Les pays où les musulmans se font persécuter

ce ridicule conseil c'est juste pour mieux controler les musulmans, y en a pas un d'entre eux qui sache parler des vrais problémes des musulmans en france, ils ont tous la bouche controlée par les politiques

Oui mais que fait-tu de cette partie là ?

"Pas de mosquées????

Pas d'imams?

Interdiction de prosélytisme?

Interdiction d'association?

Pas d'organe représentatif?

Pas de visiteurs de prisons.

Pas d'aumonier à l'armée?????

Pas de contact avec les autorités locales, régionales ou nationales???"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Elle vise en réalité le "communautarisme musulman" elle à part tort de le dénoncé, là où je ne suis pas d'accords c'est qu'elle prétend que ce sujet et de type communautariste.

Je crois qu'elle à dénoncé le communautarisme musulman au mauvais moment et au mauvaise endroit, il aurait fallut qu'elle attende un peu.
ca elle le fait toujours dans les sujets de ce types, toujours a repeter "c'est pire chez les musulmans"... meme si c'est vrai c'est pas pour ca qu'on va fermer les yeux sur des injustices commises ailleurs ou se livrer aux islamophobes pour payer la "dette" du 11 septembre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui mais que fait-tu de cette partie là ?

"Pas de mosquées????

Pas d'imams?

Interdiction de prosélytisme?

Interdiction d'association?

Pas d'organe représentatif?

Pas de visiteurs de prisons.

Pas d'aumonier à l'armée?????

Pas de contact avec les autorités locales, régionales ou nationales???"
c'est pas pour faire plaisir aux musulmans, c'est juste pour l'image international, tout ce qui est enumeré là ne se fait pas si facilement, rien que dans mon quartier ca fait plus de 20 ans que les musulmans se battent pour avoir une mosquée, elle est toujours pas là
 
ca elle le fait toujours dans les sujets de ce types, toujours a repeter "c'est pire chez les musulmans"... meme si c'est vrai c'est pas pour ca qu'on va fermer les yeux sur des injustices commises ailleurs ou se livrer aux islamophobes pour payer la "dette" du 11 septembre

Elle a mal choisie le moment pour le dénoncé, elle c'est précipité, c'est vrai que sur bladi tu en lis des choses aberrante parfois, mais faut essayer de garder son sang froid.
 
c'est pas pour faire plaisir aux musulmans, c'est juste pour l'image international, tout ce qui est enumeré là ne se fait pas si facilement, rien que dans mon quartier ca fait plus de 20 ans que les musulmans se battent pour avoir une mosquée, elle est toujours pas là

L'image international ? sait-tu que le président Américain à demander "plus de tolérance" de la part de la France à l'égard des musulmans ?

Tu sais, une fois une ville à voulu donner une mosquée à des musulmans (c'est passé au info) les musulmans l'on refuser parce qu'elle étais pas propre (alors que à l'image je ne voyais rien de choquant, un coup de balai à la rigueur) donc la communauté musulmane en France fait parfois des chichis.
 
c'est pas pour faire plaisir aux musulmans, c'est juste pour l'image international, tout ce qui est enumeré là ne se fait pas si facilement, rien que dans mon quartier ca fait plus de 20 ans que les musulmans se battent pour avoir une mosquée, elle est toujours pas là

Vous cherchez une mosquée ou une salle de prière à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail?

mosquées en France

ou

plan


Tu devrais trouver ton bonheur. A moins que tu veuilles une mosquée dans ton jardin. ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'image international ? sait-tu que le président Américain à demander "plus de tolérance" de la part de la France à l'égard des musulmans ?

