Les rebelles libyens appellent de nouveau l'Algérie à "cesser de soutenir Kadhafi"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début
tozzzzzzzzzz
Voici une cartographie de référence qui provient de l'antre du savoir,de la prestigieuse université americaine de princeton,qui nous renseigne a bon escient,sur l'état des lieux au maghreb,quelques annees avant la déferlante colonialiste francaise.

Cette carte a ete elaboree en 1814,c'est a dire bien avant l'occupation espagnole du sahara occidental.

http://libweb5.princ...20pinkerton.jpg

Vous remarquerez,que ce qui est connu par maroc de nos jours,n'etait meme pas une meme entité géographique,mais plutot...deux:
Royaume de fes sous domination espagnole(au nord),avec oujda en territoire Algerien..Et le maroc proprement dit(comme c'est indiqué sur la carte)en se dirigeant vers le sud.
De plus,un pan entier du maroc actuel(vers la frontiere Algerienne)....n'a jamais fait partie du maroc,mais plutot a été,un semblant de no man's land aux contours non identifiés!!!

Mon cher ami,pratiquement toutes les figures historiques qu'a enfanté l'afrique du nord avaient comme origine l'Algerie actuelle.
60% des royaumes et dynasties qui ont reigné au maroc ont ete le fait de peuplades de l'Algerie actuelle(les 40% restant ne sont meme pas marocains authoctones,qui plus est)!
Les Algeriens sont tout de meme le seule peuple de la région qui a toujours combattu SEUL toutes les processions d'envahisseurs,qu'a vu le maghreb durant son histoire tumutueuse:

Les Romains(massinissa,jughurta,takfarinas...)
Les Byzantins(les rois auressiens,koceila....)
Les invasions arabes(El kahina...)
La colonisation francaise(c'est la revolution Algerienne qui l'a chassé du maghreb)

Arretez d'ingurgiter tout ces pamphlets de sornettes,martelées conscienceusement par les officines du makhzen,que pour mieux vous asservir!

Y a le BOSS actuellement , je vais te laisser respirer jusqu'a demain.

Je vais rigoler une derniére fois sur la phrase en gras :D

Meme le Mali a sorti la France avant vous :D

Ps: La Carte ne s'affiche pas mais elle est fausse, les noms de lieux sont faux, les limites sont fausses.
Je la connais, tu es tellement prévisible, et tes copier coller sont tellement nuls que tu prend pas le temps de copier le lien.
Le Maroc était inexploré, le 1er européen a l'avoir exploré c'est Charles de Foucault déguisé en juif, et il est allé beaucoup plus loin que ta carte.

Entièrement d'accord avec toi.

Le régime marocain tant décrié dans les années 60 s'est maintenu et s'est renforcé en instrumentalisant l'histoire et en s'accaparant des pans entiers de l'histoire maghrébine, ce qui a permit de galvaniser le peuple (peuple enclin à se laisser berner par la grandeurs imaginaires que le régime lui a inculqué) autour du régime et la monarchie.

Moi ce qui me frappe dans le discours marocains est leur amnésie totale et générale face aux exactions commises par le régime dans les années 1958-1959 contre le peuple marocain......et leur mémoire toujours vivace des évènements insignifiants de 1963 avec l'Algerie.

les marocains amnésiques qui ont oublié ce que leur roi a fait aux rifains.....se rappellent de la petite escarmouche militaire des marocains en territoire algériens...et ça les rend fiers!!!!

On voit bien là que le régime a utilisé l'Algérie et l'histoire territoriale à la fois pour se renforcer et se maintenir et pour faire oublier ses crimes et ses exactions.

Après l'invasion du sahara et le bars de fer avec El Djazaïr....Hassan II était passé d'un roi décrié et contesté à un grand roi héros national.

Exactement L'animosité et la haine viscérale,que les aparatus du makhzen ont su injecter a leurs sujets a l'endroit de l’Algérie,ont soudé le peuple
autour du trône,dans une véritable dynamique d’union sacrée,mettant fin aux dérives contestataires et putschistes qui avaient à plusieurs reprises menacé sa stabilité

puisque qu'ont est dans l'histoire Savez vous qu'à lépoque de Sala7dine al ayoubi, ce dernier avait demandé l'aide des Almohades et de leur flotte pour protéger l'Egypte d'une quelconque invasion. La flotte Almohade arryaz était la plus puissante en méditéranée à cette époque

L'empire faisait 1 621000 km² et des poussieres...

buena noché :)

Biensur que la collonisation (c'est la revolution algerienne qui l'a chassé du maghreb)le maroc et la tunisie ont été laché par la france aprés le déclenchement de la guerre pour se concentrer sur l'algérie .

