Les racistes du monde entier fetent l'aniv d'Hitler

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Tu quoque, @Esperluette ?


cela m'étonne vraiment :(

Je ne "quoque" pas, je relaie des points de vue, c'est tout.

Soljenitsyne était Russe, dissident soviétique, ancien déporté du goulag, prix Nobel de littérature, si lui non plus on ne peut pas le citer, il va falloir que tu nous fasses une liste des noms qui ont ton agrément.

Désolée de te décevoir.
 
Je ne "quoque" pas, je relaie des points de vue, c'est tout.

Soljenitsyne était Russe, dissident soviétique, ancien déporté du goulag, prix Nobel de littérature, si lui non plus on ne peut pas le citer, il va falloir que tu nous fasses une liste des noms qui ont ton agrément.

Désolée de te décevoir.
Elle n'a pas autre chose comme argument que la diffamation, le mensonge et la manipulation et ce comme toute sioniste qui se respecte. C'est simple ou tu es soumis à la propagande du likoud ou tu es antisémite!
 
Article délirant écrit évidement par un fanatique sioniste!

euh tu connais André MArkowicz, l'un des plus éminents traducteurs de la littérature russe
grand traducteur de Dostoievski ?

le traiter de fanatique sioniste c'est du n'importe quoi vraiment...

bref tout le monde sait que Soljenitsyne a des tendances largement antisémites
et précisément concernant sa vue de la Révolution russe, je t'ai juste cité un article qui en parle.
 
bref tout le monde sait que Soljenitsyne a des tendances largement antisémites
et précisément concernant sa vue de la Révolution russe, je t'ai juste cité un article qui en parle.
Encore une manip immonde tu ne t'arrete jamais , tout le monde c'est qui? Tes potes sionistes évidement, vous etes les seuls à considérer tous les gens qui vous dénoncent comme antisémite.
 
Dernière édition:
euh tu connais André MArkowicz, l'un des plus éminents traducteurs de la littérature russe
grand traducteur de Dostoievski ?

le traiter de fanatique sioniste c'est du n'importe quoi vraiment...

bref tout le monde sait que Soljenitsyne a des tendances largement antisémites
et précisément concernant sa vue de la Révolution russe, je t'ai juste cité un article qui en parle.

239686

Ce petit papy avait très bien résumé le sentiment général, mais peut-être était-il antisémite, une chose est sûre il était antisioniste.
 
Regarde la pièce jointe 239686

Ce petit papy avait très bien résumé le sentiment général, mais peut-être était-il antisémite, une chose est sûre il était antisioniste.
Voila, Etre juif ne veut pas dire etre sioniste et vouer une haine viscérale contre l'humanité.
Beaucoup de juifs n'ont rien à avoir avec la pensée sioniste et ses origines ou ne sont pas des supporteur de la colonie raciste et nationaliste iSSraelienne.
 
Voila, Etre juif ne veut pas dire etre sioniste et vouer une haine viscérale contre l'humanité.
Beaucoup de juifs n'ont rien à avoir avec la pensée sioniste et ses origines ou ne sont pas des supporteur de la colonie raciste et nationaliste iSSraelienne.

tout à fait d'accord.
dans ce cas pourquoi les diatribes antijuives des pages précédentes ?
 
pour revenir à Soljenitsyne et à sa vision complètement partisane et antijuive de la révolution,
une bonne analyse :

http://amitie-entre-les-peuples.org/L-antisemitisme-complaisant-de

Nombre de ceux qui ont vu dans Soljenitsyne un héros prophétique du combat contre le totalitarisme des temps modernes (et le messie d’un anticommunisme de bon aloi) à la suite de l’Archipel du Goulag devraient être quelque peu gênés aux entournures à la lecture de ce premier tome de la trilogie soljenitsynienne sur “Russes et Juifs”, qui s’annonce comme une trilogie solidement antisémite (1).

Imagination et histoire

Certes, l’Archipel du Goulag avait le mérite de sauver de l’oubli les souvenirs de quelque deux cents victimes du Goulag stalinien, et en ce sens, l’ouvrage mérite sa place au Panthéon de l’histoire. Mais les erreurs, voire les falsifications nombreuses qui s’y trouvaient montraient déjà chez l’auteur une capacité fâcheuse à soumettre l’histoire à ses préjugés idéologiques. On y trouve, par exemple, une conversation, entièrement inventée par Soljenitsyne, entre Staline et un détenu, futur responsable de camps, dénommé Naftali Frenkel, dont Soljenitsyne éprouvait alors le besoin de nous préciser qu’il s’agissait d’un “Juif de Turquie”. La précision n’est pas innocente, car Soljenitsyne lui attribue l’invention des mécanismes essentiels du Goulag (après les avoir attribués aux bolcheviks dès 1918 !). Cette conversation imaginaire et imaginée par Soljenitsyne, qui nous précise lui-même qu’elle n’eut ni témoin ni sténogramme (ce qui retire toute entrave à l’envol de l’imaginaire !), comme une conversation tout aussi totalement inventée par Soljenitsyne, prétendument tenue en novembre 1952 entre le ministre de la Sécurité d’Etat, Abakoumov (en prison depuis... juillet 1951, et donc réduit au silence !) et son adjoint, Rioumine, auraient dû attirer l’attention sur les capacités d’invention de l’ultra-nationaliste Soljenitsyne, dont l’antisémitisme perçait déjà sous les notes antitotalitaires.