Tu sais, une fois une ville à voulu donner une mosquée à des musulmans (c'est passé au info) les musulmans l'on refuser parce qu'elle étais pas propre (alors que à l'image je ne voyais rien de choquant, un coup de balai à la rigueur) donc la communauté musulmane en France fait parfois des chichis.
c'est que ca commence à ce voir

c'est possible les musulmans ont aussi leurs ****, mais de là a dire "donc la communauté..." quelques membres oui et y a rien de surprenant, les musulmans c'est pas des anges
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vous cherchez une mosquée ou une salle de prière à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail?

mosquées en France

ou

plan


Tu devrais trouver ton bonheur. A moins que tu veuilles une mosquée dans ton jardin. ;)
non, moi ca va, c'est pour le vieux grand pére d'à coté qui n'a pas de moyen de transport et pour qui faire un dizaine de kilométres a pied rien que pour y aller n'est pas trés evident
 
c'est que ca commence à ce voir

c'est possible les musulmans ont aussi leurs ****, mais de là a dire "donc la communauté..." quelques membres oui et y a rien de surprenant, les musulmans c'est pas des anges

Exactement, nous avons encore beaucoup de choses à amélioré en terre d'islam, mais malheureusement les savants et les hadiths sacralise des choses parfois aberrante comme la mort des apostates justement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Exactement, nous avons encore beaucoup de choses à amélioré en terre d'islam, mais malheureusement les savants et les hadiths sacralise des choses parfois aberrante comme la mort des apostates justement.
personne ne m'a demandé de tuer les apostats, pas plus dans les hadiths que dans le coran
c'est pas un envoutement, tu es encore responsable de tes faits et gestes
 
non, moi ca va, c'est pour le vieux grand pére d'à coté qui n'a pas de moyen de transport et pour qui faire un dizaine de kilométres a pied rien que pour y aller n'est pas trés evident

Comment?????

Personne pour s'occuper de ce vieux grand-père? C'est à désespérer de sa famille et de ses frères en religion ....

Offre-lui un plan et un billet dans les transports en commun! Tu feras une bonne action.

Ou mieux! Passe le prendre. ;)
 
personne ne m'a demandé de tuer les apostats, pas plus dans les hadiths que dans le coran
c'est pas un envoutement, tu es encore responsable de tes faits et gestes

Pourtant regarde :

« Celui qui change de religion, tuez-le. »
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas.

Est-ce un hasard si l'apostasie et punie de mort dans certains pays arabo-musulman ?
 
On attendra sans doute que paraisse aussi un sujet consacré aux pays musulmans où les minorités religieuses non-musulmanes se font persécuter, parfois de manière institutionnelle, histoire de pouvoir comparer où les dites persécutions sont les plus graves, les plus fréquentes et les plus systématiques.

D'ordinaire, on aborde un sujet dans l'ordre d'importance ou de gravité, mais sur Bladi, c'est plus souvent dans un ordre communautaire.


on compte l'Otan et les armées occidentales dans ton classement?

parce que t'es a coté de la plaque comme dh'ab
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Comment?????

Personne pour s'occuper de ce vieux grand-père? C'est à désespérer de sa famille et de ses frères en religion ....

Offre-lui un plan et un billet dans les transports en commun! Tu feras une bonne action.

Ou mieux! Passe le prendre. ;)
y a de trés nombreuses personnes agées, musulmanes ou pas, qui font face seuls aux difficultés de la vie... l'homme est ingrat, dans toute les communautés

tu peux pas passer les prendre tout les jours

et les horaires des transports en commun ne correspondent pas aux horaires de priéres
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourtant regarde :

« Celui qui change de religion, tuez-le. »
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas.

Est-ce un hasard si l'apostasie et punie de mort dans certains pays arabo-musulman ?
donc s'il est chretien et qu'il devient musulman faut le tuer?

la plupart des pays musulmans n'ont de musulman que l'habit
 
donc s'il est chretien et qu'il devient musulman faut le tuer?

la plupart des pays musulmans n'ont de musulman que l'habit


faut surtout que les peuples se rendent compte de l'aberration du concept de "pays musulman"

que les peuples n'acceptent pas que l'Islam soit utilisé comme instrument politique de domination sur des communautés et des individus qui ne se reclament pas de l'Islam