Le deal de la france avec la monarchie : l'indépendance dans l'interdépendance .
c'est pour cela que les alaouites sont toujours protégés par la france .
dixit la demande de hassan 2 à jacques chirac avant sa mort

De toute facons,vous etes encore et toujours sous protectorat francais,comme au bon vieux temps,le colon(deguise cette fois, en entite economique),se tape,le foncier "gratis" grace aux privatisations factices et l'ouvrier marocain,sous-payer et docile a souhait,tient le role, du "khemass" d'antan

En ce qui concerne les Almoravides et les Almohades le message est recu j'espére.

L'Algerie pendant 5 siécles est résumable en 2 cartes :D

http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1011318.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Algérie_fr.jpg

Almoravides
http://www.larousse.fr/encyclopedie/groupe-personnage/Almoravides/104945
Almohades
http://www.larousse.fr/encyclopedie/groupe-personnage/Almohades/104942]
http://www.larousse.fr/encyclopedie/ehm/Abd_al-Moumin_ibn_Ali/178209

1-Les deux dynasties sont 2 dynasties Musulmanes et Berbères d'Afrique du Nord et non pas marocaines

galek l'empire marocain lol

puisque qu'ont est dans l'histoire Savez vous qu'à lépoque de Sala7dine al ayoubi, ce dernier avait demandé l'aide des Almohades et de leur flotte pour protéger l'Egypte d'une quelconque invasion. La flotte Almohade arryaz était la plus puissante en méditéranée à cette époque

L'empire faisait 1 621000 km² et des poussieres...

buena noché :)

Savez vous juste aprés la mort d'Ibn Toumert,les Masmoudas avaient commencé à montrer leur hostilité à l'égard d'Abdemoumen car il n'était pas masmoudien comme eux et projetaient de se débarasser de lui,
Ce dernier envoya une quantité énorme d'or e Zinetie(maghreb central) ,une armée de 100 000 Zenetes de differentes tribus:koumia,meghraoua,beni toudjine,beni yefren,beni ouacine,beni illoumi,oulhaça.......s'était constituée....direction Marakech.
en s'approchant de marakech les masmoudas en apprenant qu'une armée immense s'approchait prirent peur et se sont réfugiés dans les montagnes ,ils croyaient qu'ils venaientt les envahir.
La réponse d'un vieux koumi était "Nous sommes venus voir notre fils Abdelmoume n'Ali elkoumi ,juste pour lui dire mebrouk(il était devenu Amir elmoumimine".
Et depuis cette armée et devenu le fer de lance de l'armée almohade et toute la garde rapprocheé d'Abdelmoumen était zenete...

Savez vous que l'armée qui va aller prendre l'egypte et fonder al quahira ( le caire ) est une armée kotamienne de la dynastie fatimide qui a vu le jour sa 1ére capitale : Ikjan algérie
( d'ou le quartier hay al kotamiyines au caire )
ceux qui se batteront contre les croisés à jerusalem sont des kotamas (armée fatimide ) - en parralléle de l'emir nouredinn et plus tard saladin

les manuels scolaires marocains ne citent pas les fatimides qui ont régnés sur le maroc prés d'1 siécle

L'empire colonial francais a commencé sa destruction avec l'indépendance du Maroc, 1er pays indépendant.

L'algerie comme toujours derniére de la classe a refermée la marche, en étant le dernier pays a se détacher de la France, alors qu'ils ont été les 1er a etre colonisés.

130 ans de soumission des tribus a la France.

Il a fallut mobiliser toute l'Afrique du Nord, pour que vous arriviez a vous liberer, c'est quand meme fou.

Tout les pays se sont libérés eux meme comme des hommes, l'algerie le seul a ne pas avoir reussi, la seul chose qu'on retien c'est qu'ils c'est passer la frontiére pour aller se cacher chez le voisin.

On a jamais entendu l'inverse, le pire c'est qu'il s'est passé la meme chose au début et a la fin, le Abdelkader qui est passé avec toutes ses tribus pour se cacher au Maroc et faire allégeance a sa majesté le sultan du Maroc, 1 siécle plus tard, les algeriens repassent la frontiére pour se cacher.

Triste sort.

Mais c'est quoi ces sotises???
Quand a la france il lui a fallut plus de 50 ans pour conqueir,la totalite du territoire Algerien et meme apres cela,elle n'a jamais eu,un instant de repit,vue toutes les revolutions populaires,qui foisonnaient a tout bout de champs.

Alors qu'au maroc et en tunisie,la france y est entree comme dans un moulin, sans que quelqu'un,y avait a y redire.
Et je ne parle,meme pas des portuguais et des espagnoles(cela, y sont toujours au maroc)qui se conduisaient en terre conquise,depuis des centaines d'annees.
Moi,perso,je me demande tout de meme :
Est ce que le peuple marocain etait capable,de produire une revolution aussi glorieuse,que celle des Algeriens,de novembre 1954?
Mouhal,impossible.

