les prières 5 ou 3 alors?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
Toute mes excuses Mamzel,

Pouvez vous si calmement me dire , de quel " savant " parle le coran, ceux d'avant Muhamed ou ceux d'aprés Muhamed..... éclaircissez moi , je suis un peu perdu , avant Muhamed ou aprés Muhamed, de quel savant parlons nous ?

On est en 2010 ou en 622 ?
 
Le coran comme tu dis nous dis de nous renseigner chez les Elus ( les savants)...mais ces Elu , il sont Elu pour l'Eternité ou a un moment donner ils sont mort ?

Ecoute la science islamique se transmet de génération en géneration, tu comprends ça ? Et justement les savants qui étaient à l'époque du prophète l'ont transmis à leurs fils et ainsi de suite. Do you understand ?
 
Déjà je vois pas comment à 15 ans je pourrais être madame, je suis mademoiselle avant tout, et ça ne sert à rien que je continue à discuter à vous, le dialogue avec vous est équivalent au dialogue avec les murs.

D'accord mademoiselle excuse mon ignorance... pouvez vous me dire ces " Elus" dont tu parle ( les savants).... sont morts ou encore vivants ?...ou comment ca se passent ?

Par exemple moi je veux comprendre le coran je fais comment ? je remonte en 571 ? Ou comment ?
 
Ecoute la science islamique se transmet de génération en géneration, tu comprends ça ? Et justement les savants qui étaient à l'époque du prophète l'ont transmis à leurs fils et ainsi de suite. Do you understand ?

Alors pourquoi le coran demande de " demandez aux savant avant" ? pourquoi il a pas dis tout simplement : " Demandez aux savant POINT" si c'est de pere en fils...

éclairez moi svp...parce que la je m'embrouille un peu.
 
Appelez un savant, il pourra vous éclairer et bien miiiiiiieux que moi. Je vous assure que la route que vous suivez est eronnée et vous risquez d'aller en enfer, car toute innovation est égarement et tout égarement est au feu --"

Dire que nous suivons une route erronée sous-entend que tu détiens (ainsi que les savants) la Vérité.

Or, le meilleur moyen de passer à côté de la vérité est justement de croire que nous la possédons. Car lorsque dans notre esprit, nos détenons la vérité, alors il sera inutile d'aller à sa recherche. En effet, il est une attitude naturelle de ne pas aller à la recherche de ce que nous pensons déjà avoir.

Par contre, lorsque l'on désir obtenir plus que tout la vérité, il nous faut fournir tous les efforts nécessaires et ceci passe par une remise en question de ses propres positions et aussi par envisager la possibilité que nous nous trompions.

Supposons un instant que tu sois dans l'erreur: tu ne pourras jamais en sortir car tu seras persuadée d'être dans le vrai.

Par contre si moi je suis dans l'erreur, ma constante remise en question et mon ouverture d'esprit me donnera la possibilité d'espérer un jour m'approcher de la vérité.

Sur ce je te souhaite une bonne nuit.
 
Dire que nous suivons une route erronée sous-entend que tu détiens (ainsi que les savants) la Vérité.

Or, le meilleur moyen de passer à côté de la vérité est justement de croire que nous la possédons. Car lorsque dans notre esprit, nos détenons la vérité, alors il sera inutile d'aller à sa recherche. En effet, il est une attitude naturelle de ne pas aller à la recherche de ce que nous pensons déjà avoir.

Par contre, lorsque l'on désir obtenir plus que tout la vérité, il nous faut fournir tous les efforts nécessaires et ceci passe par une remise en question de ses propres positions et aussi par envisager la possibilité que nous nous trompions.

Supposons un instant que tu sois dans l'erreur: tu ne pourras jamais en sortir car tu seras persuadée d'être dans le vrai.

Par contre si moi je suis dans l'erreur, ma constante remise en question et mon ouverture d'esprit me donnera la possibilité d'espérer un jour m'approcher de la vérité.

Sur ce je te souhaite une bonne nuit.


Merci, barakaAllahou fik, bonne nuit à toi aussi.
Si justement je suis sur la bonne voie car je suis ce que Mohammed saws a dit, il faut suivre le Minhaj Sahih qui est celui du Coran et de La Sunnah du prophète.
 
Je sais pas le coran dis : " les savant d'avant " et comme le coran c'est autour de 622, je me suis dis : avant 622 , c'est pas après ...
avant 622 ( date du coran) donc tes savants doivent forcemetn se situé Avant 622...ou je sais pas compter ?

Tu me saouuuuules !!! wAlllah ! Arrête de m'énerver, j'ai cours demain !
 
@Tunisie ou autres.

Est ce que quelqu un ici est capable de prouver qu il existerait des contradictions entre les differentes "versions" du Coran?
 
