Les racistes du monde entier fetent l'aniv d'Hitler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ça fait 2000 qu'ils sont persécutés et qu'ils luttent pour leur survie. Et quand Israël a été créé en 1948, ils ont dû batailler ferme pour éviter l'anéantissement. Tous les pays autour étaient leurs ennemis!! Et ils ont gagné et conquis de nouveaux territoires. Et ailleurs dans le monde, les sionistes disposent de pouvoirs financiers et politiques considérables.
Salam,
Tu fais dans la propagande ou tu es sincèrement trompé.
1 Le "peuple juif " n' existe que depuis le 19ème siècle dans la tête de certains illuminés. Avant ça il y avait des israélites de différentes ethnies et nations.
2 Le mythe du petit lapin qui met la raclée à une bande de loups c'est la même. Israel était soutenu massivement militairement par les us , uk et la france tandis que les pays arabes de l'époque étaient quasiment tous colonisés.
Tu sais qui dirigeait la fameuse "armée" des zarabes? j'te l'donne en mille.
200px-Glubb_Pasha_%281953%29.jpg

C'est juste du Wiki anglophone, je crois que je préfère Poutine.

c'est à base de citations d'ouvrages universitaires anglophones

désolée mais par commodité, je ne peux te copier coller que des citations qui se trouvent sur internet
je n'ai pas vraiment le temps d'aller chercher et recopier les citations des ouvrages originaux...
surtout que les bibliothèques universitaires sont actuellement fermées.

Les occidentaux qui ont colonisé massivement en Afrique, Asie et Amérique du sud se sont gravement offusqués que l'Allemagne veuille coloniser en Europe de l'est. C'est pourquoi ils ont massivement aidé les soviétiques.

Les principaux bénéficiaires du prêt-bail étaient l'Union soviétique et le Royaume-Uni. De 1941 à 1945, les aides américaines se sont élevées à 18 millions de tonnes et 44 milliards de dollars et ont permis la livraison d'armes, de matières premières, de denrées alimentaires, de carburants…

Les livraisons américaines à l'Union Soviétique se faisaient à plusieurs routes dont celles maritimes jusqu'à la péninsule de Kola et le long du détroit de Béring par les convois arctiques et celle à travers l'Iran appelé le Corridor Perse.
Il faut noter aussi le grand effort du Royaume-Uni pour envoyer du matériel en URSS.

désolée mais par commodité, je ne peux te copier coller que des citations qui se trouvent sur internet
je n'ai pas vraiment le temps d'aller chercher et recopier les citations des ouvrages originaux...
Le jour ou tu auras des documents un tant sois peu crédibles en face, prends-les en photo.

Salam,
Tu fais dans la propagande ou tu es sincèrement trompé.
1 Le "peuple juif " n' existe que depuis le 19ème siècle dans la tête de certains illuminés. Avant ça il y avait des israélites de différentes ethnies et nations.
2 Le mythe du petit lapin qui met la raclée à une bande de loups c'est la même. Israel était soutenu massivement militairement par les us , uk et la france tandis que les pays arabes de l'époque étaient quasiment tous colonisés.
Tu sais qui dirigeait la fameuse "armée" des zarabes? j'te l'donne en mille.
200px-Glubb_Pasha_%281953%29.jpg

Le peuple juif existe depuis plus de 2000 ans, bien qu'il y eût des sous-groupes. À partir de la fin du premier siècle de notre ère, tous ces sous-groupes sont dissous, sauf les pharisiens, qui fondent le judaïsme rabbinique. Évidemment par la suite il y aura d'autres subdivisions (Sefardim, Ashkénazes, Hassidim, Mitnagdim, puis les Orthodoxes, Réformés et Conservateurs). Par contre, autrefois la religion et l'identité ethnique des Juifs étaient pas distinguées, alors qu'elles le sont depuis le 19e siècle (autant par les Juifs que par leurs ennemis).

je conçois que ma tête se délite à mon âge avancé mais... je t'assure, citer du Poutine comme source fiable, c'est décevant :D🤔
Tu mens encore. Poutine ne parle pas entant que source mais se basant sur des sources historique, il n'est pas la source que tu tente encore une fois malhonnêtement de le faire croire.
Et puis c'est pas à toi ni autre sioniste de définir pour nous ce qui est une source fiable, tu n'as pas encore ce pouvoir!

