Les rebelles libyens appellent de nouveau l'Algérie à "cesser de soutenir Kadhafi"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début
Galik mourabitine et mouahidoune sont des marooki MDRRRRR
Dans la littérature fantaiste du makhzen sans aucun doute,mais dans la liturgie historique authentique,il n'en ait absolument rien.

-

As-tu l'histoire des Almoravides ?

Les Sanhaja étaient des nomades musulmans parcourant le desert allant de la frontiére avec le Senegal au sud du Maroc, mais n'avaient pas de culture islamique, étant trop loin des centres religieux.
Le chef des Sanhaja est allé en pelerinage a la Mecque et sur le retour il s'est arrété a Kairouan en Tunisie et a demandé s'il n'y avait pas un homme pieux et instruit qu'il pouvait amener chez lui afin de faire l'éducation des siens dans le desert.
On lui a dis qu'il y avait un homme qui accepterai peut etre et qui habite le sud marocain (Essaouira).
Cet homme c'est Abdallah Ibn Yacine, le chef Sanhaja est allé le trouver et Abdallah accepta.
Une fois arrivé, ils choisirent un lieu précis, une ile dans le sud mauritanien proche du senegal où ils s'installérent et les cours commencérent.
Abdallah Ibn Yacin qui trouvait le Maghreb pas assez respecteux des traditions islamique créea alors un courant strict et religieu qu'il enseignat a ces Sanhaja dans les Ribat, au bout de quelques années, il en fit des guerriers qu'il lancat a la conquete du nord où ils devaient imposer ce courant, le Maroc a cet époque était composé de petits royaumes et de tribus indépendantes, il le conquit avec ses hommes et mourrut vers Taza au combat, le flambeau fut repris par un chef sanhaji qui étendit l'empire almoravide jusqu'a Alger et le combat passa en Espagne ensuite.

Voyons ce qu'en dis l'Encyclopédie Universlis:

ALMORAVIDES

Vers 1048, le chef des deux tribus, ayant fait un pèlerinage à La Mecque, ramena dans son pays un savant en sciences religieuses du Sud marocain, ‘Abdallāh ibn Yāsin, afin qu'il enseigne aux siens les vraies règles de la vie musulmane. Il créa dans une île (du fleuve Sénégal ?) un couvent militaire (ribāt) : de nombreux guerriers voués à la guerre sainte y menèrent une vie très austère, rigoureusement disciplinée. On les appela les « gens du ribāṭ » (al-murābiṭūn). Leur chef religieux, ‘Abdallāh ibn Yāsin, s'associa à un chef militaire, Yaḥyā ibn ‘Umar, de la tribu Lamtūna.

Tandis qu'une partie des Almoravides dirigeait ses efforts guerriers et missionnaires vers les pays noirs, conquérant et islamisant à partir de 1054 le pays de Ghāna, d'autres remontaient vers le nord. ‘Abdallāh ibn Yāsin soumet vers 1055 la ville de Siǧilmāsa au Tafilelt, que dominaient les Maġrāwa du groupe berbère des Zanāta. Il périt en 1059, en luttant contre les hérétiques Barġawāṭa du Maroc atlantique. Abū Bakr ibn ‘ Umar, frère de Yaḥyā (mort en 1056), poursuit la conquête du Maroc, grâce à son cousin


Tout a été fait et crées par les marocains, et a leur mort l'oeuvre des marocains a été poursuivi :)
Je comprends que tu ne soit pas instruit, dans ton pays l'histoire est une honte, donc on ferme les yeux dessus :)
Mais on t'as peut etre appris a lire dans ton goulag a ciel ouvert, alors utilise cet faculté toi l'orphelin historique!
 
Leur bled est le seul pays musulman colonisé par des chretiens espagnols en 2011.
Ils preferent les espagnols et les portugais au khalifa musulman ottoman.
Il faut bien que leur makhzen se fabrique une histoire pour les endormir.

On était pas algeriens pour se faire soumettre par le 1er venu.

Le Maroc n'a jamais été colonisé par les portugais, les portugais controlaient 5 ports marocains quand les turcs sont venus chasser les espagnols pour les algeriens qui avaient peur.


Les Marocains non seulement n'ont appelés personne mais en plus ils sont a l'issue de la destruction du portugal.

Instruit toi pauvre orphelin historique, je t'offre le savoir.


ALCÁCER-QUIBIR BATAILLE D' (4 août 1578)

Appelée bataille d'Oued al-Makhazine (Wādī al-Makhāzin) par les Marocains, Alcácer-Quibir est un désastre pour l'armée d'invasion du roi de Portugal, Sébastien, vaincue par le sultan du Maroc, Moulay ‘Abd al-Mālik, le 4 août 1578.

Dom Sébastião, catholique exalté, était obnubilé par un projet de croisade au Maroc en vue de convertir les musulmans au christianisme. Une première expédition ayant échoué en 1574, il s'allie à Moulay Muhammad al-Mutawakkil, détrôné par son oncle ‘Abd al-Mālik, pour débarquer à Tanger à la tête d'une armée de près de 20 000 hommes, dotée d'une encombrante artillerie.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/bataille-d-alcacer-quibir/


Le Portugal a été colonisé 60 ans par l'Espagne suite a cet bataille. :)

Quand les marocains faisaient la guerre aux Ottomans pour ne pas devenir une régences, les algériens eux faisaient paitres les moutons dans la Mitidja pour le diner des Bey et Dey :)
 
Voila le cadeau offert par les Ottomans aux algeriens d'etre devenu leur cerf :)

L'appartenance de l'Algérie à l'Empire ottoman pendant plus de trois siècles crée un sentiment complexe vis-à-vis des Turcs. Il se trouve que, outre cette commisération posthume, la Turquie comme légataire historique de l’empire ottoman fut le colon d’avant la France en Algerie. Et l’occupation ottomane qui s’est caractérisée par un pillage en règle du pays. À partir d’Alger, et en fonction des capacités de résistance des tribus de l’arrière-pays et du pays profond, le Beylicat a entrepris de les soumettre de manière la plus brutale et de réduire en esclavage la population autour du Beylicat.
La passivité du Dey, le jour même du débarquement, occupé qu’il était à rassembler son trésor avant de céder Alger et les capitales régionales, dans un sauve-qui-peut de cambrioleur, a facilité le déploiement des troupes françaises et la prise d’Alger. En un mot, l’empire ottoman qui, jusqu’alors, saignait la région et rançonnait les bâtiments les moins défendus qui croisaient en Méditerranée, n’a rien fait pour défendre l’Algérie, la laissant affaiblie par une longue et violente colonisation.

http://www.collectifvan.org/article.php?r=4&id=4605
 
"Propagateur d'un mouvement qui provoquera une révolution sans précédent dans l'histoire de l'Occident de l'islam"

Propagateur et non pas FONDATEUR.
Il a propagé ce qu'a fait son maitre, le fondateur.

