Les seuls tests annoncés aux croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
.أين أنتَ يا نعيم؟ اختفيتَ! ربما تَقرأ كتاب "كليلة ودمنة" لعبد الله ابن المقفع.
je sai pa ,ta écrit quoi mon phone il affiche pa l écriture on arabe

jai pa de pc je vie dhort
Rabbî nûb a3lîk (c'est en tunisien)!

Donc tu vies dehors mais t'as un abonnement téléphonique ! ! ! Elle est pas mal celle-là!

Bref, j'avais écrit: "ayna anta? Ikhtafayta! Rubbamâ taqra'u kitâba "kalîla wa dimna" li'bni Al-Muqaffa3."
Maintenant, je sais pas si t'as compris mais c'est assez simple quand même ;).
Au passage, tu réagis très tard lol!

Rabbî nûb a3lîk (c'est en tunisien)!

Donc tu vies dehors mais t'as un abonnement téléphonique ! ! ! Elle est pas mal celle-là!

Bref, j'avais écrit: "ayna anta? Ikhtafayta! Rubbamâ taqra'u kitâba "kalîla wa dimna" li'bni Al-Muqaffa3."
Maintenant, je sais pas si t'as compris mais c'est assez simple quand même ;).
Au passage, tu réagis très tard lol!
"kalila wa dimna "c etait a l époque ,le moment quand n était libre et les parent il s occupe de tous
maintenent quelque article par ci par la c tou
la façon ,comme tu cause t pa tunisien plutot je dirais algérien chawi
pren soin de toi et concentre toi sur la lecture du coran ". la méracle matimatique "

"kalila wa dimna "c etait a l époque ,le moment quand n était libre et les parent il s occupe de tous
LoooL... T'as pas compris pourquoi j'ai parlé de "kalîla wa dimna". C'est pas grave!

Et j'ai pas l'impression que tu aies compris ce que j'ai écrit en arabe malgré que j'ai fait
l'effort de le retranscrire en caractère latin.

Et je t'avais dit qu'il vaut que tu écrives en arabe parce que franchement c'est dur de te
comprendre!

maintenent quelque article par ci par la c tou
Bah... C'est bien! Qu'est-ce que tu veux que j'te dise !!?

la façon ,comme tu cause t pa tunisien plutot je dirais algérien chawi
Excuse moi mais l'expression "Rabbî nûb a3lîk" est une expression en tunisien. Enfin bref!

pren soin de toi et concentre toi sur la lecture du coran ". la méracle matimatique "
Euh... Si tu parles du soit disant "miracle" du nombre 19, sache que c'est de la pure
bêtise au moins une raison: il faut considérer que deux versets ont été ajouté!

LoooL... T'as pas compris pourquoi j'ai parlé de "kalîla wa dimna". C'est pas grave!

Et j'ai pas l'impression que tu aies compris ce que j'ai écrit en arabe malgré que j'ai fait
l'effort de le retranscrire en caractère latin.

Et je t'avais dit qu'il vaut que tu écrives en arabe parce que franchement c'est dur de te
comprendre!

Bah... C'est bien! Qu'est-ce que tu veux que j'te dise !!?

Excuse moi mais l'expression "Rabbî nûb a3lîk" est une expression en tunisien. Enfin bref!

Euh... Si tu parles du soit disant "miracle" du nombre 19, sache que c'est de la pure
bêtise au moins une raison: il faut considérer que deux versets ont été ajouté!
je comence par la fin ,moi je peu pa te convainre sans l autorisation de dieu.
qui concérne les deux versets ,ya akhi il faut lire et relire (le prophete il peu pa etre raaouf+rahime bil moaminine)
il ya que dieu qui peu l etre sobhanaho

je comence par la fin ,moi je peu pa te convainre sans l autorisation de dieu.
Et surtout quand tu n'as aucun argument!

qui concérne les deux versets ,ya akhi il faut lire et relire (le prophete il peu pa etre raaouf+rahime bil moaminine)
Et pourquoi le Prophète ne peut être ni raûf ni rahîm? T'es sûr que tu comprends
l'arabe littéraire ou bien t'es comme declercq un simple mytho qui dit être arabophone alors
qu'il ne l'est absolument pas du tout!

il ya que dieu qui peu l etre sobhanaho
Pour ta gouverne, des hommes peuvent être doux ou clément!
Si tu veux je peux te montrer la nuance qu'il peux exister entre ces mots utilisés pour
qualifier le Prophète (SAWS) et les attributs d'Allah.

