Les sanctions commencent à tomber sur Israel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
Pourquoi tu dis ça? En quoi Israël serait responsable de déséquilibre mondial? Bientôt tu vas me dire que la crise du subprime est de la faute d'Israël. NON?

je parle de la paix pas de l'economie.
et ce que je cite c'est un sondage qui a ete fait en Europe, quel est pour vous les pays le plus a meme de mettre en danger la paix dans le monde,
resultats
1. Israel
2. les USA
3 la corée du Nord..

les responsable européens ete hypermal je m'en souvient...

Israël n'est pas responsable de la misère du monde. Les Palestiniens reçoivent des idées d'Israël, en plus de la nourriture, des médicaments, de l'energie, de l'eau, de l'éducation.... Que veulent-ils de plus?

la paix dans le monde, les israelien ne sont responsable que de la misere des palestinniens des libannais et des syriens...
Et au prix du vol de l'eau du Jourdain....

C'est la réalité, je sais que pour toi c'est difficile de l'accepter mais n'empêche sur la sincère réalité.

israel va vers le chaos et tu le sais très bien!

il y a un réveil aux usa tu sais..........

insh'allah je posterais un récent sondage à propos de l'opinioin des américains sur Israel !!!

tu vas voir tu auras mal! :)

lol

Pourquoi tu dis ça? En quoi Israël serait responsable de déséquilibre mondial? Bientôt tu vas me dire que la crise du subprime est de la faute d'Israël. NON?

Israël n'est pas responsable de la misère du monde. Les Palestiniens reçoivent des idées d'Israël, en plus de la nourriture, des médicaments, de l'energie, de l'eau, de l'éducation....

Les palestiniens reçoivent des bombes, des missiles, la mort, la confiscation des terres, la confiscation des lieux saints, la confiscation de leur terre natale, de leur identité, de leur culture, de leur vie et de leur avenir.

Voilà ce que reçoivent les palestiniens de la part de l'entité sioniste fasciste et raciste, cette entité qui a semé la mort et la désolation dans la terre sainte, cette entité fondée par des racistes tribalistes tels que Hertzl, Weizmann et les autres sanguinaires dénudés de toute humanité.

Les Palestiniens reçoivent des idées d'Israël, en plus de la nourriture, des médicaments, de l'energie, de l'eau, de l'éducation.... Que veulent-ils de plus?

et tu vas nous dire que les israeliens torchent le derriére des palestiniens aprés être passé au toilette...ou encore qu il tapote sur leur dos pour faire leur rot...

tu sais qu'un chien on le nourrit, on lui donne des medicaments, on peut le dresser pour pas qu il chie partout, on peut lui donner de l eau quand il a soif, et meme lui tricoter un petit gilet...mais ça restera un chien en lesse...

je parle de la paix pas de l'economie.
et ce que je cite c'est un sondage qui a ete fait en Europe, quel est pour vous les pays le plus a meme de mettre en danger la paix dans le monde,
resultats
1. Israel
2. les USA
3 la corée du Nord..

les responsable européens ete hypermal je m'en souvient...

Si tous les sondages du monde représentaient le fond de la pensée des sondés... cela se saurait.

Et j'ai les réserves les plus importantes a ce sujet de "sondages" qui se trompent bien souvent et auxquels on fait dire ce que l'on veut.

la paix dans le monde, les israelien ne sont responsable que de la misere des palestinniens des libannais et des syriens...
Et au prix du vol de l'eau du Jourdain....

Ahhhhhhhhhhhh les israëliens sont responsable de la misère.... :eek:

Si déjà tu avais connu le Liban avant que viennent s'y installer les rescapés des camps de la Jordanie.... c'était la SUISSE du Moyen Orient. C'est depuis lors que les problèmes ont surgi car les palestiniens, tout comme ils avaient voulu le faire en Jordanie ont tenté de s'immiscer dans les affaires libanaises.

Quant a la Syrie... c'est elle la responsable majeure de la situation actuelle et depuis quelques années au Liban.

