Les seuls tests annoncés aux croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Je n'ai pour guide que le messager permanent qu'est le Coran, voir 65:10-11, que même Rashad Khalipha n'a pas su suivre, malgré que son message principal était de suivre le Coran.

Dieu n'annonce jamais dans Ses Livres le nom du prochain messager et ce, afin que les gens ne se mettent pas à baptiser leurs garçons à venir du nom du messager en question, chose qui créerait une totale confusion.

Par exemple les juifs n'ayant pas trouvé le nom de Issa dans la Thora, l'ont pris pour un imposteur et sont sûrs de l'avoir crucifié, alors que Dieu a sauvé son âme en leur laissant son corps ressemblant à quelqu'un de somnolent

De même pour ce qui est du nom du dernier Prophète, Dieu nous confirme dans le Coran même qu'il avait seulement fait prophétiser son arrivée en annonçant seulement que son nom sera plus loué ("ahmado"), voir 61:6.

De même pour Rashad Khalipha, Dieu s'est contenté de prophétiser son arrivée par le pacte des prophètes, voir 3:81-82 et 33:7-8 en promettant aux gens du livre qui avaient l'habitude de recevoir des preuves comme celles données aux messagers précédents, que les preuves de l'authenticité du Coran viendraient dans le futur, voir 10:20, 41:53 et 74:30-37.

THEME = L’ultime miracle : Le code mathématique du Coran
مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ(2:106
Pour chaque miracle que nous abrogeons ou faisons oublier, Nous apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent ? (2:106)

*2:106 En effet, le miracle mathématique du Coran est perpétuel et il est cent fois plus grand que tous les miracles précédents voir 34:43-45 et 74-30-37. Tout comme le Coran, il confirme, parfait, et supplante tous les miracles précédents.

Et voici la preuve du véritable sens du verset 2:106 tel que traduit ci-dessus:

وَمَا نُرِيهِم مِّنْ آيَةٍ إِلَّا هِيَ أَكْبَرُ مِنْ أُخْتِهَا وَأَخَذْنَاهُم بِالْعَذَابِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ(43:48
Chaque miracle que nous leur avons montré fut plus grand que celui qui le précédait. Nous les avons affligés avec les fléaux, pour que, peut-être, ils se repentent (43:48)

Contrairement à l'interprétation des autres traducteurs qui ont accepté de croire que Dieu était du genre à abroger ses propres lois, pour des lois pareilles ou meilleures, chose qui a ouvert la porte à des lois exogènes comme la lapidation qui sont la cause du déclin qui perdure depuis des siècles:

THEME = Les détracteurs du Messager du Pacte de Dieu sont des mécréants.
وَإِذْ أَخَذَ اللّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّيْنَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ – وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُواْ أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُواْ وَأَنَاْ مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ(3:81)
أَفَغَيْرَ دِينِ اللّهِ يَبْغُونَ وَلَهُ أَسْلَمَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ(3:83)
Ceux qui se détournerons après (cette prophétie) sont les méchants (3:82)
Cherchent-ils autre chose que la religion d’ALLAH, alors que tout ce qui est dans les cieux et la Terre Lui est soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils seront retournés? (3:83)

Mais moi je ne prouve rien du tout tu n'as pas compris. Moi je suis quelqu'un de prudente, relis mes post j'ai dis plusieurs fois que j'avais peur des pechés de la langue, de la parole. Donc j'ai du mal à dire tous les juifs et les chrétiens sont voués à lenfer eternel. Car ce que j'ai lu ne m'a pas complètement determiné dans cette idée. Ce qui veut pas dire que je suis contre ou pour là n'est pas la question, je ne contredis pas la volonté d'Allah. Mais comme sur ce point là, je ne suis pas sure de Sa volonté, alors je m'abstiens de dire n'importe quoi.
Prouves toi que les infidèles parmi les gens du livre, sont ceux qui n'ont pas cru en Mohamed et que c'est pas en référence à leurs mauvais comportements, leurs actions viles etc.
Moi je n'en sais rien.
Tu es très violent dans tes propos quand on est pas d'accord avec toi. Je l'ai bien vu hier quand tu m'as traité d'apostat. C'est dommage car parfois dans tes post il y a des choses intéressantes. Mais tu es trop sur de toi dans ce que tu dis. Je t'invite simplement à la prudence.
Allahou Allem. Moi je n'ai pas assez de science pour discuter de ce sujet. Et je ne souhaite aux gens aucun mal et c'est surement pas moi qui dirait qui ira en enfer de qui ira pas.

