les prières 5 ou 3 alors?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
Allahou a3lam....
qu'est ce que ça change pour toi qu'ils aient un cheminement différent ???
Allah y hdi jami3 el musslimine......quels qu'ils soient.....(et les autres aussi ;) )

Ce que l'on appelle "suivi du messager" est lui-même sujet à diverses gradations... chez certains, c'est compris comme du mimétisme simple, d'autres le vivent d'une manière plus individuelle, qui serait moins ou pas dictée de l'extérieur selon un diktat sur ce que serait LA bonne manière de s'inspirer du messager de l'Islam.

Mais comme partout, ce site est représentatif d'un peu toutes les tendances.
 
Leur orgueil combine a leurs Islam tous contradictoires les uns des autres me fait ressentir de la pitie pour eux et j ai egalement peur qu ils egarent d autres Mouslims.

Mais voyons, ce n'est pas possible puisque tu sais très bien que Dieu égare qui IL veut.

Sinon quelle est la raison de cet acharnement qui date depuis ton inscription? La vraie, bien évidemment, pas celle qui est "politiquement correcte".

Vas-y LYON, confie-toi au dr. Shadow. :D
 
La religion que je suis de la meme facon que les Musulmans a 1431 ans :D

L'an 1 de ce calendrier a débuté le premier jour de l’hégire, le 1er mouharram (le 15 ou le 16 juillet 622 . Ce calendrier a été adopté dix ans après cet événement

Ce que tu me dis, c'est ce qu'on apprend à l'école coranique vers l'âge de 6 ans environ.

Hélas, l'histoire officielle est assez loin de la vérité. Et l'islam n'est pas né avec un calendrier, mais bien avant.
 
Ce que tu me dis, c'est ce qu'on apprend à l'école coranique vers l'âge de 6 ans environ.

Hélas, l'histoire officielle est assez loin de la vérité. Et l'islam n'est pas né avec un calendrier, mais bien avant.

Oui et c est bien evidemment Cheikh Naveen qui detient la verite.

Bref du grand n importe quoi,tu penses serieusement qu entre ce que tu me dis TOI et ce que me disent des savants qui je le crains n ont rien de comparable avec toi en terme de connaissances revet a mes yeux la meme confiance????
Tu penses que je vais privilegier ton avis a ceux de personnes bien plus erudits et sages que toi???

Mais reveille toi mon pauvre Naveen,tu es parti dans ton monde et j ai bien peur qu il ne faille que tu redescendes sur terre avant qu il ne soit trop tard.
Ton orgueil est demesure et j espere pour toi qu un jour tu sauras revenir a la place qui devrait etre la tienne
 
Oui et c est bien evidemment Cheikh Naveen qui detient la verite.

Bref du grand n importe quoi,tu penses serieusement qu entre ce que tu me dis TOI et ce que me disent des savants qui je le crains n ont rien de comparable avec toi en terme de connaissances revet a mes yeux la meme confiance????
Tu penses que je vais privilegier ton avis a ceux de personnes bien plus erudits et sages que toi???

Mais reveille toi mon pauvre Naveen,tu es parti dans ton monde et j ai bien peur qu il ne faille que tu redescendes sur terre avant qu il ne soit trop tard.
Ton orgueil est demesure et j espere pour toi qu un jour tu sauras revenir a la place qui devrait etre la tienne

Donc en gros à part les attaques personnelles, tu ne sais rien dire d'autre?
 
ici s'agit-il de la prière de l'après-midi ou pas?:
30/17. Glorifiez Dieu donc, soir et matin !
Fasubhana Allahi heenatumsoona waheena tusbihoona
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.
Walahu alhamdu fee alssamawatiwaal-ardi waAAashiyyan waheena tuthhiroona

et ici:
38/31. Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course,
Ith AAurida AAalayhi bialAAashiyyialssafinatu aljiyadu
32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
Faqala innee ahbabtu hubbaalkhayri AAan thikri rabbee hatta tawaratbialhijabi

prière maghrib ou pas?:
« Accomplis la Salâ au déclin du soleil jusqu'à l' obscurité de la nuit,» (Coran,17 :78 )
« et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher; » (Coran,50 :39 )
« et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.» (Coran,20 : 130).

??????

Si tu es vraiment anti hadith tu trouvera pas la reponse pour tes questions ;)
et tu ne sauras jamais si c'est 3 ou 4 ;)
 
Si tu es vraiment anti hadith tu trouvera pas la reponse pour tes questions ;)
et tu ne sauras jamais si c'est 3 ou 4 ;)

Depuis la création de la communauté judéo-nazaréenne suite à la chute du temple (1er siècle), les prières étaient au nombre de 3. Dans la continuité de cette idéologie, vient la révélation du Coran quelques siècles plus tard.
 