Donc non, que les israëiens aient une responsabilité envers les palestiniens, oui, mais les autres absolument pas.

Si déjà tu avais connu le Liban avant que viennent s'y installer les rescapés des camps de la Jordanie.... c'était la SUISSE du Moyen Orient. C'est depuis lors que les problèmes ont surgi car les palestiniens, tout comme ils avaient voulu le faire en Jordanie ont tenté de s'immiscer dans les affaires libanaises.

Quant a la Syrie... c'est elle la responsable majeure de la situation actuelle et depuis quelques années au Liban.

Donc non, que les israëiens aient une responsabilité envers les palestiniens, oui, mais les autres absolument pas.

"l histoire pour les nuls" edition 2009

synthése

palestinien chassé par les israeliens

palestiniens dans des camps au liban

consequence?
Destabilisation du liban du à une nouvelle repartition demographique ,majorité musulmane debarque dans un pays composé à l epoque pour moitié de chretien

mais biensur comme tu le dis, les israeliens n y sont pour rien, les palestiniens aurait du se jeter à la mer pour deranger personne...

le XXI eme siécle s ouvre sur la prise de conscience mondiale sur l imposture sioniste,puisse t il se terminer sur son enterrement.

Si tous les sondages du monde représentaient le fond de la pensée des sondés... cela se saurait.

Et j'ai les réserves les plus importantes a ce sujet de "sondages" qui se trompent bien souvent et auxquels on fait dire ce que l'on veut.

est ce une maniere à toi d'essayer d'invaliver un sondage qui a porté sur l'Europe entiere ?
allons, Israel de par sa politique est en grande partie responsable des tensions religieuses et culturelle sur cette planete, tu le sais tres bien.
quand à l'opinion mondiale, je te conseille de te referer à la vague de critique tant au niveau de la population que de la classe politique qui se sont produit lors de l'attaque du Liban en 2006, souvient toi de l'air gene de Bush au G8 orsqu'il s'est apperçut que TOUS les autres chefs d'etat à sa table condannaient l'action d'un pays qu'il essayait de defendre...

a tel point que les USA on signaler à Israel qu'il ne les soutiendrais pas en cas d'offensive terrestre, c'est pourquoi elle n'a pas eu lieu.

comme je l'ai dit, le monde change il est fini le temps ou l'occident soutenait sans concession Israel.

les refugié palestinniens sont arrivé par la faute de l'invasion, mais plus prosaiquement les dernieres actions d'Israel envers les liban on ramener ce pays 10 ans en arriere, une destruction systematique des infrastructures du pays, et evidement pas de dédommagement, pas de dédommagement aux palestinniens losqu'ils epiete sur la cis jordanie pour le mur, pas meme à l'ONU lorsqu'il detruise leurs batiments, le blocus de Gaza, etc,etc...

ne parlons meme pas du fait qu'ils pompe quasi toute l'eau du jourdain et font pression pour que les pays en amont ne puissent pas le faire.

est ce une maniere à toi d'essayer d'invaliver un sondage qui a porté sur l'Europe entiere ?

Je n'invalide rien : je demande a voir qui l'a promu ce sondage, comment était composée le panel et comment était posée la question qui a donné ce résultat et l'ensemble des autres questions réponses qu'il devait y avoir dans ce sondage.

Tu ne vas pas nier que selon les termes employés bien souvent "limite" on peut faire dire a tout sondé ce que l'on souhaite qu'il dise.

allons, Israel de par sa politique est en grande partie responsable des tensions religieuses et culturelle sur cette planete, tu le sais tres bien.

Il me semble que tu fais un raccourci très rapide a propos des tensions de la "planète". :eek: Comme si tu étais partisan du fameux "complot sionico-maçon".

quand à l'opinion mondiale, je te conseille de te referer à la vague de critique tant au niveau de la population que de la classe politique qui se sont produit lors de l'attaque du Liban en 2006, souvient toi de l'air gene de Bush au G8 orsqu'il s'est apperçut que TOUS les autres chefs d'etat à sa table condannaient l'action d'un pays qu'il essayait de defendre...