Un refus obstiné...

Soljenitsyne expose, dans « Deux siècles ensemble », une conception de l’histoire des Juifs en Russie digne de figurer dans un manuel de falsification historique : les Juifs n’ont cessé de rejeter les tentatives des tsars russes pour les intégrer à la bonne société russe, car ces Juifs préféraient distiller et vendre de la vodka aux paysans ukrainiens et russes (ainsi exploités et abrutis par eux) plutôt que de travailler la terre qu’on leur offrait avec des subventions, qu’ils dépensaient sans jamais les rembourser.

Mais dès que le service militaire fut instauré, les jeunes Juifs se défilèrent avec ardeur. Quant à la vague d’émigration des Juifs vers l’étranger ? Vous croyez, ô lecteur simpliste, qu’elle est due aux pogromes ? Que non ! Elle a commencé quand le ministre des Finances Witte a instauré, en 1896, le monopole de l’Etat sur la fabrication de la vodka, privant ainsi des dizaines de milliers de distillateurs et cabaretiers juifs de leur activité préférée.

D’ailleurs, Soljenitsyne rétablit l’histoire véritable des pogromes, dont nous aurions une vision mystifiée. En tout cas, l’histoire telle qu’elle a été vue par la police tsariste, car, pour Soljenitsyne, la vérité se trouve dans sa bouche :

“Les rapports de police qui datent en Russie du début du XXe siècle ont fait à maintes reprises la preuve de leur exactitude et de leur précision irréprochable” (pp. 374-375).

Comment peut-on croire que les rapports de la police d’un Etat autocratique et religieux sur des événements où, selon de nombreuses sources, l’Etat, sa police, ses Cosaques et son Eglise étaient impliqués, nous donneraient la clé de la vérité ? Soljenitsyne ne nous fournit aucune raison ni aucun argument pour confirmer son affirmation. Le lecteur doit le croire sur parole...
Les pogromistes ne sont pas ceux que vous croyez...
 
L’un des pogromes les plus sanglants qui ont frappé les Juifs de Russie en 1903 a été celui de Gomel, en Biélorussie.

Soljenitsyne rétablit une vérité qui dormait dans les rapports de la police tsariste, et cette “vérité” est assez renversante : c’était en réalité, nous dit-il, un pogrome antirusse, organisé par les Juifs ! Que disent en effet ces rapports ? (...)

Cette révision radicale de l’histoire amène Soljenitsyne dans des eaux très troubles. Ainsi, il reprend tous les ragots sur l’influence(voire la prédominance) juive dans la révolution de 1905. Les rapports de police présentent alors systématiquement les manifestations révolutionnaires comme organisées par les Juifs et composées essentiellement de Juifs (ce qui provoque évidemment l’indignation légitime des Russes, qui se dressent pour défendre leur honneur national bafoué). Soljenitsyne cite ces rapports comme autant de vérités établies (...)

Enfin, Soljenitsyne utilise un dernier procédé bien connu des polémistes peu exigeants. Il cite comme autant de documents des déclarations antisémites d’écrivains ou de politiciens, reproduites sans commentaire. Ainsi, il cite le politicien d’extrême droite Choulguine, qui déclare :

“A cette époque (un quart de siècle avant la révolution), les Juifs avaient pris le contrôle de la vie politique du pays... Le cerveau de la nation (si l’on excepte le gouvernement et les cercles qui lui étaient proches) se trouva être entre les mains des Juifs et s’habituait à penser selon leurs directives (...). Malgré toutes les restrictions apportées à leurs droits, les Juifs avaient pris possession de l’âme du peuple russe” (p. 512).

Rien que cela ! Et Soljenitsyne n’a rien à retrancher à cette accusation moyenâgeuse de possession de l’âme d’un peuple digne des époques où l’on croyait aux exorcistes !


L’antisémitisme de l’Eglise orthodoxe ? Soljenitsyn ne connaît pas...