C est quelqu un qui refuse d ecouter le prophete Sas,qui interprete l Islam a sa sauce comme s il avait a faire avec une carte de restaurant et qui choisit ce qui l arrange.

Ps:Il faut savoir que les Islam des Coranistes sont tous contradictoires les uns des autres puisqu ils definissent eux-memes leurs regles a suivre

Tu dis vraiment n'importe quoi .....! si tu a le coran ....! le livre fondateur de l'islam.

Les interprétations sont du aux hadiths, c'est pas les coranistes ( je sais meme pas ce que ca veut dire) qui interprete vu qu'il on le CORAN, c'est les hadiths qui interprete a sa sauce.

La preuve : le coran ne parle jamais de voile sur la tete et les cheveux....!( voir post)

Hijab dans le coran veut dire Rideau ( voile de rideau), le mot cheveux, tete, nez, n'est meme pas evoquer...par consequent c'est toi et les hadiths qui MENTAIT au gens!!
c'est toi qui détourne le sens des mots.

le coran dis : " donner un objet a travers un ( voile) de Rideau" et toi tu interprète " porter un rideau sur la tète"....!

ose prouver le contraire , tu en sera pas capable...! eh oui c'est la verité
 
ils sont autant convaincu que Toi.....ce que tu ressens pour eux, ils le ressentent pour Toi !
Allah n'égare pas un Croyant !!! ....
Et??? :eek:
En quoi cela empeche t il d exprimer sa pitie et d essayer de parer a l egarement de certaines personnes?
Ca va t as pas trop l impression d etre hs?
Donc en gros à part les attaques personnelles, tu ne sais rien dire d'autre?
C est un phenomene tres connu qui consiste lorsque l on est a court d arguments et lorsque l on est confronte a l illustration du ridicule qui nous caracterise que de balancer de telles phrases,enfin bref tout ca pour dire que je ne dis ni plus ni moins que toi ;)
 
Tu dis vraiment n'importe quoi .....! si tu a le coran ....! le livre fondateur de l'islam.

Les interprétations sont du aux hadiths, c'est pas les coranistes ( je sais meme pas ce que ca veut dire) qui interprete vu qu'il on le CORAN, c'est les hadiths qui interprete a sa sauce.

La preuve : le coran ne parle jamais de voile sur la tete et les cheveux....!( voir post)

Hijab dans le coran veut dire Rideau ( voile de rideau), le mot cheveux, tete, nez, n'est meme pas evoquer...par consequent c'est toi et les hadiths qui MENTAIT au gens!!
c'est toi qui détourne le sens des mots.

le coran dis : " donner un objet a travers un ( voile) de Rideau" et toi tu interprète " porter un rideau sur la tète"....!

ose prouver le contraire , tu en sera pas capable...! eh oui c'est la verité
Mais ce que tu ne comprends pas c est que tu viens de formuler TON interpretation,en gros tu voudrais que les gens se rangent derrriere tes interpretations???

Mais t es qui? le dajjal?

D autres interpretations ont ete formulees et je dis qu il est presomptueu que de declarer la tienne vraie et que de declarer les autres fausses.

En gros tu as compris rideaux la ou d autres maitrisant mieux l Arabe que toi ont compris voile
 
Et??? :eek:
En quoi cela empeche t il d exprimer sa pitie et d essayer de parer a l egarement de certaines personnes?
Ca va t as pas trop l impression d etre hs?

C est un phenomene tres connu qui consiste lorsque l on est a court d arguments et lorsque l on est confronte a l illustration du ridicule qui nous caracterise que de balancer de telles phrases,enfin bref tout ca pour dire que je ne dis ni plus ni moins que toi ;)

Je dirais plutôt que puisque tu es à court d'arguments, alors tu te sens obligé d'attaquer ma personne plutôt que mes idées.

Ce qui est bien dommage.
 
Je dirais plutôt que puisque tu es à court d'arguments, alors tu te sens obligé d'attaquer ma personne plutôt que mes idées.

Ce qui est bien dommage.

Il me semble avoir repondu a tes idees en te donnant "l interpretation" d autres personnes,mais peut etre as tu des difficultes cognitives et n as tu pas vu mon post.

Bref ce qui rend caduque ton accusation :langue:

Ps:sans rancune?
 
