Les seuls tests annoncés aux croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
par les pouvoir qui me son conférer au sein de bladi, je vous déclare mari et femme.

youyouyouyoyouyouyouyoyoyouyouyouyouyouyouuuuuuuuuuu
bshatik a vous deux.

ps : lallamaha tu aura surement besoin de ce numéro de tel : 3919

par les pouvoir qui me son conférer au sein de bladi, je vous déclare mari et femme.

youyouyouyoyouyouyouyoyoyouyouyouyouyouyouuuuuuuuuuu
bshatik a vous deux.

ps : lallamaha tu aura surement besoin de ce numéro de tel : 3919

lol mdr

nan ce numero concerne que les coraniste qui prenne seulement le coran comme source soit disant) donc dise il faut frapper sa femme

nous les musulman on comprend ce verset avec la comprehension que rassoul aleyhi salam a donner aux musulman

Le meilleur d'entre vous est celui qui est le mieux avec les femmes

une personne qui "merite"

faut aps agiter sa langue sans parler

meriter vient du respect ou non de la LOI, donc cela suppose que tu as le discernement, la conscience et la différrence entre bien et mal

ce qu'un bébé n'a pas

n'insiste pas tu te ridiculises

avant de pretendre faire du Tafsir il faut avoir de la logique

Je te rappelle que nous ne sommes la que pour trouver la vérité et que celle-ci ne peut-être trouvée qu'avec un déploiement pas à pas de la logique, chose que je propose justement au moyen d'une méthode implacable qui permet de calculer par implication logique toute vérité implicite imperceptible par les champions en langue arabe qui prennent leurs maîtres à penser pour des dieux infaillibles, mais accessibles au commun des mortels auquel le Coran est destiné. Dieu étant absolument juste précis et concis mais qui a prévu plein de leurres dans ses livres.

Souvent, la véritable différence entre deux soumis qui ont une position diamétralement opposée, c'est que l'un ou l'autre peut avoir oublié le fait indéniable que les messages du Coran ont un double sens, à savoir le bon sens d’une part, et le mauvais sens à ne pas prendre en considération, même s’il ressemble à s’y méprendre, au premier, car Dieu dit bien que ces deux sens se ressemblent dans leur formulation et ce, dans le but de guider qui Il veut et d’égarer tout candidat à l’égarement.

Aussi ai-je comparé la lecture du Coran à la traversée d'un champ miné pour lequel, on a absolument besoin de la guidance divine. Pour ce faire j'ai dû chercher dans le Coran même la dite guidance que le verset suivant livre d'une manière évidente:

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment"» (34:46)

Partant de cette base de réflexion à deux recommandée par Dieu, j'ai présenté une méthode qui est aujourd'hui plus qu'éprouvée. Il suffit de daigner jouer le jeu, selon le cas, soit du récepteur, soit de l'émetteur mais pas les deux à la fois, sachant que l'émetteur fait une à une des assertions, tandis que le récepteur se contente de répondre au fur et à mesure, par un simple oui ou un simple nom. En plus on doit partir du principe qu'il ne s'agit nullement d'une course avec un vainqueur et un vaincu, mais seulement de deux amis qui oeuvrent en tandem à la recherche de la vérité où qu'elle soit afin de ne pas rester dans la divergence et mériter le châtiment que Dieu leur réserve dans ce cas:

Les Juifs ont dit, «Les chrétiens ne sont sur rien», et les chrétiens ont dit, «Les juifs ne sont sur rien», alors qu’ils lisent le Livre. De même, ceux qui ne savent rien, ont dit comme leurs paroles. Aussi ALLAH jugera-t-Il entre eux, le Jour de la Résurrection, sur ce dont ils divergeaient. (le Livre) (2:113)

Je te rappelle que nous ne sommes la que pour trouver la vérité et que celle-ci ne peut-être trouvée qu'avec un déploiement pas à pas de la logique, chose que je propose justement au moyen d'une méthode implacable qui permet de calculer par implication logique toute vérité implicite imperceptible par les champions en langue arabe qui prennent leurs maîtres à penser pour des dieux infaillibles, mais accessibles au commun des mortels auquel le Coran est destiné. Dieu étant absolument juste précis et concis mais qui a prévu plein de leurres dans ses livres.
1/ Je ne crois pas me tromper si je dis que tu n'es pas là pour trouver la vérité comme tu dis
mais tu es juste là pour imposer ta vérité; la preuve tu ne fais, ici dans ce forum, que multiplier
tes vulgaires copier/coller dans la plupart des topic. Je m'étonne qu'aucun modérateur ne
t'es blâmé pour ça!

