les prières 5 ou 3 alors?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
@Franchement si tu réfléchis bien Othman pour avoir bruler des corans, devait etre considérer a l'Époque comme un grand Mafioso non ?

Tu vois un cheikh de nos jours se mettre a bruler les corans, sous prétexte que les Ouzbek , prononce pas comme les sénégalais....!!

les chinois aussi prononce mal! on brule les corans vendu en chinois en chine ?!!ta pas une autre piste par hasard..
 
Quand je disais "prononcer" je parlais des lectures differentes qu il existait,je croyais que ton intelligence te permettrait de le comprendre mais je vois que non

Bref tu ne reponds pas a ma question,tout ton post est une nouvelle fois hs

Ben s'il y a des écritures différences c'est qu'il a des versions différentes, c'est qu'il a des point mal placés, des sens mal compris, des verset insères a la mauvaise place, des copiste étourdis, etc, etc..
Surtout qu'en arabe le point et trés trés important...pour justement devenir de l'arabe sur la base de l'arabe primaire ( syriaque ou araméen) sans point.


réfléchis 2 secondes...si tout le monde lisait sans point...c'est qu'il y a pas de problème! vu qu'il parlait tous l'arabe...

J'ai répondu a ta question.....!tu viens d'y répondre toi même a ta question...: Tu fais exprès ou quoi ?

Si tout va bien , on brule pas, si on brule pas je pourrai t'apporter les corans. mais comme ils ont brulé tous , tu veux que je t'apporte les cendres ou quoi ?...

Elles sont droles tes questions.... " apporte moi les preuves d'un ou des coran qui a brulés"...!s'ils sont tous brulés...comment veut tu comparer les versions ? ...

Je lis dans ma boule de crystal ?
 
@1 je lui dis la Mecque n'existait pas avant l'Islam, il me dis donne moi la preuve ..
1 autre je lui dis tous les corans ont bruler , donc on peut pas comparer, il me dis donne moi la preuve.....

:-) preuve du rien .Deja commence par comprendre ce qu'on a sous les yeux , avant d'essayer de prouver ce qui a bruler ou n'existait pas!
 
Il l a fait pour eviter l accentuation des divergences,s il ne l avait pas fait,peut etre yaurait il pleins de Corans qui se contrediraient pour certains ou qui ne diraient pas la meme chose que les autres.

C etait donc indispensable a l unification du message Divin et sa transmission sans qu il ne soit altere au fur et a mesure du temps tel que l est la bible.

Il a donc evite le phenomene que l on peut trouver dans la bible a savoir plusieurs versions qui se contredisent et/ou qui disent des choses differentes des autres


Tu connais le sens du mot " divergence" ??????????? si divergence , c'est a dire différentes versions, différents sens, difference de placement de point, différente interprétation, verset mal compris, etc, etc, etc....

s'il a bruler pour " divergence" , c'est que tout le monde faisaient des "erreurs"!! tu comprend ou ca aussi faut faire un post ?...

si ta prof de francais te brule ta copie , c'est qu'elle la considère fausse , Zero sur 20 , pas conforme, divergente, plein de fautes, etc,

si ta copie est clair et net , elle te l'aurai encadré et elle t'aurai mis 20/20 .... tu comprend ?
 
Je ne te parle pas de cela je te demande si parmi les versions actuelles si tu es dans la capacite de me fournir la preuve qu il y en ait qui se contredisent,oui ou non?

Finiras tu enfin par comprendre ma question qui est tres simple:

Peux tu oui ou non m apporter la preuve qu il y ait des Corans actuellement de versions differentes qui se contrediraient?

Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?Oui ou non?



Il y a une version du coran de nos jour on l'appelle celle de Othmans, les autres versions on justement etait brulés par Othman....

jusqu'a la tu comprend ?..... Le Othman a bruler les autres corans TOUS ...pour justement tu n'ai aucune preuve des divergences, tu suis encore ?

Tu veux que je t'apporte quoi donc ? les cendres des corans ? la preuve de quoi ? si les corans ont tous brulés, tu veux que je t'apporte la preuve de quoi ,,,,STP..

Je te fais un dessin: avant il y avait 10 livres; Monsieur Pichon brule 9 livres; il nous reste 1 livres......comment veut tu les enfants de Monsieur pichon compare les livres ( brulés) avec le livre ( qui reste)..

Si Monsieur Pichon a bruler les livres, c'est pour éffacer les preuves, et toi tu veux les preuves...vazy comment ?

par un voyage inter-celeste dans la mémoire des anciens ?
 
Mais qu est ce que c est que cette illustration de ta vision etriquee que tu viens de me pondre???

