les prières 5 ou 3 alors?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
@1 je lui dis la Mecque n'existait pas avant l'Islam, il me dis donne moi la preuve ..
1 autre je lui dis tous les corans ont bruler , donc on peut pas comparer, il me dis donne moi la preuve.....

:-) preuve du rien .Deja commence par comprendre ce qu'on a sous les yeux , avant d'essayer de prouver ce qui a bruler ou n'existait pas!

Pour la mecque: tu as le verset qui cite le changement et qui commence par: ""Yakoullou soufahaoue..... (diront les incultes.....) tu sais la suite...
et tu as tout le poste en question.

Tu réponds pas au changement des versets de sourate Qoraych que tu oses supprimer des passages:

Je te rappelle ce qui est cité clairement dasn le CORAN:

"" ouhkimate ayatouhou min ladonin hakimine khabire"


Des personnes avant toi on essayé comme révélé ici:

وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَا تَسْمَعُوا لِهَذَا الْقُرْآنِ وَالْغَوْا فِيهِ لَعَلَّكُمْ تَغْلِبُونَ


et expliques moi ce verset:

إِنَّا نَحْنُ نَـزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien

je m'abstiens de te rappeler le sort reservé aux usurpateurs et ceux qui osent supprimer ou ajouter des passages pourtant c'est claire et nette dasn le CORAN.
 
Une possibilité ! et tu me dis ce que tu en pense :

Supposons que le " coran ( en arabe) et une traduction d'un coran ( Torah-Talmud) en une autre langue sémite...ok ? les versets que tu me cite deviendrais plus clair ou pas ?

les verset dans cette optique devienne clair ou non ?

bien, je penses que de toute manière l'arabe provient en effet de d'autres langues, et qu'il est utile de se référer à ces langues parfois pour nous aider dans notre compréhension du texte, pourquoi pas une traduction
 
Je penses qu'il y a énormément de sources d'informations dans les anciens texte par exemple:
-nous pouvons savoir qui étaient véritablement les Qoraïchs
-............................................................. Gog et Magog
-les prières pratiquées (leur nombre)
-des informations sur le pelerinnage
 
POUR "Muta-ShaBi-hatun" qu'est-ce que cela signifie exactement contrairement à "Muta-ShaNi-hatun"?
"Muta-ShaBi-hatun" ne pourrait pas avoir plusieurs signification dans le verset dont MISHNAH?
Le verset 3 commence par "3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui..."= donc le Coran n'et-ce pas?
et le 7 commence par "7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre :..."=semblable au verset 3 non? ne serais-ce pas encore le Coran dont il s'agit?

mutashabih = qui se ressemble, qui est semblable. C'est le sens dans lequel il apparait dans plusieurs versets du Coran.

ayat mu7kamat = des versets de lois => des commandements

ommu al-kitab = mère de l'Ecriture (sous entendu la plus ancienne).

ta'weel = interpréter

Des lois issus de la mère de l'Ecriture sont des commandements du passé (et valable dans ce verset), des lois de tout temps.

Et pour les versets qui sont semblables (ou qui se ressemblent), je te laisse deviner c'est quoi. :D


Bref, tu remplaces tout ça dans le verset de la sourate d'ali 3imran et tu as un sens beaucoup plus correct du verset.
 
mutashabih = qui se ressemble, qui est semblable. C'est le sens dans lequel il apparait dans plusieurs versets du Coran.

ayat mu7kamat = des versets de lois => des commandements

ommu al-kitab = mère de l'Ecriture (sous entendu la plus ancienne).

ta'weel = interpréter

Des lois issus de la mère de l'Ecriture sont des commandements du passé (et valable dans ce verset), des lois de tout temps.

Et pour les versets qui sont semblables (ou qui se ressemblent), je te laisse deviner c'est quoi. :D


Bref, tu remplaces tout ça dans le verset de la sourate d'ali 3imran et tu as un sens beaucoup plus correct du verset.
Salam Shadowmaster,

je pense ne jamais lire de telle écrie ;)
 
Retour
Haut