les prières 5 ou 3 alors?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
le Coran est constitué de mots , de verset, avec un seul et unique Sens! Point.

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7)


Le Coran te contredit lui-meme

Bref tous le monde pourra constater ta credibilite

Wa Salam
 
Penses tu etre la seule personne dans ce monde a pouvoir interpreter correctement le Coran?
et Penses tu que d autres interpretations qui different des tiennes peuvent cependant etre vraies?
__________________

Je suis dans le vrai ni dans le faux. la differrence entre toi et moi , et certains que moi quand je lis " Rideau", ca reste rideau ! point.

j'essaye pas de changer les définitions, pour que rideau veuille dire : " voile sur la tete"!!
rideau c'est rideau! point.

Pas besoin d'interpreter, si on te dis " il a frapper sa femme" !!! tu va pas dire aux flics, oui je l'ai taper un peu, pas fort, juste une claque.... soit tu la taper, soit tu la pas taper!! c'est pas " un peu, juste une claque" etc,

ca c'est du charlatanisme!
 
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7)


Le Coran te contredit lui-meme

Bref tous le monde pourra constater ta credibilite

Wa Salam


Ca montre ton ignorance surtout ....j'ai deja parler de ce verset...

ce verset il y a une erreur de point : le mot de base est : Mu-tashaNihatune et non pas Mu -tashabihatune , le coran etait fait son point :

le N s'est transformer en B : on doit lire " Muta-ShaNi-hatune" et non pas "Muta-shaBi-hatun" , les mutashanihatuns sont les ecrits ( oraux) relatif aux mishnah ( dou le muta-shanihatune)...qui veut dire " les verset repeter" le livre en question est la Torah ( ecrits) qui est former d'une tradition orale ( ecrites aprés)

donc le verset dis que le livre est basé sur les Ecrits ( qui sont la base du livre) et des "Misnah" ( orale) qui eux sont sujet a interpretations...

encore une fois tu montre et demontre ton ignorance!! le pire que les savants aussi:

tiens les definitions et tu comprendra le verset :

Mishnah : la "répétition") est une source importante de rabbinique judaïsme textes religieux. C'est le premier enregistrement du loi orale du judaisme.

c'est la " loi orale" qui pose des problemes d'interpretations ( exactement comme les hadiths)

les muta -shaniha- tune sont sujet a interpretions donc ( comme hadiths) mais pas la base ecrites ( la torah) comme le coran ...

comme tu vois tu a tout faux !!
 
@Le coran ne se contredit pas lui meme , et ne me contredit pas du tout, au contraire...
Tu vois avec un POINT entre le B et le N , ....ca te fais dire n'importe quoi a toi et les savants.

tu remet le point a sa place et tout devient trés claire!! comme par magie...et oui!
 
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7)


Le Coran te contredit lui-meme

Bref tous le monde pourra constater ta credibilite

Wa Salam

"Cherchant la dissenssion en essayant de leur trouver une interpretation.. " --> C'est ce que font exactement les soit-disants savants ! Ils se reservent le droit de le faire.. alors que Dieu dit que seul Lui en connait l'interpretation..
 
Ca montre ton ignorance surtout ....j'ai deja parler de ce verset...

ce verset il y a une erreur de point : le mot de base est : Mu-tashaNihatune et non pas Mu -tashabihatune , le coran etait fait son point :

le N s'est transformer en B : on doit lire " Muta-ShaNi-hatune" et non pas "Muta-shaBi-hatun" , les mutashanihatuns sont les ecrits ( oraux) relatif aux mishnah ( dou le muta-shanihatune)...qui veut dire " les verset repeter" le livre en question est la Torah ( ecrits) qui est former d'une tradition orale ( ecrites aprés)

donc le verset dis que le livre est basé sur les Ecrits ( qui sont la base du livre) et des "Misnah" ( orale) qui eux sont sujet a interpretations...

encore une fois tu montre et demontre ton ignorance!! le pire que les savants aussi:

tiens les definitions et tu comprendra le verset :

Mishnah : la "répétition") est une source importante de rabbinique judaïsme textes religieux. C'est le premier enregistrement du loi orale du judaisme.

c'est la " loi orale" qui pose des problemes d'interpretations ( exactement comme les hadiths)

les muta -shaniha- tune sont sujet a interpretions donc ( comme hadiths) mais pas la base ecrites ( la torah) comme le coran ...

comme tu vois tu a tout faux !!