Il les a brules,non pas parce qu ils etaient faux ou qu ils se contredisaient mais parce qu ils commencait a y avoir des tensions entre les differentes communautes et il a trouve qu il etait important d unifier le Coran en une seule version,qui est donc la plus proche de l originelle compile par Zayd

Prevenir vaut mieux que guerir



Raconte ca a des chèvres....pas a moi.

ps: de toute facon si tu est pieux , tu ne brule pas le coran pour aucune raison au monde....! tu jette a la mer, tu enterre, tu cimente, tu dechire, mais brulér.....
faut etre un délinquant de la religion..

bref. La discussion ma saoulé ( comme d'habitude)

Maintenant toi tu sais pourquoi Othman a brulé les corans....super ! bsahtek
 
Je ne te parle pas des Corans brules mais des Corans actuels,c est fou il faut prendre des dolipranes avant de te parler :eek:

les corans actuels sont les mêmes... ( j'ai affirmer le contraire moi ?)
Depuis quand moi j'ai dis que les corans diverge de nos jours ???? tu invente maintenant ?

les corans de nos jours SONT TOUS PAREILS, .... normale vu que Othman a l'epoque a tout brulés....

et alors ? ca change quoi a notre histoire ? je vois pas
 
Exprime toi , parce que je vois toujours pas ou tu veux en venir....comme d'habitude on fait de la danse du ventre....!

tu veux en venir ou exactement parce que je vois pas...!
 
Je ne te parle pas des Corans brules mais des Corans actuels,c est fou il faut prendre des dolipranes avant de te parler :eek:

Mais t'essaye de me dire quoi exactement ?

Tu me demande de te prouver les versions qui sont brulés : reponse : Impossible, parce que justement brulés.

je te dis Othman est un Mecrant : normale vu qu'un bon musulman et croyant ne brule pas le coran, pour aucune raison au monde.

Je te dis que la version actuel est la version de Othman, normale vu qu'il a eliminé les autres ( brulés)

...tu veux savoir quoi d'autre exactement
 
Raconte ca a des chèvres....pas a moi.

ps: de toute facon si tu est pieux , tu ne brule pas le coran pour aucune raison au monde....! tu jette a la mer, tu enterre, tu cimente, tu dechire, mais brulér.....
faut etre un délinquant de la religion..

bref. La discussion ma saoulé ( comme d'habitude)

Maintenant toi tu sais pourquoi Othman a brulé les corans....super ! bsahtek
Plus precisemment Othman a brule les Moshafs,il n a pas brule le coran

Les Moshafs n etaient pas des Corans

Donc que lui reproches tu encore?

Ps:Mea culpa il est vrai que je n utilise pas les bons mots mais il faut dire que comme apparemment tu ne le savais pas non plus ca n aide pas
 
Mais c est fou tu es incapable de comprendre une phrase simple !!!
Je te parle du warsh et du hafs que j appelle "version" dans ma question,peut etre au vu de tes facultes bridees aurais je du dire "lecture" :eek:

Tu a changer maintenant ? c'est devenu Le warsh contre le hafs : menfou un peu!
si tu veux savoir la diffence des versions warsh et hafs et bla bla

va sur internet. Parce que cette question ne m'interresse pas , c'est comme si tu me disait choisie entre la peste et le choléra au lieu de me parler des causes de la peste et du cholera

Moi ce qui m'interresse c'est le livre que posseder Muhamed entre ces Mains.. tu comprend
pas celui de 150 ans aprés sa mort..

donc je te repond, ce genre de quizz islamo hypnotique, ca ne m'interresse pas! j'ai repondu a ta question ?....

tu peux jouez avec les autres, a question-quizz islam, moi ca m'interresse pas.
 
On va recapituler car j avoue m etre pas mal embrouille avec les mots mais j apprends en meme temps

Ce que je te demandais c est :

Est ce que tu es capable dans les versions Hafs et Warsh de prouver qu il existe des contradictions a cause des lectures differentes qu elles engendrent?

Et deuxiement je disais qu Othman Ra a brule non pas des Corans mais des Moshafs pour eviter aux tensions de s accentuer et pour eviter que le Coran ne devienne a force de voir ses versions se multipliees comme la bible avec toutes ces versions qui se contredisent ou disent des choses differentes les unes des autres
 
Plus precisemment Othman a brule les Moshafs,il n a pas brule le coran

Les Moshafs n etaient pas des Corans

Donc que lui reproches tu encore?

