Les rebelles libyens appellent de nouveau l'Algérie à "cesser de soutenir Kadhafi"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début
tu révérais que ton pays soit un pays producteur de gaz et de pétrole et que les caisses de ton état soit remplis à coup de 155 milliards de dollars

au fond de toi tu sais que t'es un gros rageux frustré et jaloux des richesses de l'Algérie, tu dois te demander chaque jour pourquoi Allah a accordé autant de richesse à l'Algérie et rien au Maroc

Allah n'aime pas la traitrise, la soumission et ceux qui se prostitue au sionisme

Allah nous a accordé une richesse inestimable qui est ce pays admiré dans le monde entier qui est le Maroc.
Cet richesse , elle est a vie et elle ne disparaitra pas.

Ton pétrole et ton gaz c'est éphémére, on a les plus grandes reserves de phosphate au monde, on a du pétrole en shiste bitumeux en grande quantité, les eaux les plus poissoneuse au monde.

Pour que tu sache que vous etes mauvais, vous avez le petrole et le gaz mais vous vivez dans la misére parce qu'il n'y a pas de Baraka dans votre richesse, et nous avec rien on vie mieux que vous, c'est ca khir rebbi.

La vraie richesse c'est le Maroc.

YouTube - ‪Expedition Impossible: Kingdom of Morocco » Produit par Mark Burnett‬‏

arrete de comparer lincomparable tu peux pas test le Maroc bezaf a3la din mok...
qui va en Algérie à part les algériens et encore la plupart optent pour une autre destination l'été ? du temps ou la frontière était ouverte les algériens faisaient peine a voir à ouvrir les yeux et la bouche devant les étalages à Oujda, votre argent ne sert qu'a remplir les poches de vos généraux et à vous sur-armer tellement vous avez peur du Maroc franchement ça fait pitié de savoir que 48% des armes achetés en Afrique le sont par l'Algérie le traumatisme de la guerre des sables a été bien profond dailleurs c'est aussi ce qui explique ta présence sur ce forum marocain et ta virulence ta la haine la rage et un gros complexe dinfériorité envers les marocains...petit bouffon de turco-franco-algérien

ah cette heure çi c'est quel drapeau qui est présent à Tindouf ?

la guerre des sables c'est ton roi Hassan 2 qui à pleuré devant les télés françaises de l'assaut algérien à Figuig, tu vois même un général marocain avec son drapeau blanc vouloir négocier avec les algériens tellement il avait compris que c'était impossible d'annexer Tindouf :

Dailymotion - Guerre des sable. l'agresseur et l'agressé (p1) - a Actu et Politique video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

vous avez même pas réussi à annexer Tindouf alors qu'on avait pas d'armée régulière on sortait d'une guerre de 8ans contre la 3ème puissance mondiale de l'époque, le Maroc était indépendant depuis 17ans et avait déja son armée régulière

pour notre armée on s'arme contre l'impérialisme qui vole actuellement le pétrole libuen

on a une terre riche on se doit de la protéger :langue:

à Marrakech nos joueurs marchaient sur le terrain tellement la veille ils se sont amusés avec les gonzesses de Marrakech....

ils sont tombés dans le piège de la débauche et sa c'est répercuté sur le terrain , chaque algérien qui se rend à Marrakech mort à l'hameçon, on attire trop les marocaines elles attendent que ça, le Makhzen diabolise tellement les algériens qu'elles finissent par fantasmer sur nous :

sinon pour les supporters algériens ils ont envahi la veille, par contre au match aller à Annaba il y avait peu de supporter marocain, on se demande de quel coté était la peur....
a Marrakech tes joueurs et tes compatriotes ont eu leur nuit de noce pour etre poli :D

Mais on les comprends, ils avaient peur, et aucune possibilité de tricher.

On a fait pleurer beaucoup d'algériens comme en 1963, c'est tout le pays qui a été humilié :D

Mdrr il s'effondre en larme devant les tunisien en direct, quel humiliation, il n'a pas pu se retenir tellement les marocains l'ont humilié !!!!

YouTube - ‫وطنية المغاربة تبكي صحفي جزائري على نسمة‬‎

Un terrain de jeux pour touristes!!!
Faut avoir une mentalité d'esclave pour etre fiere de ça, j'ai envie de dégueler quand je pense que tu t'amalgames par tes faf à un homme comme El Khattabi, tu es une honte pour nos nobles freres de cette magnifique region du monde!

