Les sacrifices par amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
moi sérieux , ne plus sérrer la main , ou faire la bise a mes cousines , tantes , nièces ect ... alors que je l'ai fait toute ma vie , je trouve que ce n'est plus un concession ...

mais bon c'est vrai que chez nous on se marie pas entre cousin/cousine c'est mal vu ... donc impossible de les voir comme des rivales .

Les "musulmans" qui respectent leur religion m'auront comprise.

Les tantes et nieces j'en ai pas parlé. Arretez de psychotter.

bon aller on va répondre quand meme au sujet ...

alors moi je lui demande d'essayer de ne jamais se couper les cheveux de façon court ou mi long , car j'aime sa chevelure ...
mais bon comme je disais je l'ai connu comme ça ...

Coucou

je me suis arrangée pour être avec qqn que je n'ai pas besoin de changer donc pas de sacrifice à lui demander
j'en n'ai pas fait et j'en ferais pas je pense

et puis à trop interdire tu te retrouves avec un compagnon qui fait des choses insignifiantes en cachette juste pr pas qu'on se mette en colère

Mon Dieu.. A croire que je lui est "interdit" comme vous dites de respirer.

S'il veut faire des choses 'en cachette" qu'il les fasse, je saurais y faire face :cool:

ne le prends pas comme ça, on ta donné des avis et réagi sur ce qui nous a le plus interpellé dans ton sujet.

ça reste des échanges et personne d'entre nous n'a la science infuse..on ne connait ni toi ni ton mari
mais c'est toujours bien d'avoir des avis extérieurs et d'en débattre,non? on est là pour ça aussi;)

Je le prends trés bien tkt :cool:

bon aller on va répondre quand meme au sujet ...

alors moi je lui demande d'essayer de ne jamais se couper les cheveux de façon court ou mi long , car j'aime sa chevelure ...
mais bon comme je disais je l'ai connu comme ça ...

T'as le droit de lui demander. C'est pas un drame.. Aprés elle accepte ou pas.

Coucou

je me suis arrangée pour être avec qqn que je n'ai pas besoin de changer donc pas de sacrifice à lui demander
j'en n'ai pas fait et j'en ferais pas je pense

et puis à trop interdire tu te retrouves avec un compagnon qui fait des choses insignifiantes en cachette juste pr pas qu'on se mette en colère
Exactement ! En voila une qui a compris.

Les "musulmans" qui respectent leur religion m'auront comprise.

Les tantes et nieces j'en ai pas parlé. Arretez de psychotter.

J'adoooooooore ce type d'argumentation...

Et c'est comme ca les discussions civilisees avec ton mari ?

Tu trouves cette phrase digne d'une bonne musulmane ???

S'il veut faire des choses 'en cachette" qu'il les fasse, je saurais y faire face :cool:

S'il veut faire des choses en cachette, et s'il est assez intelligent, tu ne le sauras certainement pas... Comme dans la tres grande majorite des cas...

J'ai jamais dis ça. A la base le contact physique avec autre femme que la sienne, hormis sa mere tante et niece est illicite en islam. Je ne veux pas rentrer dans ce debat.

ok , bon les cousines c'est mort alors ... mais je comprend dans la culture musulmane ça se fait de se marier entre cousin , donc le danger est là ...

par contre a coter de ton pseudo je vois "Lov'U.." tu voulais pas mettre plutot "Lov'U.. Mais ..." ?

hum... où est ce que j'ai dit que tu lui interdisais de respirer ?

Tu lui as demandé une chose que la majorité des femmes ne demande pas, reconnais le, y'a pas de mal à ça
tant que vous l'acceptez tous les deux

après le pendant de ce genre de situations (femme/homme jaloux) c'est que le compagnon fait des choses "en cachette" (type saluer une collègue ou une voisine) mais si tu l'acceptes également : tout va bien

perso je préfère qu'il ne me mente pas quitte à ce qu'il fait me plait moyennement

Coucou

Quels sont les sacrifices que votre moitié a fait pour vous et vice versa?

Je commence.

Mon mari: Finit le papotage avec ses cousines ou tout autre femme. Salam et c'est tout. Finit le serrage de main aux filles de sa famille etc.. En bref plus aucun contact feminin :rires: Je suis ultra jalouse et possessive, il a eu du mal au debut parce que aucune mauvaise intention etc mais j'ai rien voulu savoir, maintenant tout est réglé..
L'an dernier quand on est rentré au bled ensemble pour la premier fois tout le monde m'a dit qu'il avait changer.. Je m'en fiche du moment que NOUS on est bien hmdlh.

Je parle de ça parceque je vois autour de moi pleins de femmes qui laissent passer trop de choses a mon gout.. Et qui pardonnent des choses impardonnables... J'ai confiance en mon homme mais j'ai pas confiance en les femmes. Je sais c'est contradictoire mais c'est ainsi.

