Le type aux cornes de la photo …
Pourtant dehors il fait très froid!
IL s’est déguisé’ a l’intérieur alors?
Non, il est toujours "habillé" de cette façon lors des manifs.
C'est Jake Angeli, figure des conspis d'extrême-droite de Qanon. il se fait appeler «Q Shaman».
Son accoutrement a une symbolique liée au Dieu Wotan ou Odin, souvent représenté avec un casque viking, parfois avec des cornes, parfois avec des ailes. C’est cette divinité du panthéon germanique qui a inspiré le wotanisme, mouvement identitaire politique et religieux défendu par des sympathisants d’extrême-droite, nazis ou encore suprématistes blancs. Sur sa poitrine, Jake Angeli en arbore d’ailleurs l’un des symboles, le Valknut, composé de triangles entrelacés.
Né à l’époque viking dans les territoires du Nord, sa signification première est spirituelle et signifie en langage germanique «nœud des guerriers tués ou mort au combat». Mais, comme d’autres symboles, il a été récupéré par des mouvances extrémistes.
Parmi ses autres tatouages, on peut également voir, sous les triangles, l'arbre de vie viking, qui, s'il meurt, provoque la fin du monde.
il croit également, d’après «AZ Central» à une machination scientifique menée afin de maintenir le système en place. Il a expliqué avoir fait ses grandes découvertes grâce à ses propres recherches sur Internet, tombant notamment sur la théorie selon laquelle les Illuminati, la Commission trilatérale et le groupe Bilderberg, contrôlent le monde.
«A un moment, j’ai eu le déclic. Et oh mon dieu, j’ai pu commencer à voir la réalité de ce qui est en train de se passer», a-t-il commenté.
Dans une interview donnée à ORF lors d’un rassemblement en Arizona, il a en outre affirmé que les pays mettent en place des hautes technologies top secrètes, avec la collaboration des banques, pour créer «une énergie infinie, des technologies sur la gravitation ou encore avancer sur le clonage» le tout dans le but de lancer un «nouvel ordre mondial».
Pour cacher ces faits, il affirme que les médias et les gouvernements menacent ceux qui veulent révéler la vérité.