Ahahahahah pathetique :D

Je te montre un verset clair qui te contredit et toi tu fais le contraire de ce que tu me disais tout a l heure,c est a dire tu l interpretes et tu l arranges a ta sauce,mdrrr je te laisse tu es ridicule :D

Wa Salam
 
Un rappel du sens des mots : Mishnah ( répétition) = les muta-shaNihat , racine mishna :

MISHNA

Terme hébraïque qui, dans le judaïsme, a commencé par désigner l'ensemble de la loi orale en corrélation avec le texte écrit (mikra), mais en est venu, en fin de compte, à s'appliquer au recueil des halakot rédigé et publié par le patriarche Juda Ier vers le début du iiie siècle.

La Mishna se compose de six ordres (sēdarīm) dont le contenu recouvre aussi bien les prescriptions rituelles et juridiques que l'énoncé de normes éthiques et religieuses. Son élaboration fut une œuvre de longue haleine. Les traités les plus anciens en rapport avec la liturgie du Temple ont été rédigés dans leur forme première par des témoins directs de ce qui s'y déroulait. Les lois de pureté lévitique sont issues de traditions préservées dans les milieux sacerdotaux, cependant que beaucoup de halakot ont leur source dans la jurisprudence effective des tribunaux (battei din) de l'époque des tannaïm. Il arriva aussi qu'on eût recours à la vox populi. La fixation de la règle par déduction à partir du texte biblique s'est trouvée limitée par l'autorité de la tradition (cf. Pessahim, 66 a).
 
Ahahahahah pathetique :D

Je te montre un verset clair qui te contredit et toi tu fais le contraire de ce que tu me disais tout a l heure,c est a dire tu l interpretes et tu l arranges a ta sauce,mdrrr je te laisse tu es ridicule :D

Wa Salam


Tu est attardés ? Dieu auraient mis des verset " équivoques" ? parce que c'est un farceur ?

Tu a rien montrez , tu m'a donner un verset ,je t'ai donner le sens exact , et l'erreur du point...si tu rectifie pas le point...tu comprendra absolument rien aux verset et au coran..
c'est ca le drame..

je suis content que ca te fasse rire !! de toute facon soit tu prend ca en rigolant , soit tu fini avec une ceinture de dynamite dans la ceinture... :-)
 
@Donc le verset est :

(...)le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base ( ecrites), ainsi que d'autres versets ( de la Mishna) et d'être différemment interprétés.(....)

la base du livre = est Le Talmud qui est la base Ecrite. et ce meme livre est constitué de la " Mishah" qui est une tradition orale, qui elle est sujet a interpretation..

normale, l'ecrit est une base, et l'oral est une " interpretation"...comme toute chose normalement constitué.

en peut faire l'analogie avec le coran ( qui est la base ecrites) et les hadiths ( qui est la base orale)

donc non seulement tu me contredit pas, mais le verset confirme bien que les " hadiths" sont sujet a interpretations"..et non pas le coran..

je sais que tu rame, !! mais bon , tu t'habituera
 
@ Le verset que tu cite est si tu sais lire expliquer clairement ici : c'est du talmud que ..!

Le Talmud [talmoud], « étude ») est une compilation des discussions rabbiniques se rapportant à la législation (halakha), à l'éthique, aux coutumes (minhag) et à l'histoire des Juifs. Le Talmud possède deux composantes[1] : la Mishna (Répétition) (vers l'an 200), première consignation par écrit de la Loi orale juive, et la Guemara (vers 500), une discussion sur la Mishna et d'autres écrits tannaïtiques qui s'aventure souvent dans d'autres sujets et s'élabore largement sur le Tanakh (la Bible hébraïque). Les termes Talmud et Guemara sont souvent utilisés de manière interchangeable. La Guemara est la base de tous les codes de la loi rabbinique et est abondamment citée et commentée dans les ouvrages de littérature rabbinique ultérieurs.