jen ai pas fini avec toi lol

regarde comment Allah qualifie ceux qui refuse de croire en ses livres (les mecreants)

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

franchement sans etre mechant faut etre stupide pour ne pas comprendre ça c'est la base et super logique tu crois pas au coran t'es forcement mecreant car tu rejette la parole d'Allah et la prophetie de mohammed

deja si un pretendu "musulman" rejette une seule lettre du coran il devient apostat comme l'autre fou de rashad khalifa alors imagine le fait de rejetter tout le coran!!

bon pour ma part tout est clair je vais m'arreter sur ce sujet rien ne sert de parler a un mur ca use!!!

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

es tu d'accord avec ce verset repond oui ou non

concernant decler lis ce verset

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

Allah di bien qu'il nous a donné la vie (1ere vie) quand vous en etiez privés(neant) il vous fera mourir et il vous fera revivre(2eme vie )ds l'au delas

ds la premiere phrase Allah ne dis comment pouvez renier Allah quand il vous a "redonner" il dit bien donner donc ton argument de dire u'on avait une autre vie avant celle çi ne sont que spéculation

concernant decler lis ce verset

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

Allah di bien qu'il nous a donné la vie (1ere vie) quand vous en etiez privés(neant) il vous fera mourir et il vous fera revivre(2eme vie )ds l'au delas

ds la premiere phrase Allah ne dis comment pouvez renier Allah quand il vous a "redonner" il dit bien donner donc ton argument de dire u'on avait une autre vie avant celle çi ne sont que spéculation

En disant "ahiakoum" cela ne veut pas dire donner la vie pour la première fois, la preuve, c'est que le même verbe est utilisé pour la vie suivante dont il parle. En plus ce verset ne parle que de notre vie en tant qu'êtres humains, pas de celle dont nous jouissions au paradis au même titre que les anges, jusqu'à notre rébellion, voir 38:69, qui nous a causé notre première mort au paradis, voir 44:56.

Par contre dan le verset où les mécréants reconnaissent que Dieu les a bel et bien tués deux fois, il n'y a rien d'obscur, cela implique bien trois vies en tout et pour tout, (règle élémentaire des intervalles oblige).

Dieu ne se contredit jamais, par contre il nous a bien avertit qi'il guide qui il veut et égare qui il veut et il bloque le coeur de ceux qui ne veulent pas comprendre:

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH et Il place une malédiction sur ceux qui ne font pas d’effort pour comprendre (10:100)

La véritable question que tu devrais te poser afin de comprendre c'est le pourquoi de toute chose, y compris pourquoi ce n'est pas dit en toutes lettres tout ce que j'ai pu déduire en toute logique ?

En tous les cas j'atteste que toi au moins tu as bien compris que la méthodes des oui ou non est la seule méthode qui permet de calculer les implications des messages divins, que Dieu veux que nous nous efforcions à calculer grâce au discernement qu'il nous a donné à tous.

Aussi en véritable puzzle, le Coran devrait être "dépuzzlé" comme il se doit, si l'on veut connaître la vérité et mériter le Paradis:

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions (4:82)

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs coeurs ?(47:24)

Ceux à qui nous avons donné le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là croient en lui, et ceux qui ne croient pas, ce sont ceux-là les perdants (2:121)

Voici un exemple de leurre où la plupart tombent comme des mouches:

Il est Celui qui vous a fait vivre ("ahiakoum"), puis Il vous met à mort, puis Il vous fait vivre ("ahiakoum"). Sûrement l’être humain est ingrat (22:66)

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il donc, pour sortir, une issue?» (40:11)

En disant "ahiakoum" cela ne veut pas dire donner la vie pour la première fois, la preuve, c'est que le même verbe est utilisé pour la vie suivante dont il parle. En plus ce verset ne parle que de notre vie en tant qu'êtres humains, pas de celle dont nous jouissions au paradis au même titre que les anges, jusqu'à notre rébellion, voir 38:69, qui nous a causé notre première mort au paradis, voir 44:56.