Le fondateur le voila:

ALMOHADES
Dynastie musulmane d'origine berbère qui domina l'Afrique du Nord et l' Espagne aux xiie et xiiie siècles, les Almohades (étymologie arabe : al-muwaḥḥidūn) sont issus d'un mouvement religieux appuyé par un groupe de tribus berbères du Haut Atlas marocain.

Le fondateur, né vers 1080, en fut Muḥammad ibn ‘ Abdallāh Ibn Tūmart, de la tribu Harġa du groupe des Masmuda. Étudiant en Orient, il subit l'influence des idées théologiques aš ‘arites, du grand docteur G̣azālī et aussi du shī‘isme.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/almohades/

Abdelmoumen = DISIPLE, ESCLAVE d'IBN TOUMERT LE CHEF ET FONDATEUR :)

Vous n'existez pas dans l'histoire.

LOL
Ibn tumart etant le guide spirituel de la doctrine Almohade du tout début,et mort je tiens a le preciser, 17 ans avant que Abdelmumin n'ait battu les Almoravides et jetté les premiers jalons de l'empire Almohade naissant et la réunification de tout le maghreb sous sa banniere

Les Almohades n'ont rien de marocains.Les marocains les ont subit,les empreurs Algeriens et leurs généraux(Koumias Algeriens pour la plupart) a leurs tetes

Pour un complément d'information,voici un lien de la prestigieuse Encyclopedie "Univesalis" qui corrobore a souhait mes affirmations.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/abd-al-mu-min/

Jettes,un coup d'oeil au lien(Encyclopedia)
http://www.answers.com/topic/abd-al-mumin

Il dit clairement clairement que,Abd al moumin,a envahit le maroc,a la tete de ses guerrieres Almouahad,alors s'il etait marocain,comment pourrait t'il,envahire son pays?
 
On était pas algeriens pour se faire soumettre par le 1er venu.

On voit le resultat en 2011 : l'Espagne est toujours chez toi.
La France aussi a une belle assise dans certaines villes comme le coeur historique de Marrakech qui leur appartient désormais.
C'est drole votre propagande de Maroc millénaire et jamais colonisé alors que c'est le seul pays musulman avec des colonies chretiennes en 2011.
Du rmiste au ministre français ils s'eclatent tous dans leur colonie le Maroc sans être inquiétés.
En tout cas le makhzen a bien fait son travail de bourrage de cranes sur la population.
 
LOL
Ibn tumart etant le guide spirituel de la doctrine Almohade du tout début,et mort je tiens a le preciser, 17 ans avant que Abdelmumin n'ait battu les Almoravides et jetté les premiers jalons de l'empire Almohade naissant et la réunification de tout le maghreb sous sa banniere

Les Almohades n'ont rien de marocains.Les marocains les ont subit,les empreurs Algeriens et leurs généraux(Koumias Algeriens pour la plupart) a leurs tetes

Pour un complément d'information,voici un lien de la prestigieuse Encyclopedie "Univesalis" qui corrobore a souhait mes affirmations.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/abd-al-mu-min/

Jettes,un coup d'oeil au lien(Encyclopedia)
http://www.answers.com/topic/abd-al-mumin

Il dit clairement clairement que,Abd al moumin,a envahit le maroc,a la tete de ses guerrieres Almouahad,alors s'il etait marocain,comment pourrait t'il,envahire son pays?

Par qui Abdelmoumen a été nommé successeur ?

Oui c'est sous Abdelmoumen que les Almoravides ont été renversés, mais qui a mis Abdelmoumen au pouvoir, n'est ce pas le fondateur des Almohades Ibn Toumert, qui lui a légé la succession a sa mort?
Abdelmoumen en plein pays Masmouda, Haut Atlas marocain que fait-il laba lui qui est Zenete, comme y es t-il arrivé ?

Les Almohades ne sont pas des koumia, c'est des masmouda.
On vous a tout falsifié, le seul koumi c'est Abdelmoumen, le disiple d'Ibn Toumert.
C'était pas les koumia qui ont obeit a Ibn Toumert et recu son instruction religieuse et militaire, c'est les Masmouda.
C'est pas les koumia les combattants montagnards qui ont fait l'empire almohade.

Les koumia étaient a Tlemcen, les Masmouda sont du Haut Atlas, la où sont nés les Almohades.

Les Koumia ont été délocalisés de la region de Nedroma pour ne pas etre massacrés par les Almoravides qui controlaient la région, ils ont été amenés a Marrakech.


Lis bien : LE FONDATEUR.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/almohades/

A partir du moment où tu aura fait rentré dans ton petit cerveau le mot FONDATEUR, tu comprendra que les Almohades sont issus du pays du FONDATEUR.
 
On voit le resultat en 2011 : l'Espagne est toujours chez toi.
La France aussi a une belle assise dans certaines villes comme le coeur historique de Marrakech qui leur appartient désormais.
C'est drole votre propagande de Maroc millénaire et jamais colonisé alors que c'est le seul pays musulman avec des colonies chretiennes en 2011.
Du rmiste au ministre français ils s'eclatent tous au Maroc sans être inquiétés.
En tout cas le makhzen a bien fait son travail de bourrage de cranes sur la population.
Tout a fait l'Espagne est chez moi, sauf qu'on ne doit rien a personne nous.

Ni L'Espagne , Ni la France n'ont construit mon pays, et personne n'a donné de Referundum a mon pays pour obtenir son indépendance.

Tu vois la difference.

Le Maroc n'est pas colonisé, c'est Sebta et Melilia 2 villes marocaines qui sont colonisés.
Pour que le Maroc soit colonisé par l'Espagne , il faudrait que ce soit un espagnol ou le gouvernement espagnol qui s'empare du Maroc.