Déjà c'est pas parce qu'un verset dit ça que c'est les seuls tests il y a pas écrit exclusivement nous vous testerons par ci et ca. Donc peut être la liste n'est pas exhaustive Allahou Allem.

Maintenant si je veux aller dans ton sens, et je pars du postulat que ce sont les seuls tests.
Alors les autres mals qui nous arrivent sont dus à la méchanceté des gens et à leur manque de foi, manque de pratique et méchanceté. Ex : le viol, le crime. Et Allah n'empêche pas le mal, puisqu'on a tous notre libre arbitre et que les criminels et les fauteurs de trouble seront jugés à défaut de l'être sur terre, il est certain qu'ils le seront au jour du jugement.

Et je précise c'est mon avis et en aucun cas la verité absolue ( je me sens obligée de préciser vu le nombre de fois où on m'a agressé alors que je ne me prend pas pour un savant).
je dit rien sa veaux mieux :(

jai tai di la dérniére foi ta philosophie elle t améne a rien
si tu dialogue pour convaincre je peu rien faire pour toi et si tu dialogue pour aprendre et comprendre on y tous la pour ça
toi tu veux métre le prophéte et dieu soubhanaho au meme niveau
si on utilise le mot ". rahim "tou seul et le mot ". raôuf "tou seul c est pas la méme chose quand utilise les deux et on plus ". bilmoaminine (pauvre, riche.....)"
c c étai le mot rahim tou seul bil fokara"a la on sai k il ya arham rahimine
il ya une verset qui dit que dieu raôuf rahim bilmoaminine
dieu soubhanaho il se donne ceu(.sifate ) c est inllogique qui donne ça a un etre faible
declercq c pa un metho tu te trompe beaucoup et les gens intélégent c cela que dieu a cité dans le coran

si tu dialogue pour convaincre je peu rien faire pour toi et si tu dialogue pour aprendre et comprendre on y tous la pour ça
si on utilise le mot ". rahim "tou seul et le mot ". raôuf "tou seul c est pas la méme chose quand utilise les deux et on plus ". bilmoaminine (pauvre, riche.....)"
dieu soubhanaho il se donne ceu(.sifate ) c est inllogique qui donne ça a un etre faible
declercq c pa un metho tu te trompe beaucoup et les gens intélégent c cela que dieu a cité dans le coran
dis moi l ami ,ton gourou RK a pense a retirer du coran le verset ou Allah dit a Rassoulu Allah : ان أرسلناك رحمة للعالمين. Car ce verset fait du
Prophète une clémence non pas uniquement pour les croyants mais pour l humanité ?

dis moi l ami ,ton gourou RK a pense a retirer du coran le verset ou Allah dit a Rassoulu Allah : ان أرسلناك رحمة للعالمين. Car ce verset fait du
Prophète une clémence non pas uniquement pour les croyants mais pour l humanité ?
je peu pa lire ce qui marké on arabe mon phone il me pérméte pa
il faut pa mélanger tous. sa c autre chose, il faut voire la source du clémence je pence que c pa mohamed 3alyhi salem
et le gourou que tu di moi jai di 3alayhi salem

je peu pa lire ce qui marké on arabe mon phone il me pérméte pa
il faut pa mélanger tous. sa c autre chose, il faut voire la source du clémence je pence que c pa mohamed 3alyhi salem
et le gourou que tu di moi jai di 3alayhi salem
Ton guru عليه لعنة الله و الملاءكة والناس اجمعين

Ton guru عليه لعنة الله و الملاءكة والناس اجمعين
ecrit on francai mon portable il affiche pa l écriture on arabe

ecrit on francai mon portable il affiche pa l écriture on arabe
Il a écrit "3alayHi la3natu Allahi w-al malâ'ikati w-al nâçi ajma3în".

Si tu veux, je te le traduis lol!

Ps: c'est quoi comme téléphone que tu as? Je pourrais peut-être t'aider à le configurer pour que tu puisses lire et écrire en arabe ;).

Mon ami, je ne fais pas de philosophie (surtout ici)! D'ailleurs, t'entends quoi par philosophie?

Si tu viens pour apprendre, sache que ce site, comme la plupart des autres sites au
passage, n'est pas vraiment le bonne endroit!
Ce genre de site est fait essentiellement pour échanger des idée à la base. En principe,
quand on affirme une chose on apporte des arguments et des preuves!
Par contre, à aucun moment tu as justifié le fait que ton rashad est un prophète ou
messager mais tu l'as au contraire imposé!