2/ Tu parles de logique mais tu n'es pas logique, elle est où la logique là dedans?!
Exemple: tu affirmes dans ton topic sur le jeûne que le jeûne, justement, consiste en la
négation de l'ordre "mangez et buvez!". Et tu dis qu'en terme de logique élémentaire cela
implique nécessairement les choix suivant: ou bien "ne pas manger" ou bien "ne pas boire"
ou bien "ne pas manger et ne pas boire".
Or dans ton raisonnement, il y a deux graves problèmes:

a/ Aucun verset jusqu'à preuve du contraire ne définie le jeûne de la manière dont tu le
définies!

b/ En terme de logique élémentaire, la négation de "mangez et buvez!" n'est absolument
pas ce que tu dis mais plutôt "ne mangez pas ou ne buvez pas!", bref en gros tu t'es planté
lamentablement même si c'est quelque chose d'assez subtile.

Et c'est tout le temps comme ça, tu es incapable d'avouer que tu as tort lorsque tu as tort!

3/ Ensuite vient ta méthode "implacable" mais elle est juste implacable pour les idiots, je
m'explique. Ta méthode consiste simplement au jeu de "je dis un truc et toi tu dis oui ou non"
et c'est tout. Or dans un débat ou lorsqu'on échange des idées, bien souvent il n'y a pas ou
on n'attend pas forcément derrière un oui ou un non car ça c'est chez les bisounours!
Exemple: est-ce que Napoléon a ruiné la France? Et si tu me réponds oui ou non, moi j'ai
envie de te dire de retourner au collège l'ami!
C'est juste un exemple et des exemples il y en a plein d'autre.

à suivre...

suite et fin.

4/ Un truc qui me fait rire chez toi mais qui me fait aussi de la peine en même temps
c'est quand tu laisses entendre que finalement "ces champions de la langue arabe" comme
tu les appelles ne comprennent pas grand chose à l'arabe mais que toi t'as su relever des
erreurs du point de vue de la langue.
Or on ne compte même plus le nombre de fois où on a mis en évidence ici dans ce forum
que l'arabe te fait défaut. Exemple: dans un topic à toi, tu avais affirmé que dans le
terme "râki3(an)" le tanwin "an" était la marque du participe présent en arabe; ce qui est
archi faux car déjà le mot en lui-même c'est-à-dire "râki3" est déjà un participe présent et
le tanwin "an" est la marque du "cod" si j'ose dire.
Mais des exemples de ce genre il y en a à la pelle et sans l'ombre d'un doute tu n'es pas
arabophone. Cependant tu as préféré mentir à ce sujet, certainement pour paraitre plus
convainquant (peu importe). Declercq, tu es un menteur!

5/ Enfin, considérer comme tu oses dire les savants comme des dieux ne fait pas parti
du crédo du musulman. Et quand tu ouvres un lire de savant tu trouveras toujours qu'au
final il dit qu'Allah est Le plus Savant car au bout du compte le savant peut se tromper
et par définition un savant n'est rien d'autre qu'un homme susceptible de se tromper
malgré qu'il ait plus de science que n'importe qui dans son domaine.
Mais le cocasse de l'histoire c'est TOI qui fait ce genre de réflexion alors que tu es celui
qui croit que rashad est le dernier messager, qui croit que le Coran contenait deux versets
en trop depuis plus de 1400 ans, qui croit que le Coran est un MESSAGER "constant" etc.
Declercq ouvre les yeux, qu'Allah te guide.

suite et fin.

4/ Un truc qui me fait rire chez toi mais qui me fait aussi de la peine en même temps
c'est quand tu laisses entendre que finalement "ces champions de la langue arabe" comme
tu les appelles ne comprennent pas grand chose à l'arabe mais que toi t'as su relever des
erreurs du point de vue de la langue.
Or on ne compte même plus le nombre de fois où on a mis en évidence ici dans ce forum
que l'arabe te fait défaut. Exemple: dans un topic à toi, tu avais affirmé que dans le
terme "râki3(an)" le tanwin "an" était la marque du participe présent en arabe; ce qui est
archi faux car déjà le mot en lui-même c'est-à-dire "râki3" est déjà un participe présent et
le tanwin "an" est la marque du "cod" si j'ose dire.
Mais des exemples de ce genre il y en a à la pelle et sans l'ombre d'un doute tu n'es pas
arabophone. Cependant tu as préféré mentir à ce sujet, certainement pour paraitre plus
convainquant (peu importe). Declercq, tu es un menteur!