Comme ce qu'on fait les Ottomans , les Francais ou les Marocains chez toi :)
 
On était pas algeriens pour se faire soumettre par le 1er venu.

Le Maroc n'a jamais été colonisé par les portugais, les portugais controlaient 5 ports marocains quand les turcs sont venus chasser les espagnols pour les algeriens qui avaient peur.BLABLABLA

Quand les marocains faisaient la guerre aux Ottomans pour ne pas devenir une régences, les algériens eux faisaient paitres les moutons dans la Mitidja pour le diner des Bey et Dey :)

MDRR Donc toi,tu nous informes sans vergogne aucune,qu'un petit Bled perdu sous occupation Portuguaise et Espagnole pouvait tenir tete a la sublime porte,aux conéqurants de constantinople,a une khilafa musulmane ottomane vainqueur de la coalition de toutes les puissances chretiennes Europeennes reunies!!!

Mais tu te rends compte qu'est ce que vos moulays vous font ingurgiter!

L'empire ottoman n'a jamais ete une force d'occupation(comme veullent le suggérer certains a dessein),c'etait une force d'interposition,le grand defenseur devant l'eternel de la foi musulmane.
Il fallait deja etre en mesure de chasser les Portuguais et les Espagnoles(ceux la,ils n'ont pas encore décamper de chez vous,depuis 550 ans) pour oser insinuer etre en etat de se frotter a l'empire Ottoman.
 
LOL
Ibn tumart etant le guide spirituel de la doctrine Almohade du tout début,et mort je tiens a le preciser, 17 ans avant que Abdelmumin n'ait battu les Almoravides et jetté les premiers jalons de l'empire Almohade naissant et la réunification de tout le maghreb sous sa banniere

Les Almohades n'ont rien de marocains.Les marocains les ont subit,les empreurs Algeriens et leurs généraux(Koumias Algeriens pour la plupart) a leurs tetes

Pour un complément d'information,voici un lien de la prestigieuse Encyclopedie "Univesalis" qui corrobore a souhait mes affirmations.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/abd-al-mu-min/

Jettes,un coup d'oeil au lien(Encyclopedia)
http://www.answers.com/topic/abd-al-mumin

Il dit clairement clairement que,Abd al moumin,a envahit le maroc,a la tete de ses guerrieres Almouahad,alors s'il etait marocain,comment pourrait t'il,envahire son pays?

Ben oui, le Maroc était sous l'époque de la dynastie almoravide des sahariens venus du sud, pour que le Maroc passe sous la dynastie almohade, il faut le conquerir.

Les Alaouites eux aussi ont conquéri le Maroc.

Chaque dynastie pour s'imposer doit conquerir le pays, c'est simple comme bonjour.

Aucune dynastie ne s'impose seule, puisqu'il y en toujours une avant elle qui a le pouvoir.
 
MDRR Donc toi,tu nous informes sans vergogne aucune,qu'un petit Bled perdu sous occupation Portuguaise et Espagnole pouvait tenir tete a la sublime porte,aux conéqurants de constantinople,a une khilafa musulmane ottomane vainqueur de la coalition de toutes les puissances chretiennes Europeennes reunies!!!

Mais tu te rends compte qu'est ce que vos moulays vous font ingurgiter!

L'empire ottoman n'a jamais ete une force d'occupation(comme veullent le suggérer certains a dessein),c'etait une force d'interposition,le grand defenseur devant l'eternel de la foi musulmane.
Il fallait deja etre en mesure de chasser les Portuguais et les Espagnoles(ceux la,ils n'ont pas encore décamper de chez vous,depuis 550 ans) pour oser insinuer etre en etat de se frotter a l'empire Ottoman.

Un petit bled ?

Il faisait juste 5 ou 6 fois la dépendance ottomane d'algerie

Maroc sous l'empire Saadien
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/f/f1/20070219161244!Conquêtes_des_Saadiens.svg


Les Ottomans ont juste fait aux algeriens ce qu'on fait les Saadiens a l'empire Songhai au Mali :D

5 siécle de colonisation totale de l'algerie c'est du jamais vu, d'habitude quand un pays se fait coloniser il se libére puis aprés se fait recoloniser, mais la du jamais vu, un colon a remplacé un colon, les Ottomans ont été virés par la France qui les as remplacés

Si c'était pour un bout du territoire, c'est compréhensible, pour des ports comme au Maroc, on comprendrai mais la c'était le pays totale et pas un algerien n'a reussi a se liberer pendant 5 siécles, le temps a du etre long :D
 
Tout a fait l'Espagne est chez moi, sauf qu'on ne doit rien a personne nous.

Ni L'Espagne , Ni la France n'ont construit mon pays, et personne n'a donné de Referundum a mon pays pour obtenir son indépendance.

Tu vois la difference.

Le Maroc n'est pas colonisé, c'est Sebta et Melilia 2 villes marocaines qui sont colonisés.
Pour que le Maroc soit colonisé par l'Espagne , il faudrait que ce soit un espagnol ou le gouvernement espagnol qui s'empare du Maroc.


Avrai dire,les soldats de charles quint le Roi d'espagne,ont tellement bien fait le travail,qu'ils continuent a scorer,jusqu'a nos jours,depuis 500 ans....Et de mauvaises langues,insignuent aussi,que la france,n'est jamais sortit et que ton pays et son economie,leur a ete brader,au dirham symbolique

Je rappelle au passage qu'en Algerie c'est le peuple tout entier qui a arrache son independance et non une poignee de bourgeois dont on sait même pas ou ils se trouvaient durant l'occupation LOL.
 
Tout a fait l'Espagne est chez moi, sauf qu'on ne doit rien a personne nous.

Ni L'Espagne , Ni la France n'ont construit mon pays, et personne n'a donné de Referundum a mon pays pour obtenir son indépendance.

Tu vois la difference.

Le Maroc n'est pas colonisé, c'est Sebta et Melilia 2 villes marocaines qui sont colonisés.
Pour que le Maroc soit colonisé par l'Espagne , il faudrait que ce soit un espagnol ou le gouvernement espagnol qui s'empare du Maroc.


Avrai dire,les soldats de charles quint le Roi d'espagne,ont tellement bien fait le travail,qu'ils continuent a scorer,jusqu'a nos jours,depuis 500 ans....Et de mauvaises langues,insignuent aussi,que la france,n'est jamais sortit et que ton pays et son economie,leur a ete brader,au dirham symbolique

Je rappelle au passage qu'en Algerie c'est le peuple tout entier qui a arrache son independance et non une poignee de bourgeois dont on sait même pas ou ils se trouvaient durant l'occupation LOL.