L'ensemble du Talmud est également traditionnellement appelé le Sha"s (une abréviation hébraïque de shisha sedarim, les « six ordres » de la Mishna).
 
"Cherchant la dissenssion en essayant de leur trouver une interpretation.. " --> C'est ce que font exactement les soit-disants savants ! Ils se reservent le droit de le faire.. alors que Dieu dit que seul Lui en connait l'interpretation..

Wikipédia aussi en connait la signification :

"Le Talmud possède deux composantes[1] : la Mishna (Répétition) (vers l'an 200), première consignation par écrit de la Loi orale juive, et la Guemara (vers 500), une discussion sur la Mishna et d'autres écrits tannaïtiques qui s'aventure souvent dans d'autres sujets et s'élabore largement sur le Tanakh (la Bible hébraïque). "

c'est exactement ce que dis le verset 7 sourate 3, rien d'autre!!
 
Wikipédia aussi en connait la signification :

"Le Talmud possède deux composantes[1] : la Mishna (Répétition) (vers l'an 200), première consignation par écrit de la Loi orale juive, et la Guemara (vers 500), une discussion sur la Mishna et d'autres écrits tannaïtiques qui s'aventure souvent dans d'autres sujets et s'élabore largement sur le Tanakh (la Bible hébraïque). "

c'est exactement ce que dis le verset 7 sourate 3, rien d'autre!!

Mais on parle de "ayat" donc de versets ça concerne le Coran, qu'est-ce qu'a à voir la loi orale dedans ?
Je comprend pas bien...

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre "
Dieu ne s'adresse-t-il pas à Mohammed ?
 
Mais on parle de "ayat" donc de versets ça concerne le Coran, qu'est-ce qu'a à voir la loi orale dedans ?
Je comprend pas bien...

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre "
Dieu ne s'adresse-t-il pas à Mohammed ?

c'est interdit que Mohamed reçoivent sur lui un " livre" autre que le " coran" ?
Le verset aurait du être donc :" C'est lui ( Dieu) qui M'a fait descendre sur toi" Non ?

Je te l'expose en question , parce que j'ai pas " envie de " rentrez dans les détails!!
 
Mais on parle de "ayat" donc de versets ça concerne le Coran, qu'est-ce qu'a à voir la loi orale dedans ?
Je comprend pas bien...

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre "
Dieu ne s'adresse-t-il pas à Mohammed ?

Je lui expliquer que le mot originel du coran est : Muta-shaniha-tune et non aps Muta-shabiha-tune..

shaniha = Mi- Shna= Mishna.
 
c'est interdit que Mohamed reçoivent sur lui un " livre" autre que le " coran" ?
Le verset aurait du être donc :" C'est lui ( Dieu) qui M'a fait descendre sur toi" Non ?

Je te l'expose en question , parce que j'ai pas " envie de " rentrez dans les détails!!

A plusieurs reprises dans le Coran, on retrouve "le Livre" ( qui est logiquement le Coran )exemple :
"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'ةvangile"

mais là tout à coup c'est un autre livre ?
Comment le prouver ??
 
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " (3;7)


Le Coran te contredit lui-meme

Bref tous le monde pourra constater ta credibilite

Wa Salam

salam
au moins tu sais maintenant que ce que font les savants est mal. Ils interprètes ce que seul Dieu sait. Ils ont le cœur a legarement comme tu la si bien di c'est le Coran lui même qui le dit :)
 
salam
au moins tu sais maintenant que ce que font les savants est mal. Ils interprètes ce que seul Dieu sait. Ils ont le cœur a legarement comme tu la si bien di c'est le Coran lui même qui le dit :)

Remarque, ce verset est super mal traduit. Il n'y a ni le mot "équivoque", ni "versets clairs", ni "interprétation diverses", dans le verset en arabe. :D
 
Oui car on a pas l habitude d en rencontrer dans la vraie vie tellement leur nombre est insignifiant donc quand on tombe sur un forum qui en pullule on profite de chaque moments avec eux pour s amuser un peu de leur doctrine stupide :D

Moi je suis coraniste je le revendique haut et fort suivre le livre de Dieu n'est pas une honte ! et celui qui suis le Coran suis forcément le prophète ! sa vaut toujours mieux que les oulémas qui n'ont jamais rencontré le prophète et qui autorise ce que le Coran interdit.
 
salam
au moins tu sais maintenant que ce que font les savants est mal. Ils interprètes ce que seul Dieu sait. Ils ont le cœur a legarement comme tu la si bien di c'est le Coran lui même qui le dit )
Aleykoum Salam

Que penses tu de la piteuse demonstration que nous a offerte Tunisie.?