L'attaque du Liban... mon Dieu... bien entendu j'avais oublié qu'Israël avait attaqué sans aucune raison tout un pays qui n'avait strictement rien fait et qu'il avait tout détruit.

a tel point que les USA on signaler à Israel qu'il ne les soutiendrais pas en cas d'offensive terrestre, c'est pourquoi elle n'a pas eu lieu.

Tu étais dans le secret des tables ovales et rondes et avais des écoutes sur les téléphones rouges de la planète ?

comme je l'ai dit, le monde change il est fini le temps ou l'occident soutenait sans concession Israel.

L'Occident soutien selon le sens du vent qui il veut et selon ses intérêts bien souvent hypocrites et bassement matériels. Ne te fie pas non plus a quelques déclarations de personnes qui n'ont de pouvoir que dans les colonnes du blog ou journal qu'ils rédigent.

les refugié palestinniens sont arrivé par la faute de l'invasion,

Les réfugiés palestiniens sont arrivés en nombre au Liban quand ils ont été massacrés en Jordanie... lors d'un triste septembre noir qui en une semaine a fait plus de victimes que toutes les guerres ou actions d'Israël confondues depuis sa création et ce pour vouloir s'immiscer dans les affaires d'un pays souverain. Révise l'historique de cette période.

mais plus prosaiquement les dernieres actions d'Israel envers les liban on ramener ce pays 10 ans en arriere, une destruction systematique des infrastructures du pays, et evidement pas de dédommagement, pas de dédommagement aux palestinniens losqu'ils epiete sur la cis jordanie pour le mur, pas meme à l'ONU lorsqu'il detruise leurs batiments, le blocus de Gaza, etc,etc...

J'en suis triste pour le Liban car c'est un pays que j'aime beaucoup et que je connais ainsi que beaucoup de libanais.

Mais ta description est tout aussi simpliste. Si le Liban n'avait pas été larvé par une guerre civile dont l'origine est découlant de la main mise de factions palestiniennes, avec des assassinats de dirigeants continuels et une ingérence de la Syrie depuis des décennies, le Liban serait celui des années 60/70 où comme je te disais il était la Suisse du Moyen Orient et cela faisait belle lurette qu'Israël existait que je sache non ?

Selon toi le Hezbollah est blanc comme neige dans ce qui arrive au Liban ?

ne parlons meme pas du fait qu'ils pompe quasi toute l'eau du jourdain et font pression pour que les pays en amont ne puissent pas le faire.

Le problème de l'eau est un autre thème car il n'implique pas qu'Israël et devrait faire l'objet d'un autre fil.

J
Selon toi le Hezbollah est blanc comme neige dans ce qui arrive au Liban ?

la question d ela responsabilité n'a rien a voir.
depuis quand la destruction systematique des infrastrutures d'un pays dcontitue une reponse valable face à l'enlevement de 2 soldats par une organisatiojn non gouvernementale ?

ce coup de force fut inadapté et criminel et il a bien ete ressenti ainsi.

Il me semble que tu fais un raccourci très rapide a propos des tensions de la "planète". :eek: Comme si tu étais partisan du fameux "complot sionico-maçon".

qui parle de complot ?
nous parlons de tension entre différents groupes ethno-religieux.
le probleme palestinniens reste depuis 60 ans le point d'achoppement entre l'occident et le monde musulman.
tu ne peux le nier.

la question d ela responsabilité n'a rien a voir.
depuis quand la destruction systematique des infrastrutures d'un pays dcontitue une reponse valable face à l'enlevement de 2 soldats par une organisatiojn non gouvernementale ?

ce coup de force fut inadapté et criminel et il a bien ete ressenti ainsi.

Ce n'est pas le Liban qui a été touché mais bien le Hezbollah, et bien entendu que des insfrastructures devaient être détruites pour empêcher que le Hezbollah soit enmène les soldats enlevés plus loin, soit qu'il ne reçoive pas des munitions ou autres facilités, c'est la base de toute guerre.