Par contre dans le verset où les mécréants reconnaissent que Dieu les a bel et bien tués deux fois, il n'y a rien d'obscur, cela implique bien trois vies en tout et pour tout, (règle élémentaire des intervalles oblige).

Dieu ne se contredit jamais, par contre il nous a bien avertit qi'il guide qui il veut et égare qui il veut et il bloque le coeur de ceux qui ne veulent pas comprendre.

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH et Il place une malédiction sur ceux qui ne font pas d’effort pour comprendre (10:100)

jen ai pas fini avec toi lol

regarde comment Allah qualifie ceux qui refuse de croire en ses livres (les mecreants)

89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.

franchement sans etre mechant faut etre stupide pour ne pas comprendre ça c'est la base et super logique tu crois pas au coran t'es forcement mecreant car tu rejette la parole d'Allah et la prophetie de mohammed

deja si un pretendu "musulman" rejette une seule lettre du coran il devient apostat comme l'autre fou de rashad khalifa alors imagine le fait de rejetter tout le coran!!

bon pour ma part tout est clair je vais m'arreter sur ce sujet rien ne sert de parler a un mur ca use!!!

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

es tu d'accord avec ce verset repond oui ou non

Oui le verset est clair mais est ce que ca concerne tous les gens du livre, y en a qui sont ignorants mais qui font le bien autour d'eux et y en a peut être au fond d'eux ils y croient, et ils traitent pas de mensonge le livre, mais ils s'y intéressent pas plus.. Ce que je dis c'st que seul Allah connait les coeurs et les véritabels intentions. Et on ne sait pas comment la justice divine va déterminer pour chaque personne x qui ira en enfer ou au paradis. Oui les non musulmans vont selon le Coran faire un séjour en enfer. Est-ce dit qu'ils y demeureront éternellement. Quand le verset parle de "traitent de mensonge" moi je pense surtout à des gens qui publiquement calomnient le Coran, ou falsifient certains écrits, cachent des choses etc.. Mais est le cas de tous les gens du Livre? Allahou Allem.
Le fait de mécroire = mal croire, mécréant celui qui mécroit, donc ne croit pas au Coran et à l'islam , très bien pour moi.
Le problème c'est que beaucoup de gens utilisent le terme mécréant pour dire des gens détéstables dans leur essence qui seront voués au chatiment éternel avec aucune possiblité de salut.
Mais si mécréant = juste non musulman alors je l'utilise sans problème comme je peux aussi utiliser le terme non musulman.
Mais nul ne sait si la totalité des gens du livre vont aller en enfer éternel
Tu dis la prudence à haute dose c'est du déni et moi je te dis l'affirmation sans dire Allahou Allem à force ca peut mener à l'erreur et à l'orgueil..Chacun ces trucs.
Ah oui aussi merci de me traiter d'abrutie et d'imbécile mais t'inquiètes pas je sais ce que je vaux, cela m'atteint pas ( la seule chose qui m'a atteinte a été le terme apostate) donc tu peux continuer à te dire que je suis une imbécile finie :D

Etudiez cette alternative claire en 20:74-75, qui nous est offerte et posez-vous la question s'il est possible, selon cette alternative de revenir à Dieu sans être considéré comme coupable et ce, pour la simple raison de ne pas avoir réussi à croire !!!

Assurément, celui qui retourne à Son Seigneur, coupable, il a l’Enfer où il demeure en mort vivant, et ceux qui retournent à Lui, en étant croyants et ayant fait de bonnes oeuvres, ils ont les hauts rangs (20:74-75)

Et comme cela est évidemment impossible, cela implique que dans le cas où quelqu'un n'a fait que du bien durant toute sa vie, il sera considéré quand même comme coupable et de quoi SVP ? , si ce n'est pas de sa rébellion au paradis qu'il devait d'abord reconnaître avant d'espérer pouvoir être pardonné par Dieu, sachant bien entendu qu'aucun pardon ne saurait être accordé pour quelqu'un qui refuserait de reconnaître sa faute.