Pour les aides le maroc en tant qu'etat n'a rien fournit,excepte, le coup de couteau,dans le dos,de la revolution, en 1956,ou nos dirigeants historiques ont ete vendu aux francais par tes moulays M5 hach 2.(Le detournement de l'avion).
Certes,le maroc a mis a notre disposition,quelques territoires dans l'oriental(oujda),sans plus.
Les armes,c'est de la Tunisie,qu'on les introduisaient(vue la proximite de l'Egypte,qui en etait le pourvoyeur)et les moyens financiers,le maroc n'en n'avait pas de toutes facons.
Je ne dis pas,que le peuple marocain,n'aurait pas aider s'il le pouvait,mais seulement,qu'il n'en avait pas les moyens

Déjà tu ne connait même pas qui est A. Azoulay ni son role ! Tu doit surement croire que c'est un sioniste comme tout les algériens...

Non c'est un prophète d'israël qui descend du ciel délégué auprès de "amir des mou'minins" pour injecter en eux la haine du voisin algérien et fabriquer des sujets aux ordres comme toi.

Ensuite, tu m'apprend quelque chose de nouveau !!! Tu aurait une preuve que Lugan est un "anti-musulman" ou bien tu ne fait que pété des conneries ?!!

Toute la vie tu as pataugé et mariné dans l'absurde, le mensonge et le délires....c'est- normal que des êtres abjectes comme B. Lugan te paraissent dignes de confiance....puisque ta confiance c'est B. Lugan lui même et tes maîtres qui l'ont fabriqué.

C'est pas vos généraux complexé que l'indépandance aie été offerte par la France au algérien et par la défaite militaire ?!

Ce grace à la France que vous êtes libre aujourdhui et vous avez une Zazayer.

Ya mounafiq va dire cela à un algérien en face, il te trainerait par le cou dans les cimetières des martyres en te bottant le derrière pour te montrer où reposent les hommes, c'est pas ton pays qui a des martyres....tu es impuissant et pétri de jalousie il devient donc évident que tu tiennent ce genre de discours qui ne démontre que ta haine, ton ignorance et ton imbécilité chronique

rappelle moi un seul héros de chez toi??

quand on sait pas ce qu'est le combat pour la liberté....on ferme sa gueule.

Almoravides
Almohades
http://www.larousse.fr/encyclopedie/groupe-personnage/Almohades/104942]
http://www.larousse.fr/encyclopedie/ehm/Abd_al-Moumin_ibn_Ali/178209

1-Les deux dynasties sont 2 dynasties Musulmanes et Berbères d'Afrique du Nord et non pas marocaines

galek l'empire marocain lol
Hamdoulilah tu commence a comprendre.

T'as lu tes liens j'espére, voila ce qui est ecrit dans tes liens.

ALMORAVIDES

Confrérie de moines guerriers, Berbères sahariens qui, au XIe s., sous la direction spirituelle de Abd Allah ibn Yasin, entreprirent la conquête du Maroc et y fondèrent une dynastie qui, après avoir conquis le Maghreb central jusqu'à Alger, étendit sa domination sur l'Andalousie (1086).

En 1035, des chefs de la tribu des Lamtunas, de retour de pèlerinage, s'arrêtent à Kairouan, où ils entendent Abu Imran, savant originaire de Fès. Pris d'admiration pour ce maître, ils lui demandent d'envoyer parmi eux, dans le désert, l'un de ses disciples. Ce sera Abd Allah ibn Yasin, fondateur du mouvement almoravide.

Mon complément d'information.
Abdallah Ibn Yacin est du sud marocain de la région d'Essaouira.

ALMOHADES

Les Almohades sont des Berbères du groupe des Masmoudas, apparentés aux Chleuhs du Maroc moderne.

Le fondateur, ibn Tumart, né dans une tribu masmoudienne, les Harrhas, vers 1080, part entre 1105 et 1110 pour l'Orient compléter sa formation.

http://www.larousse.fr/encyclopedie/groupe-personnage/Almohades/104942

ABDELMOUMEN

Disciple du fondateur de la secte, le mahdi Ibn Toumart, à qui il succéda

http://www.larousse.fr/encyclopedie/ehm/Almohades/178209

C'est bien tu ouvre enfin les yeux avec tes liens, tu vois tu commences a comprendre, c'est ca l'éducation marocaine, tu es un peu mon disiple toi aussi ici :)
Les Almoravides et Almohades ont été fondés tout deux par des marocains, il est normal que ce qui est fondé par des marocains soient marocains, les Almohades et Almoravides sont donc marocains.
CQFD :)

Biensur que la collonisation (c'est la revolution algerienne qui l'a chassé du maghreb)le maroc et la tunisie ont été laché par la france aprés le déclenchement de la guerre pour se concentrer sur l'algérie .