5/ Enfin, considérer comme tu oses dire les savants comme des dieux ne fait pas parti
du crédo du musulman. Et quand tu ouvres un lire de savant tu trouveras toujours qu'au
final il dit qu'Allah est Le plus Savant car au bout du compte le savant peut se tromper
et par définition un savant n'est rien d'autre qu'un homme susceptible de se tromper
malgré qu'il ait plus de science que n'importe qui dans son domaine.
Mais le cocasse de l'histoire c'est TOI qui fait ce genre de réflexion alors que tu es celui
qui croit que rashad est le dernier messager, qui croit que le Coran contenait deux versets
en trop depuis plus de 1400 ans, qui croit que le Coran est un MESSAGER "constant" etc.
Declercq ouvre les yeux, qu'Allah te guide.
ici on éssaye d aprendre
le coran c pour tout le monde pa que pour les arabophonne
quelqun qui éssaye de faire une bo houvre on l insulte pa de menteur
la chose véridique dans le coran il des âmes qui refuse ou elle accépte pa

Voici une trace divine de notre vie précédente au paradis, lis bien le dialogue entre nous et Dieu STP.

Et lorsque Ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.» (7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les mécréants ont fait?» (7:173) Et ainsi, Nous expliquons les révélations, qu’ils puissent se racheter. (7:174)

salam

je comprend que ALLAH leur posera aux humains après Adam(sws) cette question avant le jour du jugement.

ALLAH sait mieux!

ici on éssaye d aprendre
le coran c pour tout le monde pa que pour les arabophonne
quelqun qui éssaye de faire une bo houvre on l insulte pa de menteur
la chose véridique dans le coran il des âmes qui refuse ou elle accépte pa
Selem.

S'il te plait fait un petit effort dans ta rédaction, ça rendrait la lecture plus agréable et moins harassante.

Et s'il te plait fait un petit effort, essaie de comprendre ce que j'écris avant de me citer et de répondre un truc à côté de la plaque!

Je te remercie d'avance.

Au passage, dans un autre topic tu avais parlé d'un poème de la jâhiliyya où il y avait le mot "dassa"; j'attend toujours que tu me donnes les sources ou le poème en question ;), à croire que conjecturer c'est ton hobby lol.

salam

je comprend que ALLAH leur posera aux humains après Adam(sws) cette question avant le jour du jugement.

ALLAH sait mieux!

Et lorsque Ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.», Et vous ne pouvez pas dire, «Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les mécréants ont fait?» Et ainsi, Nous expliquons les révélations, qu’ils puissent se racheter. (7:172-174)

Non, il s'agit du moment où Dieu créa Adam, et en voici la preuve:

Et le démon dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Je ne peux nullement vous aider, et vous ne pouvez nullement m’aider. Je ne crois plus à votre idolatrie d’auparavant à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.» (14:22)

Votre création et votre résurrection est seulement comme celle d’une seule personne. ALLAH est Entendeur, Voyant. (31:28)

Et lorsque Ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.», Et vous ne pouvez pas dire, «Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblîs) et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les mécréants ont fait?» Et ainsi, Nous expliquons les révélations, qu’ils puissent se racheter. (7:172-174)

Non, il s'agit du moment où Dieu créa Adam, et en voici la preuve:

Et le démon dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Je ne peux nullement vous aider, et vous ne pouvez nullement m’aider. Je ne crois plus à votre idolatrie d’auparavant à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.» (14:22)

Votre création et votre résurrection est seulement comme celle d’une seule personne. ALLAH est Entendeur, Voyant. (31:28)

salam

et bien là je comprend...que le diable au jour du jugement reniera tout et dira que c'est la faute des humains si ils ont commis des péchers.

ALLAH sait mieux!

@madalena

Mais en même temps il relate l'histoire depuis son vrai début où il nous avait invité à la rébellion, voir 38:69, en nous promettant une "démon-cratie" au paradis si on accepte de voter pour lui:

«Je n’avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient (38:69)

Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux diables que s’ils connaissaient vraiment ce qui est caché "alghaib", ils auraient arrêté de travailler si durement dès qu’il fut mort (34:14)

Et en fait Iblîs avait réussi à leur faire croire ce qu’il pense. Et ils le suivirent, excepté un groupe de croyants (34:20)

Assurément, celui qui retourne à Son Seigneur, coupable, il a l’Enfer où il demeure en mort vivant (20:74) et ceux qui retournent à Lui, en étant croyants et ayant fait de bonnes oeuvres, ils ont les hauts rangs (20:75)

l’être humain est dans une réelle perdition,(103:2) sauf ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, et s’exhortent à soutenir la vérité, et s’exhortent à être constants.(103:3)

Avions-nous voulu, nous pouvions avoir donné à chaque âme sa guidance, mais c’est déjà prédéterminé que Je remplirai l’Enfer avec les diables et les humains, tous ensembles. (32:13)

