tozzzzzzzzzz
Voici une cartographie de référence qui provient de l'antre du savoir,de la prestigieuse université americaine de princeton,qui nous renseigne a bon escient,sur l'état des lieux au maghreb,quelques annees avant la déferlante colonialiste francaise.
Cette carte a ete elaboree en 1814,c'est a dire bien avant l'occupation espagnole du sahara occidental.
http://libweb5.princ...20pinkerton.jpg
Vous remarquerez,que ce qui est connu par maroc de nos jours,n'etait meme pas une meme entité géographique,mais plutot...deux:
Royaume de fes sous domination espagnole(au nord),avec oujda en territoire Algerien..Et le maroc proprement dit(comme c'est indiqué sur la carte)en se dirigeant vers le sud.
De plus,un pan entier du maroc actuel(vers la frontiere Algerienne)....n'a jamais fait partie du maroc,mais plutot a été,un semblant de no man's land aux contours non identifiés!!!
Mon cher ami,pratiquement toutes les figures historiques qu'a enfanté l'afrique du nord avaient comme origine l'Algerie actuelle.
60% des royaumes et dynasties qui ont reigné au maroc ont ete le fait de peuplades de l'Algerie actuelle(les 40% restant ne sont meme pas marocains authoctones,qui plus est)!
Les Algeriens sont tout de meme le seule peuple de la région qui a toujours combattu SEUL toutes les processions d'envahisseurs,qu'a vu le maghreb durant son histoire tumutueuse:
Les Romains(massinissa,jughurta,takfarinas...)
Les Byzantins(les rois auressiens,koceila....)
Les invasions arabes(El kahina...)
La colonisation francaise(c'est la revolution Algerienne qui l'a chassé du maghreb)
Arretez d'ingurgiter tout ces pamphlets de sornettes,martelées conscienceusement par les officines du makhzen,que pour mieux vous asservir!
Y a le BOSS actuellement , je vais te laisser respirer jusqu'a demain.
Je vais rigoler une derniére fois sur la phrase en gras
Meme le Mali a sorti la France avant vous
Ps: La Carte ne s'affiche pas mais elle est fausse, les noms de lieux sont faux, les limites sont fausses.
Je la connais, tu es tellement prévisible, et tes copier coller sont tellement nuls que tu prend pas le temps de copier le lien.
Le Maroc était inexploré, le 1er européen a l'avoir exploré c'est Charles de Foucault déguisé en juif, et il est allé beaucoup plus loin que ta carte.