Les radin(e)s

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début

djazmavie

Damn girl!
VIB
Coucou

Je voulais connaitre différentes anecdotes de radineries que vous avez pu voir de vos propres yeux ! Ou que vous avez subi, ou fait subir :sournois:

Vous pensez quoi des radins?
Pensez vous qu'un radin se sait être radin?
Pensez vous être radin?

Enfin je trouve ca drôle un radin, parce qu'on se demande si la personne s'en rend compte...

Moi je connais pas de radins mais je crosi que je vais finalement ne plus offrir une datte mais juste le noyau a ma future femme comme dot , disons que je viens de voir la croissance du prix du kg de dattes et c'est la folie

Coucou

Je voulais connaitre différentes anecdotes de radineries que vous avez pu voir de vos propres yeux ! Ou que vous avez subi, ou fait subir :sournois:

Pensez vous être radin?

Enfin je trouve ca drôle un radin, parce qu'on se demande si la personne s'en rend compte...

Il y a etre econome et etre radin...

Et je pense qu'etre radin, c'est appreciable que par tres peu de personnes...

Je pense que oui, les radins ont conscience de l'etre...

Je n'pense pas etre radine... Et je ne sais pas si je pourrais partager ma vie avec qq'un de radin...

Il y a etre econome et etre radin...

Et je pense qu'etre radin, c'est appreciable que par tres peu de personnes...

Je pense que oui, les radins ont conscience de l'etre...

Je n'pense pas etre radine... Et je ne sais pas si je pourrais partager ma vie avec qq'un de radin...

EN gras: peux tu developper? ^^

Oui impossible, enfin je pense qu'on réalise pas vraiment tant qu'on a pas connu de vrais radins, ce n'est pas mon cas mais j'ai connu des femmes mariées à des radins, je ressentais leur peine :/

être invitée par une personne qui ne prévoit pas assez alors quon est plusieurs ==> c'est de la radinerie

==> mieux vaut en faire trop que pas assez

ps : salam Djaz contente de te revoir :)

Moi je ne fréquente pas les radins, ce n'est pas une question de matérialisme, mais je suis quelqu'un qui a un trou dans la main (comme le dit mon frère) et être avec un Picsou ca va pas le faire!!!

Une anecdote, en voici une avec mon ex:
On sors, j'aperçois un t-shirt pour mon neveu qui me plait à 25e, tête en l'air, je laisse ma carte dans ma voiture et je lui demande d'avancer en précisant que je lui remet une fois à la voiture. Ok, il paye.
On arrive à la voiture et là j'entends quoi: "Tamazightee n'oublie pas mes 25e stp" Folle de rage, je me contiens et réponds "ouai t'inquiète pas je vais pas disparaitre"
Un peu plus tard, je lui propose d'aller diner, juste avant je passe au distributeur de billet, à peine je rentre dans la voiture il me dit "je peux récupérer mes 25e?"
"Oui bien sure, en même temps va diner chez toi et paye ton ticket metro, crevard"

J'étais choquée alors que moi je l'ai avancé pas mal de fois sans lui demander en retour.

Mais bon, les expériences :rolleyes:

Les radins sont bien conscient qu'il le sont!! Moi un de mes ex me sortai pa mal de dois l excuse de "mince g laisser le portefeuille dans la voiture" paie jte les pass taleur!! Je les atten tjr!!!!lol

Moi par exemple quand je vais aux toilettes et que je fais que pipi ou un petit caca je tire pas la chasse pour pas gaspiller l'eau et quand je me brosse les dents et queje remplis le verre d'eau bah si jai pas utilisé toute l'eau du verre , je la garde pour quand j'ai soif etc etc

Moi je ne fréquente pas les radins, ce n'est pas une question de matérialisme, mais je suis quelqu'un qui a un trou dans la main (comme le dit mon frère) et être avec un Picsou ca va pas le faire!!!

On sors, j'aperçois un t-shirt pour mon neveu qui me plait à 25e, tête en l'air, je laisse ma carte dans ma voiture et je lui demande d'avancer en précisant que je lui remet une fois à la voiture. Ok, il paye.
On arrive à la voiture et là j'entends quoi: "Tamazightee n'oublie pas mes 25e stp" Folle de rage, je me contiens et réponds "ouai t'inquiète pas je vais pas disparaitre"
Un peu plus tard, je lui propose d'aller diner, juste avant je passe au distributeur de billet, à peine je rentre dans la voiture il me dit "je peux récupérer mes 25e?"
"Oui bien sure, en même temps va diner chez toi et paye ton ticket metro, crevard"

J'étais choquée alors que moi je l'ai avancé pas mal de fois sans lui demander en retour.

