Les rebelles libyens appellent de nouveau l'Algérie à "cesser de soutenir Kadhafi"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début
Tout à fait vrai, El Khadafi l'mprévisible avait même pensé à creer un "pays Touareg" au nord du tchad, Niger, mali et sud Algerie!!....il a reçu un message très clair d'Alger, et les rebellions qu'il a soutenu au Nord du Niger se sont transformées en Aqmi.

El Djazaïr n'a jamais soutenu El Khadafi......El Djazaïr fait du "wait and see".

les insurgés n'inspirent aucune confiance à El Djazaïr, la Libye n'a pas de démocrates comme en Tunisie, ce n'est qu'une foule qui s'est soulevée spontanément, et tous les chefs de la rébellion sont d'anciens collaborateurs de Kadhafi achetés par l'occident....et qui manipulent une foule pro-Qaïda.

Tellement clair qu'il a envoyé ses avions survoler le ciel algerien :D

En meme temps tout le monde s'en fou delzazayr

Mais si ca nous interesse de voir comment ce pays est ridicule avec sa politique mauvaise dans le monde arabe !

de quel monde arabe parles tu ! le maroc oui je veux bien on ne peut pas se sentir normal que notre politique ne te conviens pas et la tienne non plus

mais a part ton pays l algerie est tres apprecie en Libye en Palestine en Syrie en Arabie saoudite au Yemen aux emirats au Liban etc etc etc ......

t'inquiète pas, nous on produit pas des fruits et légumes, même si l'Algérie est une terre fertile avec tous ses fruits, on sort tout juste de la guerre civile, l'agriculture on verra plus tard sa fait pas partie de nos priorité pour l'instant

nous on produit bien plus que des fruits et légumes, nous avons pas les même valeurs :langue:
vous n'avez pas ou presque pas de valeur tout court...vous attendez à ce que l'on vous ramène tout sur un plateau, des types comme toi pure produit de la dégénérescence française passe son temps à cause de sa crise d'identité à s'accrocher à l'histoire du pays alors que ça se trouve t'est un descendant indirect de Harkis sans le savoir qui se fait plus royaliste que le roi

Va labourer ta terre par patriotismes aux lieux de t’accrocher au RSA en France et cracher surla planètes entière

de quel monde arabe parles tu ! le maroc oui je veux bien on ne peut pas se sentir normal que notre politique ne te conviens pas et la tienne non plus

mais a part ton pays l algerie est tres apprecie en Libye en Palestine en Syrie en Arabie saoudite au Yemen aux emirats au Liban etc etc etc ......
Apparemment ils l'aiment pas beaucoup les lybiens.
Les egyptiens non plus.
Les marocains non plus.
L'Arabie Saoudite c'est surtout le Maroc.

L'algerie c'est plutot Cuba et la Corée du Nord ses alliés :D

Apparemment ils l'aiment pas beaucoup les lybiens.
Les egyptiens non plus.
Les marocains non plus.
L'Arabie Saoudite c'est surtout le Maroc.

L'algerie c'est plutot Cuba et la Corée du Nord ses alliés :D

Il faut être jaloux et haineux comme toi....pour penser que tout le monde te ressemble

si tu savais à quel point on s'en tape de ton amour....tu n'as pas le monopole du coeur.

Mes compatriotes sont partout en espagne, en france, en belgique, au pays bas.....

Il n'y a que vous qui squatter votre mama franca.

Gallou Mamma frança....quel ingrat!!!

Azawane, ... si tu vis c'est grâce à la France....sans la France tu crèverais de faim, c'est la France qui te donne à travailler et manger....ce n'est pas le cas de l'Algérie ton cauchemar.

Que deviendrait ton pays sans les investissements français, sans les touristes français, sans les aides de la France, sans les milliards d'euros envoyés de France par les expatriés

Azawane...tu suces ton pouce....et c'est ta maman la France qui ta mis le pouce à la bouche!!!

Azawane, ... si tu vis c'est grâce à la France....sans la France tu crèverais de faim, c'est la France qui te donne à travailler et manger....ce n'est pas le cas de l'Algérie ton cauchemar.

Que deviendrait ton pays sans les investissements français, sans les touristes français, sans les aides de la France, sans les milliards d'euros envoyés de France par les expatriés

Azawane...tu suces ton pouce....et c'est ta maman la France qui ta mis le pouce à la bouche!!!

