les prières 5 ou 3 alors?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
ici s'agit-il de la prière de l'après-midi ou pas?:
30/17. Glorifiez Dieu donc, soir et matin !
Fasubhana Allahi heenatumsoona waheena tusbihoona
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.
Walahu alhamdu fee alssamawatiwaal-ardi waAAashiyyan waheena tuthhiroona

et ici:
38/31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
Ith AAurida AAalayhi bialAAashiyyialssafinatu aljiyadu
32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
Faqala innee ahbabtu hubbaalkhayri AAan thikri rabbee hatta tawaratbialhijabi

prière maghrib ou pas?:
« Accomplis la Salâ au déclin du soleil jusqu'à l' obscurité de la nuit,» (Coran,17 :78 )
« et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher; » (Coran,50 :39 )
« et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.» (Coran,20 : 130).

??????
 
Salam,
c'est bien 5 prières

La Prière de l’Aube est mentionnée par son nom en 24:58. Avant le couché.

24:58 O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube, à midi quand vous changer vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit. Ce sont trois moments privés pour vous. À d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. DIEU ainsi clarifie les révélations pour vous. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.

( La Prière de Midi est spécifiée en 17:78. Quand le soleil décline.

17:78 Vous devrez observer la Prière de Contact (Salat) quand le soleil décline de son point le plus haut à midi, au moment où il va vers le coucher. Vous devrez observer aussi (la récitation du) Quran à l’aube. (Réciter) le Quran à l’aube est témoigné.

(3) La Prière de l’Après-midi est en 2:238. A mi-chemin entre midi et le couché.

2:238 Vous devrez constamment observer les Prières de Contact, spécialement la prière du milieu, et vous consacrer totalement à DIEU.

(4) La Prière du couché est mentionnée en 11:114. Immédiatement après le couché.

11:114 Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) aux deux limites du jour, et durant la nuit. Les bonnes oeuvres effaceront les mauvaises oeuvres. Ceci est un rappel pour ceux qui en tiennent compte.

(5) La Prière de la Nuit est en 11:114, et est mentionnée par son nom en 24:58.

11:114 Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) aux deux limites du jour, et durant la nuit. Les bonnes oeuvres effaceront les mauvaises oeuvres. Ceci est un rappel pour ceux qui en tiennent compte.

24:58 O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube, à midi quand vous changer vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit. Ce sont trois moments privés pour vous. À d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. DIEU ainsi clarifie les révélations pour vous. DIEU est Omniscient, le Plus Sage
 
ici s'agit-il de la prière de l'après-midi ou pas?:
30/17. Glorifiez Dieu donc, soir et matin !
Fasubhana Allahi heenatumsoona waheena tusbihoona
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.
Walahu alhamdu fee alssamawatiwaal-ardi waAAashiyyan waheena tuthhiroona

et ici:
38/31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
Ith AAurida AAalayhi bialAAashiyyialssafinatu aljiyadu
32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
Faqala innee ahbabtu hubbaalkhayri AAan thikri rabbee hatta tawaratbialhijabi

prière maghrib ou pas?:
« Accomplis la Salâ au déclin du soleil jusqu'à l' obscurité de la nuit,» (Coran,17 :78 )
« et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher; » (Coran,50 :39 )
« et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.» (Coran,20 : 130).

??????

Rien que la question : :eek:
 
Les cinq prières quotidiennes peuvent être inspirées des traditions sassanides comme pas mal de croyances dans l'islam d'aujourd'hui. A voir.....
 
Accroches toi bien a des "peuvent etre" c est tellement intelligent et raisonnable...

Pour le nombre de salawat, je n'ai pas encore LA preuve (si elle existe bien entendu). Pour le reste, oui. :D

Un exemple: la Sira de Muhammad (le début: isolement dans la grotte, méditation sur le monothéisme, rencontre avec l'ange gigantesque, révélation interrompue pour maturité, un moine voit en lui le nouveau prophète, ect) est plagié de l'histoire du prophète perse Mani. Pas de chance pour toi, ce gars a vécu 3 siècle avant Muhammad.

D'ailleurs, tu peux retrouver ce que je dis dans le codex: http://www.uni-koeln.de/phil-fak/ifa/NRWakademie/papyrologie/Manikodex/bildermani.html

J'ai une traduction sommaire si ça t'intéresse.
 
ici s'agit-il de la prière de l'après-midi ou pas?:
30/17. Glorifiez Dieu donc, soir et matin !
Fasubhana Allahi heenatumsoona waheena tusbihoona
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.
Walahu alhamdu fee alssamawatiwaal-ardi waAAashiyyan waheena tuthhiroona

30:18
وَلَهُ الْحَمْدُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَعَشِيًّا وَحِينَ تُظْهِرُونَ
tu traduis "lahu al hamd" (a lui les louanges) par SALAT???? explique-nous comment et pourquoi?

et ici:
38/31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
Ith AAurida AAalayhi bialAAashiyyialssafinatu aljiyadu
32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
Faqala innee ahbabtu hubbaalkhayri AAan thikri rabbee hatta tawaratbialhijabi
qu'est-ce qui te fait penser que le rappel auquel ce verset se réfère n'est pas le rappel du couché du soleil, puisque ce verset dit bien après que le soleil ce soit couché!!!!! Je te rappel que la Salat du couché commence quand le soleil se couche (donc encore visible)

prière maghrib ou pas?:
« Accomplis la Salâ au déclin du soleil jusqu'à l' obscurité de la nuit,» (Coran,17 :78 )
« et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher; » (Coran,50 :39 )
« et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.» (Coran,20 : 130).