Si tu as des preuves, des précisions et des détails, je te remercierais de me les faire parvenir. Ca m'intéresse beaucoup.
L'URSS a été fondé par des bolchéviques majoritairement sioniste, tous les top management ainsi que les commissaires l'était et ils ont été évidement à fond dans la fondation de la colonie sioniste, d'ailleurs l'écrasante majorité des fondateurs de la colonie sont originaires de l'URSS.
Au plus grand pic de la guerre froide, les sionistes ont du tous basculé sur les USA, ils ont fait le choix stratégique de concentrer toute leurs force depuis NY, Moscou comme les autres capitales importantes sont devenus périphériques.
A travers les USA ils n'ont plus eu besoin de l'URSS son utilité a été réduite surtout après que Staline ait assassiné certains d'entre eux (ils ont fini par le tué).
Dans les années qui suivirent les choses sont revenus à la normal mais sion avait déja tout misé sur les USA et le bloc de l'Ouest.

Le peuple juif existe depuis plus de 2000 ans, bien qu'il y eût des sous-groupes. À partir de la fin du premier siècle de notre ère, tous ces sous-groupes sont dissous, sauf les pharisiens, qui fondent le judaïsme rabbinique. Évidemment par la suite il y aura d'autres subdivisions (Sefardim, Ashkénazes, Hassidim, Mitnagdim, puis les Orthodoxes, Réformés et Conservateurs). Par contre, autrefois la religion et l'identité ethnique des Juifs étaient pas distinguées, alors qu'elles le sont depuis le 19e siècle (autant par les Juifs que par leurs ennemis).
Pauvre Ebion! T'es vraiment victime de la doxa. Tu gobe tout sans réfléchir.
Subdivisions mon oeil! la majorité des cananéens ont étés convertis au judaisme par Hérode, ensuite la majorité se converti au christianisme puis à l'islam . Même Ben Gourion l'avait reconnu.
Les Séfarades, Ashkénases, sont des convertis.

Pauvre Ebion! T'es vraiment victime de la doxa. Tu gobe tout sans réfléchir.
Subdivisions mon oeil! la majorité des cananéens ont étés convertis au judaisme par Hérode, ensuite la majorité se converti au christianisme puis à l'islam . Même Ben Gourion l'avait reconnu.
Les Séfarades, Ashkénases, sont des convertis.

Je crois pas que les Juifs aient caché le fait qu'ils ont accueilli des convertis dans l'histoire. Même dans la Bible, il en est question (livre de Ruth). Dans l'Antiquité, c'était une pratique courante. Il y avait des « prosélytes », c-a-d des convertis du paganisme au judaïsme. Puis aussi des « craignant-Dieu » qui n'étaient pas pleinement juifs, mais étaient des sympathisants et partageaient quelques pratiques et croyances.

Plus tard les conversions au judaïsme sont devenus plus rares, surtout que les Juifs inspiraient la méfiance en Europe. Quant au monde islamique, on sait que l'apostasie était sévèrement punie, et que le statut de dhimmi venait avec une pénalité financière (par rapport aux personnes musulmanes).

Certains disent du mal de Wikipedia, mais en règle générale, Wikipedia est infiniment plus crédible que Vladimir Poutine! ;)

Ça veut pas dire que j'utiliserais exclusivement ou même principalement Wikipedia pour un travail universitaire!

Certains disent du mal de Wikipedia, mais en règle générale, Wikipedia est infiniment plus crédible que Vladimir Poutine! ;)

Ça veut pas dire que j'utiliserais exclusivement ou même principalement Wikipedia pour un travail universitaire!

Et comment le sais-tu ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Et comment le sais-tu ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Poutine est pas un universitaire. C'est un tyran, ancien espion du KGB, qui est hostile à l'Occident et qui a des idées de grandeur.

Wikipedia a fait l'objet, il y a quelques années, d'une étude qui consistait à la comparer à l'Encyclopedia Britannica pour la qualité de leurs contenus. Bien sûr cette dernière a été mieux cotée, mais la différence était pas énorme et portait sur des erreurs plutôt bénignes, contrairement aux craintes des chercheurs.