Disproportionné comme toujours, Israël doit toujours faire allégeance, quoi qu'on lui fasse.

Si le Hezbollah n'avait pas enlevé les soldats en question en tuant d'autres d'ailleurs, l'opération en question n'avait pas de raison d'être... du tout.

qui parle de complot ?
nous parlons de tension entre différents groupes ethno-religieux.
le probleme palestinniens reste depuis 60 ans le point d'achoppement entre l'occident et le monde musulman.
tu ne peux le nier.

L'occident ? Non l'occident n'a strictement rien comme "point d'achoppement" avec le "monde" musulman.

Qu'il y ait des tensions minoritaires c'est une chose, mais globalement l'occident comme tu dis n'est que la proie de certains propagandistes pro-paletiniens qui veulent porter ailleurs le problème.

Salam a'leykoum

Des sanctions tombent sur Israël... j'attends de voir si ces condamnations auront une réelle répercussion!
A force ça devient écoeurrant de voir qu'on ne demande aucun compte à rendre pour les crimes commis en Palestine, de ces pauvres Palestiniens assassinés ,d'une nation à rebâtir encore mais pour les destructions matériels de l'ONU là ils réagissent...
Hypocrisie quand tu nous tient! Leur intérêt avant tout...

salam

Ce n'est pas le Liban qui a été touché mais bien le Hezbollah, et bien entendu que des insfrastructures devaient être détruites pour empêcher que le Hezbollah soit enmène les soldats enlevés plus loin, soit qu'il ne reçoive pas des munitions ou autres facilités, c'est la base de toute guerre.

Disproportionné comme toujours, Israël doit toujours faire allégeance, quoi qu'on lui fasse.

Si le Hezbollah n'avait pas enlevé les soldats en question en tuant d'autres d'ailleurs, l'opération en question n'avait pas de raison d'être... du tout.

mais bien sur...
je suis extrement deçu par tes 'arguments' Tanja.
nous savons tous que la logistique du Hezbollah concerne la frontiere syrienne, pas les autoroutes autour de Berouth.

il est evident que les Hezbolla a la responsabilité morale de tout ceci, mais Israel a commis un acte de guerre contre un pays tiers, ses actes sont inexcusables, et certaine pas justifiable par un ... on voulait limiter la logistique du Hezbollah

L'occident ? Non l'occident n'a strictement rien comme "point d'achoppement" avec le "monde" musulman.

Qu'il y ait des tensions minoritaires c'est une chose, mais globalement l'occident comme tu dis n'est que la proie de certains propagandistes pro-paletiniens qui veulent porter ailleurs le problème.

il est aussi la proi de nombreux propagandiste pro israelien.
a tel point que ses actions sont un deni de justice, à commence rpar la non repercution des resolution de l'ONU concernant Israel.

un tel etat de fait est du pain beni pour les extremistes de tout poil leur permettant de pereniser leurs action anti occidentale.
y aurait t-il eu un 11 septembre si les USA n'avait pas systematiquement proteger Israel ?

mais bien sur...
je suis extrement deçu par tes 'arguments' Tanja.
nous savons tous que la logistique du Hezbollah concerne la frontiere syrienne, pas les autoroutes autour de Berouth.

il est evident que les Hezbolla a la responsabilité morale de tout ceci, mais Israel a commis un acte de guerre contre un pays tiers, ses actes sont inexcusables, et certaine pas justifiable par un ... on voulait limiter la logistique du Hezbollah

Ecoute la logistique du Hezbolla quand ils ont des "sièges sociaux" a Beitrouth comme tout le monde le sait ne se limite pas (limitait) a la frontière avec la Syrie.

Ce qui est inexcusable c'est qu'un pays admette des milices et armée parallèle sur son territoire qui commettent des actes de guerre contre un pays souverain sans aucune "autorisation" du gouvernement central.

C'est comme si tu me disais que des gens du FN (pour citer un parti politique français) avaient une petite armée propre, qu'ils attaquent la Suisse pour je ne sais quelle raison, qu'ils kidnappent et tuent des soldats suisses, et que la France dise ensuite "c'est pas bien de nous attaquer".