Si l'algérie existe...........c'est grace a la France, c'est elle qui s'est fait un petit département francais en outre mer qu'elle a appelé algerie.

BIG KO FINAL :)

sans compter les proxenetes ca fais rentrer des devises non negligeable

sans compter les proxenetes ca fais rentrer des devises non negligeable
Pourtant il y a deux fois plus de proxénètes chez vous mais c'est normal...

T’inquiète pas pour notre économie elle est travaillé et diversifié dans tous les domaines, puis juste le Phosphate nous fait rentrer plusieurs milliard par ans et vue les réserves on en a pour des siècles, sans parler des découvertes en gaz et exploitation futur pétrolières sur Larache est les alentours, sans parler des Chiistes bitumeux ou nous avons une estimation de plusieurs dizaines de milliards de barils je ne parle même pas des autres richesses sous terre et de la façade atlantique hyper poissonneuses.

Oui comme a Djelfa et Mssila, les Ouled Nail doivent avoir pas mal d'intermediaires :)

J'attends que l'affaire du ministre français éclate......on va bien rigoler.

ça sera en octobre prochain.

Un ministre français qui va au Maroc pour se payer des orgies avec enfants...sous la protection des services secrets marocains!!

Mama frança a beaucoup de droit au Maroc visiblement.

J'attends que l'affaire Jack Lang éclate......on va bien rigoler.

Un ministre français qui va au Maroc pour se payer des orgies avec enfants...sous la protection des services secrets marocains!!

Et Quesque tu pense des 10 000 viols d'enfants et abus en tout genre en Algérie ce qui est statistiquement dix fois plus que le Maroc pays touristique ou les associations font un boulot monstre?

Pourtant il y a deux fois plus de proxénètes chez vous mais c'est normal...

T’inquiète pas pour notre économie elle est travaillé et diversifié dans tous les domaines, puis juste le Phosphate nous fait rentrer plusieurs milliard par ans et vue les réserves on en a pour des siècles, sans parler des découvertes en gaz et exploitation futur pétrolières sur Larache est les alentours, sans parler des Chiistes bitumeux ou nous avons une estimation de plusieurs dizaines de milliards de barils je ne parle même pas des autres richesses sous terre et de la façade atlantique hyper poissonneuses.

le phosphate c est pour israel et la france ton pays n en voie queue dalle de ca ! alors pour le reste a venir n en reve pas les contrats sont deja signe si c est pretendu decouverte sont vrais

J'attends que l'affaire du ministre français éclate......on va bien rigoler.

En tout cas celle de la CIA qui viole 2 algeriennes dans une escale a Alger elle a déja éclatée elle :D

le phosphate c est pour israel et la france ton pays n en voie queue dalle de ca ! alors pour le reste a venir n en reve pas les contrats sont deja signe si c est pretendu decouverte sont vrais

Che3d del

en Algerie c'est 10 000 viols d'enfant par ans, et un peus d' 1 million deux cent mille prostituées de quoi froller les pics de records mondiaux.

000 10 طفل يغتصب في الجزائر سنويا

YouTube - ‫000 10 طفل يغتصب في الجزائر سنويا‬‎

Elles sont des milliers à errer dans les grands boulevards, les rues, les dancings, les hôtels de passe, les cabarets, en bordures de mer, de carcasses les véhicule, les gourbis, et aux alentours des résidences universitaires. Elles sont faciles à repérer, souvent, avec une tenue très légère, en plus d’un maquillage parfois offensant, qui attire l’attention des « prédateurs » et de simples curieux. Leur nombre échappe aux calculettes de l’Etat (pas de statistiques officielles). Fuyant le mal et la mal – traitance des conjoints, des parents aux idées archaïques (patriarcat oblige !). La moyenne d’âge de ces filles de joie varie entre 18 et 45 ans, encore ces derniers temps, on voit apparaître des filles à fleur d’âge. La plupart de ces filles minettes se sont – en majorité - enfuies de la maison de leurs parents et/ou centres de rééducations. Dans la plupart des cas, elles se prostituent pour gagner de l´argent ou pour trouver à se loger.
Ces femmes aux mœurs légères (2) se retrouvent au bas du pavé ; avec comme seul gagne pain « le plus vieux métier du monde ! ». Cette phrase que l’on entend partout : « La prostitution est le plus vieux métier du monde » a pour seul but de justifier la marchandisation du corps humain.
Certaines villes algériennes – pour ne citer que les plus « médiatisées », (Oran, Tlemcen, Annaba, Bejaia, Tizi – Ouzou, Sétif, Sidi Bel Abbes, Alger, Bordj Bourraredj) sont devenues en l’espace de quelques années la plaque tournante de la prostitution, et pullulent, paradoxalement, de travailleuses du sexe,

