Les pays où les musulmans se font persécuter

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
On attendra sans doute que paraisse aussi un sujet consacré aux pays musulmans où les minorités religieuses non-musulmanes se font persécuter, parfois de manière institutionnelle, histoire de pouvoir comparer où les dites persécutions sont les plus graves, les plus fréquentes et les plus systématiques.

D'ordinaire, on aborde un sujet dans l'ordre d'importance ou de gravité, mais sur Bladi, c'est plus souvent dans un ordre communautaire.


Leurs forums ( sous entendu des non-musulmans) s'en chargent bien... On est tous d'une certaine façon communautariste, après y a des façon plus dignes de l'exprimer que d'autres, ça je te le concède.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sourate 75

"18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication."
tu es sur que ces versets s'adressent au prophéte et pas à nous?
Allah dit " A Nous, ensuite incombera son explication"...elle est ou l'explication?

c'est hs? pas de soucis, c'est pas vraiment une reponse que je veux, c'est rien que pour voir si tu te poses ces questions

excuses moi si je t'ai dis quelque chose de mal
 
tu es sur que ces versets s'adressent au prophéte et pas à nous?
Allah dit " A Nous, ensuite incombera son explication"...elle est ou l'explication?

c'est hs? pas de soucis, c'est pas vraiment une reponse que je veux, c'est rien que pour voir si tu te poses ces questions

excuses moi si je t'ai dis quelque chose de mal

Non tu as rien dis de mal, mais c'est versets s'adresse clairement au prophète, lis la sourate 75 en entier tu verras, elle est pas longue.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non tu as rien dis de mal, mais c'est versets s'adresse clairement au prophète, lis la sourate 75 en entier tu verras, elle est pas longue.
desolé mais il est clair que c'est pas au prophéte que les versets sont adressés dans cette sourate
 
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

Sourate 75 :

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

Sa parle du prophète et de sa relation avec les hommes, c'est pour ça que les verset de 16 à 19 sont au singulier, et passe directement au pluriel au verset 20.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sourate 75 :

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

Sa parle du prophète et de sa relation avec les hommes, c'est pour ça que les verset de 16 à 19 sont au singulier, et passe directement au pluriel au verset 20.
33. puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.

34. "Malheur à toi, malheur!"

35. Et encore malheur à toi, malheur!

36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?


là aussi c'est au singulier
 
33. puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.

34. "Malheur à toi, malheur!"

35. Et encore malheur à toi, malheur!

36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?


là aussi c'est au singulier

Singulier pour "l'homme" ce coup si, les versets de 16 à 19 s'adresse clairement au prophète, d'ailleurs la phrase entre parenthèse le dit (dans ton coeur et ta mémoire) parce que dans la tradition sunnite Muhammad avait une mémoire exceptionnelle, et le Nous au verset 19 est au sens du pluriel de respect (le Nous de Dieu) et non le "nous" dans le sens pluriel simple.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Singulier pour "l'homme" ce coup si, les versets de 16 à 19 s'adresse clairement au prophète, d'ailleurs la phrase entre parenthèse le dit (dans ton coeur et ta mémoire) parce que dans la tradition sunnite Muhammad avait une mémoire exceptionnelle, et le Nous au verset 19 est au sens du pluriel de respect (le Nous de Dieu) et non le "nous" dans le sens pluriel simple.
trop de contortions, je comprends pas ca quand je lis cette sourate,

et entre parenthéses, ces parenthéses sont une explication
 
trop de contortions, je comprends pas ca quand je lis cette sourate,

et entre parenthéses, ces parenthéses sont une explication

Justement, les parenthèse indique clairement que cela s'adresse au prophète selon l'interprétation de votre doctrine, et se que je dis par la suite est vrai vue que le "Nous" est au pluriel de respect pour Dieu car le "n" est en majuscule.

Sans oublier le verset qui dit que Dieu donne des explications pour que l'on comprends.

Nul contorsion.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Justement, les parenthèse indique clairement que cela s'adresse au prophète selon l'interprétation de votre doctrine, et se que je dis par la suite est vrai vue que le "Nous" est au pluriel de respect pour Dieu car le "n" est en majuscule.

Sans oublier le verset qui dit que Dieu donne des explications pour que l'on comprends.

Nul contorsion.
je vois pas en quoi c'est clair que c'est adressé au prophéte, et je comprends pas que l'on desobeisse a un verset qui dit de ne pas expliquer en expliquant le verset d'avant
 
je vois pas en quoi c'est clair que c'est adressé au prophéte, et je comprends pas que l'on desobeisse a un verset qui dit de ne pas expliquer en expliquant le verset d'avant

Les versets sont claire, c'est juste qu'il remette en question la légitimité de Muhammad d'expliquer le Coran (donc hadith !) et ça, sa passe pas.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les versets sont claire, c'est juste qu'il remette en question la légitimité de Muhammad d'expliquer le Coran (donc hadith !) et ça, sa passe pas.
je vois pas du tout ou tu lis que c'est Mohamed(sws) qui n'a pas la legitimité d'expliquer le coran
explications que tu te donnes le droit de faire, toi et le traducteur
 
je vois pas du tout ou tu lis que c'est Mohamed(sws) qui n'a pas la legitimité d'expliquer le coran
explications que tu te donnes le droit de faire, toi et le traducteur

Se ne sont pas des explications que l'on se permet de faire, mais des explications basé sur des éléments constatable le "Nous" au pluriel de respect, la phrase entre parenthèse typique de la tradition sunnit qui fait référence à la mémoire de Muhammad etc...

