Les propositions du candidat sarkozy : burqa, impôts et 35 heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
Le programme de Nicolas.
Encore du lourd.
Maintenant dans le Larousse pour les mots populisme et démagogie y a : voir à Sarkozy

http://m.leparisien.fr/politique/au-menu-burqa-impots-et-35-heures-23-08-2016-6062003.php

Ses lieutenants avaient promis une entrée en campagne avec du fond. C'est donc en cinq chapitres, qui sont autant de « défis », que Nicolas Sarkozy déroule, sans les détailler à ce stade, les propositions qu'il entend appliquer dès l'été 2017. « 80% sont issues du socle commun adopté par le parti en juillet », précise Frédéric Péchenard, directeur général des Républicains.

Immigration. C'est la surprise du « boss » et elle promet de faire du bruit : l'ancien président veut imposer un moratoire sur le regroupement familial. En clair, il serait suspendu jusqu'à ce qu'une nouvelle loi sur l'immigration et un traité européen Schengen II sur les frontières soient mis en place. « Les sondages montrent que c'est ce que les Français attendent », justifie sa garde rapprochée. Autre nouveauté : pour être naturalisé, un étranger devra justifier de dix ans de résidence sur le territoire au lieu de cinq ans à l'heure actuelle. Une mesure censée garantir que les nouveaux Français seront bien « assimilés ».

Islam. Renforcer les sanctions contre les femmes qui portent la burqa. Là aussi, Sarkozy innove. En clair, les amendes seraient plus salées et les récidivistes se verraient supprimer leurs allocations. Une idée piochée chez... Nadine Morano. Quant à la loi sur le voile, elle serait dopée : les signes religieux seraient bannis des universités, des administrations, mais aussi des entreprises. Les imams détachés (venus de l'étranger) seraient interdits. « On veut des imams français formés en France », décrypte son entourage.

Sécurité. L'ancien chef de l'Etat plaide pour la première fois pour la création d'une cour de sûreté antiterroriste. De Gaulle l'avait créée durant la guerre d'Algérie et Mitterrand l'avait abolie en 1981. Ce dispositif permettrait la création d'un parquet antiterroriste. Par ailleurs, la garde à vue pour les terroristes serait allongée. Les centres de détention préventifs et de déradicalisation figurent également au projet.

Economie. Le candidat Sarkozy veut toujours baisser l'impôt sur le revenu de 10 %. Mais il promet également — et ça, c'est nouveau -- d'exonérer les successions jusqu'à 400 000 € (contre 100 000 € aujourd'hui). La fin des 35 heures est au menu — les employeurs pourront organiser des référendums sur le temps de travail — tout comme le recul de l'âge de la retraite (63 ans en 2020, 64 ans en 2025). Mais aussi la mesure phare de... 2007 : la défiscalisation des heures supplémentaires, qui serait rétablie.

je connais pas trop la politique de la belgique quant au maroc il y a eut plus de changement qu'en france non?? Certes minime mais du changement

alors au Maroc c'est simple:

Pendant le printemps arabe, le makhzen n'a pas eu de choix que de choisir le PJD (BenKirane) pour appaiser les tensions, chose qui etait bien mais à l'epoque car une fois à la tete du gouvenrement ils ont vraiment fait le ménage mais malheureusement après 3 ans de service ils ont compltement changes... des Mercedes comme voiture de societé..le pardon chretien pour la corruption et les gros dossier de fraude...o zid o zid

en gros ils ont vendu leur ame au "Diable"...des marchands de dine en fait

on prend les même et on recommence
meskine il y crois encore avec leurs bêtises à lui et l'autre flamby ils vont réussir à faire passer le fn à force

Bonjour, je ne pense pas, en fait l'umps va s'arranger pour que le FN soit au second tour , après la France va jouer aux indignés car elle ne veut pas passer pour le vilain petit canard , le pays laïc , républicain par excellence etc qui devient facho !!!!! même pas en rêve .....donc Fn au 1er tour et "largué" au second tour, je met une pièce sur rrass el berrma alias le maire d'une ville du sud ouest français :D

alors au Maroc c'est simple:

Pendant le printemps arabe, le makhzen n'a pas eu de choix que de choisir le PJD (BenKirane) pour appaiser les tensions, chose qui etait bien mais à l'epoque car une fois à la tete du gouvenrement ils ont vraiment fait le ménage mais malheureusement après 3 ans de service ils ont compltement changes... des Mercedes comme voiture de societé..le pardon chretien pour la corruption et les gros dossier de fraude...o zid o zid

en gros ils ont vendu leur ame au "Diable"...des marchands de dine en fait

faut vraiment que je m'y intéresse car je connais que les grandes lignes :(
et le roi dans tout ca pas de rappel a l'ordre??

Bonjour, je ne pense pas, en fait l'umps va s'arranger pour que le FN soit au second tour , après la France va jouer aux indignés car elle ne veut pas passer pour le vilain petit canard , le pays laïc , républicain par excellence etc qui devient facho !!!!! même pas en rêve .....donc Fn au 1er tour et "largué" au second tour, je met une pièce sur rrass el berrma alias le maire d'une ville du sud ouest français :D

mais a force de jouer a ce petit jeu certains se diront pourquoi pas??
bon pas dans un futur proche bien sur
enfin c'est tres aleatoire tout ca

j'ai toujours distingué les deux:desole: je sait pas pourquoi d'ailleurs
pour moi ya "le gouvernement" donc makhzen et le roi qui lui décide sur des décisions importante
bientôt en vacance je crois que je vais squatter internet et faire des recherche

Le gouvernement au Maroc se sont des employés du Roi!

Au finale c'est lui qui decide à gauche wel a droite wela nichan :D

Oui hespress par exemple pour les news mais ce sont des choses à suivre de fur à mesure.

il y a aussi une journaliste tres active sur Facebook, "Maysa Salama Ennaji" c'est le Tariq Ramadan du Maroc, Tres forte machalah! abonne toi à sa page

j'irais faire un tour pour voir et ferait des recherches pour connaitre le minimum au moins

merci a toi

bonne journée l'ami;)

faut vraiment que je m'y intéresse car je connais que les grandes lignes :(
et le roi dans tout ca pas de rappel a l'ordre??
Il y a la politique des médias puis les réalités,
Le Maroc avance et même plutôt vite et bien,
Bien sûr ta réalité sera très différente selon ta classe sociale et où tes moyens financiers,
Il n'y a pas de pétrole au Maroc (heureusement) ni de ressource miraculeuse qui puisse faire un bon économique rapide,
Reste donc une seule solution développer structurellement le pays lui donner les outils et infrastructure qui puisse donner une chance à ceux qui parviennent à trouver le chemin,
Ceci est dûment entrepris sans bien sur être parfait.
Quand j'ai eu à créer une société au Maroc j'y ai trouvé un environnement fiscal performant et simple une simplicité administrative supérieure à Londres, des structures bancaires performantes une liberté de change valable, des sous-traitants performant dans tous les domaines,
Un potentiel de ressource humaine de très bon niveau, des routes des cinémas des restaurants des hôpitaux, un niveau de sécurité tout à fait rassurant des magasins parfaitement achalandés,
le Maroc se développe sans oublier son économie de base l’agriculture reste un domaine protégé et stratégique, les projets d'énergie solaire ne manquent pas,
Et oui il reste aussi une extrême pauvreté et un débat social qui se décline sur le thème religieux,
Le pouvoir Royal n'est pas exempt de choses critiquable, mais il assure une stabilité politique propice aux développements, un rempart aux dérives islamistes du type algérien et une mainmise économique qui garde un ancrage national à l'économie,
une sorte de protectionnisme discret à l'abri des regards de l'OMC,
Quant à savoir si c'est plus pour le bien du peuple que pour sa cassette personnelle je laisse ce sujet au peuple Marocain et à ses politiciens

Le programme de Nicolas.
Encore du lourd.
Maintenant dans le Larousse pour les mots populisme et démagogie y a : voir à Sarkozy

http://m.leparisien.fr/politique/au-menu-burqa-impots-et-35-heures-23-08-2016-6062003.php

Ses lieutenants avaient promis une entrée en campagne avec du fond. C'est donc en cinq chapitres, qui sont autant de « défis », que Nicolas Sarkozy déroule, sans les détailler à ce stade, les propositions qu'il entend appliquer dès l'été 2017. « 80% sont issues du socle commun adopté par le parti en juillet », précise Frédéric Péchenard, directeur général des Républicains.

Immigration. C'est la surprise du « boss » et elle promet de faire du bruit : l'ancien président veut imposer un moratoire sur le regroupement familial. En clair, il serait suspendu jusqu'à ce qu'une nouvelle loi sur l'immigration et un traité européen Schengen II sur les frontières soient mis en place. « Les sondages montrent que c'est ce que les Français attendent », justifie sa garde rapprochée. Autre nouveauté : pour être naturalisé, un étranger devra justifier de dix ans de résidence sur le territoire au lieu de cinq ans à l'heure actuelle. Une mesure censée garantir que les nouveaux Français seront bien « assimilés ».

Islam. Renforcer les sanctions contre les femmes qui portent la burqa. Là aussi, Sarkozy innove. En clair, les amendes seraient plus salées et les récidivistes se verraient supprimer leurs allocations. Une idée piochée chez... Nadine Morano. Quant à la loi sur le voile, elle serait dopée : les signes religieux seraient bannis des universités, des administrations, mais aussi des entreprises. Les imams détachés (venus de l'étranger) seraient interdits. « On veut des imams français formés en France », décrypte son entourage.

Sécurité. L'ancien chef de l'Etat plaide pour la première fois pour la création d'une cour de sûreté antiterroriste. De Gaulle l'avait créée durant la guerre d'Algérie et Mitterrand l'avait abolie en 1981. Ce dispositif permettrait la création d'un parquet antiterroriste. Par ailleurs, la garde à vue pour les terroristes serait allongée. Les centres de détention préventifs et de déradicalisation figurent également au projet.

Economie. Le candidat Sarkozy veut toujours baisser l'impôt sur le revenu de 10 %. Mais il promet également — et ça, c'est nouveau -- d'exonérer les successions jusqu'à 400 000 € (contre 100 000 € aujourd'hui). La fin des 35 heures est au menu — les employeurs pourront organiser des référendums sur le temps de travail — tout comme le recul de l'âge de la retraite (63 ans en 2020, 64 ans en 2025). Mais aussi la mesure phare de... 2007 : la défiscalisation des heures supplémentaires, qui serait rétablie.

On croirait à lire les points de programme,la sortie d'un nouvel iphone, avec des caractéristiques plus puissantes que les précédentes

Retour