Les propositions du candidat sarkozy : burqa, impôts et 35 heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biiovibs
  • Date de début Date de début
.....t'as qd même cru que j'avais mis involontairement le nature et découverte, j'ai pas voulu être lourdingue lbareh mais bien évidemment c'était un clin d'oeil à l'enseigne que j'aime bcp ...j'adore rire...des autres ))

C’est à dire ?
holding royal, et un mélange de secteurs protéger et d'autres ouverts des avantages fiscaux et autres qui dépende du fait que tu sois exportateur du domaine économique et de ton lieu d'implantation
Bref le Maroc est un pays du rêve pour un investisseur à condition que tu veilles y développer quelque chose qui les intéresse,
les secteurs où on n'a pas besoin d'investisseur étranger et d'une façon général le marché intérieur sont bien protégé

<<"Je ne serai pas le candidat de l'eau tiède": les phrases du meeting de Sarkozy >>
(...)
S'attaquer au "problème de l'immigration"

Autre thème récurrent chez l'ancien président du parti LR:
l'immigration.
"Le peuple de France n'est pas xénophobe parce qu'il considère qu'il a un problème avec l'immigration!", a-t-il lancé, copieusement applaudi par plus de 2000 militants.
Trois jours après son entrée en campagne, l'ancien chef de l'Etat a rappelé sa proposition de "suspendre" le regroupement familial s'il est élu

http://www.lexpress.fr/actualite/po...es-phrases-du-meeting-de-sarkozy_1824534.html

ben voyons....ce n'est pas ça qui chassera l'épineuse question des "migrants"

mam

<<"Je ne serai pas le candidat de l'eau tiède": les phrases du meeting de Sarkozy >>
(...)
S'attaquer au "problème de l'immigration"

Autre thème récurrent chez l'ancien président du parti LR:
l'immigration.
"Le peuple de France n'est pas xénophobe parce qu'il considère qu'il a un problème avec l'immigration!", a-t-il lancé, copieusement applaudi par plus de 2000 militants.
Trois jours après son entrée en campagne, l'ancien chef de l'Etat a rappelé sa proposition de "suspendre" le regroupement familial s'il est élu

http://www.lexpress.fr/actualite/po...es-phrases-du-meeting-de-sarkozy_1824534.html

ben voyons....ce n'est pas ça qui chassera l'épineuse question des "migrants"

mam
Le conseil d'état vient encore de prouver que la France est un pays de liberté.
Les forums devraient être aussi un espace de liberté :D

Slm le roi des Lamentations,

Il serait bon que tu cesses de critiques les musulmans en une masse opaque, pour ma part cava hamdoulilah, mais si tu collectionnes les tares à titre personnel, on peut en parler tu sais...
Salam didadoune,
Il ne faut pas te sentir viser^^ je fais ça pour compenser votre/notre chauvinisme.
Je suis intransigeant/sévère vis à vis de moi même comme de mes proches.
Alors pour ton bien, tu mets ton amour propre de coté, et tu suis mes conseils:fou:

Salam didadoune,
Il ne faut pas te sentir viser^^ je fais ça pour compenser votre/notre chauvinisme.
Je suis intransigeant/sévère vis à vis de moi même comme de mes proches.
Alors pour ton bien, tu mets ton amour propre de coté, et tu suis mes conseils:fou:

Salam

Me sentir viser lol, suivre quels conseils? Je respecte ceux qui me respectent, je suis polie avec tout un chacun, fin normal, chaque être humain à son éducation, intransigeant sur quoi concrètement?

De quels tares parlais tu?

PS: Après suivre une personne qui est éblouit par la "prestance" d'un cas comme celui ci, c'est impossible....

Qu'est-ce qui a été catastrophique par rapport à sarko?
des exemples précis c'est mieux.

Presque tout:

- chômage :
--> sous le quinquennat Sarkozy la hausse est restée contenue dans un contexte de crise, alors que la hausse a explosé en Europe (sauf Allemagne)
--> sous Hollande : tous les pays d'Europe ont vu leurs taux de chômage diminuer fortement, sauf la France.

Voilà les taux de chômage en juin 2007, juin 2012 et juin 2016:
- Juin 2007 : UE 7,2 / France 8,0
- Juin 2012 : UE 10,5 / France 9,3
- Juin 2016 : UE 8,6 / France 9,9
Sans commentaire...

- déficits : la France est restée hors des clous (3%) tout le long du quinquennat Hollande, alors qu'à l'exception du Portugal, de l'Espagne et de la Grèce, tous les pays de la Zone euro sont revenus dans les clous...

- délinquance : explosion des chiffres
Tu as tous les liens ici : https://www.inhesj.fr/fr/ondrp/statistiques/bulletins_mensuels

- politique étrangère : aussi nuls l'un que l'autre (Lybie pour Sarko, Syrie pour Hollande)

- politique intérieure: manifestations monstres (mariage pour tous, loi El-Khomri) + ND des Landes, bonnets rouges. Inédit pour un Président de gauche... Saccages généralisés à Paris, Nantes, Rennes à chaque manif de punks à chiens, zadistes blackblocks, antifa, etc...