Ben en meme temps on leur a colonisé toute l'Andalousie pendant 8 siécles.
2 villes sous leur autorité c'est pas cher payé, vu que ces villes finiront par redevenir marocaine vu leur emplacement.

Pour les algeriens , les champions de retournement de veste, avant 62

YouTube - ‪Soutient des Harkis de Chlef àDeGaulle contre la révolution algérienne de l'EST‬‏


Aprés 62 ils sont tous devenu moujahid et fils de chahid :D
 
Un petit bled ?

Il faisait juste 5 ou 6 fois la dépendance ottomane d'algerie

Maroc sous l'empire Saadien
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/archive/f/f1/20070219161244!Conquêtes_des_Saadiens.svg


Les Ottomans ont juste fait aux algeriens ce qu'on fait les Saadiens a l'empire Songhai au Mali :D

5 siécle de colonisation totale de l'algerie c'est du jamais vu, d'habitude quand un pays se fait coloniser il se libére puis aprés se fait recoloniser, mais la du jamais vu, un colon a remplacé un colon, les Ottomans ont été virés par la France qui les as remplacés

Si c'était pour un bout du territoire, c'est compréhensible, pour des ports comme au Maroc, on comprendrai mais la c'était le pays totale et pas un algerien n'a reussi a se liberer pendant 5 siécles, le temps a du etre long :D

Vraiment un dialogue de sourds avc toi . c'est comme ça quand tu discute avec un marabout il explique les choses à sa manière ( a la maniere de marabout ) et non avec une logique scientifique

Laisses moi aussi te rappeler que le roi marocain Abu Marwan Abd al-Malik a ete place au pouvoir par Ramdane Pasha d'Alger, et que le Maroc etait oblige de payer des taxes a porte sublime (Constantinopole). Meme la fameuse bataille des trois rois n'a rien a voir avec les marocains, elle ne representait qu'une bataille entre les Ottomans et les Portugais, d'ailleurs la plus part des Soldats professionels etaient des janissaires Algeriens.
 
Ben en meme temps on leur a colonisé toute l'Andalousie pendant 8 siécles.
2 villes sous leur autorité c'est pas cher payé, vu que ces villes finiront par redevenir marocaine vu leur emplacement.

Pour les algeriens , les champions de retournement de veste, avant 62

YouTube - ‪Soutient des Harkis de Chlef Ã*DeGaulle contre la révolution algérienne de l'EST‬‏


Aprés 62 ils sont tous devenu moujahid et fils de chahid :D

Vraiment,ce n'est pas le culot qui manque:
-Alors la, tu m'apprends des choses, l'Andalousie etait marocaine???
Les ommayades,qui ont ouverts et controlaient l'andalousie,c'est le maroc?
Moussa,Ibnou nussair et son general,tarek ibn ziyade(le berbere de khenchela,Algerie)etaient marocains???si ça te remonte le morale maaliche

Quand au harkis,moi a ta place,en tant que ressortissant,du pays des GOUMIERS,je me serais abstenu d'aborder ce sujet.
En Algerie,oui,une infime partie,de la population,s'est rangee du cote de la france,alors que chez vous,c'est tout le maroc,avec tout son aparatus politique,qui s'est allier a l'occupant,pour massacrer les Rifains et les habitants des provinces du sud,lors de l'operation Ecouvillon.

Je m'arrete la,il y a tellement a dire de derogatoires, sur votre monarchie feodale,que j'y passerais la nuit.
 
Vraiment un dialogue de sourds avc toi . c'est comme ça quand tu discute avec un marabout il explique les choses à sa manière ( a la maniere de marabout ) et non avec une logique scientifique

Laisses moi aussi te rappeler que le roi marocain Abu Marwan Abd al-Malik a ete place au pouvoir par Ramdane Pasha d'Alger, et que le Maroc etait oblige de payer des taxes a porte sublime (Constantinopole). Meme la fameuse bataille des trois rois n'a rien a voir avec les marocains, elle ne representait qu'une bataille entre les Ottomans et les Portugais, d'ailleurs la plus part des Soldats professionels etaient des janissaires Algeriens.

Antouma aktar men lihoud , ma tkhafou ma t7echmou.

mdrrrrrrrrrrrr

Allez vous faire soigner, le sang turc et francais vous a changé, d'où venez vous ?

Abd Al Malik a été chassé du trone par le fils du sultan défunt, alors que la tradition veux que ce soit le frére qui hérite du pouvoir.
Ce frére c'est Abd Al Malik qui s'est exilé a Constantinople et non pas a Alger, où il est devenu militaire, puis general avec pour projet de reprendre le pouvoir au Maroc.
Pour ce faire, il a demandé au sultan de Constantinople une aide militaire pour reprendre le trone, chose qui lui a été accordée en sa qualité de general.
Son armée était composé de Janissaires (une sorte de soldats d'élite d'origine europenne a la solde de l'empire Ottoman), et il a finalement reussi a chasser son neveu Al Moutawakil du pouvoir qui est allé trouver les portugais pour l'aider avec qui il a conclu une alliance pour entrer au Maroc avec leur aide.

Pendant ce temps la, Abd Al Malik prend le pouvoir, renvoi ses soldats ottomans chez eux, et modernise l'armée, il s'est servi de son experience militaire appris a Constantinople
Il est mort pendant la bataille des 3 rois de maladie.

En ce qui concerne la bataille des 3 rois, oui il y avais des soldats turcs au service de l'armée marocaine mais minoritaire, il y avais aussi des Castillans, mais le gros des troupes (60.000 soldats) étaient des marocains.

La bataille des Trois Rois eut lieu le lundi 4 août 1578 sur les rives de l'oued Makhazen près de la ville de Ksar el-Kébir dans le nord du Maroc, entre d'une part les armées musulmanes du sultan marocain Abu Marwan Abd al-Malik, comprenant des cavaliers marocains, des artilleurs turcs et des arquebusiers andalous (castillans)

Comprend tu la difference, au Maroc les turcs servaient dans l'armée et en Algerie les turcs avaient le pouvoir :)

Par contre ne me parle ni d'Alger, ni d'Algerie, vous n'existez pas, vous etes une régence turc.
 

