Les pays-bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas néerlandais

Un nouveau projet de loi présenté vendredi aux Pays-Bas, prévoit de supprimer les allocations familiales aux personnes ne maîtrisant pas le néerlandais.
Pour avoir droit aux prestations sociales ou aux indemnités chômage, non seulement il faudra bien parler néerlandais, mais en plus il faudra le prouver en obtenant un diplôme délivré par une école homologuée.
Tout le monde est concerné, aussi bien les étrangers en provenance des pays de l'Union Européenne, que ceux des pays hors de l'Union.
Le (...)

- Marocains du monde / Pays-Bas, Intégration, Immigration, Sécurité sociale

Les Pays-Bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas le néerlandais

Oui, les gouvernements ne pensent qu'à l'argent , jamais au bien-être et à la paix de la société.

Ben voilà. Donc je trouve cela un peu facile comme mesure. Qd tu demandes un service à un boulet ben faut se farcir le boulet après :D . Moi perso soit je ne demande rien soit j'assume. Machi tu jettes les gens mli 9deti choughlek

Ce n'est pas trop demandé je crois ;) à condition que ca donne un délai d'au moins 2 ans avant de passer à l'application de la mesure....Le temps que certains étrangers apprennent un peu :prudent:

Je suis pour une telle mesure ! :cool:

Ca fait + de 40 ans que nos parents sont et ne parlent tjrs pas correctement le français c pas en 2 ans que tu vas faire des miracles.

Ils devraient retirer les indemnités d'élus à ceux qui ont encouragé une immigration sans mettre les moyens pour leur apprendre la langue.

Quand c'était pas utile au pays puisqu'on avait besoin que de la force de leurs bras ça ne les dérangeait pas alors que ça aurait été bénéfique pour ces gens d'apprendre la langue.
Par contre maintenant que ça touche le pays on commence un peu à s'y intéresser et pas par le côté poisitif mais directement par le côté sanction.

Un peu facile

Dernière édition:
Ca fait + de 40 ans que nos parents sont et ne parlent tjrs pas correctement le français c pas en 2 ans que tu vas faire des miracles.
2 ans d'études sont assez pour avoir un niveau acceptable dans une langue..... Si l'envie n'est pas là comme le cas pour la plupart en ce moment meme 10 ans ce ne sera pas assez ! :claque:
En tout cas, je trouve que ceux qui decident de vivre dans le ghetto et veulent rien savoir de la societé d'acceuil ont tort et par la suite s'exposent betement à l'exclusion dans un pays ou le taux de chomage est un des plus bas de l'Europe ! :prudent:
On peut faire l'avocat du diable tant qu'on veut mais la logique est claire dans une telle affaire ;)

2 ans d'études sont assez pour avoir un niveau acceptable dans une langue..... Si l'envie n'est pas là comme le cas pour la plupart en ce moment meme 10 ans ce ne sera pas assez ! :claque:
En tout cas, je trouve que ceux qui decident de vivre dans le ghetto et veulent rien savoir de la societé d'acceuil ont tort et par la suite s'exposent betement à l'exclusion dans un pays ou le taux de chomage est un des plus bas de l'Europe ! :prudent:
On peut faire l'avocat du diable tant qu'on veut mais la logique est claire dans une telle affaire ;)

Certains sont plus débrouillards ss parler la langue du pays que les locaux eux-mêmes.
Le taux de chomages chez les gens qui parlent le néerlandais est important également.
Il s'agit juste d'une fausse excuse.

Aussi même avec un français approximatif cela n'a pas empeché nos parents à aller aux réunions de parents d'élèves, club de sport ...... TT est ds l'envie de suivre ses enfants ou non.

Ils devraient retirer les indemnités d'élus à ceux qui ont encourager une immigration sans mettre les moyens pour leur apprendre la langue.

Quand c'était pas utile au pays puisqu'on avait besoin que de la force de leurs bras ça ne les dérangeait pas alors que ça aurait été bénéfique pour ces gens d'apprendre la langue.
Par contre maintenant que ça touche le pays on commence un peu à s'y intéresser et pas par le côté poisitif mais directement par le côté sanction.

