Les sexygenaires

A

AncienMembre

Non connecté
ma mère avait aussi un appareil special pour raper des nouilles fraiches faites maison:
on mettait la pâte dans le carré et il fallait vite se mettre à faire des aller retour pour que les petites nouilles (Spätzle) tombent dans la casserole d'eau bouillante en dessous

221596
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
alors pour la salle de bains au début on avait une baignoire comme celle ci avec des pieds de lion

Regarde la pièce jointe 221607

mais plus tard mes parents ont refait la sdb avec du carrelage et la baignoire a été encastrée :)

Je m'attendais à ce smiley ":(" à la fin de ta phrase. J'aurais été dég à ta place.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je m'attendais à ce smiley ":(" à la fin de ta phrase. J'aurais été dég à ta place.

tu sais on était fiers d'avoir une salle de bains!

surtout celle qu'on a fait refaire dans les années 1970... carrelage bleu des mers du sud, tu imagines tout le mur couvert en cette couleur ;)

par contre il y avait des filles dans ma classe qui n'avaient pas de salle de bains et se lavaient à l'évier de leur cuisine !

je me demandais comment c'était possible.

crois moi nous étions privilégiés... beaucoup avaient des toilettes à la turque sur le palier...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
tu sais on était fiers d'avoir une salle de bains! surtout celle qu'on a fait refaire dans les années 1970... carrelage bleu des mers du sud, tu imagines tout le mur couvert en cette couleur ;)

par contre il y avait des filles dans ma classe qui n'avaient pas de salle de bains et se lavaient à l'évier de leur cuisine !

je me demandais comment c'était possible.

crois moi nous étions privilégiés...

Je faisais allusion au sentiment de nostalgie tristounet d'avoir renoncer à une baignoire démodée aujourd'hui.
 

DuneDuRif

☆Maghreb☆United☆
VIB
Salut tout le monde,

Lampe ancestral ^^ , elles sont encore utilisées chez certains membres de ma famille au pays..
221618

Meule manuelle à farine, encore dans la famille, mes tantes ou ma mère font du zembo/tazamit avec ^^
221623

Baratte manuelle à beurre/lait fermenté en peau de chèvre , il fallait faire des va et vient jusque faire du beurre et du lait caillé ^^
221620

Barratte manuelle en pôterie avec les poignets de chaque côté pareil avec des va et vient jusqu'à la formation du beurre et du lait fermenté. Ça demandais beaucoup de patience...
221621
 
Dernière édition:
Haut