Soljenitsyne, enfin, efface complètement l’antisémitisme profond de l’Eglise orthodoxe
(à laquelle il consacre une seule page, en tout et pour tout, dans son livre) et du tsar Nicolas II. Alors que de nombreux prêtres orthodoxes ont, croix en mains, conduit des processions par lesquelles commençaient de nombreux pogromes, il écrit froidement :

“Les plus hauts hiérarques eurent beau exhorter le bon peuple chrétien, des mois et des années durant, ils ne purent même pas empêcher la foule d’arborer des crucifix et des icônes en tête des pogromes” (p 446).

Les “plus haut hiérarques” ? Quelques-uns, oui, mais ils étaient minoritaires. Et Soljenitsyne efface la présence fréquente de prêtres - comme de Cosaques - en tête de nombreuses processions pogromistes.

L’antisémitisme viscéral de Nicolas II (...)

Bref : c’est bien fait, vous ne l’avez pas volé ! L’explication est un peu courte et la jubilation, visible, plutôt mesquine. Mais l’ampleur de la pensée n’est manifestement pas une marque de Soljenitsyne. Sa religiosité maniaque mélangée à un nationalisme étroit débouche sur une conception maurrassienne de l’histoire d’un antisémitisme nauséabond, même si les oripeaux en sont plutôt grotesques
... Contre les retournements de l’histoire qu’il évoque ainsi, Soljenitsyne propose un remède infaillible :



Jean-Jacques Marie

(1) Alexandre Soljenitsyne : Deux siècles ensemble (tome I., Juifs et Russes avant la révolution), 562 pages, Fayard éd., Paris, 2002, 27 euros.
 
bref j'ai prouvé en citant plusieurs articles critiques signés par des spécialistes de l'histoire russe, que l'ouvrage de Soljenitsyne était bassement antisémite et que l'auteur n'était pas fiable.

avez vous d'autres sources car pour l'instant je n'en ai pas vues ?
 
bref j'ai prouvé en citant plusieurs articles critiques signés par des spécialistes de l'histoire russe, que l'ouvrage de Soljenitsyne était bassement antisémite et que l'auteur n'était pas fiable.

avez vous d'autres sources car pour l'instant je n'en ai pas vues ?
Pourquoi tu ne réponds pas à ma question ? Si tu n'apprécies pas les Maghrébins, tu peux dégager.
 
bref j'ai prouvé en citant plusieurs articles critiques signés par des spécialistes de l'histoire russe, que l'ouvrage de Soljenitsyne était bassement antisémite et que l'auteur n'était pas fiable.

avez vous d'autres sources car pour l'instant je n'en ai pas vues ?

Tu n'as absolument rien prouvé, en revanche tu donnes raison à mon papy, le Dr Hajo Meyer.
____
Churchill aussi était antisémite ?

«Assurément, je dénie aux bolcheviques tout titre à représenter la Russie… Ils méprisent d’ailleurs une notion aussi triviale que la nationalité… Sitôt que Lénine fut au pouvoir, il commença par faire signe à d’obscurs individus qui se cachaient dans leurs repaires à New-York, Glasgow, Berne ou ailleurs, et il rassembla ainsi les cerveaux dirigeants d’une formidable secte, la plus formidable secte dans le monde.»
Winston Churchill, Discours à la Chambre des Communes du 5 Novembre 1919

_
Et Benjamin Harrison Freedman aussi ? Un des grands témoignages historiques à connaître : celui d’un industriel juif américain qui tint un discours historique sur le rôle des sionistes dans les coulisses des deux grandes guerres mondiales. Témoin privilégié, document choc.

 
pour revenir à Soljenitsyne et à sa vision complètement partisane et antijuive
Encore une attaque sans fondement et uniquement motivé par le militantisme sioniste le plus fanatique.
Je rappelle que cet écrivain russe est un héro pour les russes, un résistant reconnu dans le monde entier et son oeuvre fut adulée, c'est un prix Nobel.
Jusqu'à présent tu n'as contre lui que des diffamations et des insultes, aucun argument concret et scientifique.
 
Tu n'as absolument rien prouvé, en revanche tu donnes raison à mon papy, le Dr Hajo Meyer.
____
Churchill aussi était antisémite ?

«Assurément, je dénie aux bolcheviques tout titre à représenter la Russie… Ils méprisent d’ailleurs une notion aussi triviale que la nationalité… Sitôt que Lénine fut au pouvoir, il commença par faire signe à d’obscurs individus qui se cachaient dans leurs repaires à New-York, Glasgow, Berne ou ailleurs, et il rassembla ainsi les cerveaux dirigeants d’une formidable secte, la plus formidable secte dans le monde.»
Winston Churchill, Discours à la Chambre des Communes du 5 Novembre 1919

_
Et Benjamin Harrison Freedman aussi ? Un des grands témoignages historiques à connaître : celui d’un industriel juif américain qui tint un discours historique sur le rôle des sionistes dans les coulisses des deux grandes guerres mondiales. Témoin privilégié, document choc.