Mais bon, les expériences :rolleyes:

ca tapprendra a sortir avec des garcons

EN gras: peux tu developper? ^^

Oui impossible, enfin je pense qu'on réalise pas vraiment tant qu'on a pas connu de vrais radins, ce n'est pas mon cas mais j'ai connu des femmes mariées à des radins, je ressentais leur peine :/

Une personne qui se prive de se faire plaisir ou de faire plaisir aux personnes qu'elle aime juste pour ne pas depenser, c'est pas ce qui a de plus appreciable...

Apres si la personne est a sec financierement, ou bien que son argent est utilisee d'une autre facon, ou bien encore, pour jouer la psy de comptoir, qui a peur de manquer et qui donc ne depense pas... Je pense que ca peut aider a relativiser sur la radinerie...

Comme pour tout en fait, faut chercher a comprendre le pourquoi du comment quant à cette attitude... Et si c'est juste une personne qui ne sait pas faire plaisir en depensant un peu de son argent, la, je pense que bcp ont du mal a accepter....

Coucou

Pensez vous être radin?

Quand jetais un lycée, un gars a voulu m'inviter au ciné .... chaste et pure comme je le fus, j'ai refusé

Il a invité une copine; avec des ticket de ciné gagné au mac do

Le pire il l'a invité dans ce meme mac do avec un ticket resto

Bref Dieu m'a sauvé

Moi par exemple quand je vais aux toilettes et que je fais que pipi ou un petit caca je tire pas la chasse pour pas gaspiller l'eau et quand je me brosse les dents et queje remplis le verre d'eau bah si jai pas utilisé toute l'eau du verre , je la garde pour quand j'ai soif etc etc

ET en société tu peux même déguiser ta radinerie en conscience ecolo :)

être invitée par une personne qui ne prévoit pas assez alors quon est plusieurs ==> c'est de la radinerie

==> mieux vaut en faire trop que pas assez

ps : salam Djaz contente de te revoir :-)

Salam Moooaaa ca fait plaisir de te voir aussi !! ^^

Oui pire qu'un homme radin (qu'on peut nexter) le pire c'est les amis radins
Qui a deja essayé dleur annoncer la nouvelle?? :D

Mais bon, les expériences :rollleyes:
Les radins sont bien conscient qu'il le sont!! Moi un de mes ex me sortai pa mal de dois l excuse de "mince g laisser le portefeuille dans la voiture" paie jte les pass taleur!! Je les atten tjr!!!!lol

Mdrr les filles vous êtes tombé sur des cas !!

Coucou

Pensez vous être radin?

Burk ! Quelle horreur un mec radin ! C'est tout simplement invivable et repoussant. :malade:

Un mec économe par contre, c'est tout autre chose .. même que je le préfère au mec claqueur qui jette son argent par ci par là, sans compter

ikhhhhh 3lik

9ayyamtili 9albi

je roule parfois au point mort, je met des chaussures un peu déchirées, je vais dans les magasins discounts, j’achète rarement des parfums chères parfois je me parfume au déodorants, j'utilise parfois du sopalin à la place des mouchoirs

Mdr espece de fou

Le pire c'est que jpense que c'est vrai

j'en avais des belles ...

je les ai mises sur un ancien topic

attends, je te les recherche :-D

Toiiiiii :D j'ai pensé a toi en ecrivant ce sujet
Tu les connais touuuus !!!! LOL

Une personne qui se prive de se faire plaisir ou de faire plaisir aux personnes qu'elle aime juste pour ne pas depenser, c'est pas ce qui a de plus appreciable...

Apres si la personne est a sec financierement, ou bien que son argent est utilisee d'une autre facon, ou bien encore, pour jouer la psy de comptoir, qui a peur de manquer et qui donc ne depense pas... Je pense que ca peut aider a relativiser sur la radinerie...

Comme pour tout en fait, faut chercher a comprendre le pourquoi du comment quant à cette attitude... Et si c'est juste une personne qui ne sait pas faire plaisir en depensant un peu de son argent, la, je pense que bcp ont du mal a accepter....

Oui biensur !!

Des fois une personne me dit que telle personne est une radine et franchement quand le personne est en difficulté financière je pense vraiment pas qu'on puisse parler de radinerie, c'est tout a fait normal de surveiller ses dépenses !

Mais certaines personnes dépensent sans compter pour leur petite personne, mais des qu'il s'agit de faire partager ca devient caricaturale vraiment !
C'est plutot ce genre qui me gene

A la limite celui qui depense pour personne, même pas pour lui même alors qu'il en a les moyens..bon a la limite il est cohérent! lol

Retour