Faux, loin de moi cette idée. C'est toi qui a du mal avec le français je te le rappelle quand
même au cas où! D'ailleurs je t'invite à échanger en arabe, ça ne me dérange pas!

Désolé mais t'es vraiment à l'ouest l'ami! T'es sûr que tu comprends l'arabe?
Aussi, si je dis "inna Allaha huwa Al-Rahîm w-Al-Ra'ûf" et si je dis "fulân ra'ûf wa rahîm"
c'est pas pareil! Et puis je t'invite à relire la remarque de enoks2 car je pense que tu n'as
pas compris.

N'importe quoi ! ! ! On ne comprend pas ce que tu veux dire. Encore une fois, si tu veux
te faire comprendre essaie donc de faire un p'tit effort quand tu rédiges!

Quel verset?

Incompréhensible!

Ah nan! Je t'assures qu'il a menti au moins sur une chose: il a prétendu être arabophone
et le prétend encore alors qu'on a démontré plusieurs fois qu'il était loin de l'être. Il a
donc menti!

Il a écrit "3alayHi la3natu Allahi w-al malâ'ikati w-al nâçi ajma3în".

Si tu veux, je te le traduis lol!

Ps: c'est quoi comme téléphone que tu as? Je pourrais peut-être t'aider à le configurer pour que tu puisses lire et écrire en arabe ;).
.merci de me dire ce que c étai écri (.la3nato allah..... elle tombe pa sur celui qui vous di adoré dieu seul . )
jai un samsang wave 2
c bizare ta pa répondu sur le dérnié méssage adréssé a toi , tu la pa vue a mon avi

.merci de me dire ce que c étai écri (.la3nato allah..... elle tombe pa sur celui qui vous di adoré dieu seul . )
De rien!

jai un samsang wave 2
Ok, laisse moi un petit quart d'heure pour chercher ;).

c bizare ta pa répondu sur le dérnié méssage adréssé a toi , tu la pa vue a mon avi
C'est bizarre mais je répond au contraire point par point à tous tes propos tandis que ce
n'est vraiment pas ton cas!

Mon ami, je ne fais pas de philosophie (surtout ici)! D'ailleurs, t'entends quoi par philosophie?

Si tu viens pour apprendre, sache que ce site, comme la plupart des autres sites au
passage, n'est pas vraiment le bonne endroit!
Ce genre de site est fait essentiellement pour échanger des idée à la base. En principe,
quand on affirme une chose on apporte des arguments et des preuves!
Par contre, à aucun moment tu as justifié le fait que ton rashad est un prophète ou
messager mais tu l'as au contraire imposé!

Faux, loin de moi cette idée. C'est toi qui a du mal avec le français je te le rappelle quand
même au cas où! D'ailleurs je t'invite à échanger en arabe, ça ne me dérange pas!

Désolé mais t'es vraiment à l'ouest l'ami! T'es sûr que tu comprends l'arabe?
Aussi, si je dis "inna Allaha huwa Al-Rahîm w-Al-Ra'ûf" et si je dis "fulân ra'ûf wa rahîm"
c'est pas pareil! Et puis je t'invite à relire la remarque de enoks2 car je pense que tu n'as
pas compris.

N'importe quoi ! ! ! On ne comprend pas ce que tu veux dire. Encore une fois, si tu veux
te faire comprendre essaie donc de faire un p'tit effort quand tu rédiges!

Quel verset?

Incompréhensible!

Ah nan! Je t'assures qu'il a menti au moins sur une chose: il a prétendu être arabophone
et le prétend encore alors qu'on a démontré plusieurs fois qu'il était loin de l'être. Il a
donc menti!
on a parlé sur les deux faux verset moi j étai montré le clique qui va pas dans le sens c tou comme toi tu croix pa a la mércle matimatique
et l histoire de ce fameu verset si pa la paine parce que si tu comprent pa le sens sa sert rien
et pour ta philosophie je voulai te dire par la ,quelque chose qui est rouge on peu le voir que rouge
tu dialogue mai tjr avec une position avancé comment tu peu comprendre
un dérnié consiel redémare a zéro on concérnon la religion t arrive pa a capté plein truc

on a parlé sur les deux faux verset moi j étai montré le clique qui va pas dans le sens c tou comme toi tu croix pa a la mércle matimatique
T'as rien montré du tout l'ami! Et ton "miracle du 19", il ne marche pas avec la sourate al-qalam!

