Les pays-bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas néerlandais

Un nouveau projet de loi présenté vendredi aux Pays-Bas, prévoit de supprimer les allocations familiales aux personnes ne maîtrisant pas le néerlandais.
Pour avoir droit aux prestations sociales ou aux indemnités chômage, non seulement il faudra bien parler néerlandais, mais en plus il faudra le prouver en obtenant un diplôme délivré par une école homologuée.
Tout le monde est concerné, aussi bien les étrangers en provenance des pays de l'Union Européenne, que ceux des pays hors de l'Union.
Le (...)

- Marocains du monde / Pays-Bas, Intégration, Immigration, Sécurité sociale

Les Pays-Bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas le néerlandais

Je pense que c'est déjà établi ce système en arrivant aux Pays Bas , un étranger doit aller dans une école pour apprendre la langue pendant 6 mois si je ne me trompes pas .

Et je crois que ça fait des années que ce système d'obtention d'un titre de séjour avec la connaissance de la langue a été conçus .

Ils exigent également que la personne ait un niveau basique en néerlandais avant de lui délivrer un visa mais apparemment, leur politique est défaillante quelque part... il y a peut être un souci de suivi ou de manque d'intégration... Siphax a raison, apprendre la langue pendant 6 mois avant de passer le reste de sa vie à parler arabe ou amazighe à l'épicier du coin... :oh:

Tant mieux, ça ne sert à rien de pomper les aides d'un état dont la langue nous est incompréhensible.

En fait, vos dirigeants européens (comme tous les dirigeants du monde finalement, c'est juste que vous avez plus de droits) ne suivent que le dictat de l'argent, jamais celui de la raison. C'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait appliquer ça dès le début et ne pas attendre tout ce temps pour le faire.

L'aide sociale doit se donner en cas de détresse et pour une durée très limitée. ;)
malheureusement, beaucoups on abusé, l'apprentissage d'une langue n'est que un pretexte pour s'intégré, car il n'y a aucune loi qui va interdire la pauvreté ou l'intégration sociale, dans cette europe qui deviens de plus en plus capitaliste....

Ils exigent également que la personne ait un niveau basique en néerlandais avant de lui délivrer un visa mais apparemment, leur politique est défaillante quelque part... il y a peut être un souci de suivi ou de manque d'intégration... Siphax a raison, apprendre la langue pendant 6 mois avant de passer le reste de sa vie à parler arabe ou amazighe à l'épicier du coin... o_O

Je me demande comment font ils pour communiquer avec les services sociaux pour demander des aides sociales ?

et la belgique c'est l'armée de l'otan....

Qui a crée d'abords le CECA puis la CE et l' UE
Si c'est le pape tu nous donnes une sacrée info.
C'est les politiques avec Monnet au début puis toutes les cliques qui lui ont succédé.
Donc qu'ils ne viennent pas se plaindre que leur enfant fait des conneries.
C'est eux qui l'ont élevée et qui continuent.
Si ce que fait leurs plait pas qu'ils la punissent et la privent de liberté.
C'est simple non.

Qui a crée d'abords le CECA puis la CE et l' UE
Si c'est le pape tu nous donnes une sacrée info.
C'est les politiques avec Monnet au début puis toutes les cliques qui lui ont succédé.
Donc qu'ils ne viennent pas se plaindre que leur enfant fait des conneries.
C'est eux qui l'ont élevée et qui continuent.
Si ce que fait leurs plait pas qu'ils la punissent et la privent de liberté.
C'est simple non.
doucement et que viens faire les pays bas qui n'est que un etat membre.....

A quand une taxe pour les hollandais qui voudraient s'installer au Maroc et qui ne maîtrisent pas la darija?

Plusieurs remarques:

1- Comme dit précédemment, ce post n'a pas forcement sa place dans la rubrique "actualités marocaines". Il y a certes beaucoup de marocains aux Pays-Bas, mais il y a aussi beaucoup de turcs, surinamais (même si ces derniers parlent de base néerlandais) etc. mais aussi des occidentaux (belges, allemands etc.).
2- On sait que cette mesure vise principalement les étrangers "pauvres". Car des centaines de milliers d'occidentaux (cadres notamment) vivent aux Pays-Bas sans faire de réel effort pour apprendre la langue (ils se reposent souvent sur leurs acquis en anglais). Manque de pots, les allocations ils s'en foute un peu. Si les Pays Bas souhaitaient donc vraiment renforcer leur langue ils devraient également prendre des mesures qui enquiquinent cette catégorie de travailleurs occidentaux.
3- Aussi, si les néerlandais souhaitaient vraiment défendre leur langue, il faudrait qu'ils commencent déjà par la protéger vis à vis de leurs "autochtones" : ce n'est pas en foutant des séries américaines tout juste sous-titrés qu'ils donnent un bon exemple.
4- Enfin, et cette dernière remarque s'adresse plus aux français qui ont aussi des velléités de protections linguistiques similaires, je suis curieux de savoir combien d'entre eux font l'effort d'apprendre une des langues nationales (arabe ou amazigh) au Maroc lorsqu'ils y séjournent pour une longue durée.