Si l’on en croit les conclusions du sondage effectué par l’Institut ABABSA « L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines. Chacune faisant vivre autour d’elle 3 personnes. Les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la prostitution sont 4 millions et sont âgés de 16 ans et plus (6) »

Samir Rekik

http://www.agoravox.fr/actualites/so...enter-la-97001

Et Quesque tu pense des 10 000 viols d'enfants et abus en tout genre en Algérie ce qui est statistiquement dix fois plus que le Maroc pays touristique ou les associations font un boulot monstre?

non la tu confonds : on te parle des personnes qui sont la expres pour profiter des momes sous la bénédiction de ton roi et que meme les associations ne pourront rien faire !

sinon des viols d enfnats c est mondial et ca malheureusement personne ne peut rien faire sur le moment aux tribunaux de faire leur travail
tu vois la difference !

je comprends pourquoi quand tes compatriotes arrivent au Maroc dans les artères principales ou meme ancienement reculé ils sont stupéfaits tellement ils ont été berné par la propagande journalistique pro DRS continuez à croire que vous êtes le centre du Monde.

vous la seul chose a laquel vous avez le droit c'est les patates avariés destinés au cochon :)

de l algerie j en reviens et sur les marchés je n ai pas constate de patates pour les cochons je n ai vu que des bons legumes jusqu a la betterave les fameuses navets amers que j aime tant dans le couscous de belles tomates bien rouge des beaux poivrons de la belle salade des beaux concombres des oignons vendus en grosse grappe j ai jamais vu ca ailleurs des oignons vendus comme ca des beaux fruits des peches des abricots des pommes des poires des bananes et j en oublie tres certainement

ca se voit que tu n as jamais mis les pieds labas pour parler comme ca tu oparles d un pays dont tu n as jamais vu chapeau ta haine n a pas de frontiere !

je comprends pourquoi quand tes compatriotes arrivent au Maroc dans les artères principales ou meme ancienement reculé ils sont stupéfaits tellement ils ont été berné par la propagande journalistique pro DRS continuez à croire que vous êtes le centre du Monde.

qui t as dis qu on se prenait pour le contre du monde

Les algériens a Marrakech étaient choqués quand ils sont arrivés, y en a meme un qui croyait qu'il était en Europe :D On l'entend dire qu'il veux hrag au Maroc dans la video de Dz Foot.

Il parait qu'ils quittaient pas les gargottes de Jamaa El Fnaa, ils étaient stupéfaient par la bouffe, rien qu'ils mangaient comme s'ils venaient d'un goulag :D

non la tu confonds : on te parle des personnes qui sont la expres pour profiter des momes sous la bénédiction de ton roi et que meme les associations ne pourront rien faire !

sinon des viols d enfnats c est mondial et ca malheureusement personne ne peut rien faire sur le moment aux tribunaux de faire leur travail
tu vois la difference !
Il y a eu les mêmes choses enfin similitudes par des personnes haut placé dénoncer par une association chez vous... mêmes des trafics d'Organe sur enfant alors ne vient pas faire la vierge effarouché espece d'hypocryte vous êtes hors-jeu, mais c'est normal comme dirait Coucscous poulet refad... vous sortez d'une guerre Civiles ouzid ouzid 7ta lsidi Bouzid

Les algériens a Marrakech étaient choqués quand ils sont arrivés, y en a meme un qui croyait qu'il était en Europe :D On l'entend dire qu'il veux hrag au Maroc dans la video de Dz Foot.

Il parait qu'ils quittaient pas les gargottes de Jamaa El Fnaa, ils étaient stupéfaient par la bouffe, rien qu'ils mangaient comme s'ils venaient d'un goulag :D

Je ne te parle même pas à l'époque à Oujda... ou juste l'été dernier pour le festival à Saidia chgoul jayin m l'Afrique Central et quand tu les lis sur le Web limite ma ye7ezkouch...