Troisièmement, on voit bien qu'il y a des mesures de contrôle interne de la qualité dans plusieurs des articles Wikipedia : en effet, on trouve souvent des notifications quand un article ne cite pas suffisamment ses sources ou quand il est tendancieux!

Poutine est pas un universitaire. C'est un tyran, ancien espion du KGB, qui est hostile à l'Occident et qui a des idées de grandeur.

Wikipedia a fait l'objet, il y a quelques années, d'une étude qui consistait à la comparer à l'Encyclopedia Britannica pour la qualité de leurs contenus. Bien sûr cette dernière a été mieux cotée, mais la différence était pas énorme et portait sur des erreurs plutôt bénignes, contrairement aux craintes des chercheurs.

Troisièmement, on voit bien qu'il y a des mesures de contrôle interne de la qualité dans plusieurs des articles Wikipedia : en effet, on trouve souvent des notifications quand un article ne cite pas suffisamment ses sources ou quand il est tendancieux!

Je peux rien pour toi. o_O
Rassure-moi il est Russe au moins ? :D

Tu sais parfois je me demande si je ne serais pas mieux Russe sous Poutine que Française sous Macron :D
Pas toi ? Canadien sous Trudeau tu le vis bien ?!

Je peux rien pour toi. o_O
Rassure-moi il est Russe au moins ? :D

Tu sais parfois je me demande si je ne serais pas mieux Russe sous Poutine que Française sous Macron :D
Pas toi ? Canadien sous Trudeau tu le vis bien ?!

Selon plusieurs mesures de bien-être, de développement social, le Canada est le meilleur pays du continent américain, alors oui, ça va. ;)

Trudeau c'est pas une lumière, c'est un bien médiocre leader, mais c'est pas un tyran non plus, ni un tordu du genre de Trump.

Qu'est-ce que la Russie a à offrir sinon? C'est une des principales puissances diplomatiques et militaires et aérospatiales. Mais à part ça? Ils ont une culture, des artistes, une littérature, des compositeurs... mais ça, les autres pays aussi en ont. Certaines personnes peuvent devenir amoureuses de la culture russe pour une raison ou une autre, et choisir d'y aller vivre. C'est possible, mais encore là, d'autres personnes deviennent amoureuses du Mexique, de l'Espagne, de l'Angleterre, etc.

Parce que sinon, l'économie russe est sous-développée. Ce pays subit souvent des sanctions économiques. De plus, il y a des problèmes sociaux en Russie, comme l'alcoolisme (c'est pas une légende), le crime ou le délabrement des édifices. De plus, il est difficile de critiquer le pouvoir, en particulier le pouvoir central, sans risquer d'être arrêté...

Les bibliothèques universitaires étant fermées, je n'ai pas accès aux livres de références mais ils sont cités dans les articles de Wikipedia dont j'ai extrait juste les résultats statistiques, puisque je voulais apaiser le débat en citant de simples chiffres, ce qui permet de ne pas trop fantasmer et de rester dans le quantifiable.

justement ces statistiques ont été établies par des travaux d'universitaires.

Enfin concernant Poutine, ce n'est pas tant l'économie qui faillit mais la démocratie: ces dernières années il a fait fermer manu militari plusieurs centres de recherche indépendants, et enfermer tous ses opposants...

De plus la vidéo le montrait à l'inauguration d'un centre juif, donc avec un discours de circonstance pour les lieux (et fondé sur des chiffres faux, car affirmer que 85% des bolcheviks étaient juifs, c'est purement du fantasme: il n'est clairement pas historien !)

Donc dans le cas présent, oui les deux articles (FR et US) de Wikipedia, avec leurs notes de bas de page référant à des recherches chiffrées et publiées, étaient nettement plus crédibles que Poutine.

Les bibliothèques universitaires étant fermées, je n'ai pas accès aux livres de références mais ils sont cités dans les articles de Wikipedia dont j'ai extrait juste les résultats statistiques, puisque je voulais apaiser le débat en citant de simples chiffres, ce qui permet de ne pas trop fantasmer et de rester dans le quantifiable.

Enfin concernant Poutine, ce n'est pas tant l'économie qui faillit mais la démocratie: ces dernières années il a fait fermer manu militari plusieurs centres de recherche indépendants, et enfermer tous ses opposants...