Selon toi est ce qu il existe des versets soumis a interpretation ou tout les versets sont ils tous clairs?

Donc le verset que j ai cite a Tunisie et dont il a pris soin de declarer la traduction erronee histoire de ne pas paraitre peu credible puisque le verset le contredisait est il correctement traduit ou non?
Remarque, ce verset est super mal traduit. Il n'y a ni le mot "équivoque", ni "versets clairs", ni "interprétation diverses", dans le verset en arabe. :D
Eh bien lance toi dans une traduction a ton tour de ce verset,nous attendons :D
 
Aleykoum Salam

Que penses tu de la piteuse demonstration que nous a offerte Tunisie.?

Selon toi est ce qu il existe des versets soumis a interpretation ou tout les versets sont ils tous clairs?

Donc le verset que j ai cite a Tunisie et dont il a pris soin de declarer la traduction erronee histoire de ne pas paraitre peu credible puisque le verset le contredisait est il correctement traduit ou non?
Eh bien lance toi dans une traduction a ton tour de ce verset,nous attendons :D

salam
je ne m'avancerais pas du tout dans une traduction, j'en suis completement et de loin incapable, par contre je ne fais que lire, et en lisant, il est difficile de penser autrement, on lis bien que ceux qui tentent de les interpreter ont le coeur a l'égarement, donc si les savants nous donnes leur facon de voir ou de comprendre de tel verset, c'est on ne peut plus clair que ce sont des gens dont le coeur va a l'égarement.

ceci dis moi je ne dis rien et je n'invente rien, je ne fais que lire les versets de Dieu et encore une fois, si Dieu me dit que celui qui tente d'y trouver une interpretation est un homme dont le coeur s'égare, bin je vais pas le contredire en me disant non j'ai besoin de cette homme pour comprendre
 
salam
je ne m'avancerais pas du tout dans une traduction, j'en suis completement et de loin incapable, par contre je ne fais que lire, et en lisant, il est difficile de penser autrement, on lis bien que ceux qui tentent de les interpreter ont le coeur a l'égarement, donc si les savants nous donnes leur facon de voir ou de comprendre de tel verset, c'est on ne peut plus clair que ce sont des gens dont le coeur va a l'égarement.

ceci dis moi je ne dis rien et je n'invente rien, je ne fais que lire les versets de Dieu et encore une fois, si Dieu me dit que celui qui tente d'y trouver une interpretation est un homme dont le coeur s'égare, bin je vais pas le contredire en me disant non j'ai besoin de cette homme pour comprendre

Aleykoum Salam

Tout d abord pour clarifier les choses,suis tu la traduction officielle ou celle de Tunisie99?
 
Aleykoum Salam

Tout d abord pour clarifier les choses,suis tu la traduction officielle ou celle de Tunisie99?

Mon explication est claire, simple et limpide et cohérente avec toute les sciences religieuse en vigueur sur Terre, ( pas sur Mars ni Jupiter)

Les verset "Muta-shaniha- tune" est relatif a la Mishna . Point.
Muta-shabiha-tun ne veut rien dire ...

L'Erreur vient d'un point : qui transforme le N en B !

un point sur ( - ) :nous donne : N(é)
un point sous le ( -) nous donne : B(é)

entre B et N ca change tout...! donc le livre en question est le Talmud qui est consituté de la Base ( écrite) qui " constitue la base du livre" et des verset " du Mishna" ( mutashanihatune) qui sont sujet a "interprétation",

normale vu que le Mishna est une source orale : exactement comme les hadiths..

si tu a mieux comme explication...apporte la.sinon...chut
 
A plusieurs reprises dans le Coran, on retrouve "le Livre" ( qui est logiquement le Coran )exemple :
"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'ةvangile"

mais là tout à coup c'est un autre livre ?
Comment le prouver ??

