Les prénoms amazighs sont toujours interdits au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Moi je trouve cela ridicule, mais je respecte.
ca n'a rien de musulman comme appellation , ton identité ne souffre nullement de telles combats ou revendications, certains la représente dignement sans revenir sur des légendes historique païennes.
Mais comme je t ai dis, tout dépend de la relation que tu as avec ta religion.

La religion a bon dos, hypocrisie marocaine dans toute sa splendeur.
Le pays est un bordel géant du vice, les Occidentaux viennent tous y faire des tournages d'émission de télé-réalité favorisant la débauche et l'homosexualité et Monsieur au pseudo lui-même pas très islamique (Abdelmilcham c'est normalement?) s'offusque de prénoms pas assez bédouins à son goût.
Quant aux goûts ça ne se discute pas, car peut-être que la même législation t'aurait interdit de t de t'appeler Milcham sur même de manière virtuelle :D

les turques font aussi leur prières à leur façons et décident quand ils veulent du jour de l'aid
ce n'est pas parce qu'un peuple fait quelque chose que c'est forcement bien ou un bon exemple, après on est libre en son âme et conscience de choisir un tel prénom.
salem

je te met au défi de nous montrer a partir des références islamique qu'il est interdit de garder son prénom d'origine quand on se converti a l'islam (exepté ceux qui vont a l'encontre de l'islam)
les compagnons etaient certain d'entre eux des paiens en se convertissant ils ont gardé leur prénom et jusqu'a aujourd'hui c'est repris.

vous devriez avoir honte d'etuliser l'islam pour vos injustices et surtout quand c'est du mensonges et de la manipulation!!!

vous rendez vraiment pas service a l'islam je dirais meme le contraire car derriere ca y'a des gens qui étulisent ca pour combattre l'islam ou les attiré vers une autre religion comme le font les évangilistes et vous devrez y répondre devant Allah(swt).

La religion a bon dos, hypocrisie marocaine dans toute sa splendeur.
Le pays est un bordel géant du vice, les Occidentaux viennent tous y faire des tournages d'émission de télé-réalité favorisant la débauche et l'homosexualité et Monsieur au pseudo lui-même pas très islamique (Abdelmilcham c'est normalement?) s'offusque de prénoms pas assez bédouins à son goût.
Quant aux goûts ça ne se discute pas, car peut-être que la même législation t'aurait interdit de t de t'appeler Milcham sur même de manière virtuelle :D
salem frero ca va?

ils se foutent pas de la gueule du monde? :D

qamar ce n'est pas nouveau ,vas leur dire que tu veux le prénom de till طل et tu verras aussi qu'il sera refusé parce que c'est un prénom qui n'a jamais été tout simplement ,pourtant c'est arabe;
cesser de vous créer des problèmes qui n'existent pas ,et concentrez vous sur le développement de notre royaume,

on a tant de chose à faire que ces banales revendications ,arrêtez de vous inventer des causes imaginaire,notre gouvernement est en majorité des berbères....................au Maroc ,nous n'avons pas ce problème ethnique,t'es compétant?avance,ton pays a besoin de tes compétences,si t'es un raté tu reste à l'ombre , et arrête de créer des problèmes pour se faire remarquer,les berberes compétents sont très bien placés dans notre société et lhamdoulillah
Il y a toujours des gens qui peuvent légitimer l'injustice envers les amazighs par des débilités,ne pensez-vous pas que l'interdiction de prénoms amazighs ce n'est plus qu’un petit problème, mais carrément un gros problème, un vrai scandale ? Mais à qui le dire ? À des cheluhs n service sans aucune conscience !