et l histoire de ce fameu verset si pa la paine parce que si tu comprent pa le sens sa sert rien
Euh... Dis plutôt que tu trouves pas ou que tu as la flemme mais ne me sort pas que je ne
comprend pas stp parce que celui qui a du mal avec le français ce n'est pas moi!

et pour ta philosophie je voulai te dire par la ,quelque chose qui est rouge on peu le voir que rouge
Et qu'est-ce qui ne va pas avec "opinion+arguments+exemples" en formulant des phrases
avec un sujet, un verbe et un complément?

tu dialogue mai tjr avec une position avancé comment tu peu comprendre
N'inverse pas les rôles l'ami, c'est toi qui affirme que ton rashâd est un messager sans en
apporter la moindre preuve!

un dérnié consiel redémare a zéro on concérnon la religion t arrive pa a capté plein truc
Avant de donner des conseils alors qu'à aucun moment tu n'as justifié ton point de vue,
laisse moi t'inviter à apprendre le français!

Ps: je n'ai pas trouvé comment on peut installer l'arabe dans ton téléphone, désolé!

merci pour la rechérche ,et pour le françai sa me dérange pa des tou ,si tu veux me donné des cours
safai14 siécle et tes copins les sunnites il cherche sur qui concérne les fameu début des sourate(A LM,......)Pérsone il a pu trouvé quoi que se soit,et un jour il ya un qui va te raporté la nouvelle ,et il demande rien ni l argen ni chateau ni.....pourton il a pu recevoir des million de tes cousin les saôudien au début et des million pour se tér a la fin parce que tous simplement il veux adoré dieu seul
il ya pérsone qui peux t aporté un miracle sans l orde dieu ,il ya pa le hazare dieu dérige tou et métrise tou
tu sai la vrai persone (.l âme) s il adore ou elle culte quelqu un(.mohamed ) elle l accépte pa les autre pérsone.
un méssagé c pa sa qui conpte pour nous ,ce que qui conpte c le méssage donc ce qui est rouge on peu le voir que rouge(un méssagé sa reste un méssagè pa plus sa sera rien de gonflé les chose et c pariel pour les verset si dieu prx il di on fait aucune défé

J'aurais aimé que tu répondes aux quelques questions que j'avais soulevé; tu remarqueras
qu'elles ne sont pas nombreuses (il y en a deux ou trois) et elles sont assez simple!
Mais je constate que tu les as totalement ignorer (comme ton pote declercq qui te like)
en plus d'être souvent à côté de la plaque!
Kheyr incha'Allah.

merci pour la rechérche ,et pour le françai sa me dérange pa des tou ,si tu veux me donné des cours
Mais de rien! Par contre, ton français me "dérange" et en dérange surement plus d'un car,
à la longue, ça devient fatigant de devoir à chaque fois décrypter, déchiffrer ou encore
décoder tes posts.
Ce n'est pas vraiment un reproche (car tu m'as dit que tu ne parles pas bien le français),
simplement essaie de faire juste un petit effort dans ta rédaction car bien souvent ce que
tu écris est totalement incompréhensible.
Ou bien trouve le moyen de rédiger en arabe (je traduirais, incha'Allah, pour ceux qui ne
comprennent pas la langue arabe)!

safai14 siécle et tes copins les sunnites il cherche sur qui concérne les fameu début des sourate(A LM,......)
J'en profite pour faire une autre remarque: tu affirmes des choses mais tu ne les justifies
pas (ou plutôt jamais pour être juste)!
Donc laisse moi t'apprendre une chose l'ami, tes ennemis les sunnites (parmi ceux qui
détiennent la science) ne se sont pas évertuer à chercher le sens de quelque chose,
pendant 14 siècles, que ni Allah ni Son Prophète (SAWS) n'ont donné d'explication.
Bref, si tu veux je peux te citer les quelques hadîths qui traitent la question mais je sais
d'avance que ça ne t'intéresse pas (à moins que je ne me trompe lol).