Tu a Ta réponse dans le verset , Si tu lis doucement .
Je peux te donner une piste :

remplace le mot confirmant par " =" ( égale) et tu trouvera.
 
Tu dois surement en savoir plus que moi, ça c'est sur..
mais de là à dire qu'il y a une erreur dans le Coran!

D'accord pour les erreurs de traduction mais là non....


Les premiers coran n'avait pas de point.....c'est pas possible qu'un point soit mis a la mauvaise place ? ...

c'est les scribes qui mettent les points Pas Dieu. surtout si c'est une tradition orale.
Toi quand tu écrit tu te trompe jamais d'accent sur les lettres ?..

Les copistes copient et les scribes traduise et transcrivent...tu a une confiance aveugle aux scribes ?...
 
Moi je suis coraniste je le revendique haut et fort suivre le livre de Dieu n'est pas une honte ! et celui qui suis le Coran suis forcément le prophète ! sa vaut toujours mieux que les oulémas qui n'ont jamais rencontré le prophète et qui autorise ce que le Coran interdit.

Ca C'est des paroles sensés mon frère!..Ce qui évite toute " interprétation" justement!

L'Imam il me dis que Muhamed avaient 9 et 11 femmes d'un coup...je lui demande :" T'as vu ca ou ? dans le coran ?" il me dis " Je suis ignorant"...c'est le monde a l'envers!!!

Si Mon Imam veut se ta... 9 femmes ou 4 femmes c'est son probleme! pas le probleme des musulmans et du coran non ? Il est fou!!
 
Aleykoum Salam

Tout d abord pour clarifier les choses,suis tu la traduction officielle ou celle de Tunisie99?

Ce que tu comprend pas c'est que justement " La Michna" qui veut dire " répétition" ( orale) est exactement la définition de " interprétation" :

extrait :

"Après l'ère de la Mishna, le terme Tannaïm désignera des "répétiteurs" au sens propre du terme, dont la fonction ne sera plus d'innover mais de rapporter les enseignements. Ces érudits ne comprenaient pas toujours les enseignements qu'ils rapportaient."


"Ces érudits ne comprenaient pas toujours les enseignements qu'ils rapportait , par rapport au livre de Base ( le Talmud)"

c'est exactement le même procédé qui s'est passer en Islam, entre le coran ( qui est le livre de base) et les hadiths ( qui sont une tradition orale).

finalement avec le verset que tu me donne, tu prouve 2 choses :

- que le coran est le livre de base et pas sujet a interprétation
- et que les hadiths justement sont sujet a interprétation, vu que les hadiths se donne pour fonction d'expliquer le coran.

c'est exactement le sens du verset ( 3.7), rien d'autre, tu vois Dieu dire, je vous ai donner des " versets équivoques" ?Ta cru que Dieu étaient un farceur ?Je vous donne des versets et débrouiller vous avec.....!!!? soi logique un peu , a défaut d'être bornés...

Si tu sais pas , demande! n'insiste pas dans la bêtise. et évite de sortir des versets dont tu comprend pas le sens, surtout que ca se retourne contre toi.
 
Les premiers coran n'avait pas de point.....c'est pas possible qu'un point soit mis a la mauvaise place ? ...

c'est les scribes qui mettent les points Pas Dieu. surtout si c'est une tradition orale.
Toi quand tu écrit tu te trompe jamais d'accent sur les lettres ?..

Les copistes copient et les scribes traduise et transcrivent...tu a une confiance aveugle aux scribes ?...

Mouahahahahahahah tu m as tue :D

Que repondre a tant de mauvaise foi,on est vraiment dans un delire incroyable,je serai curieux de voir si des Coranistes adherent a ta paranoia :D
 
Mouahahahahahahah tu m as tue :D

Que repondre a tant de mauvaise foi,on est vraiment dans un delire incroyable,je serai curieux de voir si des Coranistes adherent a ta paranoia :D

Concernant la non-clarte des points et quelques lettres comme "alif" et "hamza" ..ect dans les ecritures anciennes du coran.. cela est vrai, il etait un peu difficile de lire correctement certains mots du coran a cause de ca , ce qui a justement generer de differentes lectures du coran comme warch et hafs.
 
Retour
Haut