Quand je vous dit que vous faites des copier coller dans les sites francais je n'ai pas tord car ces gens là savent parler et inventer des mensonges et le pauvre marocain qui possède un cerveau ègale a celui d'un petit *** croit à tout ce qu'on lui dit . ça ètè tjr comme ça sa tête est bourrèe des choses qu'il faut un dècodeur dèchiffreur pour comprendre d'abord ce qu'il dit avant de traiter avec
 
Quand je vous dit que vous faites des copier coller dans les sites francais je n'ai pas tord car ces gens là savent parler et inventer des mensonges et le pauvre marocain qui possède un cerveau ègale a celui d'un petit *** croit à tout ce qu'on lui dit . ça ètè tjr comme ça sa tête est bourrèe des choses qu'il faut un dècodeur dèchiffreur pour comprendre d'abord ce qu'il dit avant de traiter avec

Il vous faut 100 siécles avant d'arriver au pied de la France, eux qui ne sont que des kouffars.

Depuis que la France vous a jeté l'indépendance, vous n'avez fait que regresser.

Tu veux comparer les historiens, et scientifiques francais, avec les algeriens mdr

T'es loin mon pauvre, mais bon je comprend ton complexe d'inferiorité.

De une, ils étalent l'humiliation de l'algerie et sa douloureuse défaite face a l'armée marocaine, de deux c'est le pays qui a soumis l'algerie pendant 130 ans qui le relate.

Double pincement au coeur, tu dois etre en sueur mon pauvre :D
 
Antouma aktar men lihoud , ma tkhafou ma t7echmou.

mdrrrrrrrrrrrr
Allez vous faire soigner, le sang turc et francais vous a changé, d'où venez vous ?


Quand tu n'a rien pour te sentir fier alors faut piquer l'histoire les personnalitès des autres dire des mensonges et parler de l'etat de maroc que personne n'a entendu parler LOL

Regardes et apprends:

Le prince Abdelmalek devient un membre éminent du divan du pacha
d'Alger. Avec son frère Ahmed il fait carrière au sein de l'armée
ottomane, comme l'illustre sa participation à la bataille de Lépante
(1571) aux côtés de l'amiral Ali Pacha, puis à la prise de Tunis par
les Turcs sur les Espagnols (1574). En 1576 Abdelmalek se rend à
Istanbul où le sultan Murad III le reconnaît comme souverain légitime
du Maroc. En contrepartie le Saadien s'engage à reconnaître la
suzeraineté ottomane et à verser une taxe de vassalité à la Sublime
Porte.
Abdelmalek obtient des autorités turques une puissante
armée constituée de janissaires et de spahis, à la tête de laquelle il
part à la conquête du Maroc où règne son cousin al-Moutawakil. Après
s'être emparées de Fès, les forces ottomanes à la solde d'Abdelmalek
écrasent les troupes d'al-Moutawakil près de Rabat et entrent dans
Marrakech. Abdelmalek y fait une entrée triomphale, et il y est reconnu
comme sultan du Maroc par les oulémas mais en revanche il a des
difficultés avec certaines zaouïas influentes comme la Chadilya.
Al-Moutawakil se réfugie au Portugal où il obtient l'appui du jeune roi Sébastien Ier
(hanté par des rêves de croisade au Maroc) pour récupérer son trône. En
juillet 1578, malgré l'objection de son oncle Philippe II d'Espagne
Sébastien prépare une énorme expédition militaire contre le Maroc,
rassemblant la fine fleur de la chevalerie portugaise avec des troupes
mercenaires espagnoles, italiennes et flamandes. A la tête de toutes
ces forces, accompagné d'al-Moutawakil, Sébastien débarque dans le port
marocain d'Asilah. Apprenant cela, Abdelmalek remonte avec ses troupes
grossies de tribus arabes du Gharb. La rencontre entre les deux armées
a lieu sur les rives de la rivière Oued al Makhazine, non loin de la
cité de Ksar al Kebir (Alcazarquivir). Cette confrontation prend le nom
de bataille des Trois Rois en raison de la participation d'Abdelmalek,
de Sébastien et d'al-Moutawakil. Le premier meurt gravement malade sous
sa tente de commandement (empoisonné ?) et les deux derniers périssent
dans les combats. L'armée saadienne applique la tactique ottomane
d'encerclement de l'adversaire, piégeant les envahisseurs dans une
sorte de nasse dont ils n'échappent pas.
C'est un désastre pour l'armée portugaise, privée de son chef, qui se laisse massacrer ou
capturer. Au soir de la bataille, Ahmed, frère d'Abdelmalek, est reconnu comme sultan par ses troupes, inaugurant le règne le plus brillant de la dynastie saadienne.
 
Le prince Abdelmalek devient un membre éminent du divan du pacha
d'Alger. Avec son frère Ahmed il fait carrière au sein de l'armée
ottomane, comme l'illustre sa participation à la bataille de Lépante
(1571) aux côtés de l'amiral Ali Pacha, puis à la prise de Tunis par
les Turcs sur les Espagnols (1574). En 1576 Abdelmalek se rend à
Istanbul où le sultan Murad III le reconnaît comme souverain légitime
du Maroc. En contrepartie le Saadien s'engage à reconnaître la
suzeraineté ottomane et à verser une taxe de vassalité à la Sublime
Porte.
Abdelmalek obtient des autorités turques une puissante
armée constituée de janissaires et de spahis, à la tête de laquelle il
part à la conquête du Maroc où règne son cousin al-Moutawakil. Après
s'être emparées de Fès, les forces ottomanes à la solde d'Abdelmalek
écrasent les troupes d'al-Moutawakil près de Rabat et entrent dans
Marrakech. Abdelmalek y fait une entrée triomphale, et il y est reconnu
comme sultan du Maroc par les oulémas mais en revanche il a des
difficultés avec certaines zaouïas influentes comme la Chadilya.
Al-Moutawakil se réfugie au Portugal où il obtient l'appui du jeune roi Sébastien Ier
(hanté par des rêves de croisade au Maroc) pour récupérer son trône. En
juillet 1578, malgré l'objection de son oncle Philippe II d'Espagne
Sébastien prépare une énorme expédition militaire contre le Maroc,
rassemblant la fine fleur de la chevalerie portugaise avec des troupes
mercenaires espagnoles, italiennes et flamandes. A la tête de toutes
ces forces, accompagné d'al-Moutawakil, Sébastien débarque dans le port
marocain d'Asilah. Apprenant cela, Abdelmalek remonte avec ses troupes
grossies de tribus arabes du Gharb. La rencontre entre les deux armées
a lieu sur les rives de la rivière Oued al Makhazine, non loin de la
cité de Ksar al Kebir (Alcazarquivir). Cette confrontation prend le nom
de bataille des Trois Rois en raison de la participation d'Abdelmalek,
de Sébastien et d'al-Moutawakil.