Le deal de la france avec la monarchie : l'indépendance dans l'interdépendance .
c'est pour cela que les alaouites sont toujours protégés par la france .
dixit la demande de hassan 2 à jacques chirac avant sa mort

De toute facons,vous etes encore et toujours sous protectorat francais,comme au bon vieux temps,le colon(deguise cette fois, en entite economique),se tape,le foncier "gratis" grace aux privatisations factices et l'ouvrier marocain,sous-payer et docile a souhait,tient le role, du "khemass" d'antan

blablabla vous avez été les derniers a sortir la France de votre pays, et en plus on a du mobiliser toute l'afrique du nord pour vous y aider, du jamais vu, un manque de courage algerien evident.
Les francais faisaient de vous ce qu'ils voulaient, tu te rend compte que vous avez servis de cobbaye pour la france qui a testé la bombe atomique sur vous !

Mais c'est quoi ces sotises???
Quand a la france il lui a fallut plus de 50 ans pour conqueir,la totalite du territoire Algerien et meme apres cela,elle n'a jamais eu,un instant de repit,vue toutes les revolutions populaires,qui foisonnaient a tout bout de champs.

Alors qu'au maroc et en tunisie,la france y est entree comme dans un moulin, sans que quelqu'un,y avait a y redire.
Et je ne parle,meme pas des portuguais et des espagnoles(cela, y sont toujours au maroc)qui se conduisaient en terre conquise,depuis des centaines d'annees.
Moi,perso,je me demande tout de meme :
Est ce que le peuple marocain etait capable,de produire une revolution aussi glorieuse,que celle des Algeriens,de novembre 1954?
Mouhal,impossible.

Pour les aides le maroc en tant qu'etat n'a rien fournit,excepte, le coup de couteau,dans le dos,de la revolution, en 1956,ou nos dirigeants historiques ont ete vendu aux francais par tes moulays M5 hach 2.(Le detournement de l'avion).
Certes,le maroc a mis a notre disposition,quelques territoires dans l'oriental(oujda),sans plus.
Les armes,c'est de la Tunisie,qu'on les introduisaient(vue la proximite de l'Egypte,qui en etait le pourvoyeur)et les moyens financiers,le maroc n'en n'avait pas de toutes facons.
Je ne dis pas,que le peuple marocain,n'aurait pas aider s'il le pouvait,mais seulement,qu'il n'en avait pas les moyens

En 1934 soit 22 ans aprés le protectorat la France n'avait toujours pas pacifié le Maroc, alors qu'on fétait les 100 ans de l'algerie francaise, le Maroc est pourtant tout petit comparé a l'étendu de l'algerie francaise.
En 1934, une célébre bataille entre les marocains et les francais a lieu , c'est la bataille de Bougafer.

Et comme je te le rappel, le Maroc était attaqué par 2 pays en meme temps, France et Espagne, et jamais un marocain n'est allé se cacher en algerie, alors que nous on a recu des dizaines de milliers de victimes algeriennes venus supplier les marocains pour les cacher.

Mais où est le courage ?

Votre plus grand resistant, n'est qu'un fuiyard qui est venu pleurer la protection du sultan marocain, tu te rend compte du Abdelkader ?

Décidemment ce peuple est vraiment peureux, mais pour parler ca vous ne vous arretez jamais , meme aprés 130 ans d'humiliation francaise, vous etes reduit a des cobbaye, on teste les bombes nucléaires sur vous :D

Vous avez beau essayer de raconter des salades pour caresser votre égo on ne récrit pas l'histoire à sa sauce... la simple et unique raison est que le Maroc a produit les plus grandes dynasties au Maghreb. Et comme les maghrébins de l'époque ne raisonnaient pas comme nous actuellement, ils trouvaient normal et logique en tant que musulmans de se regrouper derrière la bannière de la dynastie qui réunis. Si une puissante dynastie avait émergé à l'époque au Royaume d’Alger ou autres…, les marocains l'auraient suivies au nom de l'islam, les Ottomans c’était une autres histoire… Notre conception actuelle du nationalisme n'avait aucune signification pour les gens de l'époque.

En 1934 soit 22 ans aprés le protectorat la France n'avait toujours pas pacifié le Maroc, alors qu'on fétait les 100 ans de l'algerie francaise, le Maroc est pourtant tout petit comparé a l'étendu de l'algerie francaise.
En 1934, une célébre bataille entre les marocains et les francais a lieu , c'est la bataille de Bougafer.