Ps:Mea culpa il est vrai que je n utilise pas les bons mots mais il faut dire que comme apparemment tu ne le savais pas non plus ca n aide pas

Les Mushafs constitue les feuilles qui constitue le Coran, ce qui revient au meme..
c'est comme si un livre est constitué de pages...c'est exactement pareil

c'est pas parce que tu dis " Mashafs" que tu va occulté le coran...encore une fois essaye de pas me prendre pour une chèvre stp...

les mashafs constitue le coran..( livre) a t'ecoute c'est indépendant l'un de l'autre...
 
@Donc Dire que Othman a brulé les " Mushafs" , et non les corans.....c'est comme si tu fais de l'hypnose...

les mashafs ( sont des feuilles) qui constitueront le coran....toi tu crois en rectifiant, tu esquive le problème...

des mashafs = 1 coran, donc Othmans a brulé les corans qui sont constitué de Mashaf ( feuilles)...

Tu compte encore jouez a cache cache ou je peux y allez ?
 
Les Mushafs constitue les feuilles qui constitue le Coran, ce qui revient au meme..
c'est comme si un livre est constitué de pages...c'est exactement pareil

c'est pas parce que tu dis " Mashafs" que tu va occulté le coran...encore une fois essaye de pas me prendre pour une chèvre stp...

les mashafs constitue le coran..( livre) a t'ecoute c'est indépendant l'un de l'autre...

@Donc Dire que Othman a brulé les " Mushafs" , et non les corans.....c'est comme si tu fais de l'hypnose...

les mashafs ( sont des feuilles) qui constitueront le coran....toi tu crois en rectifiant, tu esquive le problème...

des mashafs = 1 coran, donc Othmans a brulé les corans qui sont constitué de Mashaf ( feuilles)...

Tu compte encore jouez a cache cache ou je peux y allez ?
Contrairement au Coran les Moushaf ne contenait pas que la parole Divine mais egalement des notes ou hadiths mais pour faire court:
Trouves moi un seul verset qui parle de Moshaf?

J attends
 
On va recapituler car j avoue m etre pas mal embrouille avec les mots mais j apprends en meme temps

Ce que je te demandais c est :

Est ce que tu es capable dans les versions Hafs et Warsh de prouver qu il existe des contradictions a cause des lectures differentes qu elles engendrent?

Et deuxiement je disais qu Othman Ra a brule non pas des Corans mais des Moshafs pour eviter aux tensions de s accentuer et pour eviter que le Coran ne devienne a force de voir ses versions se multipliees comme la bible avec toutes ces versions qui se contredisent ou disent des choses differentes les unes des autres


J'ai répondu , si tu veux jouer a quizz islam , je suis pas la bonne personne..

Si tu veux t'amuser entre les versions hafs et warsh, va sur internet tu aura toute les réponses sur ces versions.

Moi ca m'interresse pas, aucun interet pour moi. M'enfou de ces versions et je te le repete , c'est le coran que devaient posseder Muhamed entre les mains qui m'interresse...( mais comme tout a brulé)!
 
J'ai répondu , si tu veux jouer a quizz islam , je suis pas la bonne personne..

Si tu veux t'amuser entre les versions hafs et warsh, va sur internet tu aura toute les réponses sur ces versions.
!

Donc il n y a pas de difference de sens entre elles,tu ne peux donc pas le prouver.
Maintenant j aimerais te demander,quelles sont tes preuves qui te permettent de dire que dans ce verset les scribes ont tous fait une erreur de point a mutashabihat?

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (moutachabihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7
 
Contrairement au Coran les Moushaf ne contenait pas que la parole Divine mais egalement des notes ou hadiths mais pour faire court:
Trouves moi un seul verset qui parle de Moshaf?

J attends

J'ai dis que les mashafs sont désigner dans les versets coranique moi ?....quand ?

c'est toi qui me parle de mashaf, je t'ai dis que le mashaf sont des feuilles ( verset) qui constitue le coran...

coran= des mashafs = des feuilles de mashaf= 1 livre= coran .. pareil kif kif.

donc en essayant de dire que Othman a brulé " que " les mashafs" c'est une manipulation pour les chèvres....si tu brule les mashafs c'est comme avoir brulé Les corans...pareil

vu que le coran est constitué de Mashaf....! encore une fois tu occulte! tu esquive, tu invente,...en gros tu fais " l'islamiste"
 
Donc il n y a pas de difference de sens entre elles,tu ne peux donc pas le prouver.
Maintenant j aimerais te demander,quelles sont tes preuves qui te permettent de dire que dans ce verset les scribes ont tous fait une erreur de point a mutashabihat?