En effet aucune bonne action ne sera prise en considération pour ceux qui n'ont pas cru:

Quant à ceux qui ne croient pas leurs oeuvres sont comme un mirage dans le désert. Une personne assoiffée pense qu’il y a de l’eau. Mais quand il l’atteint, il trouve qu’il n’y a rien, et il trouve ALLAH là à la place, pour le punir pleinement de ses oeuvres. ALLAH est le juge le plus efficace. (24:39)

Oui le verset est clair mais est ce que ca concerne tous les gens du livre, y en a qui sont ignorants mais qui font le bien autour d'eux et y en a peut être au fond d'eux ils y croient, et ils traitent pas de mensonge le livre, mais ils s'y intéressent pas plus.. Ce que je dis c'st que seul Allah connait les coeurs et les véritabels intentions. Et on ne sait pas comment la justice divine va déterminer pour chaque personne x qui ira en enfer ou au paradis. Oui les non musulmans vont selon le Coran faire un séjour en enfer. Est-ce dit qu'ils y demeureront éternellement. Quand le verset parle de "traitent de mensonge" moi je pense surtout à des gens qui publiquement calomnient le Coran, ou falsifient certains écrits, cachent des choses etc.. Mais est le cas de tous les gens du Livre? Allahou Allem.
Le fait de mécroire = mal croire, mécréant celui qui mécroit, donc ne croit pas au Coran et à l'islam , très bien pour moi.
Le problème c'est que beaucoup de gens utilisent le terme mécréant pour dire des gens détéstables dans leur essence qui seront voués au chatiment éternel avec aucune possiblité de salut.
Mais si mécréant = juste non musulman alors je l'utilise sans problème comme je peux aussi utiliser le terme non musulman.
Mais nul ne sait si la totalité des gens du livre vont aller en enfer éternel
Tu dis la prudence à haute dose c'est du déni et moi je te dis l'affirmation sans dire Allahou Allem à force ca peut mener à l'erreur et à l'orgueil..Chacun ces trucs.
Ah oui aussi merci de me traiter d'abrutie et d'imbécile mais t'inquiètes pas je sais ce que je vaux, cela m'atteint pas ( la seule chose qui m'a atteinte a été le terme apostate) donc tu peux continuer à te dire que je suis une imbécile finie :D

on va s'arreter la tu me fais perdre mon temps lol

Au point d'expliquer la première mort au paradis par une non existence, et pourtant le verset suivant est on ne peut plus clair:

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a donné la vie, puis Il vous fait mourir, puis Il vous donne la vie, puis à Lui vous retournez? (2:28)

"Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois" [Coran XL,11].

On trouve leur explication dans ce verset: "Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et c'est Lui que vous retournerez" [Coran II, 28].

Cela signifie qu'ils étaient comme des morts, des gouttes de sperme dans les reins de leurs pères et dans l'utérus de leurs mères: Il leur donne vie, puis il les fait mourir, puis Il leur redonne la vie au Jour de la résurrection

C'est possible que tu ais raison, je n'ai pas la science pour l'affirmer. De toute façon je n'ai pas dit que c'était totalement denué de sens puisque je suis partie de ton postulat pour te répondre. Donc je pense que le reste qui nous arrive c'est du au mal de la part des gens..Et non des épreuves divines pour nous tester ( même si finalement cela revient à être des épreuves dans notre vie), Allah ne nous souhaite que du bien et pas des crimes ou des guerres ou des viols. Mais cela est du à la mechanceté des humains et on a un libre arbitre pour savoir ce qu'on fait de bien ou de mal. Le mal existe sur terre, Dieu ne l'a pas empêché pour que l'on se rende compte de certaines choses.. Et tout le monde sera jugé le jour j.
Voudrais-tu reprendre le flambeau que portait lallaMaha, dans l'espoir d'être le finaliste de cette mise en évidence d'une vérité divine ?