L'homme a été tué (lors de sa première rébellion au paradis) O combien il est mécréant ! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi l'a-t-il créé ? (80:18)
D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué (futur compris) (80:19)
Puis Il lui a facilité son chemin (Le Livre) (80:20)
Puis Il l'a fait mourir et ensevelir (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le redéploie (80:22)
Mais non! (S’)Il n'a pas exécuté Ses commandements ! (80:23)

Et lorsque Ton Seigneur a dit aux anges «Je vais mettre sur la Terre un "représentant"», ils dirent, «Y mettras-Tu celui qui y fera le mal et versera le sang, alors que nous Te glorifions en Te louant et nous Te vénérons?» Il dit «Je sais ce que vous ne savez pas» (2:30)

Cela sent la rose ou le sang depuis le vrai début, en passant par notre déchéance en humains jusqu'à maintenant ?

Faites comme si vous aviez à faire à un puzzle voyons !!! Votre salut en dépend !! Utilisez un traducteur impartial comme google traduction si on a réussi à vous installer le doute dans mes traductions !!

«Tu peux les attirer avec ta voix, et mobiliser toutes tes forces et tous tes hommes contre eux, et avoir une part de leur argent et de leurs enfants, et leur promettre. Toutes les promesses du démon ne sont rien de plus qu’une illusion (17:64)

Est-ce de ce discours que vous vous étonnez? (53:59)
et vous riez et ne pleurez point? (53:60)

Selem.

S'il te plait fait un petit effort dans ta rédaction, ça rendrait la lecture plus agréable et moins harassante.

Et s'il te plait fait un petit effort, essaie de comprendre ce que j'écris avant de me citer et de répondre un truc à côté de la plaque!

Je te remercie d'avance.

Au passage, dans un autre topic tu avais parlé d'un poème de la jâhiliyya où il y avait le mot "dassa"; j'attend toujours que tu me donnes les sources ou le poème en question ;), à croire que conjecturer c'est ton hobby lol.
oui mon niveau de rédaction il est trop bat
paraporte a toi cher d octeur
cette langue il est pa ma langue matérnel j éssaye d aprendre et le niveau d étude il a rien avoir avec le comprienssion du coran si non ce livre il sera déstinè just pour une catégorie ,et le coran c pour tou le catégorie et celui qui aveugle et muet et sourde c pa le niveau d étude qui va lui faire comprendre le coran comme il se doit
plien d octeur et ......il sont des athé

@madalena

Mais en même temps il relate l'histoire depuis son vrai début où il nous avait invité à la rébellion, voir 38:69, en nous promettant une "démon-cratie" au paradis si on accepte de voter pour lui:

«Je n’avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient (38:69)

Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux diables que s’ils connaissaient vraiment ce qui est caché "alghaib", ils auraient arrêté de travailler si durement dès qu’il fut mort (34:14)

Et en fait Iblîs avait réussi à leur faire croire ce qu’il pense. Et ils le suivirent, excepté un groupe de croyants (34:20)

Assurément, celui qui retourne à Son Seigneur, coupable, il a l’Enfer où il demeure en mort vivant (20:74) et ceux qui retournent à Lui, en étant croyants et ayant fait de bonnes oeuvres, ils ont les hauts rangs (20:75)

l’être humain est dans une réelle perdition,(103:2) sauf ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, et s’exhortent à soutenir la vérité, et s’exhortent à être constants.(103:3)

Avions-nous voulu, nous pouvions avoir donné à chaque âme sa guidance, mais c’est déjà prédéterminé que Je remplirai l’Enfer avec les diables et les humains, tous ensembles. (32:13)

L'homme a été tué (lors de sa première rébellion au paradis) O combien il est mécréant ! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi l'a-t-il créé ? (80:18)
D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué (futur compris) (80:19)
Puis Il lui a facilité son chemin (Le Livre) (80:20)
Puis Il l'a fait mourir et ensevelir (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le redéploie (80:22)
Mais non! (S’)Il n'a pas exécuté Ses commandements ! (80:23)

Et lorsque Ton Seigneur a dit aux anges «Je vais mettre sur la Terre un "représentant"», ils dirent, «Y mettras-Tu celui qui y fera le mal et versera le sang, alors que nous Te glorifions en Te louant et nous Te vénérons?» Il dit «Je sais ce que vous ne savez pas» (2:30)

Cela sent la rose ou le sang depuis le vrai début, en passant par notre déchéance en humains jusqu'à maintenant ?

salam

je vois pas ou tu veux en venir avec ces versets?

cette langue il est pa ma langue matérnel j éssaye d aprendre et le niveau d étude il a rien avoir avec le comprienssion du coran si non ce livre il sera déstinè just pour une catégorie ,et le coran c pour tou le catégorie et celui qui aveugle et muet et sourde c pa le niveau d étude qui va lui faire comprendre le coran comme il se doit