Et comme je te le rappel, le Maroc était attaqué par 2 pays en meme temps, France et Espagne, et jamais un marocain n'est allé se cacher en algerie, alors que nous on a recu des dizaines de milliers de victimes algeriennes venus supplier les marocains pour les cacher.

Mais où est le courage ?

Votre plus grand resistant, n'est qu'un fuiyard qui est venu pleurer la protection du sultan marocain, tu te rend compte du Abdelkader ?

Décidemment ce peuple est vraiment peureux, mais pour parler ca vous ne vous arretez jamais , meme aprés 130 ans d'humiliation francaise, vous etes reduit a des cobbaye, on teste les bombes nucléaires sur vous :D

ce qui me fait rire c'est qu" a chaque fois il te sorte Ceuta et Mellila…. rien que les vestiges Oranais et les differents coins sous dominance et l’emprise des éspagnoles qui coulait de source…sur leur contré avant l’arrivée des Ottomans ils devraient normalement même pas parler de cette épisodes Quand on voit ce que l'Espagne et ses alliés..., arrogants, ont pu faire loin de chez elle pillage en tout genre massacre, génocide en Amérique Latine, , christianisations forcé, déportations, constructions d'églises, bouleversements sociaux etc... etc...

ça devrait normalement leur donnez des idées de la puissance d’Antan de ce que le Maroc (musulman) a du développer comme puissance, union et capacités pour ne pas subir le même sort ou faire subir dans tout le reste du Maghreb en servant de barriere.. ce à quelques kilomètres de cette même Espagne ultra violente, brutale et génocidaire…
si les Espagnols avaient pénétré au Maroc à l’epoque, aujourd’hui, on aurait des grandes cathédrale un peu partout dans le Maghreb il s’appellerais Mariadesol ou un truk dans le genre et il écrirais comme nous tous d'ailleur comme les ex indiens d’Amériques

T7ebou wella tekerhou :)l'Algérie en tant qu'état n'as jamais existé avant les accords d'Evian c'est une invention du colon français comme le Burkina faso et le Benin etc la liste est longue....

T7ebou wella tekerhou :)l'Algérie en tant qu'état n'as jamais existé avant les accords d'Evian c'est une invention du colon français comme le Burkina faso et le Benin etc la liste est longue....

Seulement au contraire du maroc:

Ce n'est pas l'Algerie a qui la france a inventé le drapeau.
Ce n'est pas l'Algerie a qui la france a inventé l'hymne national.
Ce n'est pas l'Algerie a qui la france a invente la fete nationale(fete du trone).
Ce n'est pas l'Algerie a qui la france a inventé la souveraineté territoriale,on massacrant les Rifains(et les berberes de bled siba) et en les obligeant a rallier le nouveau maroc.
Ce n'est pas l'Algerie a qui la france a parachuté le souverain alaouite sur le trone usurpé et l'a laissé apres l'independance,pour qu'il veille sur ses interets.
Ce n'est pas l'Algerie qui a recu son independance(dans l'interdependance de la france) par decret faxé de paris,sans meme tirer une seule balle. Pas de doute la dessus,le maroc est une invention francaise impure et dure.
Et le ballet des cygnes continue a ce jour.
Ce n'est pas l'Algerie qui est encore a nos jours,sous protectorat economique et politique francais.
Oui,c'est encore et toujours le MAROC la derniere colonie francaise en Afrique(dixit mr idriss Bassri ancien premier ministre et homme fort de hassane deux).
L'Algerie pour sa part,elle a ete crée par l'une des revolutions les plus glorieuses que le genre humain ait connu.
L'Algerie a ete crée par les sacrifices qu'a daigné consentir ses valeureux enfants.
Nous autres,notre independance et nos institutions,on nous les a pas offerts GRATOS par les descendants du marechal LYAUTEY comme certains!

ce qui me fait rire c'est qu" a chaque fois il te sorte Ceuta et Mellila…. rien que les vestiges Oranais et les differents coins sous dominance et l’emprise des éspagnoles qui coulait de source…sur leur contré avant l’arrivée des Ottomans ils devraient normalement même pas parler de cette épisodes Quand on voit ce que l'Espagne et ses alliés..., arrogants, ont pu faire loin de chez elle pillage en tout genre massacre, génocide en Amérique Latine, , christianisations forcé, déportations, constructions d'églises, bouleversements sociaux etc... etc...

Ce n'est pas honteux et déshonorant d'être occupé....ce qui est déshonorant c'est ne pas se battre pour se débarrasser du colonisateur et de rester soumis.

El Djazaïr a connu des occupation soit....mais elle a réussit a se débarrasser des envahisseurs.....ce qui n'est pas le cas des Villes marocaines.

Pour Ceuta et Melilia.....vous trouvez même des prétextes économiques pour accepter ce colonialisme.

vous dépendez tellement de l'Espagne que vous n'osez lui réclamer ces 2 villes insignifiantes pour elle.