??????

meme problème décrit plus haut "célèbre Sa louange" est différent d'accomplir la Salat.

salam
 
30:18
وَلَهُ الْحَمْدُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَعَشِيًّا وَحِينَ تُظْهِرُونَ
tu traduis "lahu al hamd" (a lui les louanges) par SALAT???? explique-nous comment et pourquoi?

Salam Herbman,

Les louanges les glorification les invocations...ect font partie du "Dhikr" , et Dieu a dit a Moise concernant la priere :

14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. sourate 20

انني انا الله لا اله الا انا فاعبدني واقم الصلاة لذكري

La il nous donne des moments assez precis ou les etres (dans les cieux et la terre ) le loue et le glorifie, la moindre des choses que l'homme peut faire c'est d'accomplire la salat a ces moments la , non?
 
On sent qu'ils sont trop aimés, les coranistes sur ce forum :cool:

Oui car on a pas l habitude d en rencontrer dans la vraie vie tellement leur nombre est insignifiant donc quand on tombe sur un forum qui en pullule on profite de chaque moments avec eux pour s amuser un peu de leur doctrine stupide :D
 
Pourtant j'en vois aussi sur d'autres forums qu'ici. Et ce ne sont pas les mêmes...

A croire que la population mondiale de Coranistes se donne rdv sur les forums pour montrer aux gens qu ils existe encore :D
Car encore une fois pas evident de le constater dans la vraie vie tellement leur nombre est risible
 
Oui car on a pas l habitude d en rencontrer dans la vraie vie tellement leur nombre est insignifiant donc quand on tombe sur un forum qui en pullule on profite de chaque moments avec eux pour s amuser un peu de leur doctrine stupide :D

c'est quoi exactement leurs doctrine ? appliquer le coran ?....!
tu leurs reprochent quoi ? de savoir lire et de comprendre le coran ?...waw c'est dangeureux ca !!
 
je ne suis pas un habitué des forums islam, qu'est ce qu'un coraniste exactement ?

C est quelqu un qui refuse d ecouter le prophete Sas,qui interprete l Islam a sa sauce comme s il avait a faire avec une carte de restaurant et qui choisit ce qui l arrange.

Ps:Il faut savoir que les Islam des Coranistes sont tous contradictoires les uns des autres puisqu ils definissent eux-memes leurs regles a suivre
 
A croire que la population mondiale de Coranistes se donne rdv sur les forums pour montrer aux gens qu ils existe encore :D
Car encore une fois pas evident de le constater dans la vraie vie tellement leur nombre est risible

Curieux que pour ceci, le nombre soit un critère de validité ;)
 
C est quelqu un qui refuse d ecouter le prophete Sas,qui interprete l Islam a sa sauce comme s il avait a faire avec une carte de restaurant et qui choisit ce qui l arrange.

Ps:Il faut savoir que les Islam des Coranistes sont tous contradictoires les uns des autres puisqu ils definissent eux-memes leurs regles a suivre

Encore une utilisation de sophisme.

On ne cherche pas à refuser d'écouter le prophète mais nous soutenons l'idée que ses paroles ont pu être travesties au cours du temps, voire l'attribution de fausses paroles.

Il faut que tu l'intègres dans ton crâne une bonne fois pour toute.
 
Encore une utilisation de sophisme.

On ne cherche pas à refuser d'écouter le prophète mais nous soutenons l'idée que ses paroles ont pu être travesties au cours du temps, voire l'attribution de fausses paroles.

Il faut que tu l'intègres dans ton crâne une bonne fois pour toute.

Et je reitere:

Ils refusent d ecouter le prophete Sas qu ils considerent comme un facteur
 
En gros, un musulman qui ne croit pas ou pas entièrement dans les hadiths et la Sunna.

Qui ne considère que le Coran comme seule source crédible et obligeante.

merci pour ta réponse ;)

sinon comment font ils la prière ? ce n'est pas expliqué dans le coran comment faire la prière ?
 
Pas ma religion :D

Celle que je suis est la depuis 1431 ans,mais peut etre ne le savais tu pas non plus? :langue:

Celle que tu as nous vient plutôt du gouvernement omeyyade, une religion concoctée par le pouvoir pour maintenir le peuple dans l'ignorance et la manipulation.

Désolé de te dire mais "ta" religion a moins de 1300 ans. Si on prend en plus la période d'apparition des hadith-s, je dirais environ 1200/1250 ans.
 
Celle que tu as nous vient plutôt du gouvernement omeyyade, une religion concoctée par le pouvoir pour maintenir le peuple dans l'ignorance et la manipulation.

Désolé de te dire mais "ta" religion a moins de 1300 ans. Si on prend en plus la période d'apparition des hadith-s, je dirais environ 1200/1250 ans.
La religion que je suis de la meme facon que les Musulmans a 1431 ans :D

L'an 1 de ce calendrier a débuté le premier jour de l’hégire, le 1er mouharram (le 15 ou le 16 juillet 622 . Ce calendrier a été adopté dix ans après cet événement
Au simple vu du nombre où fois que tu utilises leur nombre comme argument pour les juger en mal, cest plutôt cristallin

Lyoooon a dit:
C est l expression de ton imagination debordante
 
Voui-voui... C'est logique alors de rappeler sans fin qu'ils ne sont pas nombreux, en effet, plutôt que d'argumenter sur le fond.
 
......chacun fait de son mieux ........
et.......Allah guide qui Il veut.....quand Il veut !
Justement le refus d ecouter le messager n est pas ce que j appelle "faire au mieux" mais bref chacun sa definition
Voui-voui... C'est logique alors de rappeler sans fin qu'ils ne sont pas nombreux, en effet, plutôt que d'argumenter sur le fond.

Lyooon a dit:
C est l expression de ton imagination debordante
 
Retour
Haut