Non, les personnes qui ont envahi le Capitole n’étaient pas des antifas.
Extrait :
Partout a circulé la thèse de supporters de Trump, qui, excédés par ce hold-up électoral, auraient pris d’assaut le Capitole. Ce qui, par ailleurs, aurait été parfaitement compréhensible, devant l’énormité du scandale. Naturellement, tous les médias ont hurlé au putsch, au coup d’État trumpiste, et ont condamné le Président américain et ses supporters.
Pourtant, s’il est possible que des supporters de Donald Trump aient fait partie des Américains qui ont envahi le Capitole, il s’avère, et les preuves commencent à tomber des États-Unis, que ce sont des milices antifas qui ont infiltré le cortège, et qui, avec la complicité de la police, ont pu entrer dans la place, et interrompre le travail des parlementaires, qui, terrorisés, se seraient réfugiés dans les sous-sols.
Quelques documents troublants confirment cette thèse. D’abord, les antifas avaient ouvertement appelé leurs militants à infiltrer les manifestations des Républicains, dès le lendemain de l’élection.
Suite aux émeutes s’étant déroulées à Washington avec l’invasion des pro-Trump pour tenter d’empêcher le Sénat de valider le résultat des élections présidentielles et donc la victoire de Joe Biden, beaucoup de publication de contestations et de photos ont envahi les réseaux sociaux, notamment celles qui tenteraient de prouver que les émeutiers étaient des antifas
et non des sympathisants du Président sortant, ce qui est FAUX.
Il est un fait, c’est que Donald Trump et ses sympathisants les plus proches ont le gout amer de la défaite qu’ils auront contestés par tous les moyens possibles et inimaginables dans leur style propre, la propagation de fake news principalement sur les réseaux sociaux.
Il y a d’abord celui que l’on surnommera « Le Viking » (ci-dessous), l’homme torse nu dont le visage est peint aux couleur du drapeau américain, portant des cornes et les épaules recouvertes de fourrure que l’on voit sur toutes les photos des émeutiers ayant envahi le Capitole qui abrite le Sénat et la Chambre des Représentants et qui serait un « antifa ».
Ce « viking » est en fait « Jake Angeli » et loin d’être un antifa :
- il est en fait la figure connue des conspirationnistes de QAnon et des manifestations d’extrême-droite, est devenu mercredi le symbole de l’envahissement du Capitole aux Etats-Unis, notamment à cause de son look reconnaissable.
Jake Angeli n’est pas un inconnu chez les militants pro-Trump et autres conspirationnistes. Cet homme de 32 ans, au premier plan pour mener l’invasion du bâtiment, est un habitué de ce genre de rassemblements.
Depuis 2019, cet ancien acteur, doubleur et chanteur, a été vu à plusieurs reprises devant le Capitole de l’Arizona, dénonçant des conspirations qu’il dit avoir découvertes.
Membre des QAnons – il se fait appeler «Q Shaman» – il croit, comme ses camarades, à un grand complot mené contre Donald Trump.
Parmi les théories de ce mouvement, qui s’appuient sur les indices mis en ligne par un personnage anonyme nommé «Q», Donald Trump serait secrètement en guerre contre les pédophiles cannibales du Parti démocrate.
C’est d’ailleurs pour dénoncer ce qu’ils considèrent être une fraude électorale massive – idée soutenue par Donald Trump – que les militants ont envahi mercredi le Capitole.
Dans une interview accordée à «
AZ Central» en 2020, Jake Angeli a dit
- porter son bonnet de fourrure, son style de viking et son visage peint pour attirer l’attention.
Mais son accoutrement pourrait avoir une autre symbolique
liée au Dieu Wotan, souvent représenté avec un casque viking.
C’est cette divinité du panthéon germanique qui a inspiré
le wotanisme, mouvement identitaire politique et religieux défendu par des sympathisants d’extrême-droite, nazis ou encore suprématistes blancs.
Suite
Extrait : Partout a circulé la thèse de supporters de Trump, qui, excédés par ce hold-up électoral, auraient pris d’assaut le Capitole. Ce qui, par ailleurs, aurait été parfaitement compréhensible, devant l’énormité du scandale. Naturellement, tous
hoax-net.be