D'autant que ce colonialisme espagnole n'est même pas stratégique...ces villes ne représentent rien pour l'Espagne....elles sont là juste pour rappeler la domination Espagnole sur le Maroc.

soit vous libérez ces villes si elles sont réellement marocaines....soit vous les oubliez une bonne fois pour toute.

Vous avez beau essayer de raconter des salades pour caresser votre égo on ne récrit pas l'histoire à sa sauce... la simple et unique raison est que le Maroc a produit les plus grandes dynasties au Maghreb. Et comme les maghrébins de l'époque ne raisonnaient pas comme nous actuellement, ils trouvaient normal et logique en tant que musulmans de se regrouper derrière la bannière de la dynastie qui réunis. Si une puissante dynastie avait émergé à l'époque au Royaume d’Alger ou autres…, les marocains l'auraient suivies au nom de l'islam, les Ottomans c’était une autres histoire… Notre conception actuelle du nationalisme n'avait aucune signification pour les gens de l'époque.

et pourquoi que les ottomans sont une autres histoire et que dis tu du celebre barberousse qui c est installe en algerie et pas dans ton pays !!!

Seulement au contraire du maroc:

Ce n'est pas l'Algerie a qui la france a inventé le drapeau.
Ce n'est pas l'Algerie a qui la france a inventé l'hymne national.
Ce n'est pas l'Algerie a qui la france a invente la fete nationale(fete du trone).
Ce n'est pas l'Algerie a qui la france a inventé la souveraineté territoriale,on massacrant les Rifains(et les berberes de bled siba) et en les obligeant a rallier le nouveau maroc.
Ce n'est pas l'Algerie a qui la france a parachuté le souverain alaouite sur le trone usurpé et l'a laissé apres l'independance,pour qu'il veille sur ses interets.
Ce n'est pas l'Algerie qui a recu son independance(dans l'interdependance de la france) par decret faxé de paris,sans meme tirer une seule balle. Pas de doute la dessus,le maroc est une invention francaise impure et dure.
Et le ballet des cygnes continue a ce jour.
Ce n'est pas l'Algerie qui est encore a nos jours,sous protectorat economique et politique francais.
Oui,c'est encore et toujours le MAROC la derniere colonie francaise en Afrique(dixit mr idriss Bassri ancien premier ministre et homme fort de hassane deux).
L'Algerie pour sa part,elle a ete crée par l'une des revolutions les plus glorieuses que le genre humain ait connu.
L'Algerie a ete crée par les sacrifices qu'a daigné consentir ses valeureux enfants.
Nous autres,notre independance et nos institutions,on nous les a pas offerts GRATOS par les descendants du marechal LYAUTEY comme certains!
Mais pour les algeriens c'est pire car c'est la France qui a crée le pays tout court!
Humiliation supréme, l'état est crée par le colon.
Mais si c'est une francaise qui a inventé le drapeau algerien.
Un egyptien (siadkoum) qui ont crée votre hymne.
La France a massacré tout les algeriens, et pour un rien, il suffisait que sa tete ne plaise pas, comme des esclaves.
1 million et demi de mort, c'est incroyable.

De toute maniére, moi je peux pas perdre mon temps a me comparer avec un pays aussi insignifiant que l'algerie, l'algérie c'était une province marocaine, ensuite ottomane et francaise.

On se compare pas avec inferieur a soi.

Aujourd'hui encore c'est les marocains qui dirigent ce pays.

L'histoire retiendra que ce pays pour la 1ere fois qu'il deviens indépendant est immediatement dirigé par un marocain.

Comment voulez vous que je me compare avec ca.

Ca ne mérite pas.

Je prefere me comparer avec le Mali qu'avec l'algerie, un pays historiquement insignifiant.

et pourquoi que les ottomans sont une autres histoire et que dis tu du celebre barberousse qui c est installe en algerie et pas dans ton pays !!!
Barberousse est célébre chez les turcs pas chez vous, l'algérie n'était qu'une victime de Barberousse.

Chez moi on ne s'installe pas comme en algérie, c'est pas un bordel a ciel ouvert le Maroc, il y avait déja un état dirigé par les fils du pays.

Je vois que tu es fiere d'avoir été colonisée c'est bien t'assume ton histoire :)

Ce n'est pas honteux et déshonorant d'être occupé....ce qui est déshonorant c'est ne pas se battre pour se débarrasser du colonisateur et de rester soumis.

Vous détenez le record d'occupation d'un pays, 5 siécles d'occupation totale du pays, c'est pire que désonhorrant.

Nous on est certes colonisé, mais de 2 villes seulement, alors que le pays qui nous colonise a été non seulement colonisé par le Maroc mais en plus est aujourd'hui colonisé par les Anglais.