- Affaires : Thevenoud, Cahuzac, fils Fabius, Kader Arif, etc... Pas bcp mieux sous Sarkozy, mais Hollande voulait une équipe exemplaire. Raté.

-Attentats: pas la peine d'en parler...

Et encore, je laisse de côté la vie privée, parce que là, entre Ségolène, Valérie et Julie, et les croissants, on frise le sitcom de série Z...

Bref, j'arrête là. La France apaisée que voulait Hollande, c'est une blague. Les Français n'ont jamais été aussi divisés.
Le seul qui fasse l'unanimité : c'est Hollande. Unanimité contre lui, chapeau l'artiste.

Sarkozy a été un mauvais Président. Hollande a été en deçà de tout...

Tu m'as pris pour @UNIVERSAL ? :D

Non, pas vraiment fan de Sarko, loin s'en faut. Je n'aime pas le personnage, et je trouve qu'il a été un Président décevant.

Par contre, je déteste tout chez Hollande, tant au niveau personnel que politique.
On aime ou on n'aime pas, chacun ses préférences, je voudrais juste répondre sur le bilan que tu donnes et qui ne correspond pas à la réalité.
exemple : les pays qui ont réduit leur dette et leur chômage ont fait payer fortement les plus démunis comme en Espagne ou au Portugal, hollande qui a hérité d'une situation désastreuse nous a évité cela !

Je crois qu’il n’y a pas eu de Printemps Arabe au Maroc.
Et tu crois mal...c'est juste que ça été géré assez bien et rapidement par le roi qui a rapidement réformé la constitution en se foutant royalement de son peuple dans sa réforme...inexistante...Ah si il a renforcé ses pouvoirs...il est le chef du pouvoir judiciaire et peut dissoudre la chambre et le parlement et cela en parlant bien d'une démocratie représentative avec comme fondement la séparation des pouvoirs :D pour ne citer que cela comme exemple...

D'ailleurs cette réforme avait été applaudie par plusieurs chefs d'états dont Sarkozy alors qu'il fallait pas sortir de l'Ena ou de l'IEP pour se rendre compte de la farce...Ah si faut sortir de l'IEP pour cela et échouer lamentablement:wazaa:

Dernière édition:
On aime ou on n'aime pas, chacun ses préférences, je voudrais juste répondre sur le bilan que tu donnes et qui ne correspond pas à la réalité.
exemple : les pays qui ont réduit leur dette et leur chômage ont fait payer fortement les plus démunis comme en Espagne ou au Portugal, hollande qui a hérité d'une situation désastreuse nous a évité cela !

Quand on prend des demi mesures on ne prend pas trop de risques.

Pourtant les manifestants de la loi travail ne sembles pas d'accords avec ce constat

Salam

Me sentir viser lol, suivre quels conseils? Je respecte ceux qui me respectent, je suis polie avec tout un chacun, fin normal, chaque être humain à son éducation, intransigeant sur quoi concrètement?

De quels tares parlais tu?

PS: Après suivre une personne qui est éblouit par la "prestance" d'un cas comme celui ci, c'est impossible....

Il est beaucoup plus supportable bourré qu'a jeun en fait

@biiovibs
la loi travail , la dette et le chômage sont 3 aspects bien distincts

la loi travail est la modification du code du travail :
pour + de "flexibilité" par ex
pour supprimer les conventions collectives existantes (donc plus du tout de garde-fou pour les employés)
pour fixer un barème aux "prud'hommes" (ce qui arrange bien plus les employeurs que les employés)
pour supprimer le <travailler + pour gagner +>
en gommant les 35 h mais surtout pour mettre toutes les heures sup au taux de 10 %

quant au chômage
c'est aux travailleurs détachés qu'il aurait fallu s'attaquer dans un premier temps
puis à la formation des chômeurs sans spécialité dans les métiers en demande de main d'oeuvre

la vision du gouvernement n'est pas digne d'un chef d'entreprise (d'ailleurs ça n'en est pas une
puisque l'état fonctionne par "crédit alloué")

mam

Hollande aurait évité à la France (6ème puissance mondiale) de se retrouver au niveau de l'Espagne, du Portugal ou de la Grèce ? Encore heureux! Et il faudrait le remercier en plus? :eek:

Avant, on comparait la France à l'Allemagne, au RU, au Benelux, aux pays scandinaves...

Maintenant, nos références, ce sont le Portugal ou la Grèce...:confused:
La France est tombée bien bas pour que l'on se compare à ces pays-là...