Alors explique moi quel est le point qui te rend le plus jaloux ?

Quel personnalité a été reprise ??
Abdelmalek et Al Moutaouakil sont tout deux marocains de la dynastie Saadienne!

Est-ce parce qu'Abdelmalek va s'exiler chez les Ottomans et deviens general ?
Ou bien c'est parce qu'il a mis a ses pied l'armée portugaise ?

N'oublie pas que tes copiers coller je sais d'où ils viennent, je les ai lu avant que tu ai internet chez toi.

Dans ton lien on apprend juste que Abdelmalek opposant au sultan saadien s'exile a Constantinople et s'engage dans leur armée, puis fini par revenir et prendre le trone qui lui revenait de droit, et se retrouve engagée dans une bataille où il écrase le Portugal, avec son armée renforcée des tribus du Gharb marocain.

Tu vois l'histoire de siadek est grande.

Aujourd'hui tu as appris que les Marocains ont vaincu l'Empire du Portugal.

Demain je te montrerai comment les algeriens se sont fait vaincre a Tlemcen par les marocains :)
 
Nous n'avons pas de complexe d'inferiorité envert les français ,les algériens ont détruit l'empire colonal français .......c'est suffisant pour nourrir une immense fiereté

Mais toi tu resteras tjours soumis aux français et espagnole,suite au accord de ex les bains,qui stipule en gros ça:

"J'ai jure de garder mon pays sous dominance Espagnole

et de soumettre mes sujets aux etrangers pendant des siecles.

J'ai aussi jure de ne jamais leur apprendre leur vraie histoire

et de garder la plus d'entre eux dans l'analphabetisme total"

"Tant que je serais roi des soumis eternels, le maroc restera

toujours le patelin exotique et feodal des retraites Francais."

"Que dieu benisse Hubert Lyautey, le createur des symboles

du maroc (drapeau et hymne).

Moulay alaouite

L'empire colonial francais a commencé sa destruction avec l'indépendance du Maroc, 1er pays indépendant.

L'algerie comme toujours derniére de la classe a refermée la marche, en étant le dernier pays a se détacher de la France, alors qu'ils ont été les 1er a etre colonisés.

130 ans de soumission des tribus a la France.

Il a fallut mobiliser toute l'Afrique du Nord, pour que vous arriviez a vous liberer, c'est quand meme fou.

Tout les pays se sont libérés eux meme comme des hommes, l'algerie le seul a ne pas avoir reussi, la seul chose qu'on retien c'est qu'ils c'est passer la frontiére pour aller se cacher chez le voisin.

On a jamais entendu l'inverse, le pire c'est qu'il s'est passé la meme chose au début et a la fin, le Abdelkader qui est passé avec toutes ses tribus pour se cacher au Maroc et faire allégeance a sa majesté le sultan du Maroc, 1 siécle plus tard, les algeriens repassent la frontiére pour se cacher.

Triste sort.
 
Antouma aktar men lihoud , ma tkhafou ma t7echmou.

Par contre ne me parle ni d'Alger, ni d'Algerie, vous n'existez pas, vous etes une régence turc.

Bon c'est pas grave ce n'est pas important que l'algerie existait ou pas et puis d'ailleurs meme si le maroc existe depuis des siecles tu reste tjr un marocain a nos yeux et tu sais bien ce que je veux dire . ça m'etonnerai qu'un marocain discute histoire et conception de l'etat quoique je sais que ttc e que vous dites vous le copiez des sites francais et juifs vos vrai parents LOL
 
Vraiment,ce n'est pas le culot qui manque:
-Alors la, tu m'apprends des choses, l'Andalousie etait marocaine???
Les ommayades,qui ont ouverts et controlaient l'andalousie,c'est le maroc?
Moussa,Ibnou nussair et son general,tarek ibn ziyade(le berbere de khenchela,Algerie)etaient marocains???si ça te remonte le morale maaliche

Quand au harkis,moi a ta place,en tant que ressortissant,du pays des GOUMIERS,je me serais abstenu d'aborder ce sujet.
En Algerie,oui,une infime partie,de la population,s'est rangee du cote de la france,alors que chez vous,c'est tout le maroc,avec tout son aparatus politique,qui s'est allier a l'occupant,pour massacrer les Rifains et les habitants des provinces du sud,lors de l'operation Ecouvillon.

Je m'arrete la,il y a tellement a dire de derogatoires, sur votre monarchie feodale,que j'y passerais la nuit.

Tu crois que si les Almoravides étaient pas passé de l'autre coté du détroit l'Andalousie serait restée musulmane ?
La Reconquista était sur le point de reprendre l'Andalousie aux Arabes.

Les dynasties Marocains ont pas arretés d'intervenir pour reequillibrer la balance, jusqu'a que les espagnols reussissent a profiter de la SIBA du Maroc et reprennent toute l'Espagne.

Toutes les dynasties marocaines depuis l'Almoravide jusqu'au Wattasides sont intervenus en Espagne, c'est la dynastie Wattasides la plus faible qu'ai connu le Maroc qui n'a pas pu empecher l'Andalousie de couler.
 
Bon c'est pas grave ce n'est pas important que l'algerie existait ou pas et puis d'ailleurs meme si le maroc existe depuis des siecles tu reste tjr un marocain a nos yeux et tu sais bien ce que je veux dire . ça m'etonnerai qu'un marocain discute histoire et conception de l'etat quoique je sais que ttc e que vous dites vous le copiez des sites francais et juifs vos vrai parents LOL
Si c'est important, ca montre que vous n'etes rien, vous ne savez meme pas qui vous etes.

Bouteflika vous avait lancé en pleine tete: "nous les algeriens ne savons pas si nous sommes berberes, turcs, francais ou arabes"

Oui je reste qu'un marocain, donc sidek, toi tu sais ce que tu es pour nous pas besoin de te le repeter, je veux pas t'humilier plus que tu ne l'a déja été.