Depuis la création de la communauté judéo-nazaréenne suite à la chute du temple (1er siècle), les prières étaient au nombre de 3. Dans la continuité de cette idéologie, vient la révélation du Coran quelques siècles plus tard.

et alors la revelation du coran a eliminé les prieres au nombre 3 ;)
 
Depuis la création de la communauté judéo-nazaréenne suite à la chute du temple (1er siècle), les prières étaient au nombre de 3. Dans la continuité de cette idéologie, vient la révélation du Coran quelques siècles plus tard.

J'irai même plus loin aux sources : les 3 prières sont des héritages des " Pharaons" qui priait le Dieu ( Par rapport au soleil).... c'est la puissance créatrice par excellence, " la lumiére" le soleil, "et la lumiére fut..." etc,etc

le cycle du soleil était représenter par le cycle de la vie : enfance ( aube), adulte ( midi) et le coucher du soleil ( la vieillesse , et la mort).

Le terme "Madjed" ( s'agenouiller plus tard) , qui donnera mosquée et masjed, etc, est a l'origine le " bateau" dans l'egypte antique , qui sur les eaux, qui navigue pendant le JOUR, qui se transforme la nuit en une petite barque ( Semektet), qui donnera le mot " poissons", etc ( http://news.egyptianmyths.net/re.htm)

Sinon pourquoi prier a 'L'aube ? le coucher du soleil ? ....pourquoi pas 10 h du matin 6 heures ?...

Tu trouvera la signification dans ce concept dans ces images :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Egypt_re_journey_apophis.jpg

le sens ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_égyptienne
 
Mais ce que tu ne comprends pas c est que tu viens de formuler TON interpretation,en gros tu voudrais que les gens se rangent derrriere tes interpretations???

Mais t es qui? le dajjal?

D autres interpretations ont ete formulees et je dis qu il est presomptueu que de declarer la tienne vraie et que de declarer les autres fausses.

En gros tu as compris rideaux la ou d autres maitrisant mieux l Arabe que toi ont compris voile


Ok Admettons que moi je suis le plus débile des musulmans qui comprend rien de rien....
j'ouvre un coran, une traduction n'importe laquelle : je trouve ca

(Coran XVII, 45) ; ...Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau [Hijabin]


Donc finalement tout le monde complote contre toi.? il y a que toi qui voit " hijab" un voile sur la tète....!

Va pour " un rideau sur la tete" ( meme avec de la mauvaise foi), donc on aurait hijab= voile sur la tete.. ok ?

donc pourquoi utilisé les mots : Khimar, Jellaba pour désigner la meme chose ?.. 3 mots pour désigner un " voile sur la tete" ?...

Ou Dieu met des synonymes a " voile" ?... tout en oubliant de nous dire les mots " cheveux, tete".... ?

Tu est d'une mauvaise foi...! qui dépassé le taux autorisé.
 
Mais ce que tu ne comprends pas c est que tu viens de formuler TON interpretation,en gros tu voudrais que les gens se rangent derrriere tes interpretations???

Mais t es qui? le dajjal?

D autres interpretations ont ete formulees et je dis qu il est presomptueu que de declarer la tienne vraie et que de declarer les autres fausses.

En gros tu as compris rideaux la ou d autres maitrisant mieux l Arabe que toi ont compris voile


L'Arabe n'existait pas ......c'est comme si tu m'explique le francais avec la langue de Jésus ou de Marie....ou le Latin.
Le jour ou tu trouvera un dictionnaire qui date du 3 ou 5 siecles des mots arabes , ce jour la tu pourra etaler ta science..sur l'écriture arabe...!

encore une fois tu dis n'importe quoi.

Le coran dis hijab = Rideau, et pourtant dans le dictionnaire arabe d'apres 10 eme siecle,...il le definisse comme " voile islamique"...donc :

c'est pas le coran qui est faux dans le sens...c'est ton dico arabe!! toi avoir compris ?
 
et alors la révélation du coran a eliminé les prieres au nombre 3 ;)

c'est pas le coran qui a éliminer des prières , c'est les scribes qui on fait des doublons! encore une fois le coran n'a rien a voir dans les interprétations.

le principe des priéres est simple : 2 aux extrémités, et 1 médiane. quand tu coupe une droite en 2 : tu te retrouve avec 3 points, pas 4 , c'est mathématique, géométrique, logique, etc...

ca c'est pour le jour. maintenant pour la nuit = 1 prière et en plus ( c'est normale) elle est facultatifs.

ce qui nous donne : 3 prières + 1 Subrogatoire ( la nuit) et tout le monde est content!!!!
 