Tu as beau apporter des preuves et des démonstrations et ce meme par de grand témoins juifs, le fanatisme et malhonnêteté intellectuelle empêche toute remise en question et tout esprit critique.
 
Le façon de les décrire ? Ce n'est pas un juif sadique qui a torturé des milliers d'enfants Allemands pour se venger ?
Tu peux écrire l origine de tous les les crimminels dans la presse ou les livres d histoire sauf de dire celle des juifs

La pire insulte pour un juif cest de dire qu il est juif mdrrr je te jure ce mot les effrais les 1ers et ils ont contaminé les autrres avec cette peur au point que le mot juif soit quasiment interdit sinon le lobby qui n existe pas pleurnichard te tombe dessus
 
Tu peux écrire l origine de tous les les crimminels dans la presse ou les livres d histoire sauf de dire celle des juifs

La pire insulte pour un juif cest de dire qu il est juif mdrrr je te jure ce mot les effrais les 1ers et ils ont contaminé les autrres avec cette peur au point que le mot juif soit quasiment interdit sinon le lobby qui n existe pas pleurnichard te tombe dessus
Il faut les appeler comment ? les Gobelins ? 🙃
 
Il faut les appeler comment ? les Gobelins ? 🙃

Je sais pas...il préfèrent qu on disent leur origines de couverture

Regarde comme ca fait péter les plombs au @boublil92 dès que le mot juif est prononcé
Le seul argument de cette chose cest de traiter le monde entier d antisémite comme si en 2020 ca avait encore de la crédibilité mdrrr mais le monde entier s en fou au fond
 
Je sais pas...il préfèrent qu on disent leur origines de couverture

Regarde comme ca fait péter les plombs au @boublil92 dès que le mot juif est prononcé
Le seul argument de cette chose cest de traiter le monde entier d antisémite comme si en 2020 ca avait encore de la crédibilité mdrrr mais le monde entier s en fou au fond
C'est le chantage à l'antisémitisme, c'est pour empécher toute critique du sionisme et des sionistes autres criminels.
 
Je sais pas...il préfèrent qu on disent leur origines de couverture

Regarde comme ca fait péter les plombs au @boublil92 dès que le mot juif est prononcé
Le seul argument de cette chose cest de traiter le monde entier d antisémite comme si en 2020 ca avait encore de la crédibilité mdrrr mais le monde entier s en fou au fond
Une Juive m'avais dite <<Je préfère qu'on dises que je suis Française et Séfarade>>. 🤷‍♀️
 
Je sais pas...il préfèrent qu on disent leur origines de couverture

Regarde comme ca fait péter les plombs au @boublil92 dès que le mot juif est prononcé
Le seul argument de cette chose cest de traiter le monde entier d antisémite comme si en 2020 ca avait encore de la crédibilité mdrrr mais le monde entier s en fou au fond

Je suis pas d accord !
 
C'est le chantage à l'antisémitisme, c'est pour empécher toute critique du sionisme et des sionistes autres criminels.

Pourtant Poutine sait de quoi il parle quand il a dit dans un discours que 80 a 85% du gouvernement bolchevique

La revolution bolchevique est une revolution juive, une revolution de l'elite juive de russie contre le tsar, le christianisme et le peuple russe majoritairement chrétien, pour avoir massacrer autant de gens cest qu il y avait chez eux une haine immence, sans doute meme une haine profonde de l'ethnie russe, soljenitsyne l'a parfaitement decrit

La russie sous les bolcheviques est devenue juive comme la palestine est devenu juive mais faut pas le dire meme si cest factuel

Il est interdit d enoncer ces faits, si 85% du gouv bolchevique etait d une autre origine ou confession on en entendrait parler tout les jours, pas autant que la shoah faut pas deconner, mais presque lol
 
Pourtant Poutine sait de quoi il parle quand il a dit dans un discours que 80 a 85% du gouvernement bolchevique

La revolution bolchevique est une revolution juive, une revolution de l'elite juive de russie contre le tsar, le christianisme et le peuple russe majoritairement chrétien, pour avoir massacrer autant de gens cest qu il y avait chez eux une haine immence, sans doute meme une haine profonde de l'ethnie russe, soljenitsyne l'a parfaitement decrit

La russie sous les bolcheviques est devenue juive comme la palestine est devenu juive mais faut pas le dire meme si cest factuel

Il est interdit d enoncer ces faits, si 85% du gouv bolchevique etait d une autre origine ou confession on en entendrait parler tout les jours, pas autant que la shoah faut pas deconner, mais presque lol
Il suffit juste de donner les noms des dirigeants de la révolution et ses financiers comme warburg, la révolution rouge fut massivement financée par des banquiers eux aussi sionistes., c'était un fait historique constaté par tous et qui est enseigné dans toutes les universités.
 
Retour
Haut