Les pays-bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas néerlandais

Un nouveau projet de loi présenté vendredi aux Pays-Bas, prévoit de supprimer les allocations familiales aux personnes ne maîtrisant pas le néerlandais.
Pour avoir droit aux prestations sociales ou aux indemnités chômage, non seulement il faudra bien parler néerlandais, mais en plus il faudra le prouver en obtenant un diplôme délivré par une école homologuée.
Tout le monde est concerné, aussi bien les étrangers en provenance des pays de l'Union Européenne, que ceux des pays hors de l'Union.
Le (...)

- Marocains du monde / Pays-Bas, Intégration, Immigration, Sécurité sociale

Les Pays-Bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas le néerlandais

Nos parents se sont tués (au propre comme au figuré) à effectuer toutes les basses besognes que rechignaient à faire les européens et aujourd'hui un grand nombre d'européens voudraient que nous dégagions. Voilà la vraie raison de ces lois plus populistes les unes que les autres.
Perso, je n'ai pas besoin d'aide, je suis multi propriétaire et financièrement à l'aise mais je m'emploierai toujours à emm.... les racistes, les makhzenistes et les islamistes. Je serai toujours ce petit caillou dans leurs chaussures.

Ils sont tellement méchants ces Européens (Hollandais) qu'ils empêchent les parasites mécontents de rentrer chez eux. (regroupement familial dans le sens inverse)
"Les contribuales" ont marre de les supporter. Pas étonnant si l'éxtème droite se frotte les mains dans toute l'Europe.

Puissent les parasites Ô noble contribuable continuer à vous égayer la vie.

Puissent les parasites Ô noble contribuable continuer à vous égayer la vie.

Amine!

Question de droits et obligations, c'est tout!
Je n'ai pas de respect pour un voisin (par exemple) qui ne fait pas assez d'éfforts pour se trouver un travail, et continue année après année à profiter du système...

Ps. Tu as de la chance d'être "multi propriétaire", toi! Moi avec mon travail et l'aide de Dieu, j'arrive à peine à joindre les deux bouts. :(

Amine!

Je n'ai pas de respect pour un voisin (par exemple) qui ne fait pas assez d'éfforts pour se trouver un travail, et continue année après année à profiter du système...

Ps. Tu as de la chance d'être "multi propriétaire", toi! Moi avec mon travail et l'aide de Dieu, j'arrive à peine à joindre les deux bouts. :(
une fils a papa sans doute....

Amine!

Moi je n'éprouve aucun respect pour ceux qui refusent d'aider des personnes qui peuvent un jour ou l'autre avoir besoin de la solidarité pour se remettre en selle.

Tout ce que je possède je l'ai (très)durement gagné. La chance n'y est pour rien, rien ne m'a été offert, j'ai pris beaucoup de risque et engagé tout ce que je possédais et plus. J'ai travaillé comme un acharné . Il n'y a ni chance ni miracle.

Moi je n'éprouve aucun respect pour ceux qui refusent d'aider des personnes qui peuvent un jour ou l'autre avoir besoin de la solidarité pour se remettre en selle.

Tout ce que je possède je l'ai (très)durement gagné. La chance n'y est pour rien, rien ne m'a été offert, j'ai pris beaucoup de risque et engagé tout ce que je possédais et plus. J'ai travaillé comme un acharné . Il n'y a ni chance ni miracle.

Voilà ce que j'ai écris plus haut!

"Je n'ai pas de respect pour un voisin (par exemple) qui ne fait pas assez d'éfforts pour se trouver un travail, et continue année après année à profiter du système..".

Je maintiens que cette loi est discriminatoire, purement populiste et à dessein anti marocain.

Punt aan de lijn.

"actualités marocaines", t'es un raciste bladi robot.

pour en revenir au sujet, quand on devient dépendant de l'état, il ne faut pas s'étonner à ce que l'état cherche à vous modeler à l'image qui lui convient. Est ce que les gens qui ne profitent pas des allocations auront le choix de ne pas y cotiser ? si oui, s'il y a moyen d'éviter le hold up étatique organisé par les pays bas, alors cette loi est extrêmement juste. Si non, il faudrait pouvoir se battre pour cela.

Donc qd on fait du fric on a le droit de ne pas s'intégrer et qd on n'est pas aisé et profitons d'une allocation alors là nous devons apprendre la langue ou dégager ?

tout dépend de ce que l'on vient faire dans le pays "d'accueil" (même si c'est toujours dommage de ne pas parler la même langue que les autochtones)

- si tu viens faire du business, c'est mieux de parler la langue.
- si tu viens t'installer et fonder une famille, c'est indispensable (pour trouver du travail, remplir des papiers, échanger quelques mots avec les instituteurs etc..., combien de jeunes enfants se font les interprètes de leurs parents ?)
- si tu viens passer ta retraite, ce n'est pas indispensable et puis la langue du pays fini par "rentrer" avec le temps.
- si tu viens pour y vivre et travailler dans une communauté déjà existante, c'est pas forcément indispensable mais c'est comme si tu vivais dans ton propre pays finalement (je pense à certains asiatiques qui vivent presque exclusivement entre eux et ne parlent pas du tout la langue du pays d'accueil).

Apprendre la langue du pays dans lequel tu vis, c'est intéressant, enrichissant et parfois indispensable.

Contextualisez les gars.

Cela fait plus de 10 ans que les autorités néerlandaises tentent par différent moyen d'inciter les personnes qui émargent aux aides sociales de manière quasi professionnel à retourner dans le monde actif ou se former. Ils offrent et on offert un panel impressionnant de moyen pour cela, plein d'incitant.
Après avoir user de la carotte, ils brandissent le bâton. Le taux de chômage est bas, ils estiment que ceux qui bénéficient des aides sociales depuis des années abusent du système, la non maitrise de la langue est une des raisons invoqué pour éviter de suivre des formations. Ils tapent au porte feuille donc.

Et juste pour info, le fait de dire que les étrangers présent aux Pays-Bas ont les a fais venir pour bosser et qu'il leur faut maintenant assumer leur présence est vrai... mais pour une petite minorité des étrangers extra européen ou hollandais d'origine extra européenne, la TRES grande majorité d'entre eux sont arrivé par regroupement familiale ou sont arrivés dans le pays APRES le fin de l'immigration légal de leur propre chef. Les autorités hollandaises n'ont pas offert des centaines de milliers de contrats de travail au Maroc, Turquie, Chine, Indonesie, Surinam, Somalie, Inde, Pologne ou Antilles.

sont arrivé par regroupement familiale ou sont arrivés dans le pays APRES le fin de l'immigration légal de leur propre chef. .

Arrivés, après avoir payé une somme plus que coquette, après avoir passé un examen en néérlandais que tu dois réussir sinon pas de papiers. Si tu râtes tu peux le repasser en repayant une somme de malade. Donc tkt pas pour les Pays-bas ça leur fait une belle rentrée d'argent.

Retour