 mois si je ne me trompes pas .

Et je crois que ça fait des années que ce système d'obtention d'un titre de séjour avec la connaissance de la langue a été conçus .

Contre les arabes , les Amazighs , les Turques ...

Je sais que c'est dur mais quand je vois certains européens installés au Maroc qui ne pipent mot en arabe, ça m'énerve.

Ils sont "chez moi"=> qu'ils parlent ma langue, on n'est plus sous le protectorat français! :fou: :D

Ben qu'ils apprennent enfin à lire et à écrire, la lecture est censée être un devoir religieux! :D

Espérons que nos pays d'origine font de même .:D

c'est aussi pour limité l'aide social, les ressortissant étais mieux accueillit que leur propre sdf....

Tant mieux, ça ne sert à rien de pomper les aides d'un état dont la langue nous est incompréhensible.

En fait, vos dirigeants européens (comme tous les dirigeants du monde finalement, c'est juste que vous avez plus de droits) ne suivent que le dictat de l'argent, jamais celui de la raison. C'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait appliquer ça dès le début et ne pas attendre tout ce temps pour le faire.

L'aide sociale doit se donner en cas de détresse et pour une durée très limitée. ;)

Retour