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (moutachabihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7



La preuve ?

et bien que Muta-shabihatune est Hors Sujet, incohérent, inappropriés , déformant le sens de la totalité de la sourate, et du coran, etc,etc

l'autre preuve est que le coran que tenait Muhamed dans les mains ne Contenait pas de Point...( diacritiques)

donc si point il y a eu, c'est après Muhamed, et si Erreur il y a eu c'est par les scribes

3 eme preuve, est que : la Michna est exactement le sens du verset, la michnah est justement les " verset " (oral) qui prête a interprétation c'est la deuxième tradition ( orale) a coté de la base de l'Écrit ( le talmud)

4/ le terme actuel ne veut rien dire ,avec le terme ( Mishnah) le verset devient trés clair,..

5/ et pour finir, je pense pas que Dieu soit un farceur pour donner des verset " ambigues"
 
@Bref ,

En gros ce qui te gene , c'est que je dis un truc qu'aucun Imam ou Cheikh te dis, en realité c'est ca qui te gene...
Pour toi , un musulman doit penser grâce a un Imam ou un Chéikh, sinon il est bete.

C'est ca qui te gène, rien d'autre!!
 
J'ai dis que les mashafs sont désigner dans les versets coranique moi ?....quand ?
Je n ai pas dit que tu l as dit,je te pose juste une question.
Les Moushafs ne sont pas des Corans.Prouve moi autrement que le Coran ou la Sunna designe egalement le livre d Allah par ce terme

Et pour finir je te repete qu ils ne contenaient pas que la parole Divine mais egalement d autres notes et ne peuvent donc etre designes comme des Corans
La preuve ?

et bien que Muta-shabihatune est Hors Sujet, incohérent, inappropriés , déformant le sens de la totalité de la sourate, et du coran, etc,etc
Pourtant il est evident que le verset a un sens avec Muta-shabihatune.Peut etre est ce toi qui a du mal a le comprendre,mais tous le monde parvient parfaitement a le comprendre avec Muta-shabihatune,seul toi n y arrive pas,est ce ta faute ou est ce le Coran qui contient une erreur?

l'autre preuve est que le coran que tenait Muhamed dans les mains ne Contenait pas de Point...( diacritiques)

donc si point il y a eu, c'est après Muhamed, et si Erreur il y a eu c'est par les scribes
Et alors?
En quoi est ce la preuve qu il y aurait eu une erreur de point?
5/ et pour finir, je pense pas que Dieu soit un farceur pour donner des verset " ambigues"
Alif Lam Mim

A moins que tu ne jures que l interpretation que tu as faite est la seule veridique et que si tu te trompes que Dieu te punisse ?
 
Je n ai pas dit que tu l as dit,je te pose juste une question.
Les Moushafs ne sont pas des Corans.Prouve moi autrement que le Coran ou la Sunna designe egalement le livre d Allah par ce terme

Et pour finir je te repete qu ils ne contenaient pas que la parole Divine mais egalement d autres notes et ne peuvent donc etre designes comme des Corans

Pourtant il est evident que le verset a un sens avec Muta-shabihatune.Peut etre est ce toi qui a du mal a le comprendre,mais tous le monde parvient parfaitement a le comprendre avec Muta-shabihatune,seul toi n y arrive pas,est ce ta faute ou est ce le Coran qui contient une erreur?


Et alors?
En quoi est ce la preuve qu il y aurait eu une erreur de point?

Alif Lam Mim

A moins que tu ne jures que l interpretation que tu as faite est la seule veridique et que si tu te trompes que Dieu te punisse ?


Dis moi tu t'est cru dans un tribunal populaire ou quoi ?...Prouve moi, Jure moi , etc, etc
Relax.

Les Mashafs ne contenait pas les " paroles divines" ( versets) c'est quoi alors ? Maintenant tu invente une histoire a toi . Tu dis n'importe quoi..s'il avait brulé des "hadiths" ( que tu nomme Mashahs) ils n'y aurais pas eu une collecte de 120 000 hadiths..donc ton histoire elle sort de ton imagine , bref passons,..

Le terme Mutashabihatune n'a rien a faire dans le coran , surtout pour désignés le coran lui meme. shabiha veut dire : ressemblant, et suspect en second sens..

les verset coranique ( venant de Dieu) ne peuvent ni ressemblant, ni suspect, ni équivoque.. POINT insiste pas.
On trouve pas des pingouins en Arabie, et des chameaux Au Pole nord, etc, etc

Le coran ne peut pas parlé du coran lui même , vu que les hadiths ( sira) dise qu'il est "descendu" ORALEMENT.....

