A eux seuls, les Soviétiques auraient étés complètement anéantis..
L’histoire en ai témoin qu’à eux seuls les Soviétiques, en particulier les Russes, avaient complètement démoli 80% de la machine de guerre allemande, qui il faut l’admettre, était parfaite, mais comme l’avait si bien dit le maréchal Konstantin Rokossovsky, que même une machine parfaite peut être détruite, ce grand maréchal était l’architecte de l’opération Bagration. Pendant ce temps, leur alliés de l’occident prenaient tout leur temps et ce n’est qu’en Juin 1944 qu’ils ont sérieusement ouvert un front à l’ouest de l’Allemagne. Espéraient-ils que Hitler finisse par gagner, et qu’enfin le monde serait débarrassé des Bolcheviks ? N’oublions pas que les occidentaux avec l’aide des Japonais avaient participé dans la guerre civile des 1920s en Russie, mais l’armée rouge y est sorti victorieuse. Espéraient-ils la victoire des nazis contre l‘URRS ? N’oublions pas non plus qu’en violation du
traité de Versailles, plus de 150 grandes compagnies et banques américaines avait directement ou indirectement financé le projet hitlérien.
Avec le soutien matériel massif des USA, je pense que tu vas le contester.
Businessmen avisés comme ils le sont, les américains n’avaient le choix que de voter la loi Lend-Lease, c’était une question de survie pour les USA et leur alliés Europeens. La loi Lend-Lease autorisa le Président des États-Unis à «
vendre, céder, échanger, louer, ou doter par d'autres moyens » tout matériel de défense à tout gouvernement «
dont le Président estime la défense vitale à la défense des États-Unis. »
Une victoire de bovins à la Pyrrhus, ils n'ont obtenus vengeance qu'en génocidant les Allemands et en violant leurs femmes.
Certes, des crimes ont été commis par certains de l’armée rouge, par des polonais, par des tchèques et par autres, tout comme les soldats américains au Vietnam. Génocide ?
Non c’est faux, il n’y a aucune preuve historique, surtout que ces crimes étaient minuscules par rapport aux crimes des nazis et leurs alliés, y compris les crimes des japonais en Asie, non seulement contre l’URSS mais aussi contre toute l’Europe.
Au passage, les Allemands auraient puent pu accepter leur défaite comme un trentaine d'ânées années plus tôt, ils ont décidés décidé de mourir bravement dans leur capitale.
La bataille de Berlin, c'est de la pure bravoure. Des gosses de 14 ans ont pris les armes sans y êtres obligés pour s'illustrer, on ne peut leurs nier cela.
Aucun doute que les allemands de ce temps étaient des combattants virils, par contres leur Führer et leurs grands chefs étaient des couards et des lâches.
Adolf Hitler caché comme un rat dans son bunker de luxe se suicide, parce qu’il n’avait pas le courage de faire face à la musique russe.
Joseph Goebbels caché dans ce même bunker se suicide avec sa femme, après avoir assassiné leurs six très beaux enfants
Heinrich Himmler, encore plus nazi que son Führer, déguisé en simple soldat allemand mais capturé, mais lâchement se suicide parce que il n’avait eu le courage de faire face à la musique américaine.