Réfléchis un peu voyons.

En sus on a sur place des gens de l'ONU qui servent a quoi ? A regarder tout ce beau monde ?

il est aussi la proi de nombreux propagandiste pro israelien.
a tel point que ses actions sont un deni de justice, à commence rpar la non repercution des resolution de l'ONU concernant Israel.

un tel etat de fait est du pain beni pour les extremistes de tout poil leur permettant de pereniser leurs action anti occidentale.
y aurait t-il eu un 11 septembre si les USA n'avait pas systematiquement proteger Israel ?

Les résolutions de l'ONU comme je l'ai précisé par ailleurs ne peuvent pas être respectées a 100% si.... a la base (la 242) n'est pas respectée par les autres qui ne sont pas Israël. Relis la.

Le motifs du 11/9 n'ont rien à voir avec Israël.

Maintenant que la situation israëlo-palestinienne serve pour exciter les extrêmistes de tout poil, ça c'est une évidence, mais cela n'est pas la faute d'Israël.

Madrid avait quelque chose a voir avec Israël ? Bali ? Londres ? Voyons... je t'ai connu plus réfléchi que ça !

Ecoute la logistique du Hezbolla quand ils ont des "sièges sociaux" a Beitrouth comme tout le monde le sait ne se limite pas (limitait) a la frontière avec la Syrie.

Ce qui est inexcusable c'est qu'un pays admette des milices et armée parallèle sur son territoire qui commettent des actes de guerre contre un pays souverain sans aucune "autorisation" du gouvernement central.

C'est comme si tu me disais que des gens du FN (pour citer un parti politique français) avaient une petite armée propre, qu'ils attaquent la Suisse pour je ne sais quelle raison, qu'ils kidnappent et tuent des soldats suisses, et que la France dise ensuite "c'est pas bien de nous attaquer".

Réfléchis un peu voyons.

En sus on a sur place des gens de l'ONU qui servent a quoi ? A regarder tout ce beau monde ?

comme si l eLiban avait la possibilité de reduire le Hezbollah....
je sais tres bien que le Hezbllah ne devrait pas etre armée, mais c'est le meme cas de figure que le parti communiste à la fin de la guerre...

il n'empeche que l'action D'israel fut desastreux tant au point de vue humanitaire, tratégique et médiatique...

et a mon avis les armes du Hezbollah ne transite pas par Berouth. ;)

Les résolutions de l'ONU comme je l'ai précisé par ailleurs ne peuvent pas être respectées a 100% si.... a la base (la 242) n'est pas respectée par les autres qui ne sont pas Israël. Relis la.

Le motifs du 11/9 n'ont rien à voir avec Israël.

Maintenant que la situation israëlo-palestinienne serve pour exciter les extrêmistes de tout poil, ça c'est une évidence, mais cela n'est pas la faute d'Israël.

Madrid avait quelque chose a voir avec Israël ? Bali ? Londres ? Voyons... je t'ai connu plus réfléchi que ça !

je t'ai connu moins agressif, que t'arrive t'il ?

tu m'agresse presque alors que tu confirme ce que je disais
quand à l'action israelienne, les colonnies, le sprisonniers politiques, les exaction militaires, les expropriation, les deplacement des personnes, etc,etc... il est bine evident que ces actions nuisent a son image, et ce n'est que justice.

comme si l eLiban avait la possibilité de reduire le Hezbollah....
je sais tres bien que le Hezbllah ne devrait pas etre armée, mais c'est le meme cas de figure que le parti communiste à la fin de la guerre...

il n'empeche que l'action D'israel fut desastreux tant au point de vue humanitaire, tratégique et médiatique...

et a mon avis les armes du Hezbollah ne transite pas par Berouth. ;)

Beirouth n'a pas été rasé que je sache comme Dresde.

Le parti communiste a la fin de la guerre était sans doute armé mais dans le cadre des FFI pas du tout comme "petite armée indépendante" des décisions du Gouvernement central de la France et dès la guerre terminée, a disparu comme "force armée".