Si nous l’avions fait un Coran non-arabe ils auraient dit, «Pourquoi est-il descendu dans cette langue ?» Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, «Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’ils l’entendaient de loin.». D'ailleurs Nous avons donné à Moïses le Livre et il y a eu des divergences à son sujet, et si ce n’avait été par une décision prédéterminée de ton Seigneur, il aurait été jugé entre eux. Et assurément, ils sont dans un doute suspect à son sujet. (41:44-45)

Je t'ai juste inviter à faire un petit effort dans ta rédaction, juste un petit effort! Il est où le
mal? Au passage, j'ai jamais prétendu être un "d octeur" et d'ailleurs ce n'était pas le sens
de mon propos!

cette langue il est pa ma langue matérnel j éssaye d aprendre
Ah... Autant pour moi alors! Mais dans ce cas là, à l'avenir prend bien le temps de bien lire
mon post avant de le citer et de répondre un truc qui n'a rien à voir. Parce que pour
l'instant toutes les fois où tu m'as cité c'était toujours à coté de la plaque; c'est dingue ça
quand même, tu trouve pas?

et le niveau d étude il a rien avoir avec le comprienssion du coran si non ce livre il sera déstinè just pour une catégorie,
Mon ami tu en es pourtant la preuve vivante car jusqu'à présent tu ne m'as jamais cité
sans répondre un truc qui n'a absolument rien à voir avec ce dont je parle si bien qu'on
peut en déduire que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Donc je ne crois pas me tromper si je dis qu'un certain niveau est nécessaire pour
comprendre un texte littéraire ou philosophique et encore plus s'il s'agit du Coran. Mais
j'ajoute aussi que comprendre l'arabe est un avantage certain surtout quand il s'agit
d'islam.

et le coran c pour tou le catégorie et celui qui aveugle et muet et sourde c pa le niveau d étude qui va lui faire comprendre le coran comme il se doit
De ce que j'ai compris de ton charabia (car la dernière est incompréhensible), tu parles de
la foi là alors qu'il ne s'agit pas de ça l'ami!
Un exemple tout bête: imaginons que tu kiffes les maths mais que t'as le niveau terminale,
ne t'attends surtout pas à comprendre ce qui est étudié en master alors qu'un universitaire
en a la capacité car il a les bagages qu'il faut bien qu'il aime ou non les maths.
C'est un exemple tout bête mais qui a au moins le mérite d'être clair car foi et savoir ce
n'est pas du tout le même registre.

Enfin, je note que tu ne réponds toujours pas à la seule question que je t'ai posé. J'aurais
préféré que tu dises que tu t'es trompé, c'est mieux!

Si nous l’avions fait un Coran non-arabe ils auraient dit, «Pourquoi est-il descendu dans cette langue ?» Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, «Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’ils l’entendaient de loin.». D'ailleurs Nous avons donné à Moïses le Livre et il y a eu des divergences à son sujet, et si ce n’avait été par une décision prédéterminée de ton Seigneur, il aurait été jugé entre eux. Et assurément, ils sont dans un doute suspect à son sujet. (41:44-45)
C'est grave de citer cette traduction, elle est mauvaise et médiocre!

Sincèrement, y'a pas comme un truc qui va pas dans cette traduction?

Sincèrement, qu'Allah te guide.

C'est grave de citer cette traduction, elle est mauvaise et médiocre!

Sincèrement, y'a pas comme un truc qui va pas dans cette traduction?

Sincèrement, qu'Allah te guide.
regarde chér ami le charabia que ta pa compri sa veux dire il ya beaucoup des gens il sont un niveau d étude tré haut(docteur, ingénieur...... , mais il sont athé
et l intégence c est celle que dieu a cité
tank tu te base pour le sounna et le taffssire de c értin... tu comprendra j amais le coran tes basse il sont tré faible
malgré que ta un niveau littéraire tré haut
dieu seul qui peu te l enseigné
ma langue matérnel c l arabe chére amis
et les base de sounna je l ai connai par coeur

Je t'ai juste inviter à faire un petit effort dans ta rédaction, juste un petit effort! Il est où le
mal? Au passage, j'ai jamais prétendu être un "d octeur" et d'ailleurs ce n'était pas le sens
de mon propos!

Ah... Autant pour moi alors! Mais dans ce cas là, à l'avenir prend bien le temps de bien lire
mon post avant de le citer et de répondre un truc qui n'a rien à voir. Parce que pour
l'instant toutes les fois où tu m'as cité c'était toujours à coté de la plaque; c'est dingue ça
quand même, tu trouve pas?