Voici où on est arrivé si tu veux bien prendre le flambeau que portait lallamaha:

Citation:
Envoyé par declercq ↑
Donc à la question "Es-tu d'accord qu'aucun mal ne peut nous arriver sans la permission de Dieu ?, tu réponds bien : OUI

Tout bien qui t’arrive est d’ALLAH, et tout mal qui t’arrive est de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens en tant que messager, et ALLAH suffit comme témoin. (4:79)

"Cela est la conséquence de ce que tes mains ont avancé. ALLAH n’est jamais injuste envers les gens." (22:10)

Maintenant es-tu bien d'accord que Dieu n'est pas du genre à permettre que quelqu'un subisse une catastrophe sans qu'il ne l'aie d'abord méritée et ce, comme l'affirme les versets ci-dessus ?

Allah wa subhana est le meilleur des Connaisseurs, et Il sait pertinement se qu il se cache dans nos coeurs.
Enterre sa fille vivante et un peche, et cest ce quils faisaient avant que lIslam narrive, je taurais bien poste la sourate mais jecris dmon portable.
Il y a loppreseur, le corrupteur et face de ce la tu as les opprimes. Allah wa subhana a ete.tres claire faire.le mal sur terre ne menera que vers la fournaise donc ceux qui peche seront retribue de leur peche et pour les opprimes dans notre cas les petites filles et bien Allah wa subhana est le meilleur Connaisseur de leur sort et Allah wa subhana est le plus Misericordieux.
Allah wa allem

Salam

on va s'arreter la tu me fais perdre mon temps lol

C'est réciproque, je prend la peine de te répondre parce que j'ai vu que tu m'avais cité deux fois et j'ai pas l'impolitesse d'ignorer :D.. Mais le débat ne mène à rien car tu peux dire tout ce que tu veux et je peux dire tout ce que je veux, le résultat est, je ne sais pas de ma petitesse qui ira en enfer éternel de qui ira au Paradis et ce même parmi les gens du Livre, et je n'ai pas le pouvoir d'Allah donc je ne commettrais pas d'erreurs en disant n'importe quoi.
De toute façon cela ne touche pas la pratique , les 5 piliers ou quoique ce soit, c'est Allah qui décidera de qui ira en enfer ou au paradis, donc moi même si j'ai des idées sur la question en lisant le Coran , je n'ai pas la certitude, seul Allah sait mieux.
Voili voilou bonne journée :D

C'est réciproque, je prend la peine de te répondre parce que j'ai vu que tu m'avais cité deux fois et j'ai pas l'impolitesse d'ignorer :D.. Mais le débat ne mène à rien car tu peux dire tout ce que tu veux et je peux dire tout ce que je veux, le résultat est, je ne sais pas de ma petitesse qui ira en enfer éternel de qui ira au Paradis et ce même parmi les gens du Livre, et je n'ai pas le pouvoir d'Allah donc je ne commettrais pas d'erreurs en disant n'importe quoi.
De toute façon cela ne touche pas la pratique , les 5 piliers ou quoique ce soit, c'est Allah qui décidera de qui ira en enfer ou au paradis, donc moi même si j'ai des idées sur la question en lisant le Coran , je n'ai pas la certitude, seul Allah sait mieux.
Voili voilou bonne journée :D

m'oblige a recopier tes paroles quand tu demande que jtapporte des preuves d'ailleurs a la base je madressais pas a toi mais shezad tu as mis ton nez ds mes affaires t'etonne pas que mes affaires finissent ds ton nez lol

quand tu comprendra le sens de la illaha illah Allah et tout ce que ca comprend on en rediscutera sur ce ciao

m'oblige a recopier tes paroles quand tu demande que jtapporte des preuves d'ailleurs a la base je madressais pas a toi mais shezad tu as mis ton nez ds mes affaires t'etonne pas que mes affaires finissent ds ton nez lol

quand tu comprendra le sens de la illaha illah Allah et tout ce que ca comprend on en rediscutera sur ce ciao

Si ca comprend d'affirmer des trucs sans dire Allahou Allem et en étant toujours certain d'être dans le vrai, alors effectivement on a pas compris la même chose! ciao

Si ca comprend d'affirmer des trucs sans dire Allahou Allem et en étant toujours certain d'être dans le vrai, alors effectivement on a pas compris la même chose! ciao

quand on cite la parole d'Allah on ne peut etre que sur fau etre fou pour douter

quand je donne mon avis la ok je peu me tromper

mais si je cie un verset c pas moi qui parle mais Allah donc aucune erreur

toi comprendre ça visage pâle?

quand on cite la parole d'Allah on ne peut etre que sur fau etre fou pour douter

quand je donne mon avis la ok je peu me tromper

mais si je cie un verset c pas moi qui parle mais Allah donc aucune erreur

toi comprendre ça visage pâle?