Il me semble aussi que les fusées qui ont inondé le nord d'Israël n'étaient pas non plus de nature .... caritative.

Je suis d'accord par contre pour dire que médiatiquement y compris a l'intérieur d'Israël l'opération a été un désastre et qu'ils auraient du faire autrement pour solutionner, si solution il y avait le problème.

je t'ai connu moins agressif, que t'arrive t'il ?

tu m'agresse presque alors que tu confirme ce que je disais
quand à l'action israelienne, les colonnies, le sprisonniers politiques, les exaction militaires, les expropriation, les deplacement des personnes, etc,etc... il est bine evident que ces actions nuisent a son image, et ce n'est que justice.

Excuse moi, je ne pensais pas l'avoir été, et encore moins avec toi avec qui je n'ai aucune raison de l'être... agressif !

Peut être que je me suis levé du pied gauche ? ;)

Oui je sais qu'Israël a plein de défauts et qu'il y a à dire et redire de bien de choses qu'il pratique, mais quel pays pourrait faire autrement ? Comment ferait la France ? Le Maroc ? la Belgique ? confrontés aux mêmes problèmes ?

Moi je reviens toujours a mon "dada" qui est incontestable ; deux pays ont signé la Paix avec Israël après plusieurs guerres meurtrières de part et d'autre : Egypte et Syrie. Je ne pense pas que les uns et les autres ET Israël aient a s'en plaindre ni que leurs populations en souffrent.

20% des citoyens israëliens sont musulmans arabes palestiniens et si des "à priori" sécuritaires limitent leur pleine égalité avec les israëliens juifs c'est aussi fonction de la situation particulière qui existe labàs.

A partir de là, on voit bien que si Israël pouvait vivre en Paix... tout le monde serait gagnant.

Tu trouves normal toi qu'un soldat israëlien, dont la prise d'otage peut être admise et comprise, n'ait depuis qu'il est prisonnier JAMAIS eu la visite d'une organisation quelconque y compris du Croissant Rouge ?

Tu ne penses pas aussi que une telle attitude de la part de ses geôliers n'est pas faite pour faciliter un chemin vers un accord juste pour tous ?

Bonne journée... et désolé encore si tu t'es senti... houspillé !

Excuse moi, je ne pensais pas l'avoir été, et encore moins avec toi avec qui je n'ai aucune raison de l'être... agressif !

Peut être que je me suis levé du pied gauche ? ;)

Oui je sais qu'Israël a plein de défauts et qu'il y a à dire et redire de bien de choses qu'il pratique, mais quel pays pourrait faire autrement ? Comment ferait la France ? Le Maroc ? la Belgique ? confrontés aux mêmes problèmes ?

Moi je reviens toujours a mon "dada" qui est incontestable ; deux pays ont signé la Paix avec Israël après plusieurs guerres meurtrières de part et d'autre : Egypte et Syrie. Je ne pense pas que les uns et les autres ET Israël aient a s'en plaindre ni que leurs populations en souffrent.

20% des citoyens israëliens sont musulmans arabes palestiniens et si des "à priori" sécuritaires limitent leur pleine égalité avec les israëliens juifs c'est aussi fonction de la situation particulière qui existe labàs.

A partir de là, on voit bien que si Israël pouvait vivre en Paix... tout le monde serait gagnant.

Tu trouves normal toi qu'un soldat israëlien, dont la prise d'otage peut être admise et comprise, n'ait depuis qu'il est prisonnier JAMAIS eu la visite d'une organisation quelconque y compris du Croissant Rouge ?

Tu ne penses pas aussi que une telle attitude de la part de ses geôliers n'est pas faite pour faciliter un chemin vers un accord juste pour tous ?

Bonne journée... et désolé encore si tu t'es senti... houspillé !

on peut parler des prisonniers palestiniens si tu veux?
certains sont mineurs tu trouves ca normal?

donc ils sont TOUS forcement coupables car palestiniens
quel bel exemple de justice que tu nous offre la...

bien on sait a qui on parle en s'adressant a toi...

