Les radin(e)s

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début
Quand jetais un lycée, un gars a voulu m'inviter au ciné .... chaste et pure comme je le fus, j'ai refusé

Il a invité une copine; avec des ticket de ciné gagné au mac do

Le pire il l'a invité dans ce meme mac do avec un ticket resto

Bref Dieu m'a sauvé

Mdr non a la limite au lycée on ne travaille pas, on dépend de maman papa etc donc je peux comprendre :D

je roule parfois au point mort, je met des chaussures un peu déchirées, je vais dans les magasins discounts, j’achète rarement des parfums chères parfois je me parfume au déodorants, j'utilise parfois du sopalin à la place des mouchoirs

ENfin une personne honnête :-D

Pourquoi tu fais tout ca??

Pour le coup du sopalin jle fais aussi :eek:

Coucou

Je voulais connaitre différentes anecdotes de radineries que vous avez pu voir de vos propres yeux ! Ou que vous avez subi, ou fait subir :sournois:

Vous pensez quoi des radins?
Pensez vous qu'un radin se sait être radin?
Pensez vous être radin?

Enfin je trouve ca drôle un radin, parce qu'on se demande si la personne s'en rend compte...

Si seulement j'étais radine ! Dés que j'ai un peu de fric direction shopping !

http://www.bladi.info/245618-couples-radins-daujourdhui/

c'était dans cette discussion :D

à tous les crevards de bladi, j'ai une astuce

une astuce empruntée à un type que je côtoyais qui avait toujours des histoires de crevardise à raconter

en gros, aller à auchan, repérez les produits périmés, achetez les puis allez à l'accueil taper scandale

vous gagnez :

des excuses
le remboursement du produit
et surtout un bon d'achat pour vous calmer

oui, il n'était pas fidèle

attends, je me rappelle d'une autre de ses histoires

une fois, il a acheté un paquet de bonbons à prix promotionnel
ex : 300 g pour 3,10€
puis une fois chez lui, il a calculé l'économie réalisée grâce à son achat
et il s'est rendu compte qu'il s'était fait avoir car le paquet normal était plus intéressant au gramme
ex : 200 g pour 2,00€

il est allé demander le responsable du magasin, a tapé scandale et a gagné un bon d'achat de trois euros
il était super content

quand on aime trop l'argent, on n'a honte de rien

une fois, sa femme l'a appelé pour lui rappeler qu'il devait lui rembourser des piles qu'elle avait acheté mais qu'il avait utilisé

je me rappelle, quand je devais avoir dans les treize ans, j'allais chez ma tante

ma cousine avait une copine, ses parents notaient sur un cahier toutes les dépenses qu'ils faisaient pour leur fille et qu'elle devrait rembourser plus tard

entre eux, ils avaient des tours pour acheter le pain, etc

fréquentations, c'est un bien grand mot

on ne choisit pas toujours les personnes qu'on côtoie

mais j'ai plusieurs histoires du genre

je suis étonnée que ça surprenne qui que ce soit

quand j'étais étudiante, j'avais une copine qui demande à une autre une feuille pour écrire le cours
elle lui redemande une deuxième feuille et l'autre se met à soufller
la demandeuse donc, pour rire, lui met dix centimes sur la table
l'autre a pris normal

bien tu vois, ça, ça ne m'étonne pas du tout

pour continuer dans les histoires de crevardise

toujours à la fac, une fois, une des filles demande qui veut un café (machine à café, 40 centimes donc à l'époque)
tout le monde refuse sauf une
celle qui en voulait un va pour lui sortir 40 centimes :eek:
celle qui a proposé lui dit que ce n'est pas la peine
du coup, toutes les autres ont commencé à dire que si c'était gratuit, elles voulaient bien

J'ai le systeme de tuyauterie sous mon lavabo dans la salle de bain qui s'est cassé, j'ai tout enlevé et mis un sceau à la place, je me lave les mains ou le visage l'eau va dans le seau et je réutilise cette eau du sceau pour les wc

la suite ...

dès que j'en ai une qui me revient, je te la mets promis

et toi, en 17 ans, tu as déjà dû voir deux trois actions de crevardise?

moi, les premières, je devais avoir six ans

quand j'étais petite, on faisait des pique niques avec mes petites copines

chacune devait ramener quelque chose à manger ou à boire

il y en avait une (c'était une marocaine cette fois),

elle ramenait à chaque fois un demi paquet de petit beurre et

ses deux petits frère et soeur

aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
je me souviens d'une histoire comme ça
quand j'étais étudiante toujours,
on était chez une fille
elle va aux toilettes et juste avant, elle demande si quelqu'un a l'intention d'y aller juste derrière pour ne pas tirer la chasse pour rien

dans le même registre, toujours à la fac, cette fille nous raconte qu'elle faisait sous sa douche

et une des fois où j'ai eu le plus honte dans ma vie,
je parlais avec une fille parfois qui avait des comportements un peu étranges
une fois, dans les couloirs, en passant à côté des distributeurs,
elle va aller mettre ses doigts pour voir si quelqu'un n'avait pas oublié de la monnaie
je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment eu honte alors que ce n'était pas moi mais juste parler avec quelqu'un comme ça, je trouvais honteux

qu'est ce qu'un radin?

- Il pense à lui et ne pense jamais à toi, tout lui ai dû
- n'a jamais d'argent, même s'il bosse et touche le double de toi
- Evite de sortir l'argent tant qu'il le peut
- Essaye d'être serviable mais il ne faut pas que ça lui coute, par contre, il s'en fou de te faire claquer pour rien
- Dépense pour lui, jamais pour les autres, il t'offre que des cadeaux inutiles et pourris
- Tu ne sais jamais ce qu'il posséde, il est discret, il pense que si l'on découvre sa fortune, il aura plus de difficulté à "utiliser" son entourage
- Il calcul tout, surtout que toi tu ne vois rien

J'ai rencontré des cas incroyables, je suis très généreuse, du coup quand j'ai commencé à bosser je me suis fait dupée plusieurs fois! Hamdoulillah, je les détecte mieux et je les évite comme la peste

Soubhannallah ici elles sont toutes généreuses et ne tombent que sur des radins qui ne leur paient pas tout ce qu'elles veulent meskina (au pluriel

En meme temps les filles traditionnelles considerent que le mec doit tout payer. Comment veux-tu savoir si elles sont radines?

ça me rappelle une histoire :D

une fille que je connais considérait que c'était à monsieur de tout payer lorsqu'ils se voyaient
pour une fois, c'est elle qui va le voir (environ 100 km)
il commande à manger
le livreur arrive mais n'accepte pas son moyen de paiement
il lui demande si elle a de l'espèce en lui précisant qu'il lui rendrait
il paie donc avec ce qu'elle lui donne
et lui rend la monnaie
plus tard, il lui rend ce qu'elle lui a prêté (alors qu'elle avait déjà récupéré la monnaie)
il n'a pas aimé et l'a jetée
et elle croit que c'est lui le radin :D

Retour