Tous ceci ne relève pas du relatif mais du constatable.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Se ne sont pas des explications que l'on se permet de faire, mais des explications basé sur des éléments constatable le "Nous" au pluriel de respect, la phrase entre parenthèse typique de la tradition sunnit qui fait référence à la mémoire de Muhammad etc...

Tous ceci ne relève pas du relatif mais du constatable.
qui t'as expliqué ca?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Voila ! donc la phrase entre parenthèse soutient bien la thèse sunnite, (et elle parle au singulier ! donc de Muhammad !).
je vois pas comment t'en arrive a cette conclusion, c'est interdit d'expliquer et pourtant c'est expliqué par la tradition sunnite et tu t'en contente
bien qu'il n'est nul part il est precisé qu'il est question du prophéte
 
je vois pas comment t'en arrive a cette conclusion, c'est interdit d'expliquer et pourtant c'est expliqué par la tradition sunnite et tu t'en contente
bien qu'il n'est nul part il est precisé qu'il est question du prophéte

Sincèrement tu le fais exprès ! tu ésquive en te forçant à croire que rien n'indique quoi que se soit...bref libre à toi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sincèrement tu le fais exprès ! tu ésquive en te forçant à croire que rien n'indique quoi que se soit...bref libre à toi.
pas du tout breakbeat, le pire c'est que j'ai l'impression que c'est toi qui le fait exprés... oui, libre à nous
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
c'est pas pour faire plaisir aux musulmans, c'est juste pour l'image international, tout ce qui est enumeré là ne se fait pas si facilement, rien que dans mon quartier ca fait plus de 20 ans que les musulmans se battent pour avoir une mosquée, elle est toujours pas là
Il faut une mosquée par quartier ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu fait référence à l'explication selon laquelle, si le prophète tuer les apostates, c'est qu'ils apostasié pour le tuer ? si c'est cela, il y à des contradictions, une d'ordre logique et une d'ordre théologique :

Non. L'apostasie telle qu'utilisée par abu bakr pour sa guerre des apostats, sur base du hadith, a eu lieu après la mort du Prophète. Cette guerre a receuilli l'assentiment tacite des premiers musulmans, ce que les savants ont considéré comme le premier ijma tacite de l'histoire, et qui sert encore à justifier le bien-fondé de la décision de châtier l'apostasie. Et quand on connait l'attachement de nos chers savants aux élaborations théologiques des premiers âges...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
à ton avis ?
A mon avis ?

Je m'en tape complètement. Simplement, rien n'empèche quiconque de se monter en association, voir même de créer une sci ( plus avantageux au niveau fiscal ) pour acheter un bout de local et de le baptiser mosquée. Ca s'est fait de part chez moi.
Seulement pour ça, il faut s'unir.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A mon avis ?

Je m'en tape complètement. Simplement, rien n'empèche quiconque de se monter en association, voir même de créer une sci ( plus avantageux au niveau fiscal ) pour acheter un bout de local et de le baptiser mosquée. Ca s'est fait de part chez moi.
Seulement pour ça, il faut s'unir.
quand vous deux trois musulmans dans le quartier et que ces deux trois "s'en tape completement" bien sur que c'est suffisant un petit local
 
On doit pas avoir le même Coran

Le Coran dit tout, il faut juste être du côté de l'interpréteur qui tiennent la balance.

En fait, Allah fait ce qu'il veut:

"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "

c'est quoi le rapport avec ce que je dis

deja essaie de comprendre ce que tu lis....
 
Non. L'apostasie telle qu'utilisée par abu bakr pour sa guerre des apostats, sur base du hadith, a eu lieu après la mort du Prophète. Cette guerre a receuilli l'assentiment tacite des premiers musulmans, ce que les savants ont considéré comme le premier ijma tacite de l'histoire, et qui sert encore à justifier le bien-fondé de la décision de châtier l'apostasie. Et quand on connait l'attachement de nos chers savants aux élaborations théologiques des premiers âges...

Abu Bakr aurait autorisé ce que Dieu interdit ? c'est encore pire que ce que je croyais...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Non. L'apostasie telle qu'utilisée par abu bakr pour sa guerre des apostats, sur base du hadith, a eu lieu après la mort du Prophète. Cette guerre a receuilli l'assentiment tacite des premiers musulmans, ce que les savants ont considéré comme le premier ijma tacite de l'histoire, et qui sert encore à justifier le bien-fondé de la décision de châtier l'apostasie. Et quand on connait l'attachement de nos chers savants aux élaborations théologiques des premiers âges...

Quelles sont donc tes sources?
 
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

Bien Oui, le texte parle de son propre texte, et de personne d'autre

alors tu comprends enfin pourquoi les textes diminuent


Non ! celui qui fait du copier collé, ne comprend rien, et veut faire croire qu'il comprend:)

sa réCITATION est une CITATION qui viens de cette CiTÉ, dans cette CITÉ il y a LES HOMMES qui ont le mot de la fin S 114, il semble qu'il ne reste plus grand chose
fin de CITATION
Ré vient de teRRe dans Récitation

quand le Nous s'écrit pareille à Nous c'est que c'est le même, mais peut être pas au même endroit
 
Haut