Tu délires dans ton envie de m'accuser de je ne sais quoi.

Oui des mineurs en prison il y en a partout... pas qu'en Israël.

Je pense que s'ils y sont c'est qu'ils ont été pris dans des actions justifiant leur mise en prison.

J'avais même lu un article une fois ... si je le retrouve je te le mettrai... que certains adolescents se faisaient piquer et mettre en prison israëlienne car ils pouvaient ainsi avoir une éducation GRATUITE !

Tu délires dans ton envie de m'accuser de je ne sais quoi.

Oui des mineurs en prison il y en a partout... pas qu'en Israël.

Je pense que s'ils y sont c'est qu'ils ont été pris dans des actions justifiant leur mise en prison.

J'avais même lu un article une fois ... si je le retrouve je te le mettrai... que certains adolescents se faisaient piquer et mettre en prison israëlienne car ils pouvaient ainsi avoir une éducation GRATUITE !

tu es a mourrir de rire

tu justifies l'injustifiable parce qu'on parle d'Israel?

alors le fait qu'un SOLDAT de TSAHAL (pas un CIVIL mais un SOLDAT) soit emprisonné par le Hamas ou je ne sais qui dans des conditions difficiles est donc tout a fait normal...

oeil pour oeil...

tu es a mourrir de rire

tu justifies l'injustifiable parce qu'on parle d'Israel?

alors le fait qu'un SOLDAT de TSAHAL (pas un CIVIL mais un SOLDAT) soit emprisonné par le Hamas ou je ne sais qui dans des conditions difficiles est donc tout a fait normal...

oeil pour oeil...

grand bien te fasse le rire, mais ne meurs pas, s'il te plait, tu contribues tellement a l'amusement de la gallerie que cela serait dommage.

La ou tu habites il n'y a pas de mineurs emprisonnés ? Tous les pays ont leurs centres de détention même s'ils se nomment autrement pour mineurs.

Israël ou pas c'est la norme, donc je ne justifie rien, puisque cela existe !

Est-ce bien ? est-ce mal ? Je n'en sais fichtre rien et les avis sont partagés mais :

Près de 93.000 des 31 millions de jeunes Américains âgés de 15 et 18 ans sont aujourd'hui incarcérés dans 591 prisons privées et publiques

http://www.rtl.fr/fiche/4108725/la-prison-a-vie-pour-les-mineurs-en-debat-aux-etats-unis.html

Quant au soldat pris en otage, je n'ai jamais trouvé cela "mal" puisqu'il est soldat... ce qui est innaceptable comme je l'ai déjà dit c'est qu'il soit incommuniqué totalement de ses parents a la croix ou croissant rouge.

Contrairement aux prisonniers d'Israël.

Donc si tu veux appliquer l'oeil pour oeil, il faudrait peut être commencer par cela ?

Je suis assez d' accord avec ce que tu dis, mais tu sais l' idéologie naziste n' a pas été combattu d' un seul coup, cela a été étape par étape, patience la victoire viendra.
L' essentiel c 'est que le monde se rendent compte de ce que vaut l' idéologie sioniste.
L' ONU a "osé" condamner les sionistes, ce qu' elle n' avait jamais pu faire auparavant.

Oser ? Mais elle est dans son rôle Club Dorothée :D Et puis, les nbreuses résolutions votées condamnent Israel mais elles ne sont pas respectées par Israel. Israel agit en tout impunité et fait de la gonflette et provoque pour susciter conflits et pseudo droit à la défense.

Israel ne reconnait pas le droit à l'existence d'un hypothétique état palestinien et pleure quand le Hamas, l'Iran ou qq pays arabes ne reconnaissent pas l'Etat d'Israel.

Tu parles de sanctions mais il n'y a aucune sanction car Israel ne reconnait pas ce qui lui est reproché. Tant pour les résolutions passées que ce qui s'est passé à Gaza.