Bon je crois qu'il faut que tu arrêtes de m'adresser la parole, fais comme si j'existais pas , ca vaut mieux ( quand on cite un verset on est certain mais quand on donne son avis sur le verset, on est pas certain.. mais bref) comme j'ai dit je n'existe plus d'accord, parce qu'on a suffisament débattu pour voir qu'on sera jamais d'accord alors je vois pas pourquoi je te répondrais à l'avenir. Occupe toi d'autres personnes et je donnerais mon avis sans prendre en compte le tien et puis voilà, à force les débats dans la vent ca craint.

Le jour ou je me marierais avec une personne qui m'insulte faudra me tabasser bien comme il faut :D
Mais rappelle toi que la question ne se pose même pas, je suis une apostate selon lui lool! Pas de mariage avec ce qu'il appelle les mécréants :D

faux ds ta dernière phrase

pas de mariage avec une certaines categorie de mecreants

les gens du livres nous sont permise leur femmes et leurs nourriture si meme ca tu sais pas ci pas jouli

faux ds ta dernière phrase

pas de mariage avec une certaines categorie de mecreants

les gens du livres nous sont permise leur femmes et leurs nourriture si meme ca tu sais pas ci pas jouli

Ben écoute si j'avais entendu parler de ça mais à partir du moment ou vous dites que les mécréantes vont pourrir en enfer je vois pas trop l'intérêt de se marier avec, à moins d'être sadiques lol. Ou d'espérer une conversion de leur part au cours de leur vie.

tu vois quand tu veux tu commences a comprendre les choses c bien

Ca sert à rien de me prendre de haut, tu sais si je m'enerve pas trop envers toi c'est par crainte d'Allah pas parce que j'en pense moins.
Franchement pour moi c'est du sadisme de profiter de la mécréante bien , se marier, elle te donne des enfants, et toi tu sais pertinemment qu'ensuite elle pourrira en enfer.. A moins qu'elle se convertisse. Donc pour moi je vois pas trop l'interet. A moins que comme je l'ai dit on est pas sur de qui ira en enfer et au paradis et que ca sera au cas par car :D Allahou Allem

Et moi je me considère pas comme apostate, tu es le premier musulman à m'avoir dit ca, je crois en Allah et seul Allah me jugera, et tes insultes si elles sont fausses se retourneront contre toi.

lol mdrrr ahahahaha

elle ecoutera son pere khlass

Qu'est ce que t'en sais; moi c'est ma mère qui a fait mon éducation , et dans la plupart des familles c'est souvent la mère qui gère les enfants quoiqu'on en dise, tu crois que les femmes ont pas d'influence sur les enfants mais en verité elles ont souvent bien plus que le père..
Donc si tu veux que tes enfants soient bien musulmans je vois pas l'interet de se marier avec une chrétienne ou une juive lol.. Mais chacun voit midi à sa porte :D

Faux: car nous avons déjà démontré plus haut que Dieu n'est pas du genre à autoriser une catastrophe pour qui que ce soit si ce n'est pas préalablement mérité. Et Vu que Dieu est on ne peut plus précis, si cette règle admettait une exception, il l'aurait spécifiée en toutes lettres.

une personne qui "merite"

faut aps agiter sa langue sans parler

meriter vient du respect ou non de la LOI, donc cela suppose que tu as le discernement, la conscience et la différrence entre bien et mal

ce qu'un bébé n'a pas

n'insiste pas tu te ridiculises

avant de pretendre faire du Tafsir il faut avoir de la logique

Ca sert à rien de me prendre de haut, tu sais si je m'enerve pas trop envers toi c'est par crainte d'Allah pas parce que j'en pense moins.
Franchement pour moi c'est du sadisme de profiter de la mécréante bien , se marier, elle te donne des enfants, et toi tu sais pertinemment qu'ensuite elle pourrira en enfer.. A moins qu'elle se convertisse. Donc pour moi je vois pas trop l'interet. A moins que comme je l'ai dit on est pas sur de qui ira en enfer et au paradis et que ca sera au cas par car :D Allahou Allem

