Les scientifiques ne sont pas tous des athéistes acharnés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Ne sois pas desole, vu que je viens de te dire qu'il est a mes yeux normal que tu ais l'impression d'avoir une religion speciale par rapport aux autres. Mais d'un point de vue exterieur, c'est du pareil au meme. Une religion parmi les autres. Eh oui...
Je ne sais meme pas pourquoi tu te focalises sur ca, ce n'etait meme pas l'objet principal de mon post initial.
donc
un rat comme dieu et un dieu unique indefinie c'est la meme chose pour toi ?

Mais en arrive pas a vivre sans penser, moi je vie a travers ma croyance toi tu vie a travers ton incroyance, en pense tous les deux mais différemment est l’un de nous deux seulement a raison , parce qu’il ni ya qu’une seul vérité :D

comment tu peut savoir que tu es dans la vérité puisque tu vie à travers la croyance tu n as pas un œil critique comment tu peut savoir ?

donc
un rat comme dieu et un dieu unique indefinie c'est la meme chose pour toi ?
Chacun croit a ce qu'il veut.
Je n'ai pas de jugement de valeur a faire. Si des dieux existent, je ne sais pas trop a quoi ils pourraient ressembler.
D'ailleurs, ceux qui croient en un seul dieu disent souvent qu'il peut tout. Je suppose que ce n'est pas prendre la forme qu'il veut qui pourrait le depasser, fusse celle d'un rat... :sournois:
Juste pour ma culture generale, c'est de quelle religion que tu parles avec ton histoire de rat? :P

Mais en arrive pas a vivre sans penser, moi je vie a travers ma croyance toi tu vie a travers ton incroyance, en pense tous les deux mais différemment est l’un de nous deux seulement a raison , parce qu’il ni ya qu’une seul vérité :D
Tu a retrouvé le passage ou je dénigre l Islam, ou je dois m assoir dessus, encore une fois ?

Chacun croit a ce qu'il veut.
Je n'ai pas de jugement de valeur a faire. Si des dieux existent, je ne sais pas trop a quoi ils pourraient ressembler.
D'ailleurs, ceux qui croient en un seul dieu disent souvent qu'il peut tout. Je suppose que ce n'est pas prendre la forme qu'il veut qui pourrait le depasser, fusse celle d'un rat... :sournois:
Juste pour ma culture generale, c'est de quelle religion que tu parles avec ton histoire de rat? :p
je sais , je sais que chacun croit a ce qu'il veux mais la en parle d'egalité
on a un dieu unique indefinie qui a cree l'univers est qui nous jugera selon nos acte apres la mort c'est ca a peut pret la definition du dieu unique
on a de l'autre coté un rat adoré parce que les croyants croit que c'est l'incarnation d'une diésse
ma question est :
en quoi ils sont egale c'est deux religions pour leur donné la meme apelation ?

je sais , je sais que chacun croit a ce qu'il veux mais la en parle d'egalité
on a un dieu unique indefinie qui a cree l'univers est qui nous jugera selon nos acte apres la mort c'est ca a peut pret la definition du dieu unique
on a de l'autre coté un rat adoré parce que les croyants croit que c'est l'incarnation d'une diésse
ma question est :
en quoi ils sont egale c'est deux religions pour leur donné la meme apelation ?
Je t'ai demande a quelle religion tu faisais reference, juste pour ma culture generale.

Cela etant, oui, il y a egalite, vu qu'on parle de visions du monde, de visions spirituelles, l'une ne prevalant sur l'autre qu'aux yeux des fideles relevant de cette une la, pendant que l'autre prevaut sur l'une pour les fideles de cette autre la.
1 partout, balle au centre...

Je t'ai demande a quelle religion tu faisais reference, juste pour ma culture generale.

Cela etant, oui, il y a egalite, vu qu'on parle de visions du monde, de visions spirituelles, l'une ne prevalent sur l'autre qu'aux yeux des fideles relevant de cette une la, pendant que l'autre prevaut sur l'une pour les fideles de cette autre la.
1 partout, balle au centre...
donc tu na pas de reponse:D

Aucune idée.
Il semble que une religion croit en un dieu unique qui serait un rat.
Pourquoi pas, ça existe peut être.

j aurais voulue lui poser la question mais monsieur m ignore il me trouve ringare à ces yeux

c'est pas plus idiot que l'atheisme c'est tous , eux au moins il croit en un rat ,,toi tu ne croit a rien dutous :D
Et je n essaye pas de démontrer que "rien du tout" a créé l Univers.
Ni ne crains être jugé par "rien du tout", et je ne prie pas "rien du tout".
Tu entrevois la nuance ?

un rat est un rat , un dieu indefinie est un dieu indefinie ya pas d'egalité sauf pour ceux qui essayent d'en faire une,,ce qui est blanc est blanc ,,,mais tu peux dire que c'est noir si tu veux t'es libre
Un rat peut etre un rat, ou quelque chose reincarne en rat, ou bien un dieu qui s'amuse a prendre l'apparence d'un rat... :D

Tout peut toujours s'expliquer au travers des multiples religions qui postulent ceci ou cela.

Et je n essaye pas de démontrer que "rien du tout" a créé l Univers.
Ni ne crains être jugé par "rien du tout", et je ne prie pas "rien du tout".
Tu entrevois la nuance ?
on ne nie pas ce qu'on conais pas , tu ne croit en rien tu ne demontre rien on donnent pas ce qu'on a pas

Un rat peut etre un rat, ou quelque chose reincarne en rat, ou bien un dieu qui s'amuse a prendre l'apparence d'un rat... :D

Tout peut toujours s'expliquer au travers des multiples religions qui postulent ceci ou cela.
s'expliquer ?
explique moi la reincarnation de cette deesse en rat :D

Dans cette vidéo, à 00:03:40, une phrase qui fera bondir des gens, mais qui est effectivement raisonnable, même s’il y a un « mais… ». Peu après 00:03:40, la voix dit “for many, God caused the Bigbang, which is a perfectly reasonable response”.