Petit complexé de la France, la France a 60 millions de touristes soit l'équivalent de sa population , l'Egypte des dizaines de millions, c'est parce que personne veut aller dans ton pays que c'est la norme internationnale.

Il n'y a que ton pays d'eternel colonisé qui est renfermé sur lui meme comme la Corée du nord et refuse de s'ouvrir, en meme temps il n'interesse personne.

El Khattabi, il est où le rapport, El Khattabi est mort, c'est un marocain c'est pas le Maroc.

surtout on a un potentiel humain des femmes et des hommes...

4/0 meskine tu te rappelles tu parlais de 11 guerriers algériens qui allaient venir a marrakech ce sont tes mots tu vas pas les renier bouffon tu tes ridiculisé ici on a plutot vu des tapettes sur le terrain et tu oses parler des supporters qui se sont fait des marocaines sache que les marocaines naiment pas ceux qui bandent mou et a mon avis coté testostérone vous semblez avoir un grave deficit jimagine que vous avez du payer pour rien encore une écornure à limage de ton pays mais bon vous en netes plus a une près

Petit complexé de la France, la France a 60 millions de touristes

Tu es un handicape pour le Maroc, tu es un petit agent du pouvoir payé par la peur et la fascination devant la force pour balancer une propagande debile, tu n'es meme pas capable de defendre tes maitres et leurs interets qui se fondent sur la pauverté des marocains.
Tu arrives meme a comparer le Maroc ou un habitant sur 2 ne sait ni lire ni ecrire comme au moyen age, à un riche pays comme la France dont les ressortissant avec la complicité des corrompu de ton genre, prennent cette grande region de notre Ouma qui a mis au monde des nobles, pour un terrain de jeux vendu dans les couloir du metro.
Ceux qui defendent leurs regimes, leurs systeme avec une victoire de foot sont des minable qui n'ont absolument rien a proposer au peuple sauf la drogue et l'emmigration, le Maroc est le pays qui perd le plus sa population et le reste est condamné à la prostitution et au deal. Bien sur les gens de ta caste qui ont du mepris pour le peuple en profite un max et passe leurs temps à les arnaquer avec le foot et la culpabilité des voisins.

parce que l'Algérie c'est la Belgique ??? MDRRRR

écoute ce que disent ces touristes français en Algérie ils sont impressionné par la beauté de l'Algérie, ils viennent par leur propres moyens alors qu'on s'est même pas encore lancé au tourisme :

Dailymotion - Algérie : tourisme dans le massif du Hoggar - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

si on se lance au tourisme on vous dépassera j'en suis sur et certain le monde entier rêve de visiter le Sahara même en temps de guerre ils prennent le risque d'y aller

ah cette heure çi c'est quel drapeau qui est présent à Tindouf ?

la guerre des sables c'est ton roi Hassan 2 qui à pleuré devant les télés françaises de l'assaut algérien à Figuig, tu vois même un général marocain avec son drapeau blanc vouloir négocier avec les algériens tellement il avait compris que c'était impossible d'annexer Tindouf :

Dailymotion - Guerre des sable. l'agresseur et l'agressé (p1) - a Actu et Politique video

vous avez même pas réussi à annexer Tindouf alors qu'on avait pas d'armée régulière on sortait d'une guerre de 8ans contre la 3ème puissance mondiale de l'époque, le Maroc était indépendant depuis 17ans et avait déja son armée régulière

pour notre armée on s'arme contre l'impérialisme qui vole actuellement le pétrole libuen

on a une terre riche on se doit de la protéger :langue:
arrete de te chercher des excuses assume ton passé et des faits établis tu nies levidence et tu occultes c normal le traumatisme est trop important et encor heuresement que la communauté internationale a pris votre defense et que les egyptiens se sont battus pour vous pfff quels minables et ça vient ouvrir sa grande gueule franchement avec ton histoire jadopterai un profil bas et j'essaierais au moins de rendre honorable le futur puisque le passé est a jeter aux oubliettes

surtout on a un potentiel humain des femmes et des hommes...