Il parait qu'ils quittaient pas les gargottes de Jamaa El Fnaa, ils étaient stupéfaient par la bouffe, rien qu'ils mangaient comme s'ils venaient d'un goulag

Wallah sur les images pixelisé qu'ont voit sur l'ENTV, l'Algérie ressemble à un pays sous embargo...A Cuba ou a la Corée du Nord... :D

Pas étonnant l'Algérie est un goulag géant !!! Si ils le pouvaient, la majorité des algériens quitteraient tous leurs pays...

Wallah sur les images pixelisé qu'ont voit sur l'ENTV, l'Algérie ressemble à un pays sous embargo...A Cuba ou a la Corée du Nord... :

Pas étonnant l'Algérie est un goulag géant !!! Si ils le pouvaient, la majorité des algériens quitteraient tous leurs pays...
Tu m'a fais rire MDR !!!!!!!!! :D

Un goulag géant !!! :D

Mais en meme temps c'est triste, j'ai pitié pour eux.

Je ne te parle même pas à l'époque à Oujda... ou juste l'été dernier pour le festival à Saidia chgoul jayin m l'Afrique Central et quand tu les lis sur le Web limite ma ye7ezkouch...
Ah ils viennent aussi aux festival de Saidia ?

Ils jouent avec leur vie pour un festival, c'est que vraiment que ya rien a faire a l'est, ca s'ennuie sec les pauvres !

Leur pays est claqué.

l otan et sa propagande son en train de se moucher le nez en lybie,

kadaffi n est pas une lopette prenez en de la graine,

la poignée de perturbateurs épaulés par d obscurs interets ne representent pas le peuple lybien,

kaddafi n est pas la lopette ben ali qui se fait commander par sa femme

Je plussoie

Bien que je hais ce type

...............................

C'est kadhafi qui détruit le pays. L'Otan ne bombarde que les centres de commandement du régime.

Les seuls qui pillent le pays, c'est le clan Kadhafa qui détourne la manne pétrolière à son bénéfice.

Pour protégér ses privilèges, le régime recourt aux mercenaires africains contre son propre peuple et maintenant se tourne vers Israël.

Mais biensure c'est Qaddafi qui détruit la Lybie un vrai comique toi

Ecoute ceci vraiment tu vas en apprendre des choses parce que tu dis n'importe quoi

Dailymotion - L'OTAN voudrait faire taire Thierry Meyssan - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

"T'as visiblement le temps de trainer sur bladi. Donc pas de fausses excuses: j'aimerai lire tous ces reportages sur les manifestations de masse d'amour du peuple libyen à Kadhafi."

Non pas trop de temps a chercher de bonnes sources

par contre juste une question : l'histoire le montre quand un peuple est unanime pour virer un dictateur celui ci doit degager et ne peut absolument rien faire

tu as l'air de dire que les Lybiens sont unanimes mais pourtant Khaddafi se maintient???

tout tes propose (sans aller chercher d'exemples) sont clairement paradoxaux...

Facile de dire que de nombreux articles affirment que le peuple soutient Kadhafi sans en donner d'exemples. A croire qu'ils ne sont pas si nombreux que ça.

Je ne dis pas que les Libyens sont unanimes. Si tu avais pris la peine de me lire, j'ai expliqué qu'une minorité est prête à tout pour maintenir ses privilèges. Grâce à un système clientèliste, une certaine classe proche du pouvoir a pu bénéficié d'une rente à vie via la manne pétrolière. Les gens qui défilent pour Kadhafi, le font soit parce qu'ils sont menacés de mort par le régime s'il ne sortent pas dans la rue (des témoignages sont sortis sur ce phénomène, qu'on retrouve en Syrie d'ailleurs) soit parce qu'ils défendent des intérêts de classe.

Si le dictateur n'est pas encore renversé, c'est parce que contrairement aux régimes tunisien et égyptien, Kadhafi a choisi d'emblée de recourir à des moyens de guerre contre les manifestations. Cela ne s'est pas produit ni à Tunis ni au Caire, où il y a eu malgré tout une certaine retenue. Ces deux dictateurs ont eu la dernière sagesse qu'ils pouvaient avoir, que kadhafi n'a pas, à savoir se retirer pour éviter un bain de sang.