De plus la vidéo le montrait à l'inauguration d'un centre juif, donc avec un discours de circonstance pour les lieux (et fondé sur des chiffres faux, car affirmer que 85% des bolcheviks étaient juifs, c'est purement du fantasme: il n'est clairement pas historien !)

Donc dans le cas présent, oui les deux articles (FR et US) de Wikipedia, avec leurs notes de bas de page référant à des recherches chiffrées et publiées, étaient nettement plus crédibles que Poutine.
Pourquoi il n'y a eu aucune réaction ouverte aux propos de Poutine ?

Je parlais au nom des Occidentaux, pourquoi n'en a-t-on pas entendus parler dans nos médias ?

parce que ce discours prononcé à l'inauguration d'un centre juif n'a pas une importance diplomatique mondiale.

Même les rabbins qui étaient présents n'ont pas ouvert la bouche, de peur, parce que Poutine, fin diplomate, leur offrait
un centre, donc ils devaient visiblement la fermer en échange.

Par contre Poutine a bien été critiqué pour son dernier discours sur l'holocauste, où il accuse les Polonais de collaborer avec les Nazis tout en taisant
le pacte germano-soviétique de 1939 et les crimes soviétiques. C'est un habitué de la désinformation.

Je crois pas que les Juifs aient caché le fait qu'ils ont accueilli des convertis dans l'histoire. Même dans la Bible, il en est question (livre de Ruth). Dans l'Antiquité, c'était une pratique courante. Il y avait des « prosélytes », c-a-d des convertis du paganisme au judaïsme. Puis aussi des « craignant-Dieu » qui n'étaient pas pleinement juifs, mais étaient des sympathisants et partageaient quelques pratiques et croyances.

Plus tard les conversions au judaïsme sont devenus plus rares, surtout que les Juifs inspiraient la méfiance en Europe. Quant au monde islamique, on sait que l'apostasie était sévèrement punie, et que le statut de dhimmi venait avec une pénalité financière (par rapport aux personnes musulmanes).
Je comprend pas le but de ton intervention.
J' ai l'impression que tu ne veux pas vraiment reconnaitre que les juifs ne sont pas des judéens tout en envoyant un pic gratuitement aux musulmans.

parce que ce discours prononcé à l'inauguration d'un centre juif n'a pas une importance diplomatique mondiale.

Même les rabbins qui étaient présents n'ont pas ouvert la bouche, de peur, parce que Poutine, fin diplomate, leur offrait
un centre, donc ils devaient visiblement la fermer en échange.

Par contre Poutine a bien été critiqué pour son dernier discours sur l'holocauste, où il accuse les Polonais de collaborer avec les Nazis tout en taisant
le pacte germano-soviétique de 1939 et les crimes soviétiques. C'est un habitué de la désinformation.
Il m'arrive de consulter des médias Juifs de France et Israéliens et ils n'en ont pas parlés n'ont plus, pourquoi ?
Le discours de Dakar de Sarkozy a bien fait un tollé de critiques malgré son importance diplomatique moindre. Pourtant, les propos de Poutine sont plus graves, tu ne penses pas ?

Selon plusieurs mesures de bien-être, de développement social, le Canada est le meilleur pays du continent américain, alors oui, ça va. ;)

Trudeau c'est pas une lumière, c'est un bien médiocre leader, mais c'est pas un tyran non plus, ni un tordu du genre de Trump.

Qu'est-ce que la Russie a à offrir sinon? C'est une des principales puissances diplomatiques et militaires et aérospatiales. Mais à part ça? Ils ont une culture, des artistes, une littérature, des compositeurs... mais ça, les autres pays aussi en ont. Certaines personnes peuvent devenir amoureuses de la culture russe pour une raison ou une autre, et choisir d'y aller vivre. C'est possible, mais encore là, d'autres personnes deviennent amoureuses du Mexique, de l'Espagne, de l'Angleterre, etc.

Parce que sinon, l'économie russe est sous-développée. Ce pays subit souvent des sanctions économiques. De plus, il y a des problèmes sociaux en Russie, comme l'alcoolisme (c'est pas une légende), le crime ou le délabrement des édifices. De plus, il est difficile de critiquer le pouvoir, en particulier le pouvoir central, sans risquer d'être arrêté...