4/0 meskine tu te rappelles tu parlais de 11 guerriers algériens qui allaient venir a marrakech ce sont tes mots tu vas pas les renier bouffon tu tes ridiculisé ici on a plutot vu des tapettes sur le terrain et tu oses parler des supporters qui se sont fait des marocaines sache que les marocaines naiment pas ceux qui bandent mou et a mon avis coté testostérone vous semblez avoir un grave deficit jimagine que vous avez du payer pour rien encore une écornure à limage de ton pays mais bon vous en netes plus a une près

l'Algérie n'est pas un producteur de cannabis, le Maroc est un producteur de cannabis, et le cannabis sa fait bander mou MDRRRRRR

on est plus fertile que vous on est 36 millions vous êtes que 31 millions galek le Maroc est un pays qui existe depuis longtemps l'Algérie en 49ans d'existence vous a déja dépassé MDRRR

rien que sur ce forum regarde le nombre de marocaine qui trouve que les algériens ont quelque chose en plus, je vais pas citer de noms par respect pour elles :D

sinon pour le match les algériens étaient juste motiver pour se qualifier au mondial, après le mondial sa était la débandade avec des défaites contre le Gabon, la Centrafrique ect...

Allah nous a accordé une richesse inestimable qui est ce pays admiré dans le monde entier qui est le Maroc.
Cet richesse , elle est a vie et elle ne disparaitra pas.

Ton pétrole et ton gaz c'est éphémére, on a les plus grandes reserves de phosphate au monde, on a du pétrole en shiste bitumeux en grande quantité, les eaux les plus poissoneuse au monde.

Pour que tu sache que vous etes mauvais, vous avez le petrole et le gaz mais vous vivez dans la misére parce qu'il n'y a pas de Baraka dans votre richesse, et nous avec rien on vie mieux que vous, c'est ca khir rebbi.

La vraie richesse c'est le Maroc.

YouTube - ‪Expedition Impossible: Kingdom of Morocco » Produit par Mark Burnett‬‏

Bon ce curieux acharnement viscéral à l'égard de ce voisin algérien de la part de ce haineux azwane et ces semblables que cache t'il au juste?
Car même avec l' excès de nationalisme exagéré, même avec le formatage makhnésien et médiatique, il est à la portée de tout marocain de connaitre réellement l'algérie et les algériens tel qu'ils sont et non pas tel que les marocains veulent qu'ils soient!"

Je rajoute sans intention péjorative que :
J'ai l'intime conviction que le marocain genre AZWANE déverse sur l'algerie et les algériens, sa propre misère, ses propres lacunes, son propre despotisme, sa propre injustice, sa propre corruption et j'en passe...
C'est une démarche humaine, voire un remède qui allège l'esprit et le corps malades et c'est pour cela que je n'en voudrais pas tant au marocain qui la pratique ! LOL

le phosphate c'est rien ça sa se vend pas cher sa n'a rien à voir avec le prix du pétrole et du gaz

en plus du gaz et du pétrole, l'Algérie a une nouvelle richesse : le Lithium, un nouveau trésor qui s'étend de la frontière marocaine à la frontière tunisienne, un nouveau trésor qui est passé de 260euros à 3000 euros la tonne en 5 ans

voici la carte : http://ougseurope.org/newsletter/articles/messinianimg/evaporites.jpg

avec le pétrole, le gaz, le lithium, le tourisme, l'agriculture ect... + une dette totalement remboursé l'avenir de l'Algérie est en rose inch'Allah, qu'Allah soit loué pour nous avoir accordé ses richesses

parce que l'Algérie c'est la Belgique ??? MDRRRR

écoute ce que disent ces touristes français en Algérie ils sont impressionné par la beauté de l'Algérie, ils viennent par leur propres moyens alors qu'on s'est même pas encore lancé au tourisme :

Dailymotion - Algérie : tourisme dans le massif du Hoggar - une vidéo Actu et Politique

si on se lance au tourisme on vous dépassera j'en suis sur et certain le monde entier rêve de visiter le Sahara même en temps de guerre ils prennent le risque d'y aller

Pour voir quoi ? Au Maroc t'as pas besoin de faire 1500km pour voir desert, plage et montagne, tu as tout sur le meme endroit, impossible en algerie.

Le desert marocain est vaste et diversifié, les cotes marocaines sont vastes et diversifiés, les montagnes marocains sont vastes et diversifiés.
Tu es fou de comparer ton pays avec le Maroc.

Personne ira en algerie, le pays ne vaut pas le coup et ne reuni pas les conditions nécéssaire pour etre un pays touristique, il est sous dévellopé !