Si le coran te dis la " base du livre" , ca ne peut pas être le coran lui même , vu qu'il est descendu ORALEMENT.. ca c'est pour la tradition.

et pour l'officiel, si le coran est un livre, il parlerait d'un " autre livre" et non pas de lui même
dans les 2 cas, c'est une évidence que tu saisi pas.

Une chose est sure et certaine est que le point n'existait pas ! et que le sens exact est Mutashanihatune. Point

Maintenant soit tu apporte des arguments ( un minimum) au lieu d'inventer des définitions des mashafs, etc, etc..tu connais meme pas le sens de Mashaf et tu veux discuter coran..

alors soit renseigne toi un minimum au moins, parce que la ca commence a me saouler bien!
Maintenant
 
@Les gars ils sont tellement a bloque, qu'ils en oublie même les bases, maintenant un mashaf c'est devenu sans verset coraniques...! ce qu'il faut pas entendre !!!les gens ils sont prêt a dire n'importe quoi...juste pour me demontrer que Othman n'a pas brulé des " paroles divines)

Othman a brulé des coran des mashafs inclus les paroles divines POINT. c'est comme ca! soit tu admet que c'est un Mécréant, soit arrêtes de lui trouver des excuses! parce que tu passe pour un c...le Mec il est mécreant et tu le defend. je comprend pas!

Un mec brule les corans et toi tu est la a ma dire bla bla bla...! c'est pas le coran, c'est le mashaf qui est pas fait de " versets", bla bla..

tu me prend vraiment pour une chévre!
 
ALM / veut dire " Mon seigneur Ma dis" ( hebreux voir plus haut).....c'est mon explication..
si tu a une autre, donne la , si tu a une meilleur donne la ..si tu a rien et que tu me dise : " c'est des signes mysterieux" ( parce que toi tu la pas comprise) .. laisse tomber.

Moi je t'ai donner le sens, si tu a une autre proposition donne la .
 
@Pour les signes mystérieux j'en ai déjà parler dans un post: ce sont des annotations très connu dans la tradition hébraïques, correspondant a des chapitres..

Mais dire que Dieu a donner des " signes mystérieux" pour que personne comprennent...ca marche dans des soirées entre salafiste ca fait bien.
Donc si ca t'interresse revoi le post ( sur bladi) " les signes mystérieux des sourates"
 
Les Mashafs ne contenait pas les " paroles divines" ( versets) c'est quoi alors ? Maintenant tu invente une histoire a toi . Tu dis n'importe quoi..s'il avait brulé des "hadiths" ( que tu nomme Mashahs) ils n'y aurais pas eu une collecte de 120 000 hadiths..donc ton histoire elle sort de ton imagine , bref passons,..
Je n ai pas dit ca,relis moi bien,j ai dit qu ils ne contenaient pas uniquement que des versets mais egalement des notes prises par les Shahaba ainsi que des hadiths,ce n etaient donc pas des Corans.

Le terme Mutashabihatune n'a rien a faire dans le coran , surtout pour désignés le coran lui meme. shabiha veut dire : ressemblant, et suspect en second sens..
S il n a rien a y faire alors pourquoi tous les scribes l ont ils mis?
Est ce que tous les scribes se sont trompes ou est ce toi qui raconte n importe quoi?
Ma question est simple,elle comporte deux choix,choisis donc

Une chose est sure et certaine est que le point n'existait pas ! et que le sens exact est Mutashanihatune. Point
Ce que tu ne pourras jamais prouver.Ce n est que ton imagination qui te fait dire cela,prouve nous donc que ce verset contenait un "noun" et pas un "ba"
Maintenant soit tu apporte des arguments ( un minimum) au lieu d'inventer des définitions des mashafs, etc, etc..tu connais meme pas le sens de Mashaf et tu veux discuter coran..
Je te ferai remarquer que tu n as apporte aucun arguments,tu refutes le verset,a toi de prouver qu il y a une erreur,ce que tu n as pas encore fait ;)

alors soit renseigne toi un minimum au moins, parce que la ca commence a me saouler bien!
Maintenant
J attends toujours l interpretation de Alif Lam Mim
 
ALM / veut dire " Mon seigneur Ma dis" ( hebreux voir plus haut).....c'est mon explication..
si tu a une autre, donne la , si tu a une meilleur donne la ..si tu a rien et que tu me dise : " c'est des signes mysterieux" ( parce que toi tu la pas comprise) .. laisse tomber.

Moi je t'ai donner le sens, si tu a une autre proposition donne la .

Jure que ton interpretation est la bonne et que si tu te trompes que Dieu te punisse,jure donc
 
Retour
Haut