Je ne vais pas parler du Canada, je ne maîtrise pas le sujet.

Tu emploies sans arrêt le mot tyran pour qualifier Poutine, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec feu Kadhafi ou encore de Bashar al-Assad, la même rhétorique. Voilà 3 dirigeants plébiscités par leurs concitoyens mais honnis par les occidentaux.

Tu poses la question : "Qu'est-ce que la Russie à offrir sinon ?" A qui ?
La Russie était à 2 doigts de la banqueroute à la fin des années 90 celles de Eltsine.
En 20 ans ne vois-tu pas ce que Poutine a fait pour la Russie et pour les Russes à l'intérieur comme à l'international ? Ne serait-ce que d'avoir rendu leur fierté aux Russes.

La différence entre Poutine est Macron, l'un aime son pays et ses concitoyens, l'autre vend son pays à la découpe et dédaigne ses concitoyens.

Parce que tu crois qu'en France, il est aisé de critiquer le pouvoir. Tu ne seras peut-être pas arrêté mais persécuté par toutes sortes de désagréments à commencer par l'arme favorite de nos gouvernements à savoir, le contrôle fiscal.

L'erreur des occidentaux c'est de croire que leur système est l'exemple à suivre. Ils sont dans l'impossibilité de se mettre à la place d'un Russe, d'un Libyen ou d'un Syrien. Il a fallu attendre quelques années après la mort de Kadhafi pour apprendre qu'en fait les Libyens avait un des meilleurs systèmes au monde.

• L'électricité à usage domestique était gratuite.
  • L’eau à usage domestique était gratuite.
  • Le prix d’un litre d’essence était de 0,08 €.
  • Les banques libyennes accordaient des prêts sans intérêts.
  • Les citoyens n'avaient pas d'impôts à payer, et la TVA n'existait pas.
  • La Libye ne devait de l’argent à personne, zéro endettement.
  • Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribuait une bourse de 1 627,11 € par mois.
  • Tout étudiant diplômé recevait le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouvait pas d’emploi.
  • Lorsqu’un couple se mariait, l’État payait le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
  • Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement pouvait s'inscrire auprès d’un organisme d’État, et il lui en était attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais et sans crédit. Le droit au logement était fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l'occupe.
  • Le souci de l'égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
  • Chaque citoyen(ne) libyen(ne) pouvait s'investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d'un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu'au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunissait une fois par an).
  • Etc.

Mais voilà, le mec était fantasque, vivait sous une tente, avait des amazones et voulait l'indépendance de l'Afrique à travers sa monnaie panafricaine basée sur le dinar-or libyen. Donc l'occidental s'est ingéré et à coup de bombes a apporté sa démocratie. Au passage il a volé l'or et le pétrole des Libyens.

Au lieu de voir les pays tiers sous le prisme de l'occidental, essaye de te mettre à la place des autochtones tu vas changer de perspective.

L'exemple de la Libye est un cas d'école qui devrait te faire réfléchir à deux fois avant de parler de tyrannie.

C'est très normal qu'il y eut des juifs en tant que partie prenante de la révolution d'octobre. Leur quotidien fut émaillé de nombreux pogroms sous les régimes tsaristes. ( Voir Sheila Fitzpatrick). C'est même en réaction à ces pogroms que naquit la volonté de créer un état juif fin XIXème. (voir le mouvement Bilou). Le truc s'est un peu calmé en 1907. Mais il a repris de plus belle jusqu'en 1923 lors des guerres civiles.

C'est très normal qu'il y eut des juifs en tant que partie prenante de la révolution d'octobre. Leur quotidien fut émaillé de nombreux pogroms sous les régimes tsaristes. ( Voir Sheila Fitzpatrick). C'est même en réaction à ces pogroms que naquit la volonté de créer un état juif fin XIXème. (voir le mouvement Bilou). Le truc s'est un peu calmé en 1907. Mais il a repris de plus belle jusqu'en 1923 lors des guerres civiles.

On voit que tu maîtrise bien ton histoire... ( enfin une histoire un peu revissée et bien taillée sur les coins, mais voilà)

Retour