A vous.
non tu n'as pas confiance en ton homme, les femmes qui sautent sur les hommes c'est des scénarios de films de ***. en vrai un homme qui trompe sa femme y est forcément pour quelque chose.
et toi c'est quoi ton sacrifice ? ne me dis pas le ménage et la bouffe stp

Bon ben je vois que le debat vous a plus.

Je demande a mon homme de faire certaines concessions : Il accepte = C'est un soumis, un esclave etc. Vu qu'il a accepter donc forcement en mon absence il fait les choses que je n'aime pas. Ok. Jusque la je vous resume bien. En plus de ça je suis une frustrée je manque de confiance en moi et mon mari va exploser un jour ou l'autre.

Oui je suis jalouse et possessive oui c'est MON homme oui je l'aime comme un fou et oui c'est reciproque. Le jour ou il va expolser de cet "ettouffement" je serais là pour ramasser les restes.. En tout cas ce jour n'est pas prés d'arriver hmdlh.

Salam,

le mot sacrifice est mal employé, tu devrais plutôt utiliser concessions.

Dans tout couple, il faut forcement faire des concessions et faire confiance à l'autre.
L'étouffer ne l'aide pas du tout (c'est même une très grosse erreur) donc il faut trouver un juste milieu.

PS: si tu as vraiment confiance en ton homme et qu'il t'aime vraiment, normalement aucune femme ne devrait l'atteindre (ça me rapelle un pote il n'y a pas longtemps qui disait les femmes c'est sheytan) .
oui je vois le genre, c'est jamais notre faute ze3ma :D

Je demande a mon homme de faire certaines concessions : Il accepte = C'est un soumis, un esclave etc. Vu qu'il a accepter donc forcement en mon absence il fait les choses que je n'aime pas. Ok. Jusque la je vous resume bien. En plus de ça je suis une frustrée je manque de confiance en moi et mon mari va exploser un jour ou l'autre.

Oui je suis jalouse et possessive oui c'est MON homme oui je l'aime comme un fou et oui c'est reciproque. Le jour ou il va expolser de cet "ettouffement" je serais là pour ramasser les restes.. En tout cas ce jour n'est pas prés d'arriver hmdlh.
croire que quelqu'un nous appartient c'est grosse bêtise.
t'es sur que c'est lui que tu aimes ou toi même et ton égo qu'il flatte que tu aimes chez lui ?
le jour ou il va exploser de cette étouffement c'est votre couple qui va être en miettes. et ne crois pas que ce jour ne viendra pas, je répète, personne n'appartient à personne.

Les seules concessions que je fais c'est mettre de l'eau dans mon vin vu que je suis une nerveuse qui démarre au quart de tour et qui à un caractère de cochon.
et lui idem il essaye de pas péter un plomb quand je suis pénible :)
Mis à part ça hamdoullah je l'aime comme il est avec ses défauts et qualités et vis versa :love:

t'énerve pas :)

et toi t'as sacrifié quoi vu que c'est la question ?

Salam,

le mot sacrifice est mal employé, tu devrais plutôt utiliser concessions.

Dans tout couple, il faut forcement faire des concessions et faire confiance à l'autre.
L'étouffer ne l'aide pas du tout (c'est même une très grosse erreur) donc il faut trouver un juste milieu.

PS: si tu as vraiment confiance en ton homme et qu'il t'aime vraiment, normalement aucune femme ne devrait l'atteindre (ça me rapelle un pote il n'y a pas longtemps qui disait les femmes c'est sheytan) .
je pense que par ce choix, elle veut juste ne pas voir des femmes se donner l'occase de s'exciter sur son mec... je la pige :D

le parler avec les cousines je trouve un peu .... bon bref chacun fait ce qu'il veut !
du moment que vous êtes bien ensembles

moi j'ai pas fait de concessions particulières
lui non plus

Coucou

Quels sont les sacrifices que votre moitié a fait pour vous et vice versa?

Je commence.

Mon mari: Finit le papotage avec ses cousines ou tout autre femme. Salam et c'est tout. Finit le serrage de main aux filles de sa famille etc.. En bref plus aucun contact feminin :rires: Je suis ultra jalouse et possessive, il a eu du mal au debut parce que aucune mauvaise intention etc mais j'ai rien voulu savoir, maintenant tout est réglé..
L'an dernier quand on est rentré au bled ensemble pour la premier fois tout le monde m'a dit qu'il avait changer.. Je m'en fiche du moment que NOUS on est bien hmdlh.

Je parle de ça parceque je vois autour de moi pleins de femmes qui laissent passer trop de choses a mon gout.. Et qui pardonnent des choses impardonnables... J'ai confiance en mon homme mais j'ai pas confiance en les femmes. Je sais c'est contradictoire mais c'est ainsi.

A vous.

Waww même pas le droit de parler à ses cousines ?!! C'est carrément de la jalousie maladive là ...

Pour ma part, il a abandonné l'idée d'aller vivre dans son pays d'origine ...

Retour