Beaucoup de scientifiques pensent que Dieu est l'experimentateur qui a fixe quelques parametres comme les constantes universelles, puis a lance la simulation qui constitue notre univers. Le seul role de Dieu se limiterait a cette definition de parametres, le reste suit sans intervention divine les lois de la physique. La notion de Dieu est pour eux tres abstraite, et surtout pas celle d'un dieu personnel qui s'interesse a nous, creatures sans aucune signification dans l'immensite de l'univers.

s'expliquer ?
explique moi la reincarnation de cette deesse en rat :D
Plonge-toi dans l'etude theologique de cette religion, non?
Que tu ne la comprennes pas (comme certains relevant d'autres religions que la tienne ne comprennent pas ta religion) n'indique en rien qu'elle soit incomprehensible dans l'absolu. Juste une question de formattage (tu es formatte par ta religion, d'autres sont formattes par les leurs), ou de grille de lecture s'appuyant sur des postulats differents. Normal que d'autres visions des choses t'en bouchent un coin... :P

si godless il ya deux groupes un groupe qui croit en l'existence d'un dieu unique et les autres en l'existence de plusieur dieux
c'est la meme chose, remettre en cause c'est annulé l'oposer
Oui et non. Ça c’est la définition du point de vue d’un groupe. C’est comme si quelqu’un disais « il y a les blancs et il y a les non‑blancs »… ben non… il y a les jaunes, les cafés, les rouges, les plus blancs que blanc, les gris.

De la même manière, les jaunes pourraient autant dire « il y a les jaunes, et il y a les non‑jaunes »

N’importe quel groupe peut ainsi définir le monde par rapport à lui‑même, sur le mode « il y a nous et ceux qui nous ressemblent plus ou moins, et il y a les autres ».

Les deux groupes que tu identifie, ils existent, je ne dit pas que tu les invente, mais il n’y a pas que ceux là. C’est l’erreur typique de tous les xyz-centrismes : ethnocentrisme, anthropocentrisme, religiocentrisme, etc.

on ne nie pas ce qu'on conais pas , tu ne croit en rien tu ne demontre rien on donnent pas ce qu'on a pas
Mais ce que tu ne comprend pas, c est que les non-croyants, dans l ensemble, ne cherchent rien a démontrer !
On s en tape de Dieu. Il existe tellement pas a nos yeux que on en parle même pas.
C est même pas suffisamment intéressant pour le nier, c est de la totale indifférence.
C est tout de même certains croyants, comme tu es en train de faire, qui cherchent a prouver ou justifier et argumente dans ce sens.
On s en fout, point barre.
Et les croyants qui ne se prennent pas pour le centre du monde n en parlent pas non plus, ils sont conscients que c est une vision personnelle.
Ca ne sers a rien d en debattre, c est peine perdue.
Simplement, puisque c est le sujet a la base, introduite une religion quelconque dans la science c est systématiquement voué a l échec.

Oui et non. Ça c’est la définition du point de vue d’un groupe. C’est comme si quelqu’un disais « il y a les blancs et il y a les non‑blancs »… ben non… il y a les jaunes, les cafés, les rouges, les plus blancs que blanc, les gris.

De la même manière, les jaunes pourraient autant dire « il y a les jaunes, et il y a les non‑jaunes »

N’importe quel groupe peut ainsi définir le monde par rapport à lui‑même, sur le mode « il y a nous et ceux qui nous ressemblent plus ou moins, et il y a les autres ».

Les deux groupes que tu identifie, ils existent, je ne dit pas que tu les invente, mais il n’y a pas que ceux là. C’est l’erreur typique de tous les xyz-centrismes : ethnocentrisme, anthropocentrisme, religiocentrisme, etc.
J’ais définie les deux groupes selon la lettre ibrahimique , ou la croyance d’un seul dieu est fondé sur l’envoie des messager par le dieu unique est l’autre groupe c’est celui qui ne base pas sa croyance sur se dieu unique

Plonge-toi dans l'etude theologique de cette religion, non?
Que tu ne la comprennes pas (comme certains relevant d'autres religions que la tienne ne comprennent pas ta religion) n'indique en rien qu'elle soit incomprehensible dans l'absolu. Juste une question de formattage (tu es formatte par ta religion, d'autres sont formattes par les leurs), ou de grille de lecture s'appuyant sur des postulats differents. Normal que d'autres visions des choses t'en bouchent un coin... :p
je ne sait pas pour quoi tu garde cette position -des religions sont les memes- malgrer qu'ils sont differente mais si ca peut te consoler fais le:p

les preuves de l'islam sont dans le coran
est celle de moiz ?
quel preuves ?
La preuve, est un cas particulier de motif de conviction. Selon les gens, ce qui est suffisant ou nécessaire pour être une preuve, varie.

On ne peut parler de preuve sans plus de précision, qu’avec des gens qui partagent la même notion de preuve que soi, sinon c’est un dialogue de sourds. Dans les autres cas, il faut plutôt mentionner le type de preuve, explicitement.

Laythee, tu parles de témoignage écrit, un motif de conviction, suffisant pour toi.
Nordia tu parles d’expérimentation et de falsifiabilité, un motif de preuve nécessaire pour toi.

Dit comme ça, on peut comprendre que vous ne parler pas de la même chose, c’est simplement ça.

Dernière édition:
Retour