Meme avec un nouveau BIG BANG tu verras jamais un truc pareil en algerie

YouTube - ‪KITESURF DAKHLA‬‏

Bon ce curieux acharnement viscéral à l'égard de ce voisin algérien de la part de ce haineux azwane et ces semblables que cache t'il au juste?
Car même avec l' excès de nationalisme exagéré, même avec le formatage makhnésien et médiatique, il est à la portée de tout marocain de connaitre réellement l'algérie et les algériens tel qu'ils sont et non pas tel que les marocains veulent qu'ils soient!"

Je rajoute sans intention péjorative que :
J'ai l'intime conviction que le marocain genre AZWANE déverse sur l'algerie et les algériens, sa propre misère, ses propres lacunes, son propre despotisme, sa propre injustice, sa propre corruption et j'en passe...
C'est une démarche humaine, voire un remède qui allège l'esprit et le corps malades et c'est pour cela que je n'en voudrais pas tant au marocain qui la pratique ! LOL

je me demande si c'est pas un juif sioniste marocain qui essaie de semer la fitna

je me demande si c'est pas un juif sioniste marocain qui essaie de semer la fitna

Cela est possible, c'est soit un un jeune ado provocateur debile en manque d'existence, soit un agent stupide du pouvoir car sa maniere de defendre ses maitres est a mourir de honte, soit un fils de bourge corrompu, soit effectivement avec le Maure un islamophobe déguisé.

Cela est possible, c'est soit un un jeune ado provocateur debile en manque d'existence, soit un agent stupide du pouvoir car sa maniere de defendre ses maitres est a mourir de honte, soit un fils de bourge corrompu, soit effectivement avec le Maure un islamophobe déguisé.
Oui Pigale je suis agent secret :D
Et toi tu es rabbin ?

Pour voir quoi ? Au Maroc t'as pas besoin de faire 1500km pour voir desert, plage et montagne, tu as tout sur le meme endroit, impossible en algerie.

Le desert marocain est vaste et diversifié, les cotes marocaines sont vastes et diversifiés, les montagnes marocains sont vastes et diversifiés.
Tu es fou de comparer ton pays avec le Maroc.

Personne ira en algerie, le pays ne vaut pas le coup et ne reuni pas les conditions nécéssaire pour etre un pays touristique, il est sous dévellopé !

Meme avec un nouveau BIG BANG tu verras jamais un truc pareil en algerie

YouTube - ‪KITESURF DAKHLA‬‏

pour voir ça :

http://ougseurope.org/newsletter/articles/messinianimg/evaporites.jpg
http://algeriadz.com/images/presentation/9-ghoufi_b10.jpg

et ce n'est qu'un début

va visité les stand de l'Algérie dans les salons de tourisme européen tu verras comment il est pris d'assaut, tous le monde rêve de visiter l'Algérie, ce grand pays à la terre contraste et fertile

Je ne fais pas toute la journée des postes obsessionnel contre les musulman afin de creer la fitna.
Ben ecoute si le Maroc était respecté par ceux que j'attaque je pense que ca se passerait trés bien ici mais y a des pti joueurs apparement qui veulent tester donc on joue leur jeu.

Ceux qui insultent le Maroc comme couscous mergez sont-ils musulmans piyale ?

pour voir ça :

http://algeriadz.com/images/presentation/9-ghoufi_b10.jpg

et ce n'est qu'un début

va visité les stand de l'Algérie dans les salons de tourisme européen tu verras comment il est pris d'assaut, tous le monde rêve de visiter l'Algérie, ce grand pays à la terre contraste et fertile
c'est quoi cet blague ? :D
MDR

Allez laisse tomber t'a pas le niveau!

Dans les salons de tourisme européen, c'est Maroc et Egypte en Afrique du nord, algerie c'est zero.

tu pratiques allègrement le deux poids deux mesures couscous clan est un provocateur qui ne semble pas te déranger donc tu vaux pas mieux que ceux que tu critiques puisque tu participes par ton parti pris à lescalade de la bêtise surtout que je peux plus comprendre un marocain qui defend son pays dans un forum marocain qu'un algérien vient sur un forum marocain insulter le maroc et les marocains
finalement Piyale tu seras toujours à côté de la plaque mais bon on commence à en avoir l'habitude

les marocains et la maladie de l''algérianit
Allez ! on y va, après tout pourquoi pas monter au front de cette guerre des mots.