Un peu facile

Si tu me likes je te like

c'est une mission impossible comme en France
les immigrés sont de nationalité néerlandaises et en france française à 90%

Ne pas parler la langue d'un pays, c'est handicapant pour soi-même déjà. Moi qui suis nul en langues et qui n'est pas l'oreille, qui n'ait pas eu la chance d'apprendre l'arabe étant petit, je galère quand je vais au Maroc, j'imagine pas les gens qui vivent toute l'année sans comprendre la langue.
Comme ça a été dit, ne pas parler la langue d'un pays, ça pénalise déjà assez, pas besoin de punir davantage...C'est une mesure "raciste" et populiste sans intérêt.
Pourquoi ne pas mettre plus de contrôle pour éviter de donner de l'argent à ceux qui foutent rien et profitent de tout ?

Pour la France, ça me fait plus ***** Rachid ou Mammadou ou Gaetan, née en France, qui parle le français (plus ou moins mélangé avec l'argot de cité) qui touche les aides à tenir le mur et à voler des téléphones et autres plutôt que les ainés qui parlent pas forcément très bien le français, mais qui ont sué et travaillé pour la France.....

les rme et ceux qui souhaite s'installé sont l'une des principales revenus du pays et tu veux les taxé en plus?
Pourquoi parlez-vous rme?
Je vise les Hollandais pur souche. Pour votre information cette loi n'est que la énième d'une multitude de lois visant la communauté marocaine des Pays-Bas.
Bien-sûr, il faut déjà connaître le contexte politique qui sévit aux Pays-Bas où sous l'influence de l'islamophobe Geert Wilders une véritable chasse aux Marocains est à l’œuvre. Pendant ce temps pas un seul responsable marocain n'a encore émis la moindre contestation pour s'indigner des traitements iniques, discriminatoires et odieux dont sont victimes nos compatriotes marocains aux Pays-Bas. Alors oui je voudrais que l'on réagisse à notre tour et si cela se manifeste par des taxes ou autres désagréments visant les Hollandais, j'applaudirai des 2 mains.

Oui, pourquoi pas? s'ils vivent de la sueur des marocains.
Quand j'ai un travail, paie mes impots, je ne pense pas qu'ils viennent m'obliger à apprendre une autre langue.
Ps. Je n'ai jamais vu un asiatique -là où je vis - dans un Bureau de chômage ou d'aides sociales malgré leurs médiocrité en la langue du pays d'accueil.

Les allocations familiales sont distribuées non pas en fonction du fait que vous ayez ou non un travail mais en fonction du fait que vous ayez ou non des enfants.
Exclure une famille avec enfants sur le simple fait qu'elle ne maîtrise pas assez bien la langue n'est rien d'autre qu'un gage du gouvernement Hollandais en faveur des populistes racistes. L'excuse de la maîtrise de la langue n'est évidemment qu'un mauvais alibi.
Par ailleurs, il est utile de connaître le contexte politique qui sévit aux Pays-Bas où sous l'influence de l'islamophobe/raciste Geert Wilders une véritable chasse aux Marocains et aux pauvres est à l’œuvre.

Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi? La Hollande n'a pas pour projet de taxer les étrangers qui s'installent chez eux mais seulement de ne plus en donner à ceux qui ne parlent pas la langue (= donc aucun effort d'intégration). D'ailleurs en parlant de ça, t'en a déjà vu combien de hollandais vivre aux crochets de l'état marocain?...

Cette loi est discriminatoire, en effet le simple fait de ne pas maîtriser la langue du pays ne signifie pas que vous n'êtes pas en mesure de travailler ni même de communiquer. La Hollande est un pays où la maitrise de langues telles que l'anglais et l'allemand sont très répandues dès lors rien ne vous empêche d'y communiquer dans ces langues (c'est d'ailleurs ce que je fais quand j'y suis).
Ensuite pourquoi les marocains devraient toujours tout subir sans jamais réagir. Je suis pour la réciprocité qu'elle soit positive ou négative.

Non-sens absolu, ici on parle des aides d'états. Les étrangers apportent au Maroc des richesses et contribuent a une part non-négligeable du PIB marocain.

Moi vous savez quelqu'un qui ne cesse de me maltraiter(ou de maltraiter ceux qui me ressemble) pour d'ignobles raisons et qui par le biais et l'introduction d'une multitudes de nouvelles lois et de nouvelles règles tente de me faire comprendre qu'il voudrait bien que je dégage et bien moi môssieur, j'ai plutôt tendance à lui dire m.... et en retour lui pourrir la vie.