C'est pas pire que Othman et ces prédécesseurs qui eux ont brulés des coran en Entier....!
finalement si on commence a bruler , on peut aussi rajouter , enlever , oublié des points non ?

sinon pourquoi brulés, ? surtout pour un livre dit sacrés..! Alors je suis le "pire" dans le pire.
Ca n a rien a voir,arrete de faire l idiot.
Cela a ete fait dans le but d unifier les versions existantes et non de changer les textes en les arrangeant a leur sauce en brulant ce qui pourrait etre genant,alors que toi tu te permets d enlever des versets du Coran.
T as vraiment trop fumer la chicha dans ton desert
ils sont capable que de critiquer et interpreter les versets sans savoir :D
J'ai pitié vraiment
J aimerais bien qu il (Tunisie) reponde,car s il n arrive pas a prouver cela,ca prouverait que ce qu il dit concernant une soi-disante traduction du verset erronee est faux et que le verset donne plus haut le contredit bel et bien meme si on le sait deja tous :)
 
J aimerais bien qu il (Tunisie) reponde,car s il n arrive pas a prouver cela,ca prouverait que ce qu il dit concernant une soi-disante traduction du verset erronee est faux et que le verset donne plus haut le contredit bel et bien meme si on le sait deja tous

et alors on attend :)
kheir inchAllah mais bon y'as quoi apres la verité que l'egarement ;)
c'est ALlah qui dis ça ds son livre
bon nuit frero
 
et alors on attend
kheir inchAllah mais bon y'as quoi apres la verité que l'egarement
c'est ALlah qui dis ça ds son livre
bon nuit frero

J espere qu Allah le debarassera de son orgueil et le ramenera vers la voie droite Inch Allah :)

Bonne nuit soeurette,fais de beaux reves Inch Allah ;)

Wa Salaaam
 
J espere qu Allah le debarassera de son orgueil et le ramenera vers la voie droite Inch Allah :)

Bonne nuit soeurette,fais de beaux reves Inch Allah

Wa Salaaam

inchAllah
inna ALLAHA la youghayirou mabikawmin hata youghayirou ma bi anfousihim
c'est lui qui dois changer d'abord
selam aleykum :)
 
Ca n a rien a voir,arrete de faire l idiot.
Cela a ete fait dans le but d unifier les versions existantes et non de changer les textes en les arrangeant a leur sauce en brulant ce qui pourrait etre genant,alors que toi tu te permets d enlever des versets du Coran.
T as vraiment trop fumer la chicha dans ton desert

J aimerais bien qu il (Tunisie) reponde,car s il n arrive pas a prouver cela,ca prouverait que ce qu il dit concernant une soi-disante traduction du verset erronee est faux et que le verset donne plus haut le contredit bel et bien meme si on le sait deja tous :)



Bruler un coran ca n'a rien a voir ???? Essaye de bruler un coran de nos jours on va voir si ca n'a rien a voir....!

la preuve de quoi ?...que le point est mis au mauvais endroit.... je te l'est expliquer en long en large.... mutashabihatune pour une coran ( livre sacrés) n'a aucun sens!!
Mu ta shanihatune = veut dire Relatif a la Mischnah POINT.

--- erreur de point- Naveen t'as donner d'autre exemple , encore une erreur de point entre le Z et le Ra..( voir les savants musulmans) fouille un peu..

autre exemple : Le mot Zabaniya ( sourate 85) ne veut rien dire ...c'est Rabaniya qui veut dire : tous ce qui est relatif a ( l'enseignement) des livres sacré, c''est a dire les pretres, les moines, les Rabbins etc,...ce sont des Rabbaniya, ( la racine est Rab ) et non pas Zab.

Zab c'est un gros mot chez nous et meme chez les français... Zabaniya ! aucun sens!, même si tes hadiths lui on trouver un sens... ou plutôt Créer un sens...

chez les ulemas quand on comprend pas un mot,...on cherche pas a le rectifier et le comprendre....on fait plus simple : " on crée un sens et une histoire"...!

Tu veux quoi d'autre comme preuve : que Zab(aniya) est un mot arabe pour te faire plaisir ?..
 
Zabaniya ==== c'est Rabaniya ( relatif au Rab , Dieu, cad les pretres les moines, etc)
MutashaBihatune===== c'est MutashaNihatune ( relatif au Mishnah, tradition orale du livre )

Donc Erreur de point : un R devient Z si tu met le point en haut
Un N devient B si tu met le point au mauvais endroit !!

si tu a des réclamations a faire , fait les a ceux qui on recopier le coran, moi j'y suis pour rien!..on les appelle des copistes.... ( normale vu qu'il n'y avais pas encore de photocopieuse)..

autre chose ?
 