C'est vrai que le marocain défend et glorifie son Maroc
C'est vrai que l'algérien, tout comme le marocain, défend et glorifie l'Algérie.
Rien de plus logique à cela et je pense qu'on est tous d'accord sur ce principe

Je prends en exemple quelques thèses façonnées par le Maroc et les marocains à l'encontre de leur voisin :

HISTOIRE :
Il n'y a pas plus riche histoire dans le maghreb que celle de l'algerie et de la Tunisie avant même l'arrivée des arabes !
' royaumes Getules, numides, carthaginois, byzantins "

Or, curieusement le maroc démarre en fanfare son histoire avec Idriss 1 en 789 en faisant mine d'ignorer que déja en Tunisie ( 690 - Kerouan) et en algérie en 761 Tahert et Tlemsen) des royaumes été déja instaurés.

Contrairement à la dynastie idrissite mise sciemment en avant, on oublie souvent de dire que sous cette dynastie ;
. 40% du territoire du maroc actuel était sous l'autorité des fils d' Idriss II
Le rif était un royaume autonome de 771 jusqu'en 1010.
Le reste Maroc appartenait aux sibas des autorités tribales indépendantes !

DELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIALE :

L'algérie dès les années 70 a misé sur l'industrie et les investissements institutionnels à la Keynisiene.
il y'a eu des revers mais aussi de grandes réussites sociale :
- Médecine gratuite pour tous,
- Couverture totale du territoire pour l'enseignement primaire et secondaire
- Distribution des terres domaniales aux fellahs
- Regroupement des ruraux en villages et distribution de logements construits en pied à terre pour respecter le mode de vie
- Electricité et déserte d'eaux dans les milieux ruraux etc...

Pour les seules années 2000 deux plans successifs de 286 milliard $ et 486 millard $ ( équivalant de 10 années de PIB du maroc ) en investissements dans les industries, les infrastructures, et le sociale.:

Qu'on était 'il du Maroc justement dans ces périodes sous Hassan II et même M6 jusqu'en 2005 ?.

SUITE

GUERRE DES SABLE 63-GUERRE D'AMGALA 76

Conclusion finale : Amgala est aujourd'hui un territoire libere (cf prochain congres du polisario en decembre 2011) donc victoire totale, et la guerre des sables est egalement une raclee cuisante de l'armee algerienne à tel point qu'aujourd'hui encore vous n'avez pas vu le moindre grain de sable de ce que vous vouliez au depart.

L'ALGERIEN PAUVRE :
Franchement j'aimerais bien être ce pauvre peuple algérien qui :

. 3 a 4 millions de citoyens partent en vacances a l'étranger chaque année ( au maroc c'est l'inverse, 3 millions de MRE qui rentrent pour faire vivre le pays)
. Un peuple qui achète 200.000 voitures par an ( environ 15.000 au maroc)
. 2 millions de logement distribués GRATUITEMENT ( opération bidonville au maroc en 2010 10.000 logements payants)
. Une couverture sociale pour l'ensemble des salariés mais aussi gratuité médicale pour tout le monde
. Des subventions des aliments de base depuis la nuit des temps qui allège sérieusement le panier de la ménagère
. Un coût de la vie 2 fois moins cher qu'au maroc ( alimentation, logement, essence, loisirs) il faut 400 euros de salaire en moyenne à un marocain pour avoir l'équivalent en Algerie.
. Les chomeurs et étudiants bénéficient d'une subvention d'état pour un minimum garanti.

Qu'en est t'il du peuple marocain ?

il y'a certes la caste du makhzen qui a tout les privilèges mais le marocain rural qui peine à joindre les bouts avec 10 dirhams par jour, ou ce serveur de restaurant ou de café payé 50 dirhams la semaine ou encore ces femmes de ménages de l'aéroport de Casa payé 600 dirhams le mois ?
Qu'en est t il des gens qui meurent encore aujourd'hui pour n'avoir pas réunis suffisament de dirhams pour se soigner ou se faire opérer?
Qu'en est t'il de plus de la moitié de la population rurale marocaine qui vie sans eau, sans électricité, sans école, malgré des subventions aumonières de l'europe ou des ong et bien sur de la timide participation des deniers du royaume.

SUITE

LE MAROC AVANCE !
Indéniablement oui mais il vient de très loin pour rattraper le retard social et économique de son voisin algérien.