Moralité, cette mesure est purement populiste (pour dire à l'hollandais de base, "regardez, les métèques on les laisse pas nous imposer leur coutumes et profiter du système").
Alors que la plus grande menace pour le néerlandais, ce ne sont ni la langue turque, ni le rifain (dont les locuteurs aux Pays-Bas disparaitront progressivement), mais bien l'anglais et autres langues occidentales.

Un nouveau projet de loi présenté vendredi aux Pays-Bas, prévoit de supprimer les allocations familiales aux personnes ne maîtrisant pas le néerlandais.
Pour avoir droit aux prestations sociales ou aux indemnités chômage, non seulement il faudra bien parler néerlandais, mais en plus il faudra le prouver en obtenant un diplôme délivré par une école homologuée.
Tout le monde est concerné, aussi bien les étrangers en provenance des pays de l'Union Européenne, que ceux des pays hors de l'Union.
Le (...)

- Marocains du monde / Pays-Bas, Intégration, Immigration, Sécurité sociale

Les Pays-Bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas le néerlandais

Si ils avaient fait ça en France mon ex beau père français n'aurait jamais touché d'alloc,
un français qui comme tant d'autre ne savent ni lire, ni écrire en français, pour l'oral
c'est pas terrible non plus, il a commencé à apprendre après 60 ans, ça en fait du retard.

Voilà une bonne idée pour " Hollande ", qu'il retire les alloc aux français analphabètes,
il y en a un bon gros paquet :joueur:

A quand une taxe pour les hollandais qui voudraient s'installer au Maroc et qui ne maîtrisent pas la darija?

Oui, pourquoi pas? s'ils vivent de la sueur des marocains.
Quand j'ai un travail, paie mes impots, je ne pense pas qu'ils viennent m'obliger à apprendre une autre langue.
Ps. Je n'ai jamais vu un asiatique -là où je vis - dans un Bureau de chômage ou d'aides sociales malgré leurs médiocrité en la langue du pays d'accueil.

Dernière édition:
Je comprends cette politique de vouloir apprendre le néerlandais.
J'habite en France j'étais confrontée au travail par des personnes qui ne parlaient pas ou très peu le français c'est vraiment compliqué pour se faire comprendre parfois ils ramènent une personne de la famille.
Lorsqu'il s'agit de maghrébins, ils sont heureux de voir une personne pouvant parler leur langue que ça devient une prise de confiance et c'est hélas mal vu au sein de la structure.
On reconnait comme langue ayant un peu plus de valeur pour notre champs de compétence: anglais, italien, espagnol, allemand mais l'arabe c'est limite une sous langue donc il faut éviter de parler et faire semblant qu'on ne comprends rien et obliger notre interlocuteur à parler français.
Je n'aime pas faire semblant et ignorer ce champs de compétence que j'ai, donc j'applique tout de même je trouvais que c'était une valeur ajoutée.
Parfois c'est "amusant" de voir certains ricaner sur l'accent ou sur une personne qui mal français toutefois lorsqu'on va dans certains pays nombreux expatriés européens ne parlent pas la langue du pays se contentent du français ou de l'anglais.
Je n'en veux pas à certaines familles de ne pas parler la langue du pays, certains sont analphabètes dans leurs propres langues maternelles, ils ont vécu des années chez eux avec leur quartier et voisins du même pays d'origine ce n'est pas évident.
Si une loi peut favoriser l'apprentissage c'est très bien pour eux ils se sentiront moins dépendant d'une tierce personne.

doucement et que viens faire les pays bas qui n'est que un etat membre.....

Les pays bas faisait parti du Benelux membre fondateur de la C E C A donc ils sont là depuis le début et ils ont donc voté tous les traités et les lois de l'Europe par l'intermédiaire de leurs élus.
L'europe c'est eux tout autant que la France, l'Allemagne etc..
L'Europe n'est pas venue d'une génération spontanée.
Les lois et directives européennes sont dictées et approuvées par ses membres.
L'Europe est telle que l'on voulu les élus des états qui la composent.
Donc par mes Pays Bas.
Si les lois et directives ne leurs conviennent pas il ne fallait pas les voter.