Ca montre ton ignorance surtout ....j'ai deja parler de ce verset...

ce verset il y a une erreur de point : le mot de base est : Mu-tashaNihatune et non pas Mu -tashabihatune , le coran etait fait son point :

le N s'est transformer en B : on doit lire " Muta-ShaNi-hatune" et non pas "Muta-shaBi-hatun" , les mutashanihatuns sont les ecrits ( oraux) relatif aux mishnah ( dou le muta-shanihatune)...qui veut dire " les verset repeter" le livre en question est la Torah ( ecrits) qui est former d'une tradition orale ( ecrites aprés)

donc le verset dis que le livre est basé sur les Ecrits ( qui sont la base du livre) et des "Misnah" ( orale) qui eux sont sujet a interpretations...

encore une fois tu montre et demontre ton ignorance!! le pire que les savants aussi:

tiens les definitions et tu comprendra le verset :

Mishnah : la "répétition") est une source importante de rabbinique judaïsme textes religieux. C'est le premier enregistrement du loi orale du judaisme.

c'est la " loi orale" qui pose des problemes d'interpretations ( exactement comme les hadiths)

les muta -shaniha- tune sont sujet a interpretions donc ( comme hadiths) mais pas la base ecrites ( la torah) comme le coran ...

comme tu vois tu a tout faux !!

POUR "Muta-ShaBi-hatun" qu'est-ce que cela signifie exactement contrairement à "Muta-ShaNi-hatun"?
"Muta-ShaBi-hatun" ne pourrait pas avoir plusieurs signification dans le verset dont MISHNAH?
Le verset 3 commence par "3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui..."= donc le Coran n'et-ce pas?
et le 7 commence par "7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre :..."=semblable au verset 3 non? ne serais-ce pas encore le Coran dont il s'agit?
 
Ca n a rien a voir,a l epoque il commencait a y avoir des tensions de crees a cause du fait que chaque tribu revendiquait sa facon de prononcer comme la meilleure,alors le Calife pour mettre fin a cela a unifier le Coran en une seule version et a detruit les autres pour ne plus qu elles se propagent.

Alors que toi tu te permets de retirer les versets que tu n aimes pas

Tu a la preuve a ta propre question...... ! On brule pas pour la façon de " prononcer" mais pour la " façon d'interpréter" les écrits originel, ce que tu dis n'a pas de sens en plus,

La prononciation dépend de la ponctuation, surtout en arabe enrichi de point....tu peux enrichir avec un point et appauvrir le sens

les exemples plus haut...Dire aux gens on brule le coran pour une question de prononciation ( sans préciser que ca depend des points) , c'est prendre les musulmans pour des chèvres..

De toute facon on brule pas un coran quand on est pieux, quelque soit la raison..déja...ce qui te choque toi c'est pas d'avoir brulé le coran, mais comment le prononcer ...!!

on doit pas avoir la meme notion de religion et de croyant et d'homme pieux, toi et moi!!
Bref encore une fois tu te brase du vent...c'est fatiguant a force.

ca veut dire quoi quand tu me dis " apporte moi des preuves bla bla ?"! t'as cru que j'avais le numero de telephone d'Ibn kATHir ou que j'ai vecu au 7 eme siecles...*

donc evite les questions du style : apporte moi des preuves,...t'a cru que j'etait au tribunal ou quoi ?

rien que ce post... tu te contredit sans t'en rendre compte : " brulé pour la prononciation", alors que la prononciation en arabe depend des point. c'est comme si tu bruler les corans vendu en chine de nos jours...ca n'a pas de sens ton histoire
et pourquoi pas pour la couleur de la couverture pendant que tu y est !
 
POUR "Muta-ShaBi-hatun" qu'est-ce que cela signifie exactement contrairement à "Muta-ShaNi-hatun"?
"Muta-ShaBi-hatun" ne pourrait pas avoir plusieurs signification dans le verset dont MISHNAH?
Le verset 3 commence par "3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui..."= donc le Coran n'et-ce pas?
et le 7 commence par "7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre :..."=semblable au verset 3 non? ne serais-ce pas encore le Coran dont il s'agit?


Une possibilité ! et tu me dis ce que tu en pense :

Supposons que le " coran ( en arabe) et une traduction d'un coran ( Torah-Talmud) en une autre langue sémite...ok ? les versets que tu me cite deviendrais plus clair ou pas ?

les verset dans cette optique devienne clair ou non ?
 
Ca n a rien a voir,a l epoque il commencait a y avoir des tensions de crees a cause du fait que chaque tribu revendiquait sa facon de prononcer comme la meilleure,alors le Calife pour mettre fin a cela a unifier le Coran en une seule version et a detruit les autres pour ne plus qu elles se propagent.

Alors que toi tu te permets de retirer les versets que tu n aimes pas

Othman s'est permis de bruler DES CORANS, apparemment lui n'aimait pas les " coran" non plus non ?

Tu va pas nous faire une crise de nerf pour un " bout de verset" quand même !!Moi comparer a Othman je suis un voleur de poules...lui c'est du Grand banditisme !! quand meme!
 
Retour
Haut