Excuse moi, je ne pensais pas l'avoir été, et encore moins avec toi avec qui je n'ai aucune raison de l'être... agressif !
Peut être que je me suis levé du pied gauche ?
Oui je sais qu'Israël a plein de défauts et qu'il y a à dire et redire de bien de choses qu'il pratique, mais quel pays pourrait faire autrement ? Comment ferait la France ? Le Maroc ? la Belgique ? confrontés aux mêmes problèmes ?
Moi je reviens toujours a mon "dada" qui est incontestable ; deux pays ont signé la Paix avec Israël après plusieurs guerres meurtrières de part et d'autre : Egypte et Syrie. Je ne pense pas que les uns et les autres ET Israël aient a s'en plaindre ni que leurs populations en souffrent.
20% des citoyens israëliens sont musulmans arabes palestiniens et si des "à priori" sécuritaires limitent leur pleine égalité avec les israëliens juifs c'est aussi fonction de la situation particulière qui existe labàs.
A partir de là, on voit bien que si Israël pouvait vivre en Paix... tout le monde serait gagnant.
Tu trouves normal toi qu'un soldat israëlien, dont la prise d'otage peut être admise et comprise, n'ait depuis qu'il est prisonnier JAMAIS eu la visite d'une organisation quelconque y compris du Croissant Rouge ?
Tu ne penses pas aussi que une telle attitude de la part de ses geôliers n'est pas faite pour faciliter un chemin vers un accord juste pour tous ?
Bonne journée... et désolé encore si tu t'es senti... houspillé !