En algérie c'est une vocation industrielle :

. Les investissements institutionnels ou privés algériens enrichissent le patrimoine algérien.
. Des investissements étrangers oui, mais à part égales pour rester maitre chez soi, les matieres et pieces seront fournis par les sous traitants algériens existants ou a créer, le transfert technologique est un préalable obligatoire.

Conséquence:
En sillonnant l'Algérie, usines, infrastructures, habitations tout est algérien ou à participation majoritaire !

Au Maroc c'est la vocation Touristique, les services et un peu d'industrie :

. Les investissements, pour au moins un tiers connu de l'économie, appartiennent nominativement au seul Roi età son clan familial
. Le reste des investissements sont étrangers, les biens appartiennent aux étrangers comme les hotels, les riads, Maroc Télécom, TangerMed, Renault. etc...
Certes, le peuple marocain bénificie des retombées économiques tel l'emploi, ou les quelques aménagements touristiques en bords de mer qui font la fierté des riverains. pour flaner le soir.

Conséquence :
En sillonnant le Maroc hélas, le Maroc n'est plus au marocains, le touriste est roi , le marocain est son serviteur , pire il doit se plier à l'exigence du touriste pour en attirer d'avantage tout comme la Thaillande, La République dominicaine et bien d'autre pays avant eux

HISTOIRE

Le Maroc a eu les empires les plus puissant du Maghreb, l'Algerie a passé son temps a etre victime des empires marocains.

Numides :D Getules :D et meme Maurétanie (Maroc) comment comparer ces minables royaumes a l'Empire marocain ALMOHADE ou ALMORAVIDE ou encore SAADIEN et ALAOUITE.

Le Royaume Idrisside n'est pas un grand Royaume, elle est célébre car il s'agit de la création du Maroc et d'une dynastie musulmane et arabe desendante du prophéte.

L'Algerie n'a jamais été un empire elle a subie l'histoire de ses voisins, et n'a pris sa forme actuelle que grace a la colonisation francaise dont elle est devenue un departement francais grace aux frontiéres tracés par la France.

L'Algerie actuelle a subie tout les empires marocains a partir de la dynastie almoravide.

Guerre des sables

50 marocains tués ; 350 algeriens tués (chiffres arrondis a l'inferieur dans les deux cas).
2 wilayas algeriennes occupés contre 2 postes frontiéres marocains attaqués.

Amgala (Forces marocains contre forces algeriennes + polisario)

Bataille d'Amgala (Amgala I)

100 algeriens prisonniers , 200 algeriens tués

Attaque (et non pas bataille) d'Amgala (Amgala II)

Chiffres differents selon les sources mais vraisemblablement plus ou moins 300 morts et prisonniers marocains, General Ben Driss auteur de la victoire a Amgala ayant quitté le poste d'Amgala vers celui de Gueltat Zemmour avec le gros des troupes.
Aprés l'attaque algero-polisarienne d'Amgala, le poste est resté controlé par le Maroc.

Amgala aujourd'hui n'est pas libéré mon pauvre, il fait parti du territoire sous controle du polisario suite au cessez le feu sous l'egide de l'ONU qui a cédé au polisario tout le territoire a l'est du mur de défense marocain (20% du sahara).

Le Polisario n'a jamais occupé Amgala pendant la guerre, il y est entré aprés le cessez le feu grace a l'ONU.
Le polisario étant une guerrilla, il ne peut occuper aucune position a l'interieur du sahara où il ne peux se cacher, il attaque depuis tindouf et repart se cacher a tindouf.

La terre vraiment libéré est celle sous controle marocain puisqu'elle a été prise par la guerre.

Le Maroc finalement sur toutes les batailles a eu une supériorité militaire sur l'Algerie
La seule victoire algerienne (polisario a ses cotés) est celle d'Amgala II où il n'y a pas eu de combat.

Ben ecoute si le Maroc était respecté par ceux que j'attaque je pense que ca se passerait trés bien ici mais y a des pti joueurs apparement qui veulent tester donc on joue leur jeu.

Ceux qui insultent le Maroc comme couscous mergez sont-ils musulmans piyale ?

Tous ceux qui mettent la fitna qlq soit leurs pays de naissance sont nos ennemis.