Mon ami tu en es pourtant la preuve vivante car jusqu'à présent tu ne m'as jamais cité
sans répondre un truc qui n'a absolument rien à voir avec ce dont je parle si bien qu'on
peut en déduire que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Donc je ne crois pas me tromper si je dis qu'un certain niveau est nécessaire pour
comprendre un texte littéraire ou philosophique et encore plus s'il s'agit du Coran. Mais
j'ajoute aussi que comprendre l'arabe est un avantage certain surtout quand il s'agit
d'islam.

De ce que j'ai compris de ton charabia (car la dernière est incompréhensible), tu parles de
la foi là alors qu'il ne s'agit pas de ça l'ami!
Un exemple tout bête: imaginons que tu kiffes les maths mais que t'as le niveau terminale,
ne t'attends surtout pas à comprendre ce qui est étudié en master alors qu'un universitaire
en a la capacité car il a les bagages qu'il faut bien qu'il aime ou non les maths.
C'est un exemple tout bête mais qui a au moins le mérite d'être clair car foi et savoir ce
n'est pas du tout le même registre.

Enfin, je note que tu ne réponds toujours pas à la seule question que je t'ai posé. J'aurais
préféré que tu dises que tu t'es trompé, c'est mieux!
et pour le verbe dassa tu as dis que c est pa de l arabe et pourtan dieu soubhanah di(koranan 3arabien)
moi je connai pa mieu que dieu et pour (chi3r) inchalah je vai te le ramné just un peu temp

regarde chér ami le charabia que ta pa compri sa veux dire il ya beaucoup des gens il sont un niveau d étude tré haut(docteur, ingénieur...... , mais il sont athé
LOL... Sincèrement, je ne sais pas de quel charabia tu parles mais c'est pas grave.
Apparemment, t'as pas compris qu'and j'ai dit un peu plus tôt que "foi et savoir" ce n'est
pas le même registre.

et l intégence c est celle que dieu a cité
Je n'ai pas parlé d'intelligence, enfin bref!

tank tu te base pour le sounna et le taffssire de c értin... tu comprendra j amais le coran tes basse il sont tré faible
Ce n'est pas le sujet l'ami, d'ailleurs comment tu sais que mes "basses sont tré faible" (ne
répond pas c'est mieux)? Bref!

malgré que ta un niveau littéraire tré haut
dieu seul qui peu te l enseigné
Ok mach'Allah, j'aurais aimé que tu le dises mais c'est pas grave je le dis à ta place: mach'Allah.

ma langue matérnel c l arabe chére amis
Ah... OK! Tu comprends l'arabe littéraire donc?
Répond juste à cette question stp tu s'ras jonti :).

et les base de sounna je l ai connai par coeur
Ouais mais c'est pas du tout le sujet! C'est dingue, on dirait c'est dur de ne pas faire autre
chose que du HS!

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.

et pour le verbe dassa tu as dis que c est pa de l arabe et pourtan dieu soubhanah di(koranan 3arabien)
Je réexplique pour que tu comprennes: j'ai dit qu'il n'y avait pas de verbe "dassaha" comme
l'avait prétendu notre ami declercq (au passage, je sais ce que signifie "dassa" ne t'inquiète
pas, donc je sais que ce verbe existe bien et je n'ai jamais prétendu le contraire).

moi je connai pa mieu que dieu et pour (chi3r) inchalah je vai te le ramné just un peu temp
OK incha'Allah, ça m'intéresse!

LOL... Sincèrement, je ne sais pas de quel charabia tu parles mais c'est pas grave.
Apparemment, t'as pas compris qu'and j'ai dit un peu plus tôt que "foi et savoir" ce n'est
pas le même registre.

Je n'ai pas parlé d'intelligence, enfin bref!

Ce n'est pas le sujet l'ami, d'ailleurs comment tu sais que mes "basses sont tré faible" (ne
répond pas c'est mieux)? Bref!

Ok mach'Allah, j'aurais aimé que tu le dises mais c'est pas grave je le dis à ta place: mach'Allah.

Ah... OK! Tu comprends l'arabe littéraire donc?
Répond juste à cette question stp tu s'ras jonti :).