Pourquoi parlez-vous rme?
Je vise les Hollandais pur souche. Pour votre information cette loi n'est que la énième d'une multitude de lois visant la communauté marocaine des Pays-Bas.
Bien-sûr, il faut déjà connaître le contexte politique qui sévit aux Pays-Bas où sous l'influence de l'islamophobe Geert Wilders une véritable chasse aux Marocains est à l’œuvre. Pendant ce temps pas un seul responsable marocain n'a encore émis la moindre contestation pour s'indigner des traitements iniques, discriminatoires et odieux dont sont victimes nos compatriotes marocains aux Pays-Bas. Alors oui je voudrais que l'on réagisse à notre tour et si cela se manifeste par des taxes ou autres désagréments visant les Hollandais, j'applaudirai des 2 mains.
tu réagit contre ceux qui offre la secu a une grande parti de la communauté aux pays bas? entre la hollande et le Maroc y a bien un fossé social et économique, il est pas bon de notre coté de contrarié les pays d’accueil, je pense que la langue est un minimum d'intégration, et puis cette loi ne vise que les nouveaux venu qui profitent et en abusent aussi, dans l’ensemble de l’Europe la coupe semble pleine pour ses contribuables.

Dernière édition:
tu réagit contre ceux qui offre la secu a une grande parti de la communauté aux pays bas? entre la hollande et le Maroc y a bien un fossé social et économique, il est pas bon de notre coté de contrarié les pays d’accueil, je pense que la langue est un minimum d'intégration.

Ce n'est pas parce que le Maroc est dirigé par des voleurs, profiteurs &Cie que les marocains en occident doivent accepter d'être discriminés et ou maltraités.

Ils sont tellement méchants ces Européens (Hollandais) qu'ils empêchent les parasites mécontents de rentrer chez eux. (regroupement familial dans le sens inverse)
"Les contribuales" ont marre de les supporter. Pas étonnant si l'éxtème droite se frotte les mains dans toute l'Europe.

Dif, quand ils pillent les biens des autres, ils ne se soucient pas de parler la langue du pays non plus.
Dans le cas du Bled, ils se remboursaient sur le peuple des dettes d' Abd al-Hafid, et abd el aziz.
Un peu comme le fait un huissier à un débiteur défaillant.
Tu peux les remercier (Abd al-Hafid, et abd el aziz.)de nous avoir imposé par leurs inconséquences des milliers de morts et le joug français).

Ce que je comprend pas, c'est ceux qui ne font pas l'effort d'apprendre la langue du pays dans lequel ils sont ?
Ils trouvent que c'est un fardeau ? Quoi de plus enrichissant que de savoir parler une autre langue ? :)

J'irai vivre en Allemagne juste pour ca :mignon:

Ils sont tellement méchants ces Européens (Hollandais) qu'ils empêchent les parasites mécontents de rentrer chez eux. (regroupement familial dans le sens inverse)
"Les contribuales" ont marre de les supporter. Pas étonnant si l'éxtème droite se frotte les mains dans toute l'Europe.

Il n'est pas question d'etre contents ou pas. S'ils ont envie d'appliquer de nouvelles mesures c leur droit mais faut au moins avoir le courage d'en donner les vrais raisons et leur objectifs. Après si l'extreme droite a bcp de succes c parce que les gens sont ****. Ils pensent vraiment que la cause de leur médiocre train de vie est dû à cause de quelques étrangers qui bénéficient d'allocations de chômage.

Donc qd on fait du fric on a le droit de ne pas s'intégrer et qd on n'est pas aisé et profitons d'une allocation alors là nous devons apprendre la langue ou dégager ?

Moi aussi c'est ce que j'ai compris dans cette logique .

Viens creuse dans les mines , éclate toi les poumons tkt tu comprends le langage des signes .:eek:

Mais des que tu es a la retraite ou autre , tu dois savoir parler notre langue . :confused:

Dans le cas du Bled, ils se remboursaient sur le peuple des dettes d' Abd al-Hafid, et abd el aziz.
Un peu comme le fait un huissier à un débiteur défaillant.
Tu peux les remercier (Abd al-Hafid, et abd el aziz.)de nous avoir imposé par leurs inconséquences des milliers de morts et le joug français).

Parler le français à la limite mais être cultivé faut pas pousser non.

Mesure purement vexatoire, l'allocation familiale n'est pas une aide sociale, dans nos sociétés, tout le monde y a droit , y compris les milliardaires , il eut été plus logique de parler d'aide du type chômage ou cpas, puisque effectivement, les bénéficiaires de ces allocations sont en partie responsable de leurs malheurs en refusant de parler la langue commune. Mais là encore, il eut été plus logique d'exiger d'eux, qu'ils puissent justifier une année complète d'apprentissage de la langue sans leur imposer un examen à la ***.

Retour