Les marocains ont des vestiges dans ton pays, comme les ont les romains :D

J'espére que tu te rend compte de ce que ca veux dire.
 
L'empire colonial francais a commencé sa destruction avec l'indépendance du Maroc, 1er pays indépendant.

L'algerie comme toujours derniére de la classe a refermée la marche, en étant le dernier pays a se détacher de la France, alors qu'ils ont été les 1er a etre colonisés.

130 ans de soumission des tribus a la France.

Il a fallut mobiliser toute l'Afrique du Nord, pour que vous arriviez a vous liberer, c'est quand meme fou.

Tout les pays se sont libérés eux meme comme des hommes, l'algerie le seul a ne pas avoir reussi, la seul chose qu'on retien c'est qu'ils c'est passer la frontiére pour aller se cacher chez le voisin.

On a jamais entendu l'inverse, le pire c'est qu'il s'est passé la meme chose au début et a la fin, le Abdelkader qui est passé avec toutes ses tribus pour se cacher au Maroc et faire allégeance a sa majesté le sultan du Maroc, 1 siécle plus tard, les algeriens repassent la frontiére pour se cacher.

Triste sort.

Apparemment tu ne connais ni l'histoire de abdelkader ni l'histoire française ni celle de ton pays qui a l'epoque n'existait, en 1954 le maroc etait toujours sous le protectorat de la France, et c'est bien grace a l'Algerie que vous avez eu votre independance imaginaire (le maroc est toujours colonise).

Durant toute l'occupation francaise aucun marocain n'a tirè une seule balle contre l'armèe francaise et pire encore vous avez aider l'armèe francaise et combattu cote a cote avec les francais pour massacré vos frères rifin tout cela a donnè un peuple fidele a sa maman la france .

Bon bref je comprend ta reaction,quand le complexe d'inferioritè se manifeste on va dire aux algeriens que l'algerie n'existe pas que l'algerie ceçi et cela, et cela est liè a un sentiment de mèpris que vous ressentez tous a un probleme probablement au fait que vous sentez un peu ecarté et meprisé par tout le monde et sutout par les algeriens
 
Nous sommes les fils d'un monde nouveau, né de l'esprit et de l'effort français.

Ferhat Abbas, 23 février 1936, journal L'Entente, dans Les drames de la décolonisation, 1900-1975, paru Éditions Roblot, 1975, p.77, Jean Bonnet.

Si j'avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste et je n'en rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n'existe pas. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé les vivants et les morts, j'ai visité les cimetières, personne ne m'en a parlé [ ... ]. On ne bâtit pas sur le vent.

Ferhat Abbas, 23 février 1936, journal L'Entente, dans L'Afrique du Nord en marche, paru Éditions Julliard, 1972, p.123, Charles-André Julien.

L'Algérie, pays mal aimé, ballotté par le vent des passions humaines, fut meurtrie, appauvrie, mutilée. Après le drame de la guerre, les musulmans connaîtront celui du vide et de la solitude. La communauté française, à cause des erreurs qu'elle a commises, s'est exilée de l'autre côté de la Méditerranée. Malgré l'accueil de la France, ces Français pleurent le pays qui les a vu naître. Les Algériens, de leur côté, pleurent un grand nombre d'entre eux. D'autres cadres sont venus de toute l'Europe. Ces cadres ne valent pas ceux que l'Algérie a perdus. L'Algérie est un vaste pays où beaucoup de choses restent à faire. Tous ses enfants y avaient leur place. La République algérienne, édifiée par les uns et les autres, pouvait dans les meilleures conditions, multiplier les richesses du pays, assurer son développement et sa prospérité et guérir ses blessures. Ces Français qui avaient grandi au milieu de nous et qui étaient aussi Algériens que nous, étaient un maillon qui rattachait notre pays à la civilisation et à la technique française. Nous, Musulmans, étions un autre maillon qui liait ce même pays à l'Orient et à l'Afrique. Nos chances de succès étaient doubles.

Autopsie d'une guerre: l'aurore (1980), Ferhat Abbas, éd. Garnier, 1980, p. 325
 
Les religions, les cultures juive et chrétienne se trouvaient en Afrique du Nord bien avant les arabo-musulmans, eux aussi colonisateurs, aujourd’hui hégémonistes. Avec les Pieds-Noirs et le dynamisme - je dis bien les Pieds-Noirs et non les Français - l’Algérie serait aujourd’hui une grande puissance africaine, méditerranéenne. Hélas ! Je reconnais que nous avons commis des erreurs politiques, stratégiques. Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens.

Propos de Hocine Aït Ahmed, ancien chef historique du FLN, en juin 2005, Revue Ensemble, n°248

Avant? vous voulez dire du temps de la colonisation? du temps de la France? mais c'était le paradis! des fleurs, des fruits, des légumes partout, des restaurants. Maintenant nous manquons de tout : de crèches, d'écoles, d'hôpitaux, de dispensaires, mais le parti et la police ont des immeubles neuf... La plus grande misère ici est intellectuelle.

Réponse de Hocine Aït Ahmed au journaliste français du Figaro magazine en février 1990 qui lui demandait comment était l'Algérie avant l'indépendance


Si la France était restée vingt ans de plus, elle aurait fait de l'Algérie l'équivalent d'un pays européen.

Propos de Salah al-Din al-Bitar, ministre syrien, à Ferhat Abbas
 
Quand les Français débarquèrent sur nos côtes, le mot Algérie n’existait pas. Notre histoire commence en 1845 comme celle de la France, en tant que peuple, a commencé avec les Capétiens. 1830, en cette terre d’Afrique du Nord, c’est le chaos, deux millions d’esclaves rançonnés par les pillards ou les féodaux, rongés par la syphilis, le trachome, le choléra, la malaria ; des déserts, des marais pestilentiels, plus rien de ce qui avait été la paix romaine.

Déclaration de Said Bouaalam dit, Bachaga Boualam, vice-président de l'Assemblée nationale, le 28 janvier 1960


Tout Algérien raisonnable reconnait à la France le mérite de l'avoir arraché, sur tous les plans, au stade moyenâgeux.