Et moi je me considère pas comme apostate, tu es le premier musulman à m'avoir dit ca, je crois en Allah et seul Allah me jugera, et tes insultes si elles sont fausses se retourneront contre toi.

lol tu va craquer je le sens calme toi respire un bon coup

l'insulte comme tu dis revient sur celui qui fait le takfir sans preuve

c'est pas mon cas tu es mecreante a l'unanimité des savants de la oumma

fais des recherche et lis ce que disent les savant sur celui qui considere croyant les mecreant ou qui renie l'obligation du hijab c un sujet qui fait unanimité ds la oumma

d'ailleurs tu te base sur quoi pour dire que ca se retourne sur la personne?? c sur le hadih

si tu comprendrais le hadith u saurais que c umar qui a dit ca a propos d'un autre compagnon

mais le prophete aleyhi salam na pas a di a umar cette accusation revien sur toi sinon il aurai di de recommencer l'attestation de foi c pour la simple et bonne raison que umar avait ses raisons

Et le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam ne l’en blâma pas ni ne se fâcha pour cela, mais il lui dit « Ne sais tu pas, ‘Omar, qu’Allah se pencha sur les gens de Badr et leur a dit « Faites ce que vous voulez, Je vous ai déjà pardonné. » Ce récit est rapporté par Al Boukhârî. Le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam n’a pas dit à ‘Omar « Tu es un Takfîrî, qui juge les musulmans mécréants, tu fais partie des Khawârij…

lol tu va craquer je le sens calme toi respire un bon coup

l'insulte comme tu dis revient sur celui qui fait le takfir sans preuve

c'est pas mon cas tu es mecreante a l'unanimité des savants de la oumma

fais des recherche et lis ce que disent les savant sur celui qui considere croyant les mecreant ou qui renie l'obligation du hijab c un sujet qui fait unanimité ds la oumma

d'ailleurs tu te base sur quoi pour dire que ca se retourne sur la personne?? c sur le hadih

si tu comprendrais le hadith u saurais que c umar qui a dit ca a propos d'un autre compagnon

mais le prophete aleyhi salam na pas a di a umar cette accusation revien sur toi sinon il aurai di de recommencer l'attestation de foi c pour la simple et bonne raison que umar avait ses raisons

Et le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam ne l’en blâma pas ni ne se fâcha pour cela, mais il lui dit « Ne sais tu pas, ‘Omar, qu’Allah se pencha sur les gens de Badr et leur a dit « Faites ce que vous voulez, Je vous ai déjà pardonné. » Ce récit est rapporté par Al Boukhârî. Le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam n’a pas dit à ‘Omar « Tu es un Takfîrî, qui juge les musulmans mécréants, tu fais partie des Khawârij…

OK je m'en fous de ce que tu penses et les savants de la oumma m'ont pas jugée et ne connaissent pas ce qu'il y a dans mon coeur, seul ce que pense Allah m'importe à partir de là s'il te plait lâche moi. Et je suis parfaitement calme, pourquoi tu veux que je craque ?? Je comprend même pas là

Qu'est ce que t'en sais; moi c'est ma mère qui a fait mon éducation , et dans la plupart des familles c'est souvent la mère qui gère les enfants quoiqu'on en dise, tu crois que les femmes ont pas d'influence sur les enfants mais en verité elles ont souvent bien plus que le père..
Donc si tu veux que tes enfants soient bien musulmans je vois pas l'interet de se marier avec une chrétienne ou une juive lol.. Mais chacun voit midi à sa porte :D

non mais la c'etait une blague t'elance pas

OK je m'en fous de ce que tu penses et les savants de la oumma m'ont pas jugée et ne connaissent pas ce qu'il y a dans mon coeur, seul ce que pense Allah m'importe à partir de là s'il te plait lâche moi. Et je suis parfaitement calme, pourquoi tu veux que je craque ?? Je comprend même pas là
si tu ten fou mem repond pas lol

on juge tes actes, tes paroles pas ton coeur bien que les actes refleten le coeur

alors lacheeeeeeeeeee moi maintenant

Retour