Pour le volet economique, je suis un cancre en économie donc je ne pourrais pas te répondre mais ton ramassis de mensonges est drole a voir quand on sait qu'il y a quelques mois des émeutes de la faim ont éclatés en Algerie avec pour revendication la baisse du prix de l'huile et du sucre qui rappellons le................est déja subventionné par l'état :eek:

Le SMIC algerien est le plus faible du Maghreb, les algeriens le peuple le plus pauvre du maghreb, les denrés alimentaires sont un probléme du quotidien en algerien , comment un algerien qui gagne moins de 10000 dinars par mois peut il s'en sortir avec le kilo de pomme de terre a 100 DA, de tomates a 130 DA et la sardine a 250 DA.
La viande ne peut meme pas etre cité avec ces prix.

L'algerien est obligé de faire de la contrebande et echanger l'essence contre des denrés comme le montre un trés bon documentaire de la chaine algerienne.

On peut voir a la fin qu'un pauvre algerien a vendu des petites chevres pour pouvoir remplir son auto de clémentines venus du Maroc et les revendre au marché en algerie afin de survivre, on voit encore un pauvre monsieur qui n'a plus l'age de travailler mais qui se léve a 3h du matin pour faire la queue a la pompe qui ouvre vers les coup de 8h afin de pouvoir revendre aux marocains et se faire un peu d'argent pour vivre.

Quel est ce pays ?

La place de ce monsieur n'est-elle pas chez lui a cet heure la ?

YouTube - ‪DOC TRABANDO EN ALGERIE PARTIE 2‬‏

Ca avait pas l'air de te gener en tout cas la fitna de couscous, t'es meme allé l'encourager a un moment.

Aller arrete ton jeu, on est pas dupe.

De toute façon quoi que je dise, tu es la pour accomplir ta sale besogne de metteur de fitna et de haine avec tes postes de nationaliste, ça te rend pas dingue d'etre eduquer ainsi comme un vulgaire kouffar nazi? Et croire en des bouffoneries nationaliste?
Meme si tu en profite toi et ta famille de la situation actuelle du Maroc, tu sais bien que les choses ne dures pas et qu'il vaut mieux etre juste et gagner sa vie ici bas et celle d'apres, diffuse la verité selon laqeulle les nationalités sont une invention du colon, celui qui a pillé l'Afrique du nord et qui en partant la divisé en mettant bien en place des corrompus....plaide pour l'union et combat la division!

Guerre des sables

Amgala (Forces marocains contre forces algeriennes + polisario)

Bataille d'Amgala (Amgala I)

100 algeriens prisonniers , 200 algeriens tués

Effectivement, il y aurait eu environ 200 morts et 100 captures algeriens, et cote marocains 138 captures, car je tiens quand même à preciser que lors de la bataille d'Amgala I il s'agissait d'une unité algérienne (pris en etau par l'armee marocaine et mauritanienne), partit apporter des secours en médicaments et vivres à des populations civiles sahraouies, bombardées au Napalm par l’aviation marocaine à Tifariti, Amgala et Oum Dreiga, qui etaient attaquées par l’armée marocaine. donc il s'agissait bien là d'une unite face à l'armee marocaine.

source : http://es.groups.yahoo.com/group/sah...o/message/2032

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoir...ara_occidental

Les troupes d'occupation commettent de nombreuses exactions contre les civils sahraouis : en février, la Fédération internationale des droits de l'homme confirme les accusations de répression, torture et les assassinats de civils ; l'utilisation de napalm contre des civils est quant à elle confirmée par le Comité international de la Croix-Rouge en janvier et par une équipe de médecins suisses en mai[72]

Voici un document tres rare sur le Temoignage d'un ex-soldat marocain sur les deux batailles algero-marocaines d'amgala 1 et 2 au sahara occidental

d'apres le Temoignage de cet ex-soldat marocain :
AMGALA 1

les far ont attaqué et gagnie la premier bataille et ont fait 106 prisonniers algeriens mais au dela de ca cet homme nous rappelle que le bataillon algerien venait juste de repousser une attaque de l'armée mauritanienne a amgala

(il y avait un seul bataillon algerien a amgala et le 2e était plus loin a tifarité )

AMGALA 2

La Riposte de l'Armée algerienne quelque semaines plus tard , cette fois l'armée algerienne gagna la bataille et repris la ville d'amgala (l'armée marocaine ne remettra plus jamais les pieds a amgala jusqu'à aujourd'hui )

Temoignage d'un ex-soldat marocain sur les deux batailles d'amgala 1 et 2 diffusé sur la chaine marocaine 2M

>

Mais il y a eu Amgala II :