Le Maroc a l'histoire la plus héroique, vous n'avez rien fait a part vous faire coloniser dans votre histoire.

Rien que pour la colonisation francaise pas un algerien arrive a la cheville d'Abdelkrim, aucun.

Barberousse est célébre chez les turcs pas chez vous, l'algérie n'était qu'une victime de Barberousse.

Chez moi on ne s'installe pas comme en algérie, c'est pas un bordel a ciel ouvert le Maroc, il y avait déja un état dirigé par les fils du pays.

Je vois que tu es fiere d'avoir été colonisée c'est bien t'assume ton histoire :)

si barberousse n etait pas la c est l espagne qui nous aurait colonise alors que vous a cette meme epoque l espagne l a fait au maroc sans montrer une once de soulèvement de votre part oui je me reconnais devant ce vaillant soldat soumit a la loi de la liberte et de la fierte les turcs de par leur passe l ont montre plus d une fois ils nous ont compris et ils sont venus et souilyman le magnifique l a récompense vive les heros et non les zeros pointes !!!

si barberousse n etait pas la c est l espagne qui nous aurait colonise alors que vous a cette meme epoque l espagne l a fait au maroc sans montrer une once de soulèvement de votre part oui je me reconnais devant ce vaillant soldat soumit a la loi de la liberte et de la fierte les turcs de par leur passe l ont montre plus d une fois ils nous ont compris et ils sont venus et souilyman le magnifique l a récompense vive les heros et non les zeros pointes !!!
Non, il suffisait d'avoir des hommes, nous meme on a guerroyés avec les espagnols et les ottomans des siécles et des siécles et les espagnols n'ont pas reussi a avoir plus des deux villes sebta et melilia.

Qu'est ce qui est mieux ?

Que deux villes soient colonisés ou le pays entier ?

Les turcs étaient trés cruel ils ont commis de gros massacres sur la population algerienne et se sont sauvés comme des voleurs quand la France est arrivé en algerie.

Non, il suffisait d'avoir des hommes, nous meme on a guerroyés avec les espagnols et les ottomans des siécles et des siécles et les espagnols n'ont pas reussi a avoir plus des deux villes sebta et melilia.

Les turcs étaient trés cruel ils ont commis de gros massacres sur la population algerienne et se sont sauvés comme des voleurs quand la France est arrivé en algerie.

Sebta et Melila et le Sahara tu l'oublies ?
L'Espagne est toujours chez toi depuis plus de 5 siecles, quant à la France elle y est toujours sous forme de protectorat economique et politique.
Je prefere 1000 fois la situation de l'Algérie avec ses défauts que celle de ton pays.
L'Algerie est 100 fois plus souveraine que ton pays bordel ouvert a tous les vents de la mondialisation.
Et je te met au défi de me prouver le contraire, chiche ?
Demande aux autres pays arabes ce qu'ils pensent de ton pays et du mien, chiche ?
Tu veux jouer à ce jeu là , on va y jouer.

Sebta et Melila et le Sahara tu l'oublies ?
L'Espagne est toujours chez toi depuis plus de 5 siecles, quant à la France elle y est toujours sous forme de protectorat economique et politique.
Je prefere 1000 fois la situation de l'Algérie avec ses défauts que celle de ton pays.
L'Algerie est 100 fois plus souveraine que ton pays bordel ouvert a tous les vents de la mondialisation.
Et je te met au défi de me prouver le contraire, chiche ?
Demande aux autres pays arabes ce qu'ils pensent de ton pays et du mien, chiche ?
Tu veux jouer à ce jeu là , on va y jouer.

Non le Sahara elle l'a eu pendant l'époque du protectorat, le Sahara entier est tombé officielement sous leur mains en 1934 avant ils menaient une guerre contre les tribus du sahara, et définitivement pacifié en 1936 avec la prise de Smara.

Oui Sebta et Melilia sont colonisés depuis 5 siécles comme Gibraltar est Anglaise et comme ton departement francais a été colonisé totalement pendant 5 siécles (non pas 2 villes comme le Maroc) et aprés ?

L'algerie est souvraine de quoi ? Importer des patates pour cochon a ses habitants ou bien les faire vivre dans la misére ou bien celle de faire changer la constitution quand bon leur semble, sans referundum.

Vive la mondialisation, grace a elle, la vie est des centaines de fois meilleur dans mon pays sans les ressources de ton pays.

C'est pas en algerie où tu verra des étrangers aller vivre, c'est bien au Maroc.

Ton pays vaut rien du tout , internationnalement c'est zero, et en plus il vie depuis 20 ans une guerre dont il n'arrive pas a se débarasser.