Ouais mais c'est pas du tout le sujet! C'est dingue, on dirait c'est dur de ne pas faire autre
chose que du HS!
je connai l arabe littéraire , et tu sai tu me comprent pas on y pa de la meme école
on a pa les méme( mossalamate, ça c on arabe)
imane wa elma3rifat ta besoi que la foi dieu il s occupe de le savoir
je m éxuse s énérve pa

je connai l arabe littéraire,
Tu comprends l'arabe mais tu "likes" quelqu'un comme declercq qui donne de mauvaises
voir de très mauvaises traductions du Coran comme celle-ci:

En fait, tu te moques de moi parce que tu te mets seulement du côté de celui qui n'aime
pas la sunna, comme toi, et peu importe ce qu'il dit si bien qu'on pourrait penser que tu
comprends l'arabe aussi bien que le français car quand même c'est grave ce que declercq
poste (je parle de ses traductions).

et tu sai tu me comprent pas on y pa de la meme école
on a pa les méme( mossalamate, ça c on arabe)
imane wa elma3rifat ta besoi que la foi dieu il s occupe de le savoir
J'hallucine ! ! ! Il faut que je parle de toi à enoks2 (il va t'aimer lol) car tu es vraiment un
cas car dire un truc, et c'est ce que tes propos signifient, du genre "du moment que t'as la
foi c'est pas grave si t'es ***, au contraire c'est même mieux" c'est chaud! ! !

je m éxuse s énérve pa
Comme par hasard c'est seulement après que je t'en ai fait la remarque que bizarrement
tu t'exprimes de plus en plus de manière inintelligible!
Mais je s'excuse toi :D, et ne t'inquiète pas je ne m'attend pas à ce que tu ai bien compris
ce que je viens d'écrire, sayé j'ai l'habitude lol.

ya akhi tous les traduction que tu as pu lire avant ,on concérnont le coran il se base sur (. sabab nozoule, ) le coran c pour tout les temp je veux dire jusqua la fin du monde .
et sur (za3ma les parole du prophéte mohamed 3alayi salem),le prophétes il a rien di ,apart le coran
il se base sur l héritage des parent qui veu dire (adanne )
et sur lécriture saint d avan avec les falcifiquation et le rajou qu elle porte
cher ami le coran il est complét et bien détaillé qui veux dire il explique lui méme
avec la grace de dieu tu peux le comprendre just il faut suivre le mode d emploi (.regarde sujet de déclerq ,lire le coran comme il se doit et méthode pour comprendre le coran )
et qui concérne la foi et le savoir ta mal c
ompri et sa veux pa dire ce que ta di ta philosophie elle te raménne a rien.
dieu dérige tou c lui qui t ensiengne., pa que le coran meme ton travail (3alama au prophéte mihnata labousse)
dieu dérige tout
sa c un rappel pour moi avant qu il soit pour toi mérci

ya akhi tous les traduction que tu as pu lire avant ,on concérnont le coran il se base sur (. sabab nozoule, ) le coran c pour tout les temp je veux dire jusqua la fin du monde .
et sur (za3ma les parole du prophéte mohamed 3alayi salem),le prophétes il a rien di ,apart le coran
il se base sur l héritage des parent qui veu dire (adanne )
et sur lécriture saint d avan avec les falcifiquation et le rajou qu elle porte
cher ami le coran il est complét et bien détaillé qui veux dire il explique lui méme
avec la grace de dieu tu peux le comprendre just il faut suivre le mode d emploi (.regarde sujet de déclerq ,lire le coran comme il se doit et méthode pour comprendre le coran )
et qui concérne la foi et le savoir ta mal c
ompri et sa veux pa dire ce que ta di ta philosophie elle te raménne a rien.
dieu dérige tou c lui qui t ensiengne., pa que le coran meme ton travail (3alama au prophéte mihnata labousse)
dieu dérige tout
sa c un rappel pour moi avant qu il soit pour toi mérci
Mon ami, ça part dans tous les sens. Essaie de faire un tout petit effort dans ta rédaction
parce que là ça fait mal aux yeux, c'est fatigant et on se lasse très vite.
Mais sinon, comme tu as dis que tu étais arabophone, écrit en arabe et je te répondrais en
arabe incha'Allah parce que t'as pas l'air de comprendre ce que j'écris, t'as tout mélangé.
Je tacherais bi'idhn'Illah de traduire pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe.

Mon ami, ça part dans tous les sens. Essaie de faire un tout petit effort dans ta rédaction
parce que là ça fait mal aux yeux, c'est fatigant et on se lasse très vite.
Mais sinon, comme tu as dis que tu étais arabophone, écrit en arabe et je te répondrais en
arabe incha'Allah parce que t'as pas l'air de comprendre ce que j'écris, t'as tout mélangé.
Je tacherais bi'idhn'Illah de traduire pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe.
si tu comprent pa sa mon pot soit tu le fai expri soit (. hadek matahnéte rha sa c on arabe )
relis tous simplement houblie les déscution précédente sa c pour ton bien et si tu comprent pa fai comme quon sai pa parlé monsieu (elmokafa3

si tu comprent pa sa mon pot soit tu le fai expri soit (. hadek matahnéte rha sa c on arabe )
relis tous simplement houblie les déscution précédente sa c pour ton bien et si tu comprent pa fai comme quon sai pa parlé monsieu (elmokafa3
Nan mais laisse tomber, je crois que tu n'as pas saisi ce que je dis: en gros je pige pas
grand chose de ce que tu dis parce que tu écris très très mal. Je suis désolé mais c'est la
vérité. Maintenant, si tu veux te faire comprendre écris en arabe avec des lettres arabes si
possible parce l'arabe avec des lettres latines ce n'est plus vraiment de l'arabe.