Pérsone il a pu trouvé quoi que se soit,et un jour il ya un qui va te raporté la nouvelle ,et il demande rien ni l argen ni chateau ni.....
Ton gourou, rashad khalifa, n'a rien montré du tout! La preuve, on peut compter dans la
sourate "Al-Qalam" un nombre de "nûn" qui n'est pas un multiple de 19.
Je t'en ai déjà fait la remarque plus tôt mais tu as apparemment choisi de l'ignorer!

pourton il a pu recevoir des million de tes cousin les saôudien au début et des million pour se tér a la fin parce que tous simplement il veux adoré dieu seul
Les preuves de ce que tu avances, s'il te plait, où sont-elles?

il ya pérsone qui peux t aporté un miracle sans l orde dieu ,il ya pa le hazare dieu dérige tou et métrise tou
Ton miracle, il ne marche pas avec la sourate "Al-Qalam"!

tu sai la vrai persone (.l âme) s il adore ou elle culte quelqu un(.mohamed ) elle l accépte pa les autre pérsone.
Désolé mais ça veut pas dire grand chose ce que tu dis là!
Au passage, adorer un homme quelque soit son mérite ne fait pas parti du crédo du
musulman bien au contraire ça le fait sortir de l'islam!
S'il te plait, toi qui dit avoir une très bonne base en l'islam (sunnite), ne commence pas
à inventer n'importe quoi alors qu'en principe tu devrais savoir ces choses-là!

[...]

[...]
un méssagé c pa sa qui conpte pour nous ,ce que qui conpte c le méssage donc ce qui est rouge on peu le voir que rouge(un méssagé sa reste un méssagè pa plus sa sera rien de gonflé les chose et c pariel pour les verset si dieu prx il di on fait aucune défé
Au fait, peux-tu me citer le verset dont tu m'avais parlé auparavant et pourquoi le
Prophète (SAWS) ne peut pas être "ra'ûf" et "rahîm"?

[...]

Au fait, peux-tu me citer le verset dont tu m'avais parlé auparavant et pourquoi le
Prophète (SAWS) ne peut pas être "ra'ûf" et "rahîm"?
tu compren mal et tu me colle des truc que j ai pa di et tu réste tjr fixé sur l idée (aprent le fraçai ,fait des éffort...!!!!!! .
)répétè la meme chose sa devien soulon.
changé les idée safait aprendre aussi donc tu me di pa ony la pa pour apprendre mai pour changé les idées
et pour tes hadith ta bien fait de pa les cité,une seule verset elle élimine des dizaine des hadith par exemple(2:284 )regarde combien de hadith il va pa dans le sense de cette versets
et pour rahôuf rahim revien on arriére j étai déja répondu
et arret de dire Rk un gourou parce que ta pa sont niveau et ta pa sa foie et un jour tot ou tard tu va regrété ceu que ta di inchalah tot pa tard sinon sa sera trop tard
moi je sui sur et cértain que tu comprent tout mais tu reste dans ton égoiésme la couleur du ciel elle est bleu on peu la voir que bleu

tu compren mal et tu me colle des truc que j ai pa di et tu réste tjr fixé sur l idée (aprent le fraçai ,fait des éffort...!!!!!! .
)répétè la meme chose sa devien soulon.
changé les idée safait aprendre aussi donc tu me di pa ony la pa pour apprendre mai pour changé les idées
et pour tes hadith ta bien fait de pa les cité,une seule verset elle élimine des dizaine des hadith par exemple(2:284 )regarde combien de hadith il va pa dans le sense de cette versets
et pour rahôuf rahim revien on arriére j étai déja répondu
et arret de dire Rk un gourou parce que ta pa sont niveau et ta pa sa foie et un jour tot ou tard tu va regrété ceu que ta di inchalah tot pa tard sinon sa sera trop tard
moi je sui sur et cértain que tu comprent tout mais tu reste dans ton égoiésme la couleur du ciel elle est bleu on peu la voir que bleu
1/ Personne ne comprend ce que tu dis parce que tu écris de manière incompréhensible!
Et ça c'est saoulant, ne viens donc pas t'en plaindre!

2/ Je n'ai pas dis "changé les idées" mais "échanger ses idées", c'est pas pareil. Et si tu
veux apprendre, tu vas suivre des cours ou tu ouvres un livre!

3/ Tu donnes un exemple de verset (ici le verset 2:284) et tu dis qu'il contredit un certain
nombres de hadîths mais tu n'en cites aucun. On va pas aller loin comme ça!
Donc à l'avenir, essaie de prouver ce que tu affirmes, ainsi tu seras plus crédible!

4/ Et pour "ra'ûf" et "rahîm", t'as rien expliqué du tout si ce n'est du charabia. D'ailleurs,
enoks2 et moi-même t'avons démontré l'étroitesse de tes propos qui ne repose sur rien!

5/ Je dis ce que je veux, si j'ai envie de dire que rashâd est un imposteur je le dis. Mais
de toute façon, concernant ton gourou, j'ai toujours avancé des arguments et des preuves
contrairement à toi qui affirme des choses sans être capable de les justifier!