La réaction de l’Algérie, ne tardera pas, à se manifester : sur ordre du président Houari Boumédiène, un armement lourd, ainsi que des troupes spéciales(8emeBB), furent dépêchés en renfort.La deuxième confrontation,se termina par un bain de sang et l'aneantissement totale,de la garnison marocaine.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amgala

Malheureusement on a pas de chiffres officiels, mais militairement c'est une revanche et surtout une victoire TOTALE et DEFINITIVE, vous avez gagnez une bataille, on a gagne la guerre. Et je me permets de preciser au passage que le 12eme congres organise par le polisario mi decembre s'est deroule à Tifariti c'est à dire à proximite de Amgala, la ville liberee par les troupes algeriennes.... alors bibi on la ramene moins ?

Bon allez est ce que je te parle des batailles et des défaites militaires marocaines
de OUARKZIZ,Bir N'zaren (11 AOUT 79 : attaque de l'ALPS contre la garnison de Bir N'zaren, au sud du S.O. 400 marocains morts, 300 blessés, 175 prisonniers dont quatre officiers supérieurs), lebourate, Guelta zemmour. Lemseied etc etc plus de 7000 hommes de la FAR (far en algerien ca veut dire rat LOL) decimes et captures....des prisonniers que même hassan II ne voulait plus voir LOOOOOOL il a même regnie leurs familles, quelle gratitude !

C'est l'ahchouma pour vous....

HISTOIRE

Le Maroc a eu les empires les plus puissant du Maghreb, l'Algerie a passé son temps a etre victime des empires marocains.

Numides :D Getules :D et meme Maurétanie (Maroc) comment comparer ces minables royaumes a l'Empire marocain ALMOHADE ou ALMORAVIDE ou encore SAADIEN et ALAOUITE.

Le Royaume Idrisside n'est pas un grand Royaume, elle est célébre car il s'agit de la création du Maroc et d'une dynastie musulmane et arabe desendante du prophéte.

MDR les balivernes du maroc empires millenaire,machin chose,n'est que
poudre aux yeux,des monsenges des Alaouites et compagnie,pour mieux

controler le peuple.

Les dynasties,sus-citees(tout au moins les plus importantes),ne sont pas
marocaines mais plutot,maghrebines.

1-Les Almoravides,etaient issus,des tribus berberes nomades,de
mauritanie et du sahara occidental.

2-Le fondateur de la dynastie des Almohades et qui en a fait,un vrai
empire,apres qu'il soit devenu kalife,c'est:

Abd el Moumin Al koumi,ne a Tlemcen,Algerie.
Par ailleurs,il a vecu dans un bon nombre de villes Algeriennes,dont

Tlemcen et Bougie les hamadite (actuel Bejaia),ou il a recu,son instruction theologique
et religieuse.

Voila,un article d'encyclopedie,qui explique bien,les tennants et les
aboutissants de la dynastie en question:

http://www.answers.com/topic/abd-al-mumin

Bon allez est ce que je te parle des batailles et des défaites militaires marocaines
de OUARKZIZ,Bir N'zaren (11 AOUT 79 : attaque de l'ALPS contre la garnison de Bir N'zaren, au sud du S.O. 400 marocains morts, 300 blessés, 175 prisonniers dont quatre officiers supérieurs), lebourate, Guelta zemmour. Lemseied etc etc plus de 7000 hommes de la FAR (far en algerien ca veut dire rat LOL) decimes et captures....des prisonniers que même hassan II ne voulait plus voir LOOOOOOL il a même regnie leurs familles, quelle gratitude !

C'est l'ahchouma pour vous....

t'en a pas marre de faire l'usurpateur et de copier-coller des menssonges bourré d'erreurs
historiques distillé ici est là? au moins ai la grâce Alicia de la porte de Clichy
de citer tes sources pour ce qui est de ton torchon de la falssification de l'histoire chose que je comprend puisque la votre (la vrai)est pauvre et que vous étes à la recherche d'une base solide pour completer votre identité officielement truqué...

La haine contre le royaume est son histoire est comprehenssible vue que vous êtes encore au stade de la puberté ce qui sacralise votre haine et celle de vos dirrigeants en vous faisant transpirer la jalousie....

Bref tiens un lien que tu devrais visiter qui contrecarre toutes ses balivernes prend le temps de parcourir les pages.
http://far-maroc.forumpro.fr/t959p195-la-guerre-des-sables-1963

Retour