Crois moi , en été le Marocain est beaucoup plus fier de desendre dans son pays que l'Algerien qui prefere aller en Espagne ou supréme humiliation au Maroc ou en Tunisie où la vie et les vacances sont meilleurs.
Meme les algeriens ne veulent plus de leur pays.

Non le Sahara elle l'a eu pendant l'époque du protectorat, le Sahara entier est tombé officielement sous leur mains en 1934 avant ils menaient une guerre contre les tribus du sahara, et définitivement pacifié en 1936 avec la prise de Smara.

Oui Sebta et Melilia sont colonisés depuis 5 siécles comme Gibraltar est Anglaise et comme ton departement francais a été colonisé totalement pendant 5 siécles (non pas 2 villes comme le Maroc) et aprés ?

L'algerie est souvraine de quoi ? Importer des patates pour cochon a ses habitants ou bien les faire vivre dans la misére ou bien celle de faire changer la constitution quand bon leur semble, sans referundum.

Vive la mondialisation, grace a elle, la vie est des centaines de fois meilleur dans mon pays sans les ressources de ton pays.

C'est pas en algerie où tu verra des étrangers aller vivre, c'est bien au Maroc.

Ton pays vaut rien du tout , internationnalement c'est zero, et en plus il vie depuis 20 ans une guerre dont il n'arrive pas a se débarasser.

Crois moi , en été le Marocain est beaucoup plus fier de desendre dans son pays que l'Algerien qui prefere aller en Espagne ou supréme humiliation au Maroc ou en Tunisie où la vie et les vacances sont meilleurs.
Meme les algeriens ne veulent plus de leur pays.

Les etrangers s'installent dans ton pays comme ils s'installent en Guadeloupe ou en Martinique, avec de multiples avantages dignes du temps de la colonisation, c'est normal qu'ils viennent en masse comme dans beaucoup de pays pauvres. C'est plutot un signe de soumission et de faiblesse contrairement à ce que tu penses.
Tu reve mon petit, l'Algerien est fier de retourner dans son pays, je ne suis jamais allé en Espagne, en Tunisie ou au Maroc et ça m'interesse pas ce genre de pays, je prefere l'Algérie. Pourtant avec le prix d'un seul billet d'avion pour l'Algerie je pourrais me payer un séjour dans chacun de ces pays low cost en meme temps.

"Les etrangers s'installent dans ton pays comme ils s'installent en Guadeloupe ou en Martinique, avec de multiples avantages dignes du temps de la colonisation, c'est normal qu'ils viennent en masse comme dans beaucoup de pays pauvres. C'est plutot un signe de soumission et de faiblesse contrairement à ce que tu penses.
Tu reve mon petit, l'Algerien est fier de retourner dans son pays, je ne suis jamais allé en Espagne, en Tunisie ou au Maroc et ça m'interesse pas ce genre de pays, je prefere l'Algérie. Pourtant avec le prix d'un seul billet d'avion pour l'Algerie je pourrais me payer un séjour dans chacun de ces pays low cost en meme temps."

c'est quel emir né a mascara qui est venu demander de l'aide aux Rifains du Maroc?

tu as la mémoire courte

et puis entre les Turcs et les Francais l'Algérie a tout de meme connu quasi 300 ans de domination

alors comparé au Maroc actuel je dirais que le Maroc a encore du chemin pour rattrapper l'Algérie

peut etre que le Nif Algérien est une fierté mal placée visant a occulter cette partie honteuse de l'histoire

et puis entre les Turcs et les Francais l'Algérie a tout de meme connu quasi 300 ans de domination

alors comparé au Maroc actuel je dirais que le Maroc a encore du chemin pour rattrapper l'Algérie

peut etre que le Nif Algérien est une fierté mal placée visant a occulter cette partie honteuse de l'histoire

Quel partie honteuse de l'histoire?

d'avoir fait partie de l'empire Ottoman comme l'Égypte, la Syrie, la Tunisie, l'Irak...

c'est plutôt un honneur!!!

Pour ce qui est de la France....elle est venue,....et elle est partie....car les enfants de l'Algérie l'ont mis dehors au prix de très grands sacrifices....mot sacrifice qui n'existe pas dans ton vocabulaire.

Pour ce qui est du NIF algérien comme tu dis.....pour le contrer....il ne te reste que ton NIFaq.

deux villes c est deja trop tu minimises la lachete de ton roi c est dingue de voir ca !

alors que l Algérie est entierement libere figure toi que de Gaulle a dit qu il voulait une Algérie libre mais sous protectorat francais le FLN a refuse catégoriquement et s en suivit de massacre de pars et d autres ensuite il a dit vouloir une Algérie coupee en deux re refus s en suit encore de massacre de pars et d autres et comme ca jusqu a la totale independance et ca je le tiens de mon pere qui a combattu ici en france au cote de ses freres !

Retour