Les scientifiques ne sont pas tous des athéistes acharnés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
je ne sait pas pour quoi tu garde cette position -des religions sont les memes- malgrer qu'ils sont differente mais ca peut te consoler fais le
Je ne sais pas pourquoi tu fais semblant de pas savoir lire. J'ai pas dit que les religions etaient les memes, j'ai dit qu'elles etaient toutes differentes, mais qu'elles etaient toutes dans le meme panier regroupant toutes les religions, vu qu'il n'y a pas de "critere absolu"pour etablir une echelle de valeur a ce propos.
;)

La preuve, est cas particulier de motif de conviction. Selon les gens, ce qui est suffisant ou nécessaire pour être une preuve, varie.

On ne peut parler de preuve qu’avec des gens qui partagent la même notion de preuve que soit, sinon c’est un dialogue de sourds. Dans les autres cas, il faut plutôt mentionner le type de preuve.

laythee, tu parles de témoignage écrit, un motif de conviction, suffisant pour toi.
nordia tu parles d’expérimentation et de falsifiabilité, un motif de preuve nécessaire pour toi.

Dis comme ça, on peut comprendre que vous ne parler pas de la même chose, c’est simplement ça.

c est peut être l image qui est façonner dans les livre qui me dérange un peu qui ressemble plus à de la fiction un dieu qui parle et qui devient muet pourquoi ?

Les preuves que le Coran dit vrai sont que dans le Coran il y a écrit qu il dit vrai.
Ça ne te semble pas un raisonnement circulaire ?
Si ça n était pas un ouvrage religieux, ca ferait rire n importe qui :)
C est la que c est totalement irrationnel.
A‑t‑il prétendu que c’est rationnel ?

Mais ce que tu ne comprend pas, c est que les non-croyants, dans l ensemble, ne cherchent rien a démontrer !
On s en tape de Dieu. Il existe tellement pas a nos yeux que on en parle même pas.
C est même pas suffisamment intéressant pour le nier, c est de la totale indifférence.
C est tout de même certains croyants, comme tu es en train de faire, qui cherchent a prouver ou justifier et argumente dans ce sens.
On s en fout, point barre.
Et les croyants qui ne se prennent pas pour le centre du monde n en parlent pas non plus, ils sont conscients que c est une vision personnelle.
Ca ne sers a rien d en debattre, c est peine perdue.
Simplement, puisque c est le sujet a la base, introduite une religion quelconque dans la science c est systématiquement voué a l échec.
tu croit que je suis entraine de t'obliger a penser croit moi c'est le dernier de mes soucis ,,,,,tu veux croire ca serais pour toi , tu ne veux pas croire ca serais contre toi est point
moi je refuse que ma religion porte le meme nom que les autres religions non ibrahimique c'est tous

tu croit que je suis entraine de t'obliger a penser croit moi c'est le dernier de mes soucis ,,,,,tu veux croire ca serais pour toi , tu ne veux pas croire ca serais contre toi est point
moi je refuse que ma religion porte le meme nom que les autres religions non ibrahimique c'est tous
Ben des le moment ou c'est une religion, eh bien c'est... une religion de la grande famille de toutes les religions du monde. :D

Mais en arrive pas a vivre sans penser, moi je vie a travers ma croyance toi tu vie a travers ton incroyance, en pense tous les deux mais différemment est l’un de nous deux seulement a raison , parce qu’il ni ya qu’une seul vérité :D
Non, ce n'est pas forcement l'un de vous deux qui a raison, car vous pourriez tres bien avoir tort tous les deux.
Ou partiellement raison et partiellement tort tous les deux.
Une seule vertite, des qu'on a dit ca, on n'a pas avance, car cette supposee "unique vertite" personne ne peut prouver qu'il la detient... :)

Il n'a pas dit ça.
Et pour te répondre, non, la science ne peut pas arriver à prouver l'existence ou l'inexistence des dieux (qu'il faudrait encore définir, d'ailleurs)
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. De sorte qu’ils sont inexcusables,
21 Parce qu’ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces: au contraire, ils sont devenus vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d’intelligence a été rempli de ténèbres.
(Romains 11)

je ne sait pas pour quoi tu garde cette position -des religions sont les memes- malgrer qu'ils sont differente mais si ca peut te consoler fais le:p
Tu l’as mal compris. Il ne dit pas qu’elles sont toutes les mêmes, il dit qu’elles sont plus diverses au point où on ne peut pas les ranger en seulement deux groupes, excepté en ne les définissant que par rapport à soi.

j'ais pris votre apelation parce que je n'est pas d'autre a lui donner bon la prochaine fois ca serait -la lettre divine-:D
Tu n'en a pas d'autres simplement parce que ta religion a toutes les caracteristiques de ce qui definit une religion.
D'ou sa presence parmi la longue liste des religions, quelle que soit le pseudonym dont tu voudras bien l'affubler. :)

Non, ce n'est pas forcement l'un de vous deux qui a raison, car vous pourriez tres bien avoir tort tous les deux.
Ou partiellement raison et partiellement tort tous les deux.
Une seule vertite, des qu'on a dit ca, on n'a pas avance, car cette supposee "unique vertite" personne ne peut prouver qu'il la detient... :)
bennnnnnn si il ya une seul verité ,tu meure ya rien ou il ya autre chose

Je comprend mal la première phrase.
Tu préfère l appeler croyance ? :)

Tu n'en a pas d'autres simplement parce que ta religion a toutes les caracteristiques de ce qui definit une religion.
D'ou sa presence parmi la longue liste des religions, quelle que soit le pseudonym dont tu voudras bien l'affubler. :)
ben non , en arabe ca existe dans votre langue non

20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. De sorte qu’ils sont inexcusables,
21 Parce qu’ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces: au contraire, ils sont devenus vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d’intelligence a été rempli de ténèbres.
(Romains 11)
Simples cogitations du tres "humain" Paul, non?
Si c'etait visible comme a l'oeil, on serait pas la a cogiter sur le divin... :)

mais non ya pas que les gens du livre mais tous ceux a qui dieu a envoyer des messager a travers le temps
Il faudrait deja etre certain que un dieu a envoyé des gens a travers le temps.
Ca présume l existence d un dieu, et qu il aurai envoyé des élus.
Ces 2 conditions sont a démontrer.

Et cette liste vient d ou ?

(Romains 11)
Pour voir a l œil un truc invisible, il faut quel genre de super pouvoirs ? :D

bennnnnnn si il ya une seul verité ,tu meure ya rien ou il ya autre chose
Vu que meme s'il y a quelque chose, ca peut prendre de multiples formes, je le repete, beaucoup pensent pouvoir dire ce qu'est LA verite, mais sa n'engagent que leurs convictions...
Je ne sais pas s'il n'y a qu'une verite, je peux juste dire que je ne la connais pas, et que tous ceux qui pensent la connaitre sont contradictoires entre eux, preuve que cette "uniaue verite" est quelque peu insaisissable...

Vu que meme s'il y a quelque chose, ca peut prendre de multiples formes, je le repete, beaucoup pensent pouvoir dire ce qu'est LA verite, mais sa n'engagent que leurs convictions...
Je ne sais pas s'il n'y a qu'une verite, je peux juste dire que je ne la connais pas, et que tous ceux qui pensent la connaitre sont contradictoires entre eux, preuve que cette "uniaue verite" est quelque peu insaisissable...
donc tu accepte que ya rien ou ya quelque chose ?

Retour