Je n ai pas dit que tu l as dit,je te pose juste une question.
Les Moushafs ne sont pas des Corans.Prouve moi autrement que le Coran ou la Sunna designe egalement le livre d Allah par ce terme
Et pour finir je te repete qu ils ne contenaient pas que la parole Divine mais egalement d autres notes et ne peuvent donc etre designes comme des Corans
Pourtant il est evident que le verset a un sens avec Muta-shabihatune.Peut etre est ce toi qui a du mal a le comprendre,mais tous le monde parvient parfaitement a le comprendre avec Muta-shabihatune,seul toi n y arrive pas,est ce ta faute ou est ce le Coran qui contient une erreur?
Et alors?
En quoi est ce la preuve qu il y aurait eu une erreur de point?
Alif Lam Mim
A moins que tu ne jures que l interpretation que tu as faite est la seule veridique et que si tu te trompes que Dieu te punisse ?
Dis moi tu t'est cru dans un tribunal populaire ou quoi ?...Prouve moi, Jure moi , etc, etc
Relax.
Les Mashafs ne contenait pas les " paroles divines" ( versets) c'est quoi alors ? Maintenant tu invente une histoire a toi . Tu dis n'importe quoi..s'il avait brulé des "hadiths" ( que tu nomme Mashahs) ils n'y aurais pas eu une collecte de 120 000 hadiths..donc ton histoire elle sort de ton imagine , bref passons,..
Le terme Mutashabihatune n'a rien a faire dans le coran , surtout pour désignés le coran lui meme. shabiha veut dire : ressemblant, et suspect en second sens..
les verset coranique ( venant de Dieu) ne peuvent ni ressemblant, ni suspect, ni équivoque.. POINT insiste pas.
On trouve pas des pingouins en Arabie, et des chameaux Au Pole nord, etc, etc
Le coran ne peut pas parlé du coran lui même , vu que les hadiths ( sira) dise qu'il est "descendu" ORALEMENT.....
Si le coran te dis la " base du livre" , ca ne peut pas être le coran lui même , vu qu'il est descendu ORALEMENT.. ca c'est pour la tradition.
et pour l'officiel, si le coran est un livre, il parlerait d'un " autre livre" et non pas de lui même
dans les 2 cas, c'est une évidence que tu saisi pas.
Une chose est sure et certaine est que le point n'existait pas ! et que le sens exact est Mutashanihatune. Point
Maintenant soit tu apporte des arguments ( un minimum) au lieu d'inventer des définitions des mashafs, etc, etc..tu connais meme pas le sens de Mashaf et tu veux discuter coran..
alors soit renseigne toi un minimum au moins, parce que la ca commence a me saouler bien!
Maintenant