C'est sans doute des dictatures de lopettes, comme dirait Lord Fricadelle, fasciné par la puissance virile des dictateurs. Etrange phénomène que cette servitude volontaire, ce besoin de se sentir infériorisé par un dictateur "qui en a", aussi cruel fût-il. Le printemps arabe a montré que ce syndrome de besoin de papa tyrannique est désormais révolu, si tant est qu'il n'ait jamais existé. Les Arabes ont besoin et envie de démocratie et de liberté, comme tous les peuples du monde. Ils en sont parfaitement capable. Prétendre qu'ils ne sont pas faits pour la démocratie, comme l'osent certains, est à la limite du racisme.

Ah ils viennent aussi aux festival de Saidia ?

Ils jouent avec leur vie pour un festival, c'est que vraiment que ya rien a faire a l'est, ca s'ennuie sec les pauvres !

Leur pays est claqué.
Festival ou pas ils sont toujours là toute l’année... puis c'est vrai qu'il y a pas mal de famille mixte ou d'autre installé sur place mais bon 7acha li mayestahelch j'en ai quand même rencontré pas mal des wlid famillia, surtout les frontaliers proches avec lesquels j’ai vraiment du mal à me différer d’eux culturellement et culinairement je parle de ceux de maghnia Timouchent etc…
pas des Oranais qui sont déjà à plus de 250 bornes. Les pourritures c’est surtout les francophones perdu dans la surface du globe qui pullulent sur le web.

M6 n'a jamais tiré sur son peuple, il n'a jamais appelé au massacre de son peuple pauvre perdu.

M6 est le meilleur chef d'etat possible dans la region.

Ce qu'a fait M6 en devellopement du Maroc en 10 ans de reigne ya pas un pays nord africain qui l'a fait.

M6 ne tire sur personne car, il n y a pas de voyous manipulés par l'OTAN pour le virer du pouvoir, par contre quand son père etait menacé et bien il a fait bien pire que tout les africains, les pauvres Rifs, et le reste des opposants s'en souviennent encore et ton amour irrationnelle pour m6 ne changera rien au fait que Kadafi a fait bien plus pour son peuple qui a le niveau de vie plus important d'Afrique que seuls les riches marocains peuvent concevoir.
D'ailleirs Kadafi a nourrit des milliers de familles marocaines qui lui en sont reconnaissante.

M6 ne tire sur personne car, il n y a pas de voyous manipulés par l'OTAN pour le virer du pouvoir, par contre quand son père etait menacé et bien il a fait bien pire que tout les africains, les pauvres Rifs, et le reste des opposants s'en souviennent encore et ton amour irrationnelle pour m6 ne changera rien au fait que Kadafi a fait bien plus pour son peuple qui a le niveau de vie plus important d'Afrique que seuls les riches marocains peuvent concevoir.
D'ailleirs Kadafi a nourrit des milliers de familles marocaines qui lui en sont reconnaissante.

J'ignore d'`où tu tires cette information selon laquelle le niveau de vie des Libyens est le plus important d'Afrique. Tout le monde peut constater, que malgré des ressources en pétrole uniques en Afrique du Nord, ce pays est loin, très loin de ressembler à Dubaï. Bizarre non? où est passée la manne pétrolière?

Et quand bien même, la Tunisie, qui avait un très bon niveau de vie et d'éducation, montre que ça ne suffit pas pour contenter le peuple. Une fois qu'il a à manger, il veut aussi pouvoir penser. ****** de peuple!

J'ignore d'`où tu tires cette information selon laquelle le niveau de vie des Libyens est le plus important d'Afrique. Tout le monde peut constater, que malgré des ressources en pétrole uniques en Afrique du Nord, ce pays est loin, très loin de ressembler à Dubaï. Bizarre non? où est passée la manne pétrolière?

Et quand bien même, la Tunisie, qui avait un très bon niveau de vie et d'éducation, montre que ça ne suffit pas pour contenter le peuple. Une fois qu'il a à manger, il veut aussi pouvoir penser. ****** de peuple!

Tiens vu ton niveau de telochard, tu peux commencer par ça, c'est assez facile:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IDH_des_pays

Et tout ça malgrès un embargo assez violent, des agressions US et l'isolement du pays.

Retour