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155) [/i]

Que représente à votre avis tout mal qui nous touche en dehors de ceux prévue ci-dessus ?

Je pense que ce verset est illustré dans la vie de Job, voir le fil
http://www.bladi.info/306268-prophete-arabe-mentionne-bible/

Les soucis qui nous arrivent ne sont pas forcément une "punition" mais peuvent servir à nous rapprocher de Dieu.

Les soucis qui nous arrivent ne sont pas forcément une "punition" mais peuvent servir à nous rapprocher de Dieu.

C'est exactement la conclusion qui fait jubiler Iblis, lui qui a promis à Dieu de réussir seulement à faire en sorte que la plupart des gens ne Lui soient pas reconnaissants, il aura donc dépassé son cahier des charges:

Il dit, «Tout comme Tu m’as leurré, je leur invaliderai Ton droit chemin (7:16) «puis j’irai vers eux, par devant, et par derrière, et par leurs droites, et par leurs gauches, et, Tu ne trouveras pas la plupart reconnaissants» (7:17)

si tu comprent pa sa mon pot soit tu le fai expri soit (. Hadek matahnéte rha sa c on arabe )
.أين أنتَ يا نعيم؟ اختفيتَ! ربما تَقرأ كتاب "كليلة ودمنة" لعبد الله ابن المقفع.

Hormis les tests prévus en 2:155, tout ennui vient de ce que nos mains ont avancé. Remarque par quelle phrase se termine le verset et rappelle-toi surtout que Dieu s'est interdit l'injustice à Lui-même avant de nous l'interdire et qu'en plus il ne serait nullement un dieu digne de ce nom s'il était du genre à nous faire du mal quelconque pour nous récompenser ensuite par le bien :

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donne la bonne nouvelle aux constants. (2:155)

Pour ce qui est des tests ci-dessus, il est évident qu'ils sont tous absolument nécessaires pour que la vie soit possible ici-bas, lieu de notre déchéance suite à notre véritable péché originel, au sujet duquel, il serait injuste d'admettre que ce soit la faute d'Adam seul, étant donné que Dieu s'interdit de punir les uns pour la faute des autres.

Tout le mal qui vous arrive est la conséquence de vos propres actes, et Il pardonne pour beaucoup (de vos péchés) (42:30)

Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien, et celui qui s’égare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera le péché de quelqu’un d’autre. Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager. (17:15)

Pauvre de clercq , tu ne sais donc pas que " et quand l enterrée vivante est interrogée pour quel crime elle a été tuée ". Est une question rhétorique qui n appelle pas à une réponse mais plutôt à souligner l innocence de cette petite fille .

Tu m avais déjà traduit littéralement une expression de malédiction dans l autre fil. http://www.bladi.info/305626-avons-connu-premiere-vie-premiere-mort/index4.html#post9875676

Donc rien d étonnant ici , il te manque un outil essentiel qui est la langue arabe pour approcher le texte coranique ...

Tu peux imaginer toi, que l'on puisse, même en rhétorique, formuler une question où l'on interrogerait un bébé enterré vivant dès sa naissance ? Il faut être cinglé ! Et penserais-tu que Dieu, ferait de la rhétorique dans Son Guide pour les univers ?

Cela aurait été à peine plausible, si l'on s'interrogeait soit-même et non en interrogeant le bébé, qui n'avait même pas encore ouvert les yeux à la vie !

Ils n’ont nullement estimé ALLAH comme Il devrait être estimé. ALLAH est le Plus Puissant, le Tout-Puissant. (22:74)

Si nous l’avions fait un Coran non-arabe ils auraient dit, «Pourquoi est-il descendu dans cette langue ?» Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’ils l’entendaient de loin.» (41:44) D’ailleurs Nous avons donné à Moïses le Livre et il y a eu des divergences à son sujet, et si ce n’avait été par une décision prédéterminée de ton Seigneur, il aurait été jugé entre eux. Et assurément ils sont dans un doute suspect à son sujet. (41:45)

Et lui avions fait réciter ceci (en Arabe), ils n’auraient vraiment pas pu y croire. (26:199)
Nous le rendons (comme une langue étrangère), dans les coeurs des coupables. (26:200)

Retour