A
AncienMembre
Non connecté
Les chaussettes noires - Je t'aime trop
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ta maman devait être un sacré cordon bleu !ma mère avait aussi un appareil special pour raper des nouilles fraiches faites maison:
on mettait la pâte dans le carré et il fallait vite se mettre à faire des aller retour pour que les petites nouilles (Spätzle) tombent dans la casserole d'eau bouillante en dessous
Regarde la pièce jointe 221596
Ta maman devait être un sacré cordon bleu !
Oui, faire des raviolis maisons, des pâtes fraîches, des beignets...c'est surtout qu'elle faisait TOUT elle même à la main !
quand j'y réfléchis elle devait y mettre des heures
Salut tout le monde,
Lampe ancestral ^^ , elles sont encore utilisées chez certains membres de ma famille au pays..
Regarde la pièce jointe 221618
Meule manuelle à farine, encore dans la famille, mes tantes ou ma mère font du zembo/tazamit avec ^^
Regarde la pièce jointe 221623
Baratte manuelle à beurre/lait fermenté en peau de chèvre , il fallait faire des va et vient jusque faire du beurre et du lait caillé ^^
Regarde la pièce jointe 221620
Barratte manuelle en pôterie avec les poignets de chaque côté pareil avec des va et vient jusqu'à la formation du beurre et du lait fermenté. Ça demandais beaucoup de patience...
Regarde la pièce jointe 221621
j'utilise la plupart de ces objets primitifs encore aujourd'hui !
Regarde la pièce jointe 221633 Celle-là précisément
exactement ! comment tu as retrouvé cela !?
C'est pas "Caroline" le titre de la chanson?
C'est pas "Caroline" le titre de la chanson?
T'aurais perdu une main...Non j'crois bien que c'est "L'as de trèfle", je n'en mettrais pas non plus ma main au feu
Merci Lynaya...
T'aurais perdu une main...
Merci Lynaya...