Bref, revenons si tu le veux bien aux deux versets qui ont été supprimé par rashad.
Pourquoi un homme ne peut pas être "ra'ûf" et "rahîm"?

Ps: essaie d'apporter des arguments, des exemples, des preuves... s'il te plait!

Salam

Ou est notre Ame avant notre naissance ?

Nous étions tous assignés au dos de notre frère Adam, qui est appelé à jouer le rôle de premier géniteur des humains:

Voici d'ailleurs les dernières recommandations de Dieu après nous avoir assignés au dos de Adam:

Thème = Nous étions conscients depuis que Dieu nous avait faits anges jusqu’à notre déchéance dans un cache appelé corps.

Et lorsque ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs dos, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la résurrection, «Nous n’étions pas conscients de cela.» (7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «Seuls nos pères avaient associé et nous ne sommes que leurs descendants, serions-nous punis à cause de ce que les fautifs ont fait?» (7:173) Et c'est ainsi que nous détaillons les révélations, qu’ils puissent revenir. (7:174)

Dernière édition:
Ben je vois pas comment tu attend qu'IL précise ça, ce qu'il a dit et les mots qu'Il a choisi n'ont pas été au hasard, Il est parfait.
Maintenant si des tordus arrivent à comprendre de ses versets qu'un bébé fille entérrée l'est forcément pour un mal qu'elle a fait dans une autre vie..
Pourquoi spécifier quelque chose alors que le bon sens humain nous met déjà sur la voie?? L'être humain est naturellement doté d'une certaine propension à faire le bien, et à penser le bien, comment peut on penser une seule seconde qu'un bébé fille est punie parce qu'elle a commis des pêchés dans une hypothétique vie?
Tu as peut-être raison, il est préférable de penser que c'est Dieu qui espérait que l'un de nous empêche le père d'enterrer son bébé vivant, car comme cela, on se sera au moins garanti de ne pas risquer de retourner à notre hypothétique maison au Paradis, comme le promet le verset 13:23-24 entre autres.

Les jardins d’Eden où ils entrent, ainsi que les bienfaisants parmi leurs pères et leurs conjoints, et leurs enfants. Et les anges entreront avec eux par toute porte. (13:23) «Paix sur vous, pour avoir persévéré. Quel joyeux retour à la maison!» (13:24)

si tu as lu les versets que j'aî posté c'est assez claire que Dieu eprouve les hommes en bien et en mal sans que cela soit lié à un mérite.
Si tu lis en profondeur en gardant à l'esprit que Dieu est absolument juste, tu comprendrais que les véritables tests sont limités à cinq et s'inscrivent dans une bonne nouvelle par Dieu, donc ils sont loin d'être désagréables.

Parmi les gens il y a celui qui dit, «Nous croyons en ALLAH» mais dès qu’il est affligé par ALLAH, il met sur le même pied d’égalité le test des gens avec le châtiment de ALLAH. Mais si une victoire de ton Seigneur t’est accordée, il dira sûrement, «Nous étions avec vous.» N’est-ce pas que ALLAH est tout à fait conscient des pensées les plus secrètes des gens? (29:10)

Dernière édition:
Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155)

Que représente à votre avis tout mal qui nous touche en dehors de ceux prévue ci-dessus ?

2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants

en comparaison pour ceux qui savent l'arabe
et c'est "endurant" car les textes prévoient des choses terrible qui ne sont dite qu'a demis mot.
61.13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.

je ne sais pas l'arabe mais "bonne annonce" est plus juste par recoupement

l'argent n'est pas un mal pour la religion, et ils ne crachent pas dans la soupe.
l'argent récolté par la religion dépasse celui du pétrole.

si tu as lu les versets que j'aî posté c'est assez claire que Dieu eprouve les hommes en bien et en mal sans que cela soit lié à un mérite.
Voici l'annonce en tant que bonne nouvelle des seuls tests que Dieu affirme nous appliquer sans que ce soit lié à un mérite:

Thème = Voici les seules épreuves que Dieu annonce comme bonne nouvelle aux constants.

Et nous vous éprouverons assurément par un peu de peur et de faim et la diminution de biens et de vies et de récoltes. Et donne la bonne nouvelle aux constants, (2:155)
Qui, quand une affliction tombe sur eux, disent, «Nous sommes à Dieu, et à Lui nous retournons.» (2:156)
Sur ceux-là descendent des contacts «çalawaat» de leur Seigneur et une miséricorde. Et ce sont ceux-là les guidés. (2:157)

Retour