Il me semble avoir repondu a tes idees en te donnant "l interpretation" d autres personnes,mais peut etre as tu des difficultes cognitives et n as tu pas vu mon post.

Bref ce qui rend caduque ton accusation :langue:

Ps:sans rancune?


@Pour l'origine de l'arabe, et comme tout ...on regarde les origines de la langue / écrits... on explique pas une langue A posteriori.

quand tu veux connaitre l'ADN d'un homme , tu prend sa mère ou son père, pas son " futur" fils!!!

On explique les choses par leurs origines, pas par leurs " futurs" sens...donc tes prétexte de dico arabe, et ta maitrise de l'arabe, laisse ca pour des ignorants.

On dis : "tu est de quel origine ?", et non pas " le fils de ton fils sera de quel origine?"!!
 
Donc en gros à part les attaques personnelles, tu ne sais rien dire d'autre?

En général , ca se termine par ces formules la :

" tu est enfler d'orgueil" , " que Dieu te guide", " tu maitrise pas l'arabe", ou on te sort un verset du style " les aveugles, a sceller leurs yeux" , ou " tu est mécréant",, etc, etc

Moi j'ai eu toute la panoplie, donc je peux te le dire:-), sinon pour les arguments....on peut toujours attendre, normale ils on en pas!

tu leurs explique le coran..il le voit clairement, mais non! c'est du style " je suis dans l'erreur, mais je continue a y être, quitte a dire des débilités"
 
Salam Herbman,

Les louanges les glorification les invocations...ect font partie du "Dhikr" , et Dieu a dit a Moise concernant la priere :

14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. sourate 20

انني انا الله لا اله الا انا فاعبدني واقم الصلاة لذكري

La il nous donne des moments assez precis ou les etres (dans les cieux et la terre ) le loue et le glorifie, la moindre des choses que l'homme peut faire c'est d'accomplire la salat a ces moments la , non?

Est-ce que le Dhikr est inclu dans la SALAT ou la SALAT est inclu dans le Dhikr?

Quand Allah swt commande de faire la salat, IL n'y va pas par 4 chemins:
IL commence par Aqimou salat, de plus ces SALAT on des noms SALAT AL FAJR etc...bizarement les SALAT que vous décrivez n'ont pas de nom coraniquement parlant!
salam
 
L'Arabe n'existait pas ......c'est comme si tu m'explique le francais avec la langue de Jésus ou de Marie....ou le Latin.
Le jour ou tu trouvera un dictionnaire qui date du 3 ou 5 siecles des mots arabes , ce jour la tu pourra etaler ta science..sur l'écriture arabe...!

encore une fois tu dis n'importe quoi.

Le coran dis hijab = Rideau, et pourtant dans le dictionnaire arabe d'apres 10 eme siecle,...il le definisse comme " voile islamique"...donc :

c'est pas le coran qui est faux dans le sens...c'est ton dico arabe!! toi avoir compris ?

@Pour l'origine de l'arabe, et comme tout ...on regarde les origines de la langue / écrits... on explique pas une langue A posteriori.

quand tu veux connaitre l'ADN d'un homme , tu prend sa mère ou son père, pas son " futur" fils!!!

On explique les choses par leurs origines, pas par leurs " futurs" sens...donc tes prétexte de dico arabe, et ta maitrise de l'arabe, laisse ca pour des ignorants.

On dis : "tu est de quel origine ?", et non pas " le fils de ton fils sera de quel origine?"!!

En général , ca se termine par ces formules la :

" tu est enfler d'orgueil" , " que Dieu te guide", " tu maitrise pas l'arabe", ou on te sort un verset du style " les aveugles, a sceller leurs yeux" , ou " tu est mécréant",, etc, etc

Moi j'ai eu toute la panoplie, donc je peux te le dire:-), sinon pour les arguments....on peut toujours attendre, normale ils on en pas!

tu leurs explique le coran..il le voit clairement, mais non! c'est du style " je suis dans l'erreur, mais je continue a y être, quitte a dire des débilités"
Pour couper court a ta paranoia

Voila ce que je peux lire chez d autres personnes:

Tout d’abord, réfléchissons au but du hijab. Hijab signifie littéralement, rideau, cloison, il signifie aussi le fait de se dissimuler, de se dérober à la vue des non –mahrams ( ceux avec lesquels le mariage est permis). Donc sa finalité et de ne couvrir de sorte à ne pas être vues des hommes ce qui nous préservera ainsi que les autres de l’adultère ( rappelons que même les yeux commettent l’adultère), ce qui veut dire que nous devons toutes les parties du corps qui sont attirantes. Quelles sont elles ?. Il s’agit de TOUt le corps.