Les pays bas faisait parti du Benelux membre fondateur de la C E C A donc ils sont là depuis le début et ils ont donc voté tous les traités et les lois de l'Europe par l'intermédiaire de leurs élus.
L'europe c'est eux tout autant que la France, l'Allemagne etc..
L'Europe n'est pas venue d'une génération spontanée.
Les lois et directives européennes sont dictées et approuvées par ses membres.
L'Europe est telle que l'on voulu les élus des états qui la composent.
Donc par mes Pays Bas.
Si les lois et directives ne leurs conviennent pas il ne fallait pas les voter.
bien sur, tu vois traité de maastricht, c'est forcement hollandais, on peu en dire autant de la belgique uns des pays fondateur de l'union.

bien sur, tu vois traité de maastricht, c'est forcement hollandais, on peu en dire autant de la belgique uns des pays fondateur de l'union.

Ou se trouve Maastrich?
Je plaisante.
Evidement que c'est tous les pays de l'UE dont la Hollande.
Aucun ne peut dire qu'il n'a pas signé.
Je crois même qu'il fallait la majorité absolue.
Donc aucun n'est innocent des lois votées à Bruxelles ou Strasbourg.

Pourquoi? La Hollande n'a pas pour projet de taxer les étrangers qui s'installent chez eux mais seulement de ne plus en donner à ceux qui ne parlent pas la langue (= donc aucun effort d'intégration). D'ailleurs en parlant de ça, t'en a déjà vu combien de hollandais vivre aux crochets de l'état marocain?...

Dernière édition:
Je sais que c'est dur mais quand je vois certains européens installés au Maroc qui ne pipent mot en arabe, ça m'énerve.

Ils sont "chez moi"=> qu'ils parlent ma langue, on n'est plus sous le protectorat français! :fou: :D

Ben qu'ils apprennent enfin à lire et à écrire, la lecture est censée être un devoir religieux! :D

Tu as pire malgré tout :

http://www.rtbf.be/video/detail_tout-ca-ne-nous-rendra-pas-le-congo?id=1831317
Le salafiste du genre shariah4belgium, à la 33ème minute ! (parmi ceux qui ont recrutés des jeunes pour la syrie, etc)
Il n'apprend que l'arabe à son enfant parce qu'il a l'intention de quitter le pays !

Avec une telle mentalité et le reste des propos tenus, je n'ose imaginer ce qu'il deviendra...
Pauvre gosse. :(

Et les parents comme les miens qui n'ont jamais été à l'école et sont analphabète, ils font comment bande de fils de **** de néerlandais ?

Ils sont surement plus polis que toi, tes parents.
Cela serait une bonne occasion d'apprendre.
Il n'y a pas d'âge pour commencer même si bien sur cela est plus difficile.
Au bled il y a des femmes qui ont passés la soixantaine qui apprennent à lire et écrire.
Poliment0
Tu aurais du le faire.
Tu peux encore le faire.

Ils sont surement plus polis que toi, tes parents.
Cela serait une bonne occasion d'apprendre.
Il n'y a pas d'âge pour commencer même si bien sur cela est plus difficile.
Au bled il y a des femmes qui ont passés la soixantaine qui apprennent à lire et écrire.
Poliment0
Tu aurais du le faire.
Tu peux encore le faire.
J'aime pas être poli quand je lis ça.. il le mérite pas
Même si ils apprennent, tu crois vraiment que ceux qui veulent faire passer cet loi sont de bonne foi ?
Si tu parle pas très bien le néerlandais, il te les enleveront, c'est honteux.
J'ai des parents qui sont en France depuiiiiiiiiis très longtemps et même si ils apprennent le français, vu leurs age, ils le parleront jamais aussi bien que moi & toi & ça tu le sais
Donc je réetire ce que j'ai dit. Ce sont des fils de tatatataata

Les pays-bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas le...
la langue

et celui qui ne maîtrisent le sexe, ils lui coupent le zizi?

"Toute personne en recherche d’emploi, qui s’habille par exemple en burqa ou portant un casque de moto (et même des claquettes) peut voir ses indemnités chômage supprimées pendant trois mois."

XPDR :D
Ils n'ont vraiment pas de cojones. Galolek portant un casque de moto :D

Tant qu'à mettre en place ce genre de mesure, autant bien le faire et intégrer une alternative avec l'anglais car je ne suis pas convaincu que les expat' aient besoin nécessairement du néerlandais dans les multinationales.

Ca n'était pas possible. Car qd ils vont chercher de la main d'oeuvre pas cher pour accomplir des tâches lourdes, c'est le cadet de leur soucis que ces ouvriers parlent leur langue. Fallait alors les inciter à apprendre leur langue dès le début en les encadrant et pq pas les rémunerer.

Oui, les gouvernements ne pensent qu'à l'argent , jamais au bien-être et à la paix de la société.

Ce n'est pas trop demandé je crois ;) à condition que ca donne un délai d'au moins 2 ans avant de passer à l'application de la mesure....Le temps que certains étrangers apprennent un peu :prudent:

Je suis pour une telle mesure ! :cool:

Retour