Les Harkis au service de la France (1963), Saïd Boualam, éd. France-Empire, 1963, p. 178

On peut tourner la page d'une histoire qui a duré cent trente ans, mais on ne peut pas effacer l'Histoire. On ne peut pas effacer ce que la France a apporté à l'Algérie, cette présence qui est dans le coeur de ses pires ennemis, dans les pierres des villes et des villages, dans les champs, dans les vignes et jusque dans ce paysage qui a été modelé par la France.

Les Harkis au service de la France (1963), Saïd Boualam, éd. France-Empire, 1963, p. 264
 
Tu crois que si les Almoravides étaient pas passé de l'autre coté du détroit l'Andalousie serait restée musulmane ?
La Reconquista était sur le point de reprendre l'Andalousie aux Arabes.

Les dynasties Marocains ont pas arretés d'intervenir pour reequillibrer la balance, jusqu'a que les espagnols reussissent a profiter de la SIBA du Maroc et reprennent toute l'Espagne.

Toutes les dynasties marocaines depuis l'Almoravide jusqu'au Wattasides sont intervenus en Espagne, c'est la dynastie Wattasides la plus faible qu'ai connu le Maroc qui n'a pas pu empecher l'Andalousie de couler.

Comment tu ose dire des betises pareille à ta place moi j'aurais honte de dire de telles connerie mais je sais que vous êtes capable de dire n'importe quoi que pour attirer l'attention et impressionner les gens . vous avez même dis que c'est un marocain qui a dècouvert l'amerique et que les marocain ont propager l'islam jusqu'aux îles maldives ( si tu sais deja oû se trouvent deja ces îles )

Pour te dire une derniere fois n'essaie pas de voler le patrimoine des autres car tu risque de faire rire les lecteurs . vous n'avez jamais eu de rapport avec l'andalousie a part le fait que des milliers se sont imigrès chez vous après la chutte de grenade comme ils sont èparppillè partout dans les pays de maghreb .c'est le seul rapport que vous aviez avec cette fameuse civilisation
 
Cette histoire de 130 années, ou combattants français et musulmans ont combattu côte à côte pour la défense des valeurs de liberté et de démocratie, s'est achevée dans la guerre civile et le sang, contrairement à ce qui s'est passé en Tunisie et au Maroc. Les accords d'Evian, qui devaient consacrer la coopération de nos deux peuples, n'ont été qu'une paix ratée. En livrant l'Algérie à la domination d'un parti totalitaire, dont les responsables se battaient "au couteau" pour accaparer richesses et pouvoir, la France a condamné les adeptes des valeurs républicaines au massacre et à l'exil, et conduit le peuple algérien, non à la liberté, mais à l'oppression et à la misère, suivies de la révolte, de l'intolérance et du retour à l'obscurantisme. Notre responsabilité de Français dans la situation dramatique de l'Algérie de 1995 est donc grande.

Les combattants musulmans de la Guerre d'Algérie, Maurice Faivre, éd. L'Harmattan, 1995, p. 231

Quand l'Algérie vivra, je souhaite qu'elle se souvienne de la France et de tout ce qu'elle lui doit.

Journal, 1955-1962, Mouloud Feraoun, éd. Seuil, 1962, p. 298


Dans l'oeuvre française en Algérie, il y a, certes, bien des insuffisances, bien des erreurs, bien des fautes, peut-être quelques crimes. Mais ce n'est pas sur quelques taches qui parsèment sa façade que l'on juge un édifice. C'est sur architecture générale. L'Algérie est une création française, dont la France doit et peut être fière. Avant notre arrivée [...] il n'y avait pas d'Algérie. C'était de la côte au Sahara et de Tébessa à Tlemcen le chaos et l'anarchie. Les tribus se combattaient, la guerre et le brigandage étaient partout. Ce pays n'avait pas de nom parce qu'il n'avait pas d'unité, parce qu'il n'existait pas. Ce sont les Français qui lui donnèrent son nom : Algérie [...]. Nous avons fait ce pays, économiquement et même politiquement. Et si nous n'y avons pas tout fait, si nous y avons péché par sous-développement, sous-administration, sous-encadrement, du moins lui avions-nous apporté la paix intérieure et peu à peu le sentiment de son existence.

15 janvier 1957, Marcel-Edmond Naegelen fut député socialiste, ministre et gouverneur général de l'Algérie de 1948 à 1951.
 
En ce qui concerne les Almoravides et les Almohades le message est recu j'espére.


L'Algerie pendant 5 siécles est résumable en 2 cartes :D

http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1011318.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Algérie_fr.jpg

tozzzzzzzzzz
Voici une cartographie de référence qui provient de l'antre du savoir,de la prestigieuse université americaine de princeton,qui nous renseigne a bon escient,sur l'état des lieux au maghreb,quelques annees avant la déferlante colonialiste francaise.

Cette carte a ete elaboree en 1814,c'est a dire bien avant l'occupation espagnole du sahara occidental.

http://libweb5.princ...20pinkerton.jpg

Vous remarquerez,que ce qui est connu par maroc de nos jours,n'etait meme pas une meme entité géographique,mais plutot...deux:
Royaume de fes sous domination espagnole(au nord),avec oujda en territoire Algerien..Et le maroc proprement dit(comme c'est indiqué sur la carte)en se dirigeant vers le sud.
De plus,un pan entier du maroc actuel(vers la frontiere Algerienne)....n'a jamais fait partie du maroc,mais plutot a été,un semblant de no man's land aux contours non identifiés!!!


Mon cher ami,pratiquement toutes les figures historiques qu'a enfanté l'afrique du nord avaient comme origine l'Algerie actuelle.
60% des royaumes et dynasties qui ont reigné au maroc ont ete le fait de peuplades de l'Algerie actuelle(les 40% restant ne sont meme pas marocains authoctones,qui plus est)!
Les Algeriens sont tout de meme le seule peuple de la région qui a toujours combattu SEUL toutes les processions d'envahisseurs,qu'a vu le maghreb durant son histoire tumutueuse:

Les Romains(massinissa,jughurta,takfarinas...)
Les Byzantins(les rois auressiens,koceila....)
Les invasions arabes(El kahina...)
La colonisation francaise(c'est la revolution Algerienne qui l'a chassé du maghreb)

Arretez d'ingurgiter tout ces pamphlets de sornettes,martelées conscienceusement par les officines du makhzen,que pour mieux vous asservir!
 
Retour
Haut