Le Coran déclare:
"O Prophète! Dis à tes femmes, tes filles et aux femmes des musulmans de ramener leurs grands voiles sur leurs poitrines. Ce sera meilleur pour elles, elles seront reconnues ( comme des femmes respectables ) et ne seront pas offensées." (Ahzaab 59)

De plus , le Coran déclare dans la sourate Nur, verset 31, que les croyantes ne devraient montrer leurs beauté et atours qu’à leurs maris et à leurs proches parents (Mahrams).





Donc:
L on constate que seule une interpretation litteraliste etriquee est a meme de fournir des interpretations telles que les tiennes,ce qui fait qu hijab signifie au sens d autres personnes que toi "le fait de se couvrir"

Donc il est notoire que TON interpretation n est pas la seule et unique,ce qui fait que tu as formule encore une fois TON interpretation et que ceci n est pas un gage de verite.

Bref ne demande pas aux autres de prendre pour verite uniquement ce que toi tu affirmes ;)
 
@ ce que tu ne comprends pas c est encore une fois qu il existe d autres interpretations mais ce que tu n acceptes pas c est que d autres parviennent a formuler d autres interpretations que toi.
Donc il est notoire qu il est evident que l on peut te qualifier d orgueilleux puisque tu te permets d interpreter a ta sauce le Coran et declares vrai uniquement tes interpretations.



Mais tu te rends compte du ridicule?????
Je te pose donc une question simple.


Penses tu etre la seule personne dans ce monde a pouvoir interpreter correctement le Coran?
et Penses tu que d autres interpretations qui different des tiennes peuvent cependant etre vraies?
 
@ ce que tu ne comprends pas c est encore une fois qu il existe d autres interpretations mais ce que tu n acceptes pas c est que d autres parviennent a formuler d autres interpretations que toi.
Donc il est notoire qu il est evident que l on peut te qualifier d orgueilleux puisque tu te permets d interpreter a ta sauce le Coran et declares vrai uniquement tes interpretations.



Mais tu te rends compte du ridicule?????
Je te pose donc une question simple.


Penses tu etre la seule personne dans ce monde a pouvoir interpreter correctement le Coran?
et Penses tu que d autres interpretations qui different des tiennes peuvent cependant etre vraies?


C'est toi qui comprend pas !: Le coran N'EST PAS SUJET A INTERPRÉTATION...Point.

C'est pas la foire aux interprétations: le coran expose une idée, un projet, un sens, un mot, et chaque mot a un sens, pas 36 0000 sens, hijab veut dire rideau POINT , un rideau c'est un rideau, un mot= 1 sens= 1 histoire

c'est toi et les " manipulateurs" de tout bord qui a donner cette idée de " : le coran est sujet a interprétation"....pour mieux déformait le sens, a ta guise et leurs désir...

le coran c'est pas un jeu de devinette....c'est un SEUL SENS .. maintenant si tu comprend pas le sens.... soit tu sais pas, soit tu zappe, viens pas avec :

" le coran a plusieurs interprétations"....en tout cas avec moi!! ca marche pas!!...c'est comme si tu disait aux musulmans que vous étés betes, que vous comprennais rien au coran et qu'il faut des " gens " pour vous l'expliquer..

si je te dis que tu est " bornés" et ignorant" ca veut dire.....que tu est borné et ignorant, c'est pas une interprétation , c'est exactement ce que je voulais dire..

t'a compris ?
 
Penses tu etre la seule personne dans ce monde a pouvoir interpreter correctement le Coran?
et Penses tu que d autres interpretations qui different des tiennes peuvent cependant etre vraies?
__________________
 
le Coran est constitué de mots , de verset, avec un seul et unique Sens! Point.

Maintenant que tu comprend pas le sens... ca arrive, pourquoi pas, mais te force pas a " trouver des sens" suivant ton désir.

Soit on sait, soit on se tait on dis :" je ne sais pas"!!! Moi quand je comprend pas , je dis " je ne sais pas"!! je fais pas en faire des interprétations suivant mon humeur.

donc le coran = 1 Seul et unique sens; pas de place a l'interprétation.
 
Penses tu etre la seule personne dans ce monde a pouvoir interpreter correctement le Coran?
et Penses tu que d autres interpretations qui different des tiennes peuvent cependant etre vraies?
__________________


J'ai besoin d'interpréter le mot : Rideau ( Hijab) ? si je dis que tu est ignorant , crois tu qu'il a besoin d'interpréter ? donc c'est kif kif.
 
Retour
Haut