Depuis les attentats du 11/09/2001, Israel et la Russie reprennent à bon compte la lutte contre le terrorisme. Le mot est devenu à la mode. D'ailleurs, tous les états, dont les Etats arabes, prétextent également la lutte contre la terreur en cherchant à lutter contre par ... la terreur. Israel continue ses exactions, prétexte tjrs sont droit à la légitime défense alors que les petites attaques dont font l'objet les Israéliens sont minimes et causent peu de dégâts.

Pour les quelques millions, de quoi s'agit il sinon de donner de l'argent à l'ONU financée par les EUA. L'argent tombe dans les mêmes poches.

++

l ONU existe pour defendre les droits et interets des puissances mondiales et Israel

si elle a decidé de sanctionné Israel et bien juste parce que son infrastructure a elle a été endommagé par la guerre sinon elle n aurait pas bougé son petit doigt

et les victimes palestiniennes + infrastructure de Gaza ...ça compte pour la farine :rolleyes:

tfou yekh !

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé lundi Israël à changer sa politique en matière de colonies de peuplement dans les territoires occupés.

Le moment est venu de "changer de politique"
"Les Palestiniens continuent de voir des actes unilatéraux inacceptables à Jérusalem-est et dans le reste de la Cisjordanie (...) qui sont intimement liés aux colonies de peuplement", a dit M. Ban à l'ouverture d'un débat au Conseil de sécurité sur la relance du processus de paix au Proche-Orient. "Le moment est venu pour Israël de changer fondamentalement sa politique dans ce domaine comme il l'a souvent promis mais pas encore fait", a-t-il ajouté.

"L'action sur le terrain, ainsi qu'une détermination à négocier sur toutes les questions clés, y compris Jérusalem, les frontières et les réfugiés, sur la base des engagements existants d'Israël, seront les vrais tests de l'attachement d'Israël à la solution des deux Etats", a ajouté le chef de l'ONU.

Israël a le droit "de vivre en paix"
M. Ban a également affirmé que les "citoyens israéliens continuent de demander l'assurance qu'un futur Etat palestinien garantira leur droit de vivre en paix et en sécurité. Dans ce domaine, les attaques aveugles à la roquette qui ont causé des pertes humaines et la souffrance des civils (...) sont non seulement profondément inacceptables, mais aussi totalement contreproductives et doivent cesser".

La réunion de haut niveau du Conseil de sécurité, à l'initiative de la Russie et présidée par son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, doit tenter de redonner un semblant d'élan au processus de paix au Proche-Orient qui est enlisé depuis des mois. Dans sa déclaration d'ouverture, M. Lavrov a souligné la nécessité d'une "reprise rapide des négociations entre Israël et les Palestiniens."

Hillary Clinton absente
Le débat rassemblait notamment les chefs de la diplomatie britannique David Miliband, français Bernard Kouchner et turc Ahmet Davutoglu. Les Etats-Unis étaient représentés par leur ambassadrice à l'ONU Susan Rice, qui a rang ministériel, et non par la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

La réunion doit déboucher sur l'adoption à l'unanimité d'une déclaration qui doit réaffirmer l'urgence de parvenir enfin à la paix au Proche-Orient et la nécessité d'une action diplomatique vigoureuse à cette fin. (belga/th)
11/05/09 18h46

Et pendant ce temps dans son coin le Hamas s'amuse !!!

Plusieurs stations de radio et ONG (Organisations non gouvernementales) de Gaza risquent de mettre la clé sous la porte : la surtaxe et les nouvelles conditions de renouvellement de licence imposées par le gouvernement du Hamas ne leur laissent pas le choix.

La semaine dernière en effet, le ministère des Communications contrôlé par le Hamas a envoyé un courrier aux stations de radio de la bande de Gaza, les obligeant à payer la somme de 10 000 dinars jordaniens (soit 14 000 dollars) pour renouveler leur licence annuelle.

Le Hamas a en outre demandé à des dizaines d'ONG de publier les sources de leur financement et le statut des employés. Ces institutions doivent aussi payer de nouveaux impôts au Hamas.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1242029496157&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

Retour