Il y a toujours des gens qui peuvent légitimer l'injustice envers les amazighs par des débilités,ne pensez-vous pas que l'interdiction de prénoms amazighs ce n'est plus qu’un petit problème, mais carrément un gros problème, un vrai scandale ? Mais à qui le dire ? À des cheluhs n service sans aucune conscience !
tous les chleuhs rendent service comme celui de demasquer les separatistes et les haineux qui spolient l identite des vrais amazighs les citoyens du moyen atlas pour servir leur agenda ET ceux qui nient quils sont des rifains ou chleuhs d agadir pour epouser l amazighite fallacieuse CRAYEE DE TOUTE PIECE PAR LE COLONIALISME et deviennent des AMASSIKHS

marocains !!;arabes ou imazighen !:arrêtez de ridiculiser vos enfants par des prénoms qui n'existent plus de nos jours,
Le sujet concerne les amazighs , les arabes eux , ils ont le droit de choisir leur propres prénoms , par exemple le prénom mounir est autorisé sans problémes , Sifaw, son équivalent en amazigh est refusé !Ce qui est halal pour les arabes ne doit pas l'étre pour les amazighs ?

Il n'ya qu'UN seul qui est de service, ceux que je connais ne le sont pas.

Jugartha?Pas mal!
Kahinah?Je dirai que c'est plutôt arabe car ça veut dire "prêtresse".
Je voudrais bien appeler mon futur petit "Itri"! : D
C'est très beau! :ro uge:
Je suis tomber sous le charme de quelques prénoms amazighs et j'aimerai bien que mes mômes les portent *___* Je cite Toufitri et Tachfine. :rouge:

Mais je sais pas si j'ai le droit comme je ne suis pas d'origine amazigh. :rouge:

Et à par ce que ça représente historiquement.! y a -t-il quelqu'un qui pourrait me donner sa signification?
moi ça me rappelle :aghartha

Je suis tomber sous le charme de quelques prénoms amazighs et j'aimerai bien que mes mômes les portent *___* Je cite Toufitri et Tachfine. :rouge:

Mais je sais pas si j'ai le droit comme je ne suis pas d'origine amazigh. :rouge:

Ben moi je sais que j'ai des origines amazigh mais "arabisée" selon le jargon historique.Donc, aucun lien avec la culture amazigh.
Mais je m'en fiche, moi j'aime "itri" comme prénom pour garçon et "ita" pour les filles.Si on ne veut pas des prénoms qu'on veut alors il faut porter plainte sinon les appeler en indépendance du prénom écrit officiellement.Beaucoup de personnes font ça...

Ben moi je sais que j'ai des origines amazigh mais "arabisée" selon le jargon historique.Donc, aucun lien avec la culture amazigh.
Mais je m'en fiche, moi j'aime "itri" comme prénom pour garçon et "ita" pour les filles.Si on ne veut pas des prénoms qu'on veut alors il faut porter plainte sinon les appeler en indépendance du prénom écrit officiellement.Beaucoup de personnes font ça...
itta????ou itto???
le premier du jamais entendu!!!!!!!!!!!!!!!

itta????ou itto???
le premier du jamais entendu!!!!!!!!!!!!!!!

"Itta"
Je t'assure j'ai vu une fille qui porte ce prénom de mes propres yeux!
Mais ce que je trouve hallucinant, c'est que des fois,c'est permis, d'autres c'est interdit...
Le délire quoi...

Misszara je trouve que tes commentaires sont interessant , toi au moins tu utilise ton cerveu pour réflechir , je ne poense pas que tu n'as aucune lien avec la culture amazigh , à titre exemple ,si tu connaissais un peu le tamazight, tu saurais que tous les plats que nous mangeons ont des appellations amazighes (seksu , tahrirt , tajine ...)

Misszara je trouve que tes commentaires sont interessant , toi au moins tu utilise ton cerveu pour réflechir , je ne poense pas que tu n'as aucune lien avec la culture amazigh , à titre exemple ,si tu connaissais un peu le tamazight, tu saurais que tous les plats que nous mangeons ont des appellations amazighes (seksu , tahrirt , tajine ...)

Oui, je l'ai remarqué surtout qu'il n'y avait pas d'équivalent en arabe classique. :)
Mais je n'étais pas sure de l'origine, merci pour l'info!

Retour