Pour rappel a Medine, le prophete administrait les musulmans mais il ne gerait pas les autres communautés
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu te doute bien que c'est pas dans ce sens.
Je sais bien, tous le monde sait ce qui se passe en underground dans les pays arabo-musulman, d'où l'hypocrisie de condamné et persécuté les chrétiens.
y a pas de precisions, faut connaitre l'histoire pour l'interpreter, a qui s'adresse ce hadith?

tout le monde sait mais tout le monde fait semblant de pas savoir
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Apparemment tout le monde ne pense pas identiquement

http://fr.islamtoday.net/node/2666

Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué

Un autre ?
http://www.yabiladi.com/forum/celui-change-religion-doit-etre-80-3171987.html

Les “Oulemas” islamiques (autorités religieuses) qui se sont réunis lors de la 19ème session de l'Assemblée islamique du Fiqh à al-Shariqah (EAU) du 26 au 30 avril 2009, ne se sont pas écartés de la tradition historique quant aux apostats et aux adeptes de fois non islamiques. Les textes qu'ils ont produits à la fin de leurs réunions ont réitéré la maxime classique : ‘Celui qui change de religion doit être tué , Man Baddala Deenahu Faqtuloohu.’ De même, aucune modification n’a été apportée à l’édit du 7ème siècle [mis en vigueur pendant la période du premier califat à Médine, 632-661) qui proclama : « expulsez les juifs et les chrétiens d'Arabie ! » Ces documents sont disponibles sur le site Web de l'Assemblée islamique du Fiqh, une branche de l'OCI (l'Organisation de la Conférence Islamique.)
 
y a pas de precisions, faut connaitre l'histoire pour l'interpreter, a qui s'adresse ce hadith?

tout le monde sait mais tout le monde fait semblant de pas savoir

Lire l'intervention de Sinear plus bas.

Or dans le Coran on lis :

Sourate 4 verset 137

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

Comment un apostat peu revenir à croire si il doit être tuer ?

PS : je sais que tu n'est pas pour la mort de l'apostate, j'indique ici juste l'inéptie d'un tel hadith et donc, prouve que si les chrétiens sont persécuté ou interdit en terre d'islam c'est pas un hasard.
 
Apparemment tout le monde ne pense pas identiquement

http://fr.islamtoday.net/node/2666

Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué

Un autre ?
http://www.yabiladi.com/forum/celui-change-religion-doit-etre-80-3171987.html

Les “Oulemas” islamiques (autorités religieuses) qui se sont réunis lors de la 19ème session de l'Assemblée islamique du Fiqh à al-Shariqah (EAU) du 26 au 30 avril 2009, ne se sont pas écartés de la tradition historique quant aux apostats et aux adeptes de fois non islamiques. Les textes qu'ils ont produits à la fin de leurs réunions ont réitéré la maxime classique : ‘Celui qui change de religion doit être tué , Man Baddala Deenahu Faqtuloohu.’ De même, aucune modification n’a été apportée à l’édit du 7ème siècle [mis en vigueur pendant la période du premier califat à Médine, 632-661) qui proclama : « expulsez les juifs et les chrétiens d'Arabie ! » Ces documents sont disponibles sur le site Web de l'Assemblée islamique du Fiqh, une branche de l'OCI (l'Organisation de la Conférence Islamique.)

Donc il s'agit bien de tuer les apostate parce qu'ils apostasie et non parce que en apostasiant il voulait tuer le prophète ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Lire l'intervention de Sinear plus bas.

Or dans le Coran on lis :

Sourate 4 verset 137

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

Comment un apostat peu revenir à croire si il doit être tuer ?

PS : je sais que tu n'est pas pour la mort de l'apostate, j'indique ici juste l'inéptie d'un tel hadith et donc, prouve que si les chrétiens sont persécuté ou interdit en terre d'islam c'est pas un hasard.
tu dis pourtant pas pareil pour l'alcool qui une fois n'est pas interdite et une autre fois l'est dans le coran
avant de parler d'inepties faut bien etudier l'info
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai jamais étudier le problème de l'alcool en islam, ne déplace pas le débat s'il te plait restons en à l'apostasie.
je deplace pas le debat c'est juste parce que t'as parlé d'inepties, tu as bien etudié le "probléme" de l'apostasie?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Lire l'intervention de Sinear plus bas.

Or dans le Coran on lis :

Sourate 4 verset 137

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

Comment un apostat peu revenir à croire si il doit être tuer ?

PS : je sais que tu n'est pas pour la mort de l'apostate, j'indique ici juste l'inéptie d'un tel hadith et donc, prouve que si les chrétiens sont persécuté ou interdit en terre d'islam c'est pas un hasard.

Avec le hadith qui dit que l'apostat mis en prison, s'il ne revient pas sur sa décision malgré trois rappels sera condamné à mort.

Une chance lui est donc donnée de ne pas être apostat, ce qui permet de ne pas contredire le versets, tout en maintenant la peine de mort.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Avec le hadith qui dit que l'apostat mis en prison, s'il ne revient pas sur sa décision malgré trois rappels sera condamné à mort.

Une chance lui est donc donnée de ne pas être apostat, ce qui permet de ne pas contredire le versets, tout en maintenant la peine de mort.

"Chance" ou pas, le fait de le contraindre à revenir sur sa décision et donc ne pas respecter sa liberté de conscience n'est plus acceptable de nos jours.

Cela reste une interprétation passéiste qui ne contextualise pas ce qu'un tel hadith signifait aux premiers âges de l'Islam lorsque la jeune communauté était contrainte de se défendre et où l'appartenance religieuse coincidait avec l'appartenance communautaire.

On n'en est plus là aujourd'hui.
 
Avec le hadith qui dit que l'apostat mis en prison, s'il ne revient pas sur sa décision malgré trois rappels sera condamné à mort.

Une chance lui est donc donnée de ne pas être apostat, ce qui permet de ne pas contredire le versets, tout en maintenant la peine de mort.


ca te gene pas de donner de l'importance a un hadith qui dit de mettre en prison celui qui ne croit pas en DIeu??

alors que parallement le CORAN dit bien au prophete qu'il n'a aucun pouvoir sur les hommes son role est juste de transmettre le message
 
ca te gene pas de donner de l'importance a un hadith qui dit de mettre en prison celui qui ne croit pas en DIeu??

alors que parallement le CORAN dit bien au prophete qu'il n'a aucun pouvoir sur les hommes son role est juste de transmettre le message
On doit pas avoir le même Coran

Le Coran dit tout, il faut juste être du côté de l'interpréteur qui tiennent la balance.

En fait, Allah fait ce qu'il veut:

"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
 
je deplace pas le debat c'est juste parce que t'as parlé d'inepties, tu as bien etudié le "probléme" de l'apostasie?

Le problème de l'apostasie comme nous l'avons vue prend 5 minutes d'étude, Sinear qui donne l'avis des savants sur le sens premier du hadith et le hadith qui rentre alors directement en contradiction avec le verset !

Si ils étaient savants, ils n'aurait pas étais aussi paradoxal avec le Coran, leur interprétation est donc fausse.
 
Avec le hadith qui dit que l'apostat mis en prison, s'il ne revient pas sur sa décision malgré trois rappels sera condamné à mort.

Une chance lui est donc donnée de ne pas être apostat, ce qui permet de ne pas contredire le versets, tout en maintenant la peine de mort.

Ça c'est une excuse plus qu'autre chose.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le problème de l'apostasie comme nous l'avons vue prend 5 minutes d'étude, Sinear qui donne l'avis des savants sur le sens premier du hadith et le hadith qui rentre alors directement en contradiction avec le verset !

Si ils étaient savants, ils n'aurait pas étais aussi paradoxal avec le Coran, leur interprétation est donc fausse.
elle a pas duré longtemps ton etude, j'ai posé la question a un coraniste mais il n'a pas voulu me repondre, tu pourrais repondre?
quel coran as tu chez toi? (hafs, warch...) si c'est pas une traduction
 
elle a pas duré longtemps ton etude, j'ai posé la question a un coraniste mais il n'a pas voulu me repondre, tu pourrais repondre?
quel coran as tu chez toi? (hafs, warch...) si c'est pas une traduction

Ce qui compte dans une étude, se n'est pas la durée de l'étude mais la qualité de cette dernière.

J'ai plusieurs Coran, dont un traduis, mais je consulte le Coran en ligne ici qui est la traduction la plus accepter :

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

Pourquoi ?
Et quel rapport avec le sujet ?
 
"Chance" ou pas, le fait de le contraindre à revenir sur sa décision et donc ne pas respecter sa liberté de conscience n'est plus acceptable de nos jours.

De nos jours ou d'antan, la liberté de conscience est un droit fondamental.

Cela reste une interprétation passéiste qui ne contextualise pas ce qu'un tel hadith signifait aux premiers âges de l'Islam lorsque la jeune communauté était contrainte de se défendre et où l'appartenance religieuse coincidait avec l'appartenance communautaire.

On n'en est plus là aujourd'hui.

Tu fait référence à l'explication selon laquelle, si le prophète tuer les apostates, c'est qu'ils apostasié pour le tuer ? si c'est cela, il y à des contradictions, une d'ordre logique et une d'ordre théologique :

1 sur le plan logique : si un homme voulais tuer le prophète, il lui aurait étais plus profitable de le faire en étant un musulman "incognito" pour l'approcher plus facilement, et non en apostasiant ouvertement et en lui affichant clairement la couleur.

2 sur le plan théologique : il n'est pas dans l'habitude de Dieu de tuer tous le monde sans distinction parce que des apostates aurait était menaçant à sont égard. Dans se genre d'histoire, le Coran précise qu'il faut laisser en paix ceux qui ne nous attaque pas.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce qui compte dans une étude, se n'est pas la durée de l'étude mais la qualité de cette dernière.

J'ai plusieurs Coran, dont un traduis, mais je consulte le Coran en ligne ici qui est la traduction la plus accepter :

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html

Pourquoi ?
Et quel rapport avec le sujet ?
le rapport c'est l'islam et les sources qui sont utilisés par les musulmans

je te parles de coran en arabe, c'est tous les memes sauf qu y a l'accent qui change, comme y avait 7 dialectes arabes le coran est descendu en 7 horoufs
c'est ecrit dans le coran? non, surement une invention? alors quel est le bon coran?

ca c'est juste pour que tu te penche un peu plus sur l'etude de ta religion, les hadiths ne doivent pas etre pris à la legére y a tout un travail de recherche autour, tu peux pas comprendre les circonstances de la revelation de chaque verset pour l'interpreter correctement sans les hadiths et tu peux pas comprendre un hadith sans avoir connaissance d'autres hadiths et du coran...

aprés tu peux dire c'est mensonge ou pas
 
le rapport c'est l'islam et les sources qui sont utilisés par les musulmans

je te parles de coran en arabe, c'est tous les memes sauf qu y a l'accent qui change, comme y avait 7 dialectes arabes le coran est descendu en 7 horoufs
c'est ecrit dans le coran? non, surement une invention? alors quel est le bon coran?

ca c'est juste pour que tu te penche un peu plus sur l'etude de ta religion, les hadiths ne doivent pas etre pris à la legére y a tout un travail de recherche autour, tu peux pas comprendre les circonstances de la revelation de chaque verset pour l'interpreter correctement sans les hadiths et tu peux pas comprendre un hadith sans avoir connaissance d'autres hadiths et du coran...

aprés tu peux dire c'est mensonge ou pas

J'ai déjà répondu à cela sur le post de magnifique, je ne veut pas aller dans le HS.
 
Haut