Hollande aurait évité à la France (6ème puissance mondiale) de se retrouver au niveau de l'Espagne, du Portugal ou de la Grèce ? Encore heureux! Et il faudrait le remercier en plus? :eek:

Avant, on comparait la France à l'Allemagne, au RU, au Benelux, aux pays scandinaves...

Maintenant, nos références, ce sont le Portugal ou la Grèce...:confused:
La France est tombée bien bas pour que l'on se compare à ces pays-là...

Parce que tu penses que le seul coupable, c'est Hollande?

Il y a un héritage derrière.

Il est stupide de se comparer à des pays profondément différents (composition du tissu économique, droit du travail, droit des entreprises...).

On paie la facture de notre mauvaise gestion de l'européanisation et de la mondialisation.

Sarkozy n'a pas fait mieux en la matière, la France va mal depuis un moment. C'est juste que cela devient de plus en plus visible et que les dommages se révèlent avec le temps.

Parce que tu penses que le seul coupable, c'est Hollande?

Il y a un héritage derrière.

Il est stupide de se comparer à des pays profondément différents (composition du tissu économique, droit du travail, droit des entreprises...).

On paie la facture de notre mauvaise gestion de l'européanisation et de la mondialisation.

Sarkozy n'a pas fait mieux en la matière, la France va mal depuis un moment. C'est juste que cela devient de plus en plus visible et que les dommages se révèlent avec le temps.

Les coupables sont nos politiciens depuis au moins 35 ans.

Hollande n'est que le dernier maillon, celui qui nous précipite vers l'abîme encore plus vite que les autres...

Les coupables sont nos politiciens depuis au moins 35 ans.

Hollande n'est que le dernier maillon, celui qui nous précipite vers l'abîme encore plus vite que les autres...

Je n'aime pas Hollande, mais je ne suis pour autant pas d'accord.

Le monde change, la donne a changé et cela agit comme un révélateur de l'incapacité de la France à surmonter ses difficultés économiques.

En France, on veut le beurre et l'argent du beurre. On aime à se plaindre, mais on ne veut pas changer alors que c'est une nécessité vitale. Il n'y qu'à voir tout le tapage et les mensonges avec la loi travail.

Les acquis, les acquis... c'est ce qui va causer notre perte.

Avec Sarko, on aurait eu le même résultat. Ce qu'il nous faut c'est un fin économiste et pas des populistes qui caressent dans le sens du poil la populace.

Je n'aime pas Hollande, mais je ne suis pour autant pas d'accord.

Le monde change, la donne a changé et cela agit comme un révélateur de l'incapacité de la France à surmonter ses difficultés économiques.

En France, on veut le beurre et l'argent du beurre. On aime à se plaindre, mais on ne veut pas changer alors que c'est une nécessité vitale. Il n'y qu'à voir tout le tapage et les mensonges avec la loi travail.

Les acquis, les acquis... c'est ce qui va causer notre perte.

Avec Sarko, on aurait eu le même résultat. Ce qu'il nous faut c'est un fin économiste et pas des populistes qui caressent dans le sens du poil la populace.

Les Français sont favorables aux réformes... qui concernent les autres.:D

Hollande n'a fait aucune réforme, si ce n'est la Loi Travail (si elle passe un jour) qui aura été vidée de sa substance... Sarko aurait sûrement été moins catastrophique, mais n'aurait pas fait de miracles, avec le populisme qu'on lui connaît...

J'aimerais tant que l'on retrouve des hommes politiques de valeur, au dessus de la mêlée, comme De Gaulle.
Enfin, c'est un voeu pieux, je sais bien...:confused:

Les Français sont favorables aux réformes... qui concernent les autres.:D
Hollande n'a fait aucune réforme, si ce n'est la Loi Travail (si elle passe un jour) qui aura été vidée de sa substance... Sarko aurait sûrement été moins catastrophique, mais n'aurait pas fait de miracles, avec le populisme qu'on lui connaît...

J'aimerais tant que l'on retrouve des hommes politiques de valeur, au dessus de la mêlée, comme De Gaulle.
Enfin, c'est un voeu pieux, je sais bien...

Le retour de vacances est difficile. :D La loi travail a été publiée au JO.

Oh tu arrives mal à cacher ton anti-Hollande.
On en a eu des réformes: rythmes scolaires, régions, logement, mariage pour tous, prime d'activité...

Sarko n'aurait certainement pas mieux fait. Il le fait juste un peu plus en sous marin.:p

Le retour de vacances est difficile. :D La loi travail a été publiée au JO.

Oh tu arrives mal à cacher ton anti-Hollande.
On en a eu des réformes: rythmes scolaires, régions, logement, mariage pour tous, prime d'activité...

Sarko n'aurait certainement pas mieux fait. Il le fait juste un peu plus en sous marin.:p

J'abhorre Hollande, ça se voit tant que ça? :fou:

Quoi, la Loi Travail est passée?
On